RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coulissant or not coulissant ?? That's the question...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cpt.Tractor
Membre actif
Cpt.Tractor


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Coulissant or not coulissant ?? That's the question... Empty
16112011
MessageCoulissant or not coulissant ?? That's the question...

Bonjour a tous !

Une fois de plus je me remets a vous car je suis en plein questionement sur mes montage...
En effet, j'ai changé recement mes montages coulissant (tube plastique rigide) pour des montages avec plombs inline bloqué (avec un anti emeleur souple style gaine que je fait au taff avec de la toute petite gaine retractable) et depuis, j'ai plus du tout de noeuds mais j'ai beaucoup moins de touches corrects, que des petites tirées... Je comprend pas trop ! Laughing

Je peche avec de vielles cannes de 2,5lbs, mes plombs vont de 60 a 80g selon la situation et mes bas de ligne, en fluoro font entre 15 et 25cm suivant le fond.
Je peche principalement dans des canaux ou de petits etangs, jamais plus loin que 80m...

Donc, pensez vous que je devrais revenir aux montages coulissant ?
D'ailleurs, c'est pas trop visible et derangeant pour le poisson ces anti-emmeleurs qui traine dans la flotte sans etre plaqué au sol ?

Merci a vous, une fois de plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Coulissant or not coulissant ?? That's the question... :: Commentaires

Cpt.Tractor
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:01 par Cpt.Tractor
Ahh, encore quelques petites precisions,, je peche avec de la tresse fine en corps de ligne, genre 20-22 centieme , arraché en nylon ou tresse et bas de ligne en fluo de 6-7kg, assez fin quoi...

Autre chose, je ne souhaite plus revenir au plombs a agraphe, j'aime trop les inline Wink
Cpt.Tractor a écrit:


j'aime trop les inline Wink

Si tu veux jte file l'adresse de leur inventeur, tu peux lui offrir une bouteille de Bailey's il adore ça Laughing.
blakbas68
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:18 par blakbas68
et bien tentes le in line semi coulissant!


Coulissant or not coulissant ?? That's the question... 511
mad max
Et il s'emmêle ton bordel avec le petit plomb derrière? Ou alors tu y rajoute un stick avant de balourder le tout à l'eau?
blakbas68
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 11:22 par blakbas68
un stick ou dépose, mais ça ne s’emmêle pas plus qu'en plombée fixe......en freinant sa bannière avant "the shock"
Pour les pêches du bord j'utilise souvent des petits in-line (bloqué) et j'ai pas trop de soucis... même sur des carpes assez solicitées Wink par contre j'utilise des bdl plus souples que du fluoro..

La gaine au dessus du plomb n'est pas indispensable... t'auras pas plus d'enmêllages sans, surtout si tu pêches avec des bas de lignes assez rigides Wink

Pouah comment peut on boire du Bailey's Coulissant or not coulissant ?? That's the question... 655786
blakbas68
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 12:19 par blakbas68
ça sent l'ancienne cuite! Laughing

+1 pour Christophe.
les gaines, ça n'anti-enmèle rien!........au mieux, pour les modèles techniques alourdis, très souples et très longs, ça plaque un chouilla!
Un verre de Bailey's le soir pendant le coucher de soleil au cul des cannes, Amazing !

N'empêche Thierry t'a une belle moquette à la pêche Laughing
blakbas68
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 15:03 par blakbas68
le matelas polaire du bed, un must Twisted Evil
moi j'aime bien utiliser des in line semi blocké, ca ferre un peux le fish et des qu'elle bouge trop le plomb se décroche.
J aime bien le total coulissant dans 3 péches .

A proximité d obstacles , comme cela en cas de casse , je suis sur que le plomb est libéré et mais aussi une meilleur détection .

Sur les plan d eaux trés péchées ou parfois on n a plusieurs série de bip sans suite .

En péche hivernal , ou les touches sont trés discréte .

Mais cela demande d étre trés vigilant et de rester a proximité des cannes , un peu comme au feeder , suivre le moindre mouvement de fil ou de scion .

Si jamais , je veut assurer un peu de ferrage , comme a longue distance ou mon nylon avec la longueur de banniére ne m assurera pas un ferrage direct quand je vais me saisir de la canne ou lors d une péche de nuit , je place une perle bloque a une 15 cm derriére .

Mais j utilise peu avec des inlines , préférant les utiliser uniquement sur fond dur , sinon c est sur un clip plomb classique mais au lieu d un émerillon de 8 qui se clipe , j utilise un de 10 qui ne clippera pas et donc laissera le clip plomb coulissant .

Aprés pour l anti émméleur notamment comme le leadcore , cela ne sert a rien si il est tendu avec un gros hangers par exemple et encore moins avec un arraché de nylon .
Cpt.Tractor
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 17:54 par Cpt.Tractor
De la bien belle reponse une fois de plus merci a tous ! :)

Donc, quand vous faite un montage semi-coulissant, vous bloquez le truc a une 15aine de cm derriere le plombs, pas plus... bon a savoir ça !

En meme temps, avec des p'tits plombs comme des 60g sous la flotte, ça doit pas enormement faire piquer l'hamecon lors du contact, dans mon cas ça ne remplacera pas un leger ferage...

Apres, pour le Bailey's je compatis, j'en ai deja deugeuler... pour moi c'est a classé dans le meme rayon que le Soho de ce coté Laughing peux plus en boire ! Laughing

Ha moi c'est pas l'alcool c'est le café Laughing je supporte pas le café et ces dérivés... depuis que j'ai passé une matinée de pêche en pleine mer (un peu agitée) sur un petit raffiot, je devais avoir 12 ans... J'étais malade à crever... et la seule munition que j'avais dans le bide s'étais du café Laughing depuis ça passe plus Laughing
blakbas68
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 18:26 par blakbas68
Coulissant or not coulissant ?? That's the question... 911310


au passage, un in line de 60g peut avoir l'efficacité d'un dérivation, surtout s'il est de forme compacte!
sebidu68
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 20:09 par sebidu68
de forme compact c'est a dire blak ?
Snykeman
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 20:39 par Snykeman
Pas beaucoup de touches en été,puis beaucoup moins voir pas du tout actuellement!! scratch
Cherche pas dans tes montages la solution car on est en NOVEMBRE mec!!
Et oui!! Wink

Un truc,t'es pas un peu fou de pêcher avec une tresse de 22% en canal?? scratch ça c'est juste bon pour le casting!!
Un bon accroc,et tu risque de perdre toute ta ligne avec l'arraché,malgré des bas de lignes fins.
Bon après tu fais comme tu veux,moi perso je trouve ça trop fin.... Wink

Je pense pas qu'un coullisant te donnera plus de touche à cette époque,au contraire,un inline de 100grammes minimum,serait bien mieux je pense!
Les carpes de canal ont la gueule dure en générale,en plus si elles sont peu actives comme maintenant et bientôt....vaut mieux ne pas leurs laisser de marges de manoeuvre!!


ps:forme compact c'est à dire boule,ou poire,ou cubique...
teamcarpepassion
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 22:06 par teamcarpepassion
en canal je peche tout ,le temp bloqué avec un bon 140 grippa au cul Laughing par contre jai arreter les bdl en fluoro au vu de leur presentation si tant soit peu que le fond n'est pas plat Rolling Eyes je suis revenu a des tresses souples ou gainées (mais assez souples tout de meme)
en etang je peche en coulissant et completement detendu (d'ou limportance du montage coulissant )
rivièriste67
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Mer 16 Nov 2011 - 22:25 par rivièriste67
moi c coulissant libre total sur au moin 1m....meme en 25/100en canal ca suffit sur des rhone et marne au rhin pas tellement d'obstacle.et bas de ligne en fluoro voir combi, en ete du souple avec des indesirables c une horreur, du moin pour moi....
argonchoice
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Jeu 17 Nov 2011 - 0:46 par argonchoice
Là, il y a des idées à récupérer,
Merci les gars
Cpt.Tractor
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Jeu 17 Nov 2011 - 18:57 par Cpt.Tractor
Merci pour vos conseils, effectivement il y a de belles idées merci Wink

Tu dois aussi avoir bien raison David, vivement la fin de l'hiver pou pouvoir partir a la recherche de nouveaux spot, la ça devient chaud deja dans de bonnes conditions je suis pas un as ! Laughing

Pour le 22 centieme ? C'est de la PowerPro c'est franchement solide comme saloperie meme avec un (bon) coupe ongle j'arrive pas a la couper et puis j'ai toujours chercher a pecher leger depuis les 10 ans que je peche...
Je sais pas pourquoi, paradoxalement ça me mets en confiance, surement le fait de devoir "faire gaffe" et gerer au lieux de pomper comme un gros porc (comme j'ai vu dans quelques video)... plus de fierté aussi quand le poisson est dehors Wink
Snykeman
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Jeu 17 Nov 2011 - 19:30 par Snykeman
Donc si ça peut te donner plus de confiance dans ta pêche,c'est cool alors!! Wink Cool
Cpt.Tractor
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Ven 18 Nov 2011 - 11:49 par Cpt.Tractor
Ouai, mais ça me ramene pas plus de poissons ! Laughing Laughing
argonchoice
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Ven 18 Nov 2011 - 12:17 par argonchoice
Cpt.Tractor a écrit:
Ouai, mais ça me ramene pas plus de poissons ! Laughing Laughing

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
T'inquiète, tu n'es pas le seul à te manger des master capôts en canal Embarassed

Par contre, tu peux me donner le nom et la marque de ton fil s'il te plaît?
Ca peut être intéressant Twisted Evil
Cpt.Tractor
Re: Coulissant or not coulissant ?? That's the question...
Message Ven 18 Nov 2011 - 15:48 par Cpt.Tractor
Laughing

T'inquiete pas je fait toujours des test, venant de la peche au coup a la base (Anglaise et emmenchement surtout) j'ai beaucoup de mal a concevoir que ce soit autre chose qui pete que le bas de ligne Wink

C'est pour cette raison que je ne peux pas mettre de BDL en tresse, sinon elle serait trop fine et dechirerais la gueule du poisson (je pense) et quand je peche avec un plomb in-line et que celui ci reste bloqué, la casse ce fait toujours au niveau du raccord corps de ligne/arraché, je perdrais donc 8m de fil 35 centieme ou 8m de tresse de 28...

Sinon, si jamais, pour la tresse c'est de la PowerPro rouge et le fil, Powerline jesais plus quoi en noir... que du POWER quoi ! Laughing Laughing Laughing
 

Coulissant or not coulissant ?? That's the question...

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: