RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin de conseil,pêche au canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alfonsebrown

Membre actif


Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:47

Ça sent la frayère ça Razz
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:49

Mais taisez vous Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 78696 mettez donc les points gps Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 78696
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:51

Comme dit plus haut, les peniches sont de tres bon alliés, pour la marne au rhin il n'y a que deux peniche betonfehr qui passe a deux reprise le matin(descente vers strasbourg) sinon de petits plaisanciers pas vraiment génant! Et puis selon les secteurs, attention au chat...... La chose la plus importante quand tu peche au canal, c'est d'etre tres patient! Perso je n'ai pris que 6 poisson en deux ans de peche dans le canal.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:53

Oui c'est vrai,tu as raison Kripop,mais CA c'est bien passion et partage non Question pourtant j'ai l'impression que ça manque cruellement ici Sad


Revenons vite au sujet canal après cet interlude Wink Rolling Eyes
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:55

Des back lead dans le canal? Pour quoi faire? et des peniches de nuits?
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:55

On en as déja parlé snyke, il y a partage et partage... tu en jugeras par toi même le jour ou les crabes seronts sur ton poste au port Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:56

jason a écrit:
Comme dit plus haut, les peniches sont de tres bon alliés, pour la marne au rhin il n'y a que deux peniche betonfehr qui passe a deux reprise le matin(descente vers strasbourg) sinon de petits plaisanciers pas vraiment génant! Et puis selon les secteurs, attention au chat...... La chose la plus importante quand tu peche au canal, c'est d'etre tres patient! Perso je n'ai pris que 6 poisson en deux ans de peche dans le canal.

Ooo merde Shocked tu ma battu à ce niveau la Exclamation j'en ai pris un peu plus Razz,en tout cas,belle patience que tu as la Wink
mais c'est quant même très très peu,non Question
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:58

Kripop a écrit:
On en as déja parlé snyke, il y a partage et partage... tu en jugeras par toi même le jour ou les crabes seronts sur ton poste au port Wink

Je crois que c'est déjà fais Laughing pas grave... mais je te comprend Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:05

Je pourrais aussi donner les coordonnées GPS des bons coins à Morilles Laughing si j'étais tarré, par exemple...
Faut pas me prendre pour un crevard, je suis pas avare d'infos...mais sur un forum public il faut être un minimum prudent...
L'année dernière j'étais avec Bruno sur l'ill pour une petite nuit...il a fait un petit récit sur Carpe Alsace, en précisant le secteur... Semaine d'après il y retourne et paf.. un gars de CA qui scouate dans le coin... qui ne vient pas de la porte à coté... et qui ne se serait peut être jamais intéressée à ce coin s'il ne l'avait pas lu...
Partage d'info OK travail prémaché NON


Dernière édition par Kripop le Jeu 31 Mar 2011 - 14:11, édité 1 fois
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:06

c'est sur que c'est tres irregulier, mais quelle emotion aussi. C'est un autre monde que beaucoup de pecheur on peur d'essayer peur du capo ou autre...... Et la ou je le peche il est vidé tout les deux ans choses tres enervante
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:06

Pour des gros back lead, prenez des cailloux, des elastique et des truc comme ça : http://www.pecheur.com/achat-run-rings-starbaits-expert-12952.html

Dans le petit trou vous passez l'élastoche et un coup de coupe ongle dans le gros anneau. Et un caillou du calibre désiré selon le courant. De façon d'apres la description y'en a plein la berge ou tu pêche et croise tes peniches nocturnes.

Sa fait des back lead a clipser sans la gêne du poids entre le poisson et la canne au combat. En effet le caillou se barre au ferrage.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:08

jason a écrit:
c'est sur que c'est tres irregulier, mais quelle emotion aussi. C'est un autre monde que beaucoup de pecheur on peur d'essayer peur du capo ou autre...... Et la ou je le peche il est vidé tout les deux ans choses tres enervante

Le poisson revient tres vite ne t'inquiete pas.

Par contre faut changer quelque chose 6 fish en 2 ans c'est peu sauf si ça t'as pas fait beaucoup de sorties.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:11

J'utilise un peu la même technique avec du fil de 12/100 à la place des élastiques (cassants) accrochés sur le fil avec des émerillons agraffes... par contre il faut une barque pour les poser...avec des petits caillou c'est dur de claquer le cassant au ferrage Wink
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:13

1 euro les 200 elastiques je peux en casser c'est pas trop cher Laughing

L'agraphe anglaise j'aime pas trop car le noeud de tdl combiné à de petits anneaux c'est pas top.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:13

Les coins à morilles,c'est bon je connais à peu près Twisted Evil moi j'ai pas peur de la concurrence,je vise de la 40+++++++++++ de la biiiiig-one Laughing geek geek geek

Au bout de quelque cailloux,le canal devient une gravière non Laughing Razz une bonne technique,mais moi je préfère des petits back-lead,genre Korda (peut importe la marque)de 20/30grammes j'ai jamais eu aucun soucis de lignes emporté,et uniquement pour ma ligne d'en face,sinon,anticipation des péniches à la jumelle Cool
la nuit ça ne mort pas des masses de toute façon Sleep
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:16

On va dire que par chez moi le canal et tres tres dur! je n'ai jamais appercu de carpe en surface sauf a partir de eckwersheim! vous aurez peut etre du mal a me croire mais le constat que nous avon fait entre carpiste pechant le meme secteur c'est que se sont souvent les meme poisson prit entre deux ecluse, souvent dans les meme endroit statégique. Sinon pour nous le canal c'est uniquement des peches rapides d'une nuit.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:30

O merde Shocked c'est pas un truc de tapette alors Razz est-ce que la fédé relâche les carpes dans le même bief après chaque vidange Question et pourquoi vide-t-il tous les deux ans,bizarre ça scratch
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:36

mdr nan il remette rien il sorte juste les 50 caddies les quelques vélo et mobilettes et puis basta! il ya des canalisation qui pete régulierement et le seul moyen pour les réparer et de vider le canal!
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:38

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Canal311
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:48

Avec les maisons à coter tu m'étonne que c'est crade Shocked et si il ne remette pas le fish,pas étonnant que ce soit si difficile,c'est presque du masochisme d'y pêcher et d'y relâcher les carpes Laughing
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:55

Je peche aussi le rhone au rhin sa na rien a voir c'est un peut sauvage au moin la tout est artificiel il ni a auccun herbier auccun spot et la peche de jour et dur a cose de cycliste pieton et tres peut de place pour poser les cannes.....
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:31

Kripop a écrit:
mais sur un forum public il faut être un minimum prudent...

Partage d'info OK travail prémaché NON

Tout à fait d'accord avec toi,
N'oublions pas que la pêche ce n'est pas juste poser les lignes, mais une analyse et une observation bien avant

La pêche au canal doit passer par ces étapes


Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Icon_f10 Poster une image
Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Icon_f10Les règles d'utilisation
Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4786
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:51

jason a écrit:
Je peche aussi le rhone au rhin sa na rien a voir c'est un peut sauvage au moin la tout est artificiel il ni a auccun herbier auccun spot et la peche de jour et dur a cose de cycliste pieton et tres peut de place pour poser les cannes.....

Tu es de bischheim, ya de quoi faire au canal quand même j'ai un pote qui habitait près de futura glacière et il a fais quelques jolis poissons dans la marne au rhin, et pas mal.
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:25

Alors va i faire un tour et peche et quand tu fera un poisson tien nous au courant car je te le dit parler c'est facile faire du résultat autre chose
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:35

Le canal ne m'attire pas du tout, je te mets juste au courant de ce que mon pote fesait la bas Cool
jason

Membre actif
jason

Mon prénom : Jason
Localisation : Bas rhin
Age : 33
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:12

Honnetement je ne le peche pas lasbas bischheim, ou le coin la mais a part quelques rares pecheurs de bremes ou sandres ya pas fouls sur les berges du canal. Dans le passé il y avait un carpiste qui peché regulierement au niveau du pont la ou il y a les peniches sinon RAS je passe tout les jours devant!
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil,pêche au canal    Besoin de conseil,pêche au canal  - Page 2 Empty

 

Besoin de conseil,pêche au canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil pour pêche au canal et l'ill
» Besoin de conseil pour mon mix
» Besoin de conseil sur le choix de mes futures cannes et moulinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-