RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FERRAGE A LA TOUCHE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Humi67
Membre actif



Date d'inscription : 07/07/2008

FERRAGE A LA TOUCHE - Page 2 Empty
28072008
MessageFERRAGE A LA TOUCHE

Après cette journée à EUROVIA et le petit "exploit" de notre vénéré administrateur, je me devais de lancer ce sujet afin que cela ne se reproduise plus ....

LE FERRAGE lors d'un départ : Quelle technique utilisez-vous ??? Le ferrage direct au moindre BIP ! Le ferrage tranquille après 10 minute de nuisance sonore ? Le gros ferrage dans le vide ! Le petit ferrage timide ! Le maxi ferrage en oubliant de mettre la main sur la bobine ! Bref pourquoi, comment, .... soyez précis c'est pour un ami ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

FERRAGE A LA TOUCHE :: Commentaires

Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 13:56 par Invité
oui je sais que ce sujet a deja été abordé mais sans réelle réponse ce pour cela que je me permets de le relancer
Yann68
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 14:00 par Yann68
j'ai fusionner les deux sujets...

FUSION
FERRAGE A LA TOUCHE - Page 2 Gotenks-03


Dernière édition par Yann68 le Mer 7 Jan 2009 - 14:03, édité 1 fois
Yann68
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 14:01 par Yann68
manu67350 a écrit:
oui je sais que ce sujet a deja été abordé mais sans réelle réponse ce pour cela que je me permets de le relancer

si tu voulais le relancer, tu le relances à la suite du sujet déjâ posté, merci
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 14:31 par Invité
quelqu'un peu m'éclaircir sur ce sujet ??
merci à vous
Yann68
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 14:36 par Yann68
L’amplitude et la puissance du ferrage dépendent de la distance du poisson ainsi que de l’élasticité de ta ligne(nylon ou tresse).
Dans certain plan d'eau surpeche ou les bouches des poissons sont abimé, un ferrage appuyés te fera perdre un poisson sur deux
avatar
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 14:37 par miguel
Salut,

Moi je prend simplement le contact et rien de plus...

Mais tout dépend de ton montage...
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 14:38 par Invité
est-ce que comme dit la distance, la nature du fond, sont des paramètres que tu prends en compte ???
avatar
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 15:10 par miguel
Touches et ferrage

La touche et le ferrage qui doit en suivre, dépendent entre autres du type de montage utilisé et bien sûr du comportement spécifique du poisson.
Avec un montage autoferrant la touche se confond facilement avec un départ, le poisson s’étant piqué seul dans les secondes qui suivent l’engamage. Dans cette situation, le ferrage ne sert pas à grand chose.
Avec un montage coulissant, il est fréquent de constater visuellement la touche : une tension lente et progressive sur la ligne, l’écureuil qui se relève sans précipitation. A cet instant précis, la carpe se saisit de l’appât, sans pour autant être piquée. Il faut réagir rapidement mais sans brusquerie. Chaque geste doit être réfléchi, canne basse, pick-up fermé, frein réglé juste à la limite de rupture du nylon. L’amplitude et la puissance du ferrage dépendent de la distance du poisson ainsi que de l’élasticité du nylon.
Une touche en retour se manifeste en règle générale par quelques « bip » accompagnés par l’abaissement de l’écureuil et ensuite il ne se passe plus rien ! Dans ce cas-là, il convient de se saisir de la canne, de la placer à 45° et de mouliner afin d’établir rapidement le contact avec le poisson. Le ferrage s’effectue bannière tendue, canne sensiblement inclinée sur le côté, d’une amplitude proportionnelle à la distance séparant le pêcheur de la carpe.


Article simpa sur http://www.carpe.biz/peche/nokill.php
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 15:19 par Roger
manu67350 a écrit:
est-ce que comme dit la distance, la nature du fond, sont des paramètres que tu prends en compte ???

Toute situation n'est pas identique, Manu, le ferrage est plus important et souvent plus compliqué qu'on ne le pense.
Des poissons de gravières et des poissons d'étang n'ont pas du tout les mêmes gueules, donc ferrage différent!
La distance de pêche est à prendre en compte, et du fait de l'élasticité notamment..

Pour mieux répondre à ta question il faut analyser tes types de pêche, tes montages, tes lieux...
Rencontres tu un problème particulier?
blakbas68
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 16:34 par blakbas68
personnellement, je ferre en toute circonstance, et d'autant plus puissamment que la distance est grande.

meme un plombs de 140 g ne fera pas toujours pénétrer un ardillon ......dans ces conditions, les premières secondes du combat peuvent griffer tout l'intérieur de la bouche du poisson, celui-ci n'étant pas amarré correctement! et se repiquer dans un deuxième temps....ou alors se solder par une décroche....
après, il y a ferrer et ferrer!
j'ai aussi tendance à ferrer latteralement.
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 17:55 par Invité
oui Roger en effet, il m'est arrivé sur un plan d'eau en particulier d ne pas arrivé a piquer le poisson malgré tout mes départs !!!!!! en effet j'ai plus ou moins mis cela sur le compte de la distance car je pêche principalement en inline avec un plomb bloqué de 95gr et un bas de ligne d'environ 25 a 30 cm., les fois ou cela c'est produit c'est quand je dépasse les plus ou moins 70m , le fond et par momment gravilloneux et ils a beaucoup d'herbiers,

Sinon de manière générale je ferre systématiquement de facon normale (mon montage est toujours identique a celui cité au-dessus, je pêche que en inline) dans tous les cas, mais j'ai souvent constaté en lisant le forum que beaucoup ne ferre même pas il bloque simplement la bobine,
Alors que dois-je faire de préférence ???????? scratch
Merci à vous
blakbas68
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 17:58 par blakbas68
si la carpe part dans le sens opposé au tien, poser la main sur la bobine, revient au meme qu'un ferrage.
latterallement, c'est autre chose!
les touches retour c'est encore pire, il faut ferrer!
blakbas68
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 17:59 par blakbas68
sur un départ franc, la dureté du frein peut suffire!
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:30 par Roger
+ 1 black, 100% du même avis.

Mais tout ça reste théorique, car comme je disais tout dépend des lieux de pêche (fonds durs ou mous...)
Manu, si tu pêches en étang attention de faire un ferrage propre et pas trop fort, le frein pourrait suffire, en général, en étang je ne ferre pas fort voire pas du tout
Par contre en gravière, un bon ferrage est de rigueur
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:42 par Invité
ok les gars merci pour ces infos, j'y vois deja plus clair
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:48 par Roger
manu67350 a écrit:
ok les gars merci pour ces infos, j'y vois deja plus clair

au plaisir

Pêches tu uniquement un type d'eau
le-chalenger67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:49 par le-chalenger67
moi je ferre juska se que jais la bouche du fisch au bout de lamecon !!! ha bon ok je attention
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:53 par Invité
on va dire oui Roger c'est surtout de l'étang, je n'ai jamais fai de sortie en gravière ou grand lac ......... je vais m'y mettre je suis encore un novice moi debutant cela fait à peine 1 an et 1/2 que je connais le noeud sans noeud donc pour le reste ...
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:57 par Roger
La pêche en gravière ou grand lac sont différentes de l'étang, il faut un moral plus solide (de longs capots)

J'ai abordé ce genre d'eau une fois que j'avais "maîtrisé" les petits étangs...

Bon courage, il faut essayer....
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:59 par Invité
ca va venir Roger, chaque chose en son temps...... je vais d'abord prendre 2009 comme année de perfectionememt puis après ce sera une autre musique
merci
blakbas68
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:59 par blakbas68
petit à petit on devient moins petit
le-chalenger67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 20:00 par le-chalenger67
le plaisir y et plus intensse en grand lac !! et la monte dadrenaline y et formidbl lord du comba surtous sur un comba en boats !!!
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 20:03 par Invité
j'en doute pas Loic, ca va venir ......... L'adrenaline est deja terrible quand tu as un BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPP !!!!! peu importe ou pour moi
le-chalenger67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 20:09 par le-chalenger67
humm tu vera !!!! au primtemp comme jte laver promis !!!
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 20:27 par Invité
il me tarde d'être au printemps ........................
le-chalenger67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 20:31 par le-chalenger67
a yo !!! jdevien deja fous deven mon pc encor inpeut et il passe par la fenetre !!! C027 vivement sa degele quon puisse retourne a la peche !! se sera une bonne anee en perspective avec se froid encor 1 a 2 semeine et une bonne crue les herbe vontprendre une clak !!!! marco aussi jcroi il devien fout !!!
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message  par Contenu sponsorisé
 

FERRAGE A LA TOUCHE

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ferrage moulinet frein avant
»  Thème du mois d'Octobre 2012
» Touche retour ect..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: