RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Touche retour ect..

Aller en bas 
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP
Lééo


Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Touche retour ect.. Empty
28022013
MessageTouche retour ect..

Une question qui reviens souvent au bord de l'eau mais rarement sur les forum j'ai l'impression.....


Que faites vous en cas de touche retour, que le poissons reviens complétement vers vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Touche retour ect.. :: Commentaires

nokill68
Re: Touche retour ect..
Message Jeu 28 Fév 2013 - 9:31 par nokill68
si le poisson reviens vers toi , touche retour , le poisson doit être piquer , donc je mouline au plus vite pour avoir un contact avec le poisson et je mets la canne en tension ( pas de ferrage ) .
Lééo
Re: Touche retour ect..
Message Jeu 28 Fév 2013 - 9:32 par Lééo
donc selon toi le poid du plomb suffit a ferrer le poisson ?
nokill68
Re: Touche retour ect..
Message Jeu 28 Fév 2013 - 9:42 par nokill68
tout dépends de la dureté de la bouche et ton grammage du plomb
je pêche , en eau close - de 100 hectares , avec des plombs qui varie entre 120grs et 150grs et je ne ferre jamais le poisson quand ça déroule je mets en tension la canne et le reste ce fait tout seul .
en rivière et grand lac je m'adapte , mais très souvent au cassant ou des plombs d'au moins 150grs .

et bien sur une chose très très crucial le piquant de ton hameçon doit être toujours au top .
rez
Re: Touche retour ect..
Message Jeu 28 Fév 2013 - 13:12 par rez
Effectivement , il y a plus de possibilité de mouvement pour le poisson avant de se piquer .
Ehrhard.Patrick
Re: Touche retour ect..
Message Jeu 28 Fév 2013 - 15:17 par Ehrhard.Patrick
Les touches retour, un bon sujet !

Pour ma part ça ne m'arrive pas souvent. Ma technique est comparable à ce qui se dis plus haut, je mouline un maximum jusqu'à prendre contact mais je fait plus attention dans ces moment là que lors de départs classiques.
Il faut se représenter la chose, la carpe est piqué....elle revient vers toi....elle traine plus ou moins le plomb derrière elle en venant vers toi! Si tu tire séchement je sais pas si tu t'imagine mais le plomb reviens violament vers toi en créant un terrible effet de balancier source bien trop souvent suivant comment le poissons est piqué de décroche ou de forte lésion dans la bouche des carpes.
Le mieux est de prendre doucement contact (pas évident c'est un laps de temps variable et bien souvent très court:) en moulinant et pas ferrer , si le montage est fonctionnel la suite du combat est similaire.
hoogen68
Re: Touche retour ect..
Message Jeu 28 Fév 2013 - 19:56 par hoogen68
Je pense que ces un peut un coup de loterie.
Lééo
Re: Touche retour ect..
Message Jeu 28 Fév 2013 - 20:08 par Lééo
perso j'ai pour habitude de tendre le fil jusqu’à que le poisson change de direction, ensuite seulement je prend contact, mais il arrive que le fish se décroche pendant qu'il est entrain de venir vers moi !!!
FAB-68-80
Re: Touche retour ect..
Message Jeu 28 Fév 2013 - 20:16 par FAB-68-80
Pour ma part sa fait bien longtemps que je ne ferre plus que se soit en départ ou en retour, je pense que quand une carpe déroule c'est quelle est piquée... Ce que je fais c'est que je prend simplement la canne en main et je freine la bobine avec le doigt jusqu’à ce que la ligne soit tendu et si elle est mal piqué je pense que l’hameçon rentrera plus profondément dans la lèvre quand on va tendre la ligne...
Pour ce qui est des touches retour je fais comme Jérôme et Patrick, je mouline vite et une fois que la ligne est tendu je règle mon frein mais toujours pas de ferrage...
Re: Touche retour ect..
Message  par Contenu sponsorisé
 

Touche retour ect..

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FERRAGE A LA TOUCHE
» Détécteur de touche
» Bas de ligne court + gros plomb = plus de touche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: