RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FERRAGE A LA TOUCHE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Humi67
Membre actif
Humi67


Mon prénom : Christophe
Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS
Age : 53
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 07/07/2008

FERRAGE A LA TOUCHE Empty
28072008
MessageFERRAGE A LA TOUCHE

Après cette journée à EUROVIA et le petit "exploit" de notre vénéré administrateur, je me devais de lancer ce sujet afin que cela ne se reproduise plus ....

LE FERRAGE lors d'un départ : Quelle technique utilisez-vous ??? Le ferrage direct au moindre BIP ! Le ferrage tranquille après 10 minute de nuisance sonore ? Le gros ferrage dans le vide ! Le petit ferrage timide ! Le maxi ferrage en oubliant de mettre la main sur la bobine ! Bref pourquoi, comment, .... soyez précis c'est pour un ami ... Laughing Laughing Laughing


Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

FERRAGE A LA TOUCHE :: Commentaires

Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 18:24 par Roger
debutant coucou coucou

Je suppose que cette anecdote va me suivre longtemps......... rire
Dede
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 18:59 par Dede
je crois plutôt à une délicate qui a pris l'appât des bouts des lévres et l'a recraché, le goût étant pas celui escompté.
FERRAGE A LA TOUCHE Smileys_Animaux_MsnCreative0282
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 19:04 par Roger
Moi je pensais à un membre du forum, déguisé en plongeur et me faisant la farce... Tu étais où Humi??? rire
Humi67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 19:38 par Humi67
Ah, non !!! Moi j'ai un alibi .... Je médisais sur l'administrateur avec Lecarpiste67 .... rire2
Dede
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 19:46 par Dede
combien étiez-vous et est-ce que les épouses étaient là ? car dans ce cas : les chats sont pas là les souris dansent, et on comprend mieux que c'était plus féstif que pêche
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 19:49 par Roger
Il y avait, Djeff, Humi, Lecarpiste67, le beau frère de Lecarpiste67, et moi même.

Il n'y avait pas les épouses, cependant, c'est une excellente idée, surtout pour les enfants qui pourraient joué, t'en penses quoi Humi
djeff67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 20:02 par djeff67
moi je suis sur que c est la faute a humi Twisted Evil
affraid il nous tourner la tente rire2
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 20:05 par Roger
HA OUI!!!

Détail important, humi pêchait avec nous, mais dans la tente et ouverture à l'opposé de nous..... scratch
scratchscratch quoiquoi

rire
Dede
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 20:14 par Dede
FERRAGE A LA TOUCHE 001il faisait ses incantations alsaciennes
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Lun 28 Juil 2008 - 20:16 par Roger
Il préparait une portion alsamagique
Humi67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 20:32 par Humi67
Bandes d'ingrats !!!! Je me protégeais du soleil ... A mon age, on est plus fragile ....
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 20:41 par Roger
FERRAGE A LA TOUCHE Tente4
Humi67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 20:54 par Humi67
Et en plus pour réfléchir à une stratégie de pêche efficace, il me faut du calme ... Avec le potin, et la beuverie à laquelle j'assistais à côté de moi, c'était impossible !!!!! Des pêcheurs ???? Tu parles, une bande de boit sans soif, oui !!!!! rire2
Dede
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 20:56 par Dede
Humi67 a écrit:
Bandes d'ingrats !!!! Je me protégeais du soleil ... A mon age, on est plus fragile ....
XXI siècle l'age est calculer à l'envers on part d'un N-x pour aller à 0
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 20:59 par Roger
ahhhhh, j'ai compris, tu étais entrain de méditer sous ta tente rire3
Humi67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 21:03 par Humi67
J'essayais !!! Mais impossible de se concentrer, avec la bandes de pêcheurs d'à côté !!!!
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 21:05 par Roger
FERRAGE A LA TOUCHE Danseurs
Jean
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 22:54 par Jean
Né en 70 et il parle d'un grand âge !

Jean
Jean
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mar 29 Juil 2008 - 23:14 par Jean
Moi, je ne suis pas du genre à être en alerte et en éveil, prèt à bondir au premier bip.
Si elle me prend trente mètres de fil, ce n'est pas dramatique, à condition bien sûr qu'il n'y a pas d'arbre (s) immergé à proximité.
Je suis allé voir la "gravière" de Sermersheim, et là, il vaut mieux ne pas s'éloigner pour faire la causette, ni même pour un besoin naturel...
Si le plomb a fait son boulot, (il est là pour pouvoir lancer, mais est aussi d'une aide sérieuse au ferrage) nul besoin de ferrer comme un boeuf.
La distance compte énormément, si vous avez 80 mètres de fil dehors, le contact se doit d'être plus énergique que si vous pêchez à vingt mètres.
Petite question qui ferai peut-être l'objet d'une nouvelle discussion : Pourqoi certains pêcheurs sont attirés par la berge d'en face ?
Petite parenthèse : hier, capot complet de 4 heures du matin à 5 heures du soir, par contre, j'ai eu la visite d'un martin-pêcheur qui s'est posé sur une de mes cannes à deux reprises.

Jean
Roger
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 30 Juil 2008 - 8:15 par Roger
Pour la rive d'en face, je te laisse le soins mon ami Jean d'ouvrir un nouveau sujet, je pense que ça peut être très intéressant...

C'est la période des capots??
Nous on été installés 12h dimanche et pareil affraid

Elles nous boudent?

J'espère que le martin-pêcheur à trouver de quoi discuter?? quoi de neuf


A plus!!
jerem67
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 30 Juil 2008 - 10:25 par jerem67
j'espere pouvoir vous ramener une photo je pense aller tremper mes ligne cette aprem si tout va bien en totu ca demain c'est sur
Anonymous
la technique de ferrage
Message Mer 7 Jan 2009 - 13:41 par Invité
Voila un grand est long débat de prime a bord, en effet le ferrage, comment faites-vous, a la touche après un long déroule,..... faites-vous une simple prise de contact avec le fish, ferrez-vous comme un mulet ???? la distance de pêche a-t-elle une incidence sur le ferrage ???? le fond de l'eau a-t-il son importance
brefs tellement de questions à ce sujet
alors lâchez-vous soyez précis et n'oubliez rien
Yann68
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 13:52 par Yann68
merci d'utilise la fonction recherche, le sujet a deja ete aborde
Anonymous
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message Mer 7 Jan 2009 - 13:56 par Invité
oui je sais que ce sujet a deja été abordé mais sans réelle réponse ce pour cela que je me permets de le relancer
Re: FERRAGE A LA TOUCHE
Message  par Contenu sponsorisé
 

FERRAGE A LA TOUCHE

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ferrage moulinet frein avant
»  Thème du mois d'Octobre 2012
» Touche retour ect..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: