RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Capot

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
twyclix
membre



Date d'inscription : 19/08/2010

Capot - Page 2 Empty
09112010
MessageCapot

Bonjour,
Voilà je m'interroge un peu sur deux session de 12 h que j'ai fait une la semaine dernière et une la semaine d'avant en étang. J'ai fais capot les deux session alors qu'au mois de juillet j'ai pris 9 fish en une âprem. Même matos même montage même appât. Serai ce la saison qui fasse a ce point une différence ? J'ai une autre session de 48h prévu dans un autre étang pour le 20 novembre et je commence a hésiter daller me les jeler ...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Capot :: Commentaires

Snykeman
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:51 par Snykeman
Twiclix il faudrait que tu nous en disent plus sur ton étang parce que la on patauge tous scratch
Et il faudrait aussi que tu te réveille la Sleep on est au mois de novembre la pas en juillet nonon c'est normal que ta peut ou pas de touches Exclamation
Il ne faut surtout pas ce basé sur tes pêche d'antan ni sur les résultat actuel que certain gars du forum on en ce moment.
N'y a-t-il pas un autres carpiste sur l'étang qui pourrait t'aidé Question Comme ça a était dit par nos amis,pêche dans les zones les plus profonde,avec des appâts très attractif,et la je parle comme Roger a dit,du maïs doux,des asticots,ver de terre,chénevis et bien sur le top du pain frais Twisted Evil oui oui j'ai bien dis du pain frais Wink
Laisse tombé toutes ces billes et pellets boosté, trempé,et je ne sais quoi encore (même si ça marché bien avant)et reviens à des choses simple Twisted Evil
Il y a aussi un truc super génial à notre disposition depuis quelque temps,c'est l'harmamesh de Fox qui te permet de pêché avec presque n'importe quelle aliment à ta disposition,la seul limite est ton imagination,tu peut y introduire du thon,des asticots,du chénevis,de la semoule,de blé ou de maïs,de l'amorce,du foie,un fruit une pomme de terre écrasée,du pain de mie,etç etç...
Je te dis ça,c'est mon point de vue après tu en fait ce que tu veut Exclamation
Bonne chance Wink flower
Roger
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 20:08 par Roger
Snykeman a écrit:

Il y a aussi un truc super génial à notre disposition depuis quelque temps,c'est l'harmamesh de Fox qui te permet de pêché avec presque n'importe quelle aliment à ta disposition,la seul limite est ton imagination,tu peut y introduire du thon,des asticots,du chénevis,de la semoule,de blé ou de maïs,de l'amorce,du foie,un fruit une pomme de terre écrasée,du pain de mie,etç etç...
Je te dis ça,c'est mon point de vue après tu en fait ce que tu veut Exclamation
Bonne chance Wink flower

tu as l'air très créatif Twisted Evil
Snykeman
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 20:18 par Snykeman
C'est récent Twisted Evil Faut évolué geek L'année prochaine je prend ma carte à l'étang de Sausheim,et je fourmille déjà de tous plein tous plein d'idée d'appât, dont 2/3 appât d'antan complètement oublié scratch en canal je ne peut pas trop testé de nouvelle chôses en ce moment, car il n'y a déjà pas trop de touches en temp normal alors à cette époque c'est encore plus dur Mad Shocked mais je me rabat sur les recettes de stick mix C025 Razz
Roger
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 20:22 par Roger
Snykeman a écrit:
C'est récent Twisted Evil Faut évolué

tout à fait d'accord, et chose importante que tu avais précisée, on peut tout y mettre et notamment de la graine Twisted Evil ; grâce aux nouveautés, on reprendra peut être conscience des bienfaits "d"anciens" appâts
Snykeman
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 20:39 par Snykeman
Exactement Exclamation Justement connait-tu le maïs doux vert,je me rapelle quand j'étais petit il y en avait au ptit magasin de pêche chez moi,il étais recommandé pour la tanche Question Je ne l'ai jamais utilisé pour ma part.
Anonymous
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 20:41 par Invité
moi perso je peche encor avec des amorsage plustot lourd. se weekend j'ai passé 3 kilo de bouillettes de 20mm en une journée de peche en graviere et les carpe ont répondus plustot bien. faut pas oublier que l'ont est pas encor en hiver et les carpes doivent faire leurs réserves.
David 67
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 21:28 par David 67
Biensure que les carpes se goinfre encore,mais pas dans les mêmes couches d'eau qu'en été!!!

J'ai pu le remarquer la semaine derniere et il y a 15 jours en pêchant uniquement de jour,en une semaine les poissons avait changer leurs zones d'alimentation.Pour trouver les fishs il faut pêcher au spot avec chaque canne dans une profondeur différente,en 12h de pêche tu devrais déja pouvoir y voir plus clair.

Perso je ne pense pas que nous soyons en conditions hivernal,et je pense que la plus part des appats jouent encore leur rôle,pop-up,petit pellet,graine,bouillette...bref tout est encore succeptible de prendre des carpes Wink
robs
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 21:47 par robs
Nous nous sommes pas encore en condition hivernale mais un capot peut s'expliquer par une mauvaise localisation du poisson. je pense que les bordures sont un peu à proscrire en ce moment. ceci dit, un bon conseil pour éviter de capoter cet hiver.. gardez les carpes actives avec un petit amorçage régulier.. si elles "s'endorment" avec le froid, cela devient délicat de les réveiller ... Wink
twyclix
Re: Capot
Message Mer 10 Nov 2010 - 11:09 par twyclix
Capot - Page 2 1310

Voilà L'étang, environ 20are, lors de ma premiere session j'ai disposé 3 lignes en bordure et 1 en haut fond comme en juillet et lors de la deuxieme, j'ai fais l'inverse ; 3 lignes au plus profond et 1 ligne en bordure.
Il y a une légère vase qui tapisse le fond de l'étang, très peu d'herbier sauf sur l'extreme bordure à certain endroit.
C'est un étang très rarement pèché, j'ai donc placé 2 lignes au maïs boosté en flottant, 1 au frolic et 1 au pellet.
Pour le 20 novembre je vais tenter le feeder je pense avec une amorce composée de chevenis, farine de maïs, micro pellet,frolic, sensas3000 et asticots avec un pellet ou frolic à l'hameçon. Qu'en pensez vous ?
Snykeman
Re: Capot
Message Mer 10 Nov 2010 - 13:02 par Snykeman
Feeder ou ressort,très bon choix Twisted Evil avec des asticots ou du maïs doux (non boostée Mad )ça devrait faire l'affaire Wink
geo068
Re: Capot
Message Mer 10 Nov 2010 - 20:27 par geo068
Une canne anglaise, des pellets, un hameçon avec un elastique et c'est parti fait toi plaisir.

Si tu tiens à la dite " plombée " 2 cannes sont déjà amplement suffisante, pas besoin de tendre plus de fil qu'il n'en faut.
blakbas68
Re: Capot
Message Mer 10 Nov 2010 - 21:17 par blakbas68
David 67 a écrit:
Biensure que les carpes se goinfre encore,mais pas dans les mêmes couches d'eau qu'en été!!!

J'ai pu le remarquer la semaine derniere et il y a 15 jours en pêchant uniquement de jour,en une semaine les poissons avait changer leurs zones d'alimentation.Pour trouver les fishs il faut pêcher au spot avec chaque canne dans une profondeur différente,en 12h de pêche tu devrais déja pouvoir y voir plus clair.

Perso je ne pense pas que nous soyons en conditions hivernal,et je pense que la plus part des appats jouent encore leur rôle,pop-up,petit pellet,graine,bouillette...bref tout est encore succeptible de prendre des carpes Wink

+10000

meme dans ma flotte à 7° elles bouffaient, ensuite il faut bien etre conscient que toutes les flottent ne vivent pas les températures en chute de la meme manière.....certaines se mettent sur off à 12° d'autres laissent encore place aux run dans 5/6°......la densité du cheptel et la régularité de la bouffe qui tombe joue aussi un grand role!!

plus la bouffe tombe fin automne et en hiver plus les pêche hivernale sont bonnes.

avec 2 fish à l'hectare, plus rien de comparable.....la bouffe naturelle existe encore en au froide, et elle restera toujours prioritaire!

perso j'utilise les memes appâts hiver comme été...mais pas les meme qu'au printemps et à l'automne!

bref, le sujet est vaste!

pour le reste, les meilleures interventions ci dessus ont tout dit!
fred
capot
Message Jeu 11 Nov 2010 - 0:05 par fred
sur un tel etendue d'eau je pense qu'une ligne de peche au coup version carpodrome pourrait te ramener + de résultat,discretion maximale et il ya de koi faire du fish
Re: Capot
Message  par Contenu sponsorisé
 

Capot

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» capot
» Capot Sur Capot!!!!! :-(
» gros probleme de capot..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: