Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
membre
Mon prénom : Boris
01052013
Bonjour,
Alors voilà tout est dit dans le titre ça fait un peu moins de 3 semaines que jai remis les cannes a l'eau et (rigolez pas...) pas un poisson mis au sec. Un départ du tonnerre résultat décrochée.... Sachant que j'y vais quasiment tous les jours mais pas forcément au même endroit. Et impossible d'amorcer un coup étant donner que les postes ne se réserve pas c'est public. Donc le lendemain un autre est a ta place... Donc jamais au même endroit et a chaque fois pêche rapide de 2,3 voir 4 heures. Je sais pas c'est la première fois que sa m'arrive. Mauvais appat? Mauvaise présentation de l'appât ? Mauvais montage? Jattend vos reponses , vos avis,vos conseils,vos questions....
Merci d'avance
Carpo51
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Justement public c mieu a amorcer...
Moi ca fait 2,5moi sans fisch...c rien 3sem...
le Mer 1 Mai 2013 - 8:47Dany 67
Si ton approche fonctionnait avant, y a pas de raison pour tout remettre en question. Dans un premier temps faudrait voir le résultat des autres pêcheurs, si eux cartonnent tu pourras toujours te poser ce genre de questions.
le Mer 1 Mai 2013 - 13:32Carpo51
Salut a tous, Bâ écoute rivieriste67 le soucis c'est que t'amorce et le lendemain ya quelqu'un sur le coup...
le Mer 1 Mai 2013 - 13:37rez
Avant de regarder les appats ou les montages , essayes d y aller dans des bonnes conditions météo et sur le bon poste .

Tu auras beau changer d appat ou de montage , si tu ne vas pas au moment ou les poissons s alimente ( dans ce cas , c est la météo qu il faut suivre ) et a l endroit ou il s alimente ( la il faut sonder et observer pour trouver la zone d alimentation ) , cela ne donneras rien de plus .
le Mer 1 Mai 2013 - 13:46Carpo51
Salut Dany bâ mon approche a légèrement changée. L'année dernière Y avait un poste ou ça déroulait après un amorçage d'une semaine minimum. Personne y allait car pas facile a accéder. Mais pas de gros fish de sorti(entre 2 et 6kg). Sur l'autre poste c'était un pêcheur au coup qui amorçait tous les jours au même endroit tout en pêchant et ça pendant 3 mois et après il a changer de poste et ma dit daller essayer...Voyant le poste j'étais pas très chaud ...Petit encombrer dur quoi. Surprise deux soirs , deux poissons : une superbe commune de 11kg6 et une miroir de 12kg2. Mes 2 plus beau poissons jusqu'ici...
le Mer 1 Mai 2013 - 13:55Carpo51
Et maintenant sur ce fameux poste rien... Alors jai commencer a amorcer tout en pechant .Et au bout du 4 ou 5ème jour j'arrive poste pris... Le mec est venu deux jours(fin d'après midi) sur le poste et a sorti 4 poissons. Moi jetais en face rien jetais Dé-gou-ter. Jai été amorcer un peu plus loin y avait un mec le lendemain dessus. Du coup maintenant cest pêche rapide avec un stick ou un sac soluble mais rien....
le Mer 1 Mai 2013 - 13:58Carpo51
Salut rez le truc c'est que je sais pa trop comment faire pour sonder bien.??? Et observer par toujours évident...
le Mer 1 Mai 2013 - 14:09rez
Regarde sur le forum avec la barre de recherche , tu trouvera plein de chose la dessus .

Pour moi , le sondage , c est 80% de réussite dans une péche .

Ensuite , si tu décroches de trop ou que tes poissons sont mal piqué , revoit ton montage et ton amorcage si les poissons sont présent mais ne s alimente pas .
Ben change de secteur...
Et faut pa oublier que l eau est a peine a 8degre...
le Mer 1 Mai 2013 - 20:00Carpo51
OK merci pour vos réponses. Sinon que pensez vous de péchez avec un stick ou sac soluble? Efficace pour vous ou pas???
le Mer 1 Mai 2013 - 20:01rodrigues
moi j'ai fais 1 amour de 15 kilos parce que c'est la fraie maintenant donc voila il faut attendre 2 à 1 mois voila pourquoi
le Mer 1 Mai 2013 - 20:03Carpo51
Parce que c'est la fraie il faut attendre 1 a 2 mois pourquoi ? ? !
le Mer 1 Mai 2013 - 20:11rodrigues
2 semaines pour les petites carpes et 1 mois pour les grosses car elles couvent les œufs et apres elles les expussent du coup comme elles ne mangent pas sauf vers la soirée mais tres peut
le Mer 1 Mai 2013 - 21:22Carpo51
Ah OK oui jai souvent lu que la carpe mange beaucoup avant et après la fraie mais quasiment pas pendant. Mais elle fraie pas encore??? L'eau est trop froide???!
Les carpes en fraie je doute en alsace...surtt en se moment...
2 sem a 1 moi...pkoi attendre?
Je savais que les carpes avaient des ailes et maintenant j apprend quelles couvent leurs oeufs,normale a force de se goinfrer de bird food elles finissent a ce prendre pour des oiseaux rire dehors
le Jeu 2 Mai 2013 - 0:55Carpo51
LoL.... ;-)
le Jeu 2 Mai 2013 - 17:29hoogen68
3 semaine capot ces rien sa!
j'ais deja fais 7 mois capot!! sa depend ou tu pêche. Ces sur que dans une app ou privé ces pas normal! Mais dans le publique rien d'éxeptionel! Ces sa la pêche!
Pour information c'est le début de saison aussi Laughing patience sinon reste une bonne solution ...
le Jeu 2 Mai 2013 - 17:36hoogen68
rire
le Jeu 2 Mai 2013 - 18:49rodrigues
normalement un bon carpiste ne peche pas pendant la fraie mais bon
le Jeu 2 Mai 2013 - 19:12Lééo
bof, je me vois mal ne pas aller pecher 1 mois sous prétexte que ce'st la fraie Laughing
Pbm c quoi pecher la fraye?
Avt sa les stress pdt aussi dc entre petite et grosse et la ou tu te situe entre bas et ht rhin juste t arreye la peche 3moi...
Vais me mettre a l ablette...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant