RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Capot

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twyclix
membre
twyclix


Mon prénom : Jérémy
Localisation : breitenbach
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/08/2010

Capot Empty
09112010
MessageCapot

Bonjour,
Voilà je m'interroge un peu sur deux session de 12 h que j'ai fait une la semaine dernière et une la semaine d'avant en étang. J'ai fais capot les deux session alors qu'au mois de juillet j'ai pris 9 fish en une âprem. Même matos même montage même appât. Serai ce la saison qui fasse a ce point une différence ? J'ai une autre session de 48h prévu dans un autre étang pour le 20 novembre et je commence a hésiter daller me les jeler ...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Capot :: Commentaires

Alfonsebrown
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 13:24 par Alfonsebrown
Hello,

selon les appâts utilisés cet été, ils peuvent en effet endosser une partie de la responsabilité. Étant donné les basses température il faut miser sur des appâts à très forte diffusion, et des appâts dont les valeurs nutritives sont élevées.

Les zones de fréquentation des poissons peuvent également changer, ainsi avec une température de l'air plutôt froide il convient d'éviter les zones peu profondes qui sont plus rapidement influencées par l'ambiance extérieure.

Dis nous en un peu plus sur la configuration de l'étang et sur ta manière de l'aborder .

A+
jerem67
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 13:30 par jerem67
C'est sur que l'activiter n'est plus la meme que au mois de juillet.

Donc logiquement moins de départ. Wink
carpistedu91
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 15:11 par carpistedu91
Chaque jour est différents, le capot est l'école de l'humilité et permet de se remettre en question pour progresser .
steve67930
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 15:40 par steve67930
Alfonsebrown a écrit:
Hello,

selon les appâts utilisés cet été, ils peuvent en effet endosser une partie de la responsabilité. Étant donné les basses température il faut miser sur des appâts à très forte diffusion, et des appâts dont les valeurs nutritives sont élevées.

Les zones de fréquentation des poissons peuvent également changer, ainsi avec une température de l'air plutôt froide il convient d'éviter les zones peu profondes qui sont plus rapidement influencées par l'ambiance extérieure.

Dis nous en un peu plus sur la configuration de l'étang et sur ta manière de l'aborder .

A+
+1
il faut des appats sui diffusent plus!!!
je ne suis par contre pas de l'avis de tout le monde, dit les aromes fruités en été et les carnés et épicés en hiver!!
je prends aussi du fish avec des bouillettes ananas mais je peche au stick avec du dip ananas donc je en gros je fais en sorte qu'un maximum d'arome soit en suspension!!!!
autrement c'est vrai maintenant en période froide j'ai aussi des départs avec des bouillettes robin red,bloodworm ainsi que du poivre noir!!!!le tout biens sur avec son dip et un stick fait avec des bouillettes émiéttées avec le krusha et mouillées avec le dip pour diffuser encore+++++!
Kripop
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 16:14 par Kripop
Il y a aussi des jours avec et des jours sans. Un jours t'en prend 20, deux jour plus tard t'en prend zéros...même poste, même montage, même bouillette AS qui difuse à donf
Après plus le froid s'installe, plus les touches diminuent.... Capot 160231
pepsy
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 17:03 par pepsy
perso je serais de toi j'essayerais de diminuer la dose d'amocage, sur des zones j'ai amorcé en moins grande quantité et plus large et les touches sont revenu, sinon parfois quand ca veut pas, ca veut pas.
jéjé90
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 17:37 par jéjé90
le temps n'étant pas le meme qu'au mois de juillet,il est normal que les résultats changent Twisted Evil .pour ma part,en cette periode,j'utilise des petits appats ( billes de 10mm,un grain de mais... ).
en amorçage une petite poignée par montage ou un stick feront l'affaire...
après il ne faut pas s'attendre à faire de gros cartons.
Roger
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 17:39 par Roger
twyclix a écrit:
Bonjour,
Voilà je m'interroge un peu sur deux session de 12 h que j'ai fait une la semaine dernière et une la semaine d'avant en étang. J'ai fais capot les deux session alors qu'au mois de juillet j'ai pris 9 fish en une âprem. Même matos même montage même appât. Serai ce la saison qui fasse a ce point une différence ? J'ai une autre session de 48h prévu dans un autre étang pour le 20 novembre et je commence a hésiter daller me les jeler ...

l'activité n'est pas du tout la même, solution magique, si elle existait on le saurait....

Néanmoins, les conseils que je te donnerais en cette période:
-pêche très précise, il faut très bien sonder pour trouver un ou le poste intéressant
-limiter l'amorçage et pêcher dans un premier temps au spot, ensuite, en fonction du rendement, adapter l'amorçage.......
-sur pêche au spot, montage simple, rigide et bas de ligne court (c'est mon avis qui est bien sur critiquable.....)
-Petit clin d'oeil pour Kripop ( Capot 585490 ), ne pas croire aux bouillettes magiques, n'existent que sur les forums, utilise des appâts dont tu as une confiance et dont tu as déjà eu des résultats, ce n'est pas le moment de chercher de nouveaux appâts......... Graine, pellet, simple et pas trop cher....

j'attends d'autres réactions.....
scootercmoi
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 17:42 par scootercmoi
jéjé90 a écrit:
le temps n'étant pas le meme qu'au mois de juillet,il est normal que les résultats changent Twisted Evil .pour ma part,en cette periode,j'utilise des petits appats ( billes de 10mm,un grain de mais... ).
en amorçage une petite poignée par montage ou un stick feront l'affaire...
après il ne faut pas s'attendre à faire de gros cartons.

+1
c'est aussi comme ca que je peche en saison froide !!
- -[The Fisherman]- -
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 17:54 par - -[The Fisherman]- -
Oui, pareil pour ne pas gaver les poissons, comme ça, plus de chance d'avoir un départ...
carpistedu91
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 18:00 par carpistedu91
Pour moi en saison froide c'est petite graine bien cuite genre graine ) cannarie avec mais concassé avec une boite de thon , j'aime bien aussi le baby corn avec deux faux grain de mais doux avec un stick de lait en poudre, et aussi la peche au methode feeder, avec une petite pop up ou un pellets + faut grains de mais pour équilibré le tous, mais surtout péché précicement avec discretion.
Léon-67
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 18:05 par Léon-67
Il y en a plein qsui veulent se décourager en hiver...
Pour moi c'est
method feeder + pop up ou mais fluo+ asticot
ou peche au stick (je met souvent du pellets dedans!)avec une bille dense
ou aucun amorcage
ou je peche un spot et jamorce un 1 ou 2 boules de farine+mais et frolic et billes le tout bien mélangé!avec un pellets ou mais fluo+mais doux

Ne pas se décourager quand on a pas de résultat!sa arrive!meme les pro encore font des capot!moi aussi je fais des capot!
geo068
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 18:11 par geo068
Doucement on est a peine en automne parler pas de saison froide trop vite Laughing
carpistedu91
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 18:16 par carpistedu91
geo068 a écrit:
Doucement on est a peine en automne parler pas de saison froide trop vite Laughing


Il y à deux ou trois semaines les conditions étais déjà cassis hivernal et les résultats aussi C008
- -[The Fisherman]- -
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 18:26 par - -[The Fisherman]- -
Chez nous ptet pas d trois semaines mais les deux dernières c'est clair !...
Roger
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 18:47 par Roger
Victor, tu n'as aucune excuse de rédaction, donc, évite les abréviations et relis toi Capot 78696
- -[The Fisherman]- -
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:03 par - -[The Fisherman]- -
"Chez nous peut-être pas depuis trois semaines mais les deux dernières c'est clair !..."

Et pour le "d" en plus, c'est mon clavier qui beug, je voulais écrire "depuis" et l'abréviation que j'ai faîte, pour ça quand même... Y'en a d'autres c'est ILLISIBLE tellement que c'est bourré de fautes d'orthographes et d'abréviations, alors je ne pense pas que cette remarque était utile mais bon...
geo068
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:05 par geo068
carpistedu91 a écrit:
geo068 a écrit:
Doucement on est a peine en automne parler pas de saison froide trop vite Laughing


Il y à deux ou trois semaines les conditions étais déjà cassis hivernal et les résultats aussi C008
Les ptits coup de froid en ce moment c'est des piqure de rappel pour les carpes, ça les motivent encore plus.
Roger
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:14 par Roger
Entièrement de ton avis Geoffrey Twisted Evil
Jean
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:27 par Jean
Nos jeunes sont en verve.
Quelle pêche !
Quel vocabulaire ! !

Jean
NubS
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:30 par NubS
Je suis du même avis que vous, les carpes se goinfrent encore. Wink
Par contre c'est vrai que ces dernier temps je les tape entre 10 et 15m de flotte. Et pas forcément sur des petits appâts, perso j'amorce une zone assez large et je foue seulement deux poignets de billes de 24mm et je pose mes lignes en fonction de la profondeur. Wink
Roger
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:33 par Roger
NubS a écrit:
perso j'amorce une zone assez large et je foue seulement deux poignets de billes de 24mm et je pose mes lignes en fonction de la profondeur. Wink


connaissance indiscutable de ton lieu de pêche qui te fait prendre les "bonnes" solutions,
initialement je pars toujours du principe qu'on peut toujours amorcer plus, mais plus en enlever si on a trop amorcé Twisted Evil
NubS
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:40 par NubS
Tout a fait d'accord. Wink
Snykeman
Re: Capot
Message Mar 9 Nov 2010 - 19:51 par Snykeman
Twiclix il faudrait que tu nous en disent plus sur ton étang parce que la on patauge tous scratch
Et il faudrait aussi que tu te réveille la Sleep on est au mois de novembre la pas en juillet nonon c'est normal que ta peut ou pas de touches Exclamation
Il ne faut surtout pas ce basé sur tes pêche d'antan ni sur les résultat actuel que certain gars du forum on en ce moment.
N'y a-t-il pas un autres carpiste sur l'étang qui pourrait t'aidé Question Comme ça a était dit par nos amis,pêche dans les zones les plus profonde,avec des appâts très attractif,et la je parle comme Roger a dit,du maïs doux,des asticots,ver de terre,chénevis et bien sur le top du pain frais Twisted Evil oui oui j'ai bien dis du pain frais Wink
Laisse tombé toutes ces billes et pellets boosté, trempé,et je ne sais quoi encore (même si ça marché bien avant)et reviens à des choses simple Twisted Evil
Il y a aussi un truc super génial à notre disposition depuis quelque temps,c'est l'harmamesh de Fox qui te permet de pêché avec presque n'importe quelle aliment à ta disposition,la seul limite est ton imagination,tu peut y introduire du thon,des asticots,du chénevis,de la semoule,de blé ou de maïs,de l'amorce,du foie,un fruit une pomme de terre écrasée,du pain de mie,etç etç...
Je te dis ça,c'est mon point de vue après tu en fait ce que tu veut Exclamation
Bonne chance Wink flower
Re: Capot
Message  par Contenu sponsorisé
 

Capot

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: