RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Session dans l'ILL

Aller en bas 
AuteurMessage
scalp
Membre actif
scalp


Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

Session dans l'ILL Empty
10092010
MessageSession dans l'ILL

La semaine prochaine, je me suis calé 3 jours de pêche dans l'Ill dans le 67.
Première expérience dans cette rivière. J'ai mis à tremper 10KGS de maîs et j'ai acheté 10kgs de bouillettes Mosella épicées en 20mm. Je suis passé faire du repérage, il y-a quand même du courant. Je pense pêcher les bordures derrière des talées de nénuphars et sous des arbustes tombants ( la rivière est plus calme à ces endroits ). Pour les montages, je verrai sur place car je ne sais pas si je pêcherai à l'assiette où sur un amorçage plus étalé..........Pour les carpistes connaissant bien l'ILL, je ne sais pas ce que vous en pensez??? Et je suis à l'écoute de tous conseils.
Merci.
flower


Dernière édition par scalp le Ven 10 Sep 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Session dans l'ILL :: Commentaires

NubS
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 18:46 par NubS
Tu va sur quel secteur?
Si tu y va le week-end prochain, je passerai faire un petit tour. Wink
Sinon les sessions que j'ai fait dans l'ill cette année, j'ai amorcé uniquement à la bille.
Tu risque de faire beaucoup de brème et de chevenne en amorçant de la graine.

boubi67
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 19:03 par boubi67
ouai beaucoup trop de poisson blanc en amorçant à la graine... Mad
amorçe qu'à la bille si tu veux ne pas avoir des bip toutes les 5 minutes... et oublie les billes genre 10 ou 14mm parce que ça revient au même que de pêcher au maïs... Wink
scalp
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 19:05 par scalp
NubS a écrit:
Tu va sur quel secteur?
Si tu y va le week-end prochain, je passerai faire un petit tour. Wink
Sinon les sessions que j'ai fait dans l'ill cette année, j'ai amorcé uniquement à la bille.
Tu risque de faire beaucoup de brème et de chevenne en amorçant de la graine.

Pas de maïs alors si je comprends bien. Je pensais alterner un coup à la bouillettes et un coup avec bouillette en eschage et maïs en amorçage
scalp
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 19:07 par scalp
boubi67 a écrit:
ouai beaucoup trop de poisson blanc en amorçant à la graine... Mad
amorçe qu'à la bille si tu veux ne pas avoir des bip toutes les 5 minutes... et oublie les billes genre 10 ou 14mm parce que ça revient au même que de pêcher au maïs... Wink
Bouillettes en 20mm ça va ou il faut du 24??????????
boubi67
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 19:19 par boubi67
ben moi dans l'ill je n'utilise rien en dessous de 20mm... donc 20, 24 ou^plus feront l'affaire...
attention je ne dis pas que les petits diamètres ne fonctionneront pas mais tu risque d'etre trop embeté par les blancs...
NubS
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 19:39 par NubS
Tu peux tenter un canne en amorçant a la graine, mais il faut en mettre un paquet et faire des rappel très souvent.
Sinon pour les billes du 20 ou 24mm font l'affaire. Wink
scalp
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 19:48 par scalp
Ok, merci les gars pour vos conseils.....je verrai sur place, mais j'apporte quand même du maïs au cas où, on ne sais jamais.............
SoFaR
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 19:49 par SoFaR
echange ton mais avec 10 kilo de tiger nickel

Et bonne déroule Wink
scalp
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 19:53 par scalp
Que pratiquement plus personne ne pêche avec du maïs à cause des indésirables, je le conçois mais dès fois, on ne sais jamais, ça peut faire la différence........
SoFaR
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 20:02 par SoFaR
ouai c''est clair je cuit aussi toujours du maïs aussi mais bon en canal avec les tonnes de gros blanc les tiger peuvent etre plus.... "séléctive" Wink
Snykeman
Re: Session dans l'ILL
Message Ven 10 Sep 2010 - 22:03 par Snykeman
Salut Pascal cheers Juste un truc,pourquoi tu va dans le 67 pêché l'ill alors que l'on a de super coin chez nous dans le haut-rhin Question Maintenant c'est toi qui voit...
Sinon moi perso j'ai fais de belle pêche sur l'Ill o mais et je dirai même que c'est ce qu'il y a de mieux,même si tu risque de faire des brèmes et des chevesne,de temps en temps quoi que? c'est pas si sur...si les belles arrivent Twisted Evil
fred
session sur l 'ill
Message Sam 11 Sep 2010 - 1:58 par fred
scalp a écrit:
La semaine prochaine, je me suis calé 3 jours de pêche dans l'Ill dans le 67.
Première expérience dans cette rivière. J'ai mis à tremper 10KGS de maîs et j'ai acheté 10kgs de bouillettes Mosella épicées en 20mm. Je suis passé faire du repérage, il y-a quand même du courant. Je pense pêcher les bordures derrière des talées de nénuphars et sous des arbustes tombants ( la rivière est plus calme à ces endroits ). Pour les montages, je verrai sur place car je ne sais pas si je pêcherai à l'assiette où sur un amorçage plus étalé..........Pour les carpistes connaissant bien l'ILL, je ne sais pas ce que vous en pensez??? Et je suis à l'écoute de tous conseils.
Merci.
flower

sur quel secteur?? (tu peut répondre par mp) jte souhaite d'avance bonne déroule
argonchoice
Re: Session dans l'ILL
Message Sam 14 Mai 2011 - 8:32 par argonchoice
Snykeman a écrit:
Salut Pascal cheers Juste un truc,pourquoi tu va dans le 67 pêché l'ill alors que l'on a de super coin chez nous dans le haut-rhin Question Maintenant c'est toi qui voit...
Sinon moi perso j'ai fais de belle pêche sur l'Ill o mais et je dirai même que c'est ce qu'il y a de mieux,même si tu risque de faire des brèmes et des chevesne,de temps en temps quoi que? c'est pas si sur...si les belles arrivent Twisted Evil


Salut Snyke,
Ca fait maintenant 2, 3 ans que je voudrais me tenter l'Ill dans le 68, tu pourrais me filer 2 ou 3 tuyaux voir même si ca te branche se faire une sortie ensemble 1 de ces 4?
christian
Re: Session dans l'ILL
Message Sam 14 Mai 2011 - 8:56 par christian
Va jeter un oeil sur l aval de Colmar, y a de quoi faire jusqu a Illhauesern Wink
argonchoice
Re: Session dans l'ILL
Message Sam 14 Mai 2011 - 8:59 par argonchoice
ok merci Christian.
Au plaisir de te voir sur l'eau Cool
Re: Session dans l'ILL
Message  par Contenu sponsorisé
 

Session dans l'ILL

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Session dans un privé
» Session pêche 66h en Aout 2010 dans le 68
» Comme un poisson dans " l'eau " , ou toujours dans les " vap' "?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: