RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Session dans un privé

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coktel
membre
coktel


Mon prénom : Adrien
Age : 35
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 27/07/2010

Session dans un privé Empty
28092010
MessageSession dans un privé

Hello,

Suite à mes mésaventures, j'ai décidé d'aller pécher tranquillement dans un privé. N'ayant jamais testé ce genre d'endroits j'aimerai avoir quelques conseils.

L'étang se trouves à Dordives (étang du renard), et fait 8 hectares. 12 postes sont disponibles. Au niveau de la population il y a de très beaux poissons apparemment, la moyenne étant aux alentours de 15 kg, et ça monte jusqu'à 28-29 kg. Apparemment il y a aussi pas mal de silures de très grosse taille.

J'ai réservé de Vendredi matin à Dimanche soir, bien entendu tous les postes seront occupés. Je voudrai donc savoir quelles techniques utiliser quand l'étang est très pêché. Sachant que je ne cherche pas à faire les plus grosses, mais à en prendre le maximum, peu importe le poids. Je pensais jouer sur la différence pour essayer de toucher des poissons: lignes détendues avec plomb coulissant et butée pour l'auto-ferrage. Niveau appâts j'aimerai bien essayer les asticots pour la différence, sinon maïs. Apparemment les bouillettes marchent plutôt bien d'après les infos que j'ai récolté.

Question amorçage, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Faut il balancer une grosse quantité, sachant que c'est ce que doivent faire la plupart des pecheurs (risque de gavage ?), ou la jouer plus modéré et faire plusieurs rappels ? Pour l'amorçage je dispose de maïs en grande quantité, de blé, de farine pour sticks, mais pas de bouillettes en assez grande quantité.

Merci d'avance pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Session dans un privé :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 13:38 par Ehrhard.Patrick
Je te conseil de la jouer fine , si c'est vraiment très pêché , test en "single " , c'est à dire sans amorçage de toute sorte avec de petits appâts (si les blanc ne sont pas très féroces) ou seulement avec des sticks sur ton bas de ligne !
Fait la différence en pêchant en bordure si tu as de la profondeur , en tout cas pêche différament des autres , ça peut même te raporter de beaux poisson ! Wink
Kripop
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 13:43 par Kripop
Et si les autres pêchent tous au stick, amorce 25 Kg de pellets et balance deux Laughing cannes dedans bounce Razz
vodkarp
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 14:00 par vodkarp
jocolor


Dernière édition par Kashmir le Mar 28 Sep 2010 - 14:59, édité 1 fois (Raison : Joker)
blakbas68
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 14:03 par blakbas68
Kripop a écrit:
Et si les autres pêchent tous au stick, amorce 25 Kg de pellets et balance deux Laughing cannes dedans bounce Razz


Twisted Evil
Kashmir
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 14:04 par Kashmir
Salut,

Pour faire la différence comme tu dis, faut déjà savoir comment les autres pêchent.
Si t'as l'occasion d'y faire un tour avant ta pêche ça peut être un sacré plus histoire d'affiner ta pêche. Ou glaner des infos sur la toile des fois que.

Perso je tenterai moitié des cannes sur un coup bien amorcé (vu la saison c'est pas une hérésie) light sur le pellet si tu veux pas attirer les moustachus, l'autre moitié à l'aveuglette en single ou light. Et fonction des résultats recentrage vers l'une ou l'autre des deux approches. Et si perte de résultat retour à la base qui marchait.

A+
blakbas68
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 14:04 par blakbas68
jocolor


Dernière édition par Kashmir le Mar 28 Sep 2010 - 14:59, édité 1 fois (Raison : Joker)
Kripop
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 14:12 par Kripop
jocolor


Dernière édition par Kashmir le Mar 28 Sep 2010 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Joker)
NubS
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 14:13 par NubS
jocolor


Dernière édition par Kashmir le Mar 28 Sep 2010 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Joker)
Ehrhard.Patrick
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 14:15 par Ehrhard.Patrick
Entre nous 12 postes sur 8 hect. c'est beaucoup , je ne connais pas sa morphologie mais ça me parait étroit donc si tu amorce beaucoup sur un poste , pêcher en single sur un autre reviens juste à mettre un canne hors du spot amorcé , (se qui est préférable à faire toujours) , vue la taille que peut avoir les rings de pêche !
Ce que je veux dire par là , c'est que soit tu amorce bien ton rings de pêche ou alors tu n' amorce rien du tout ... (c'est juste mon avis perso ...) Wink
Snykeman
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 14:37 par Snykeman
jocolor


Dernière édition par Kashmir le Mar 28 Sep 2010 - 15:01, édité 1 fois (Raison : Joker)
Kashmir
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 15:02 par Kashmir
HS

Si vous voulez vous fendre la poire sur DF allez le faire sur son/ses site(s).

Fin HS

Retour au sujet.
coktel
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 15:13 par coktel
Merci bien Kashmir pour la modération cheers

Et merci à ceux qui ont donné des conseils, je vais essayer de mettre ça en place
vodkarp
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 15:20 par vodkarp
blakbas68 a écrit:
jocolor


Trop bon, black qui se fait modérer par kashmir Laughing
ritalien6969
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 15:36 par ritalien6969
les quelques peche en 48h que j'ais faite en priver j'ais put constaté que lors de grosse moyene de poid les pecheurs montaient automatiquement en taille de bouillet 20mn et + .
grosse bouillet = plus de chance de prendre un gros poisson ? pas forcement au début oui mais a force de se fair pécher par du gros calibre elle se tournera surment plus facilment sur une 9mn qu'elle ne conner pas qu'une 22mn qui elle est jeutter en abondance toute l'anner .

micro bouillet + petit hamecon du moin se seurais mon aproche du discret , du nouveau pour elles .
vodkarp
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 15:38 par vodkarp
un conseil pour s'en sortir dans le privé,

commencer par le public avant c'est une bonne école Wink
coktel
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 15:45 par coktel
vodkarp a écrit:
un conseil pour s'en sortir dans le privé,

commencer par le public avant c'est une bonne école Wink

Je ne vois pas l'intérêt de ce message, car je ne pêche que dans le public en temps normal, et ici je n'ai parlé que de privé bounce

Yes ritalien6969, c'est une approche que je comptais utiliser également, merci.
fred
etang du renard
Message Mar 28 Sep 2010 - 16:13 par fred
je pense que le debat priveé/public n aura jamais fini ,bonne chance pour ta session

ya ca de sympa a lire

https://www.carpealsace.com/techniques-diverses-f2/preparer-une-session-dans-le-privepartie1-t2066.htm
Ehrhard.Patrick
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 16:25 par Ehrhard.Patrick
Bien vue Fred ! Wink
Kashmir
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 16:34 par Kashmir
vodkarp a écrit:
blakbas68 a écrit:
jocolor


Trop bon, black qui se fait modérer par kashmir Laughing

Excellent en effet Sleep
blakbas68
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 20:38 par blakbas68
vodkarp a écrit:
un conseil pour s'en sortir dans le privé,

commencer par le public avant c'est une bonne école Wink


et vice versa
vodkarp
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 20:46 par vodkarp
comme dis un pote, un mec qui se débrouille en rivière, lac, s'en sortira toujour en petit plan d'eau, l'inverse est très rarement vrai, ne te voila pas la face à ce point, je respecte le fait que tu pratiques dans ce genre d'eau mais ai au moins la décence d'admettre certaines choses.
blakbas68
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 20:58 par blakbas68
vodkarp a écrit:
comme dis un pote, un mec qui se débrouille en rivière, lac, s'en sortira toujour en petit plan d'eau, l'inverse est très rarement vrai, ne te voila pas la face à ce point, je respecte le fait que tu pratiques dans ce genre d'eau mais ai au moins la décence d'admettre certaines choses.


en tout cas pas ce que tu viens de dire Clems, j'ai vu des pratiquants exclusifs du lac et de la rivière ( de très bons pecheurs) se vautrer littéralement dans biens des endroits surpêchés! Quand à moi, avant meme que tu ne saches ce qu'était une bille, j'avais mon cul sur Orient. J'ai fais les deux, public et privé et les deux sont complémentaires à l'autre techniquement......mais ça , toi tu ne peux pas avoir la décence de l'admettre, puisque tu ne pratiques pas les deux.
et ne dis pas que tu respectes les pratiquant du privé ou des petites surfaces d'eau, c'est faux!
tes interventions en la matière ne sont que dénigrements.
faejoe67
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 21:01 par faejoe67
Pour moi le public et le privé c'est 2 approches différentes qui comme l'a dit blak sont complémentaires
Snykeman
Re: Session dans un privé
Message Mar 28 Sep 2010 - 21:05 par Snykeman
"Dénigrement" scratch une semaine que je chercher ce mot ;)jsuis un peu geek

Re: Session dans un privé
Message  par Contenu sponsorisé
 

Session dans un privé

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: