RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arraché

Aller en bas 
AuteurMessage
jm67500
Membre actif
jm67500


Mon prénom : jean-marc
Localisation : haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/06/2009

arraché Empty
31082010
Messagearraché

salut tout le monde,
j'aimerai votre avi, je veut faire des arrachés sur mes cannesmais je ne c'est pas quoi choisir entre tresse et nylon?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

arraché :: Commentaires

eric67
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 21:22 par eric67
Déjà dans quel but, tu veux faire une arraché §§§§
jm67500
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 21:38 par jm67500
de lancé à longue distance éric.
Dany 67
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 21:41 par Dany 67
J'ai essayé les deux, avec une préférence pour le nylon en 50 ou 60°°
Lucas-67
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 21:43 par Lucas-67
Tu pêche dans une gravière, étang ? Ya des herbes si oui de la tresse, si c'est encombrer gros nylon.
jm67500
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 21:44 par jm67500
salut lucas, je peche en gravière a schirhein.
Léon-67
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 21:45 par Léon-67
jm67500 a écrit:
salut lucas, je peche en gravière a schirhein.
tu n'as pas forcément besoin de tete de ligne pour shirrein
enfin moi jen mets pas....mais j'ai du 35/100
Dany 67
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 21:47 par Dany 67
Lucas-67 a écrit:
Tu pêche dans une gravière, étang ? Ya des herbes si oui de la tresse, si c'est encombrer gros nylon.

Merci Lucas j'avais oublié ce détail C006
Lucas-67
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 21:53 par Lucas-67
jm67500 a écrit:
salut lucas, je peche en gravière a schirhein.


Ily a de belle bordure à exploiter la bas Twisted Evil Tu a du fil combien de centième ?
Nico67590
Re: arraché
Message Mar 31 Aoû 2010 - 22:05 par Nico67590
a Schirhein t'as pas besoin d'arraché si tu as du 30°100 mais si tu veux absolument en mettre un alors je prendras du dressen x en 50°100
David 67
Re: arraché
Message Mer 1 Sep 2010 - 7:51 par David 67
Un 50 centième pour les lancés a longues distance???Pas sure!!!

Un bon quicksilver en 35lbs!!!Largement plus fin,donc une meilleure glisse dans les anneaux et un noeud de taille plus petite et tout simplement incassable au lancé!!!

Ou au pire 15m de fireline,plus fin mais moins résistant.
jm67500
Re: arraché
Message Mer 1 Sep 2010 - 9:45 par jm67500
Merci pour vos réponses..
J' aimerai juste savoir ce que vous utilisez comme noeud pour l'arracher.
Le nœud que j'ai dessus je le trouve gros donc ça bloque un peu dans les
Anneaux. Merci
Yann68
Re: arraché
Message Mer 1 Sep 2010 - 10:35 par Yann68
le noeud Mahin, ci joint le lien d'une explication bien detaillé realisé par Roger
https://www.carpealsace.com/Le-noeud-Mahin-h100.htm
jm67500
Re: arraché
Message Mer 1 Sep 2010 - 11:35 par jm67500
Merci bcp Yann bonne journee
fossenbrique
Re: arraché
Message Sam 23 Oct 2010 - 22:59 par fossenbrique
si des pêcheur mettent des tête de ligne en tresses sur des corps de ligne en tresses s'est tout simplement que leur corps de ligne est en 18 centième ceux qui signifie que le premier jet un peu pousser casserai,donc tête de ligne.
Re: arraché
Message  par Contenu sponsorisé
 

arraché

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'arraché
» Noeud arraché en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: