Je n'est pas le nom de ce nœud...alors PQ pas le nœud Miguel
Voici en quelques étapes, le nœud que je réalise pour l'ensemble de mes montages avec tête de ligne.
Ci-dessous le brin de nylon représenté en blanc et la tresse représenté en bleu.
Commencer par marquer le nylon de gros diamètre en pliant pour arrondir le bout,

Puis passer la tresse à l'intérieur de la boucle comme sur la photo,

Enrouler en montant en faisant 5 spires, ne pas en faire plus car le serrage, sera impossible à faire correctement par la suite,

Puis en redescendant, refaire l'opération inverse, mais cette fois en repassant entre les spires montantes,

Ressortir exactement de la même manière qu'en montant,

Humidifier le noeud et serrer doucement en replaçant si nécessaire les spires,

Assurer le noeud en cas de glisse par une boucle simple comme sur la photo,

Mais en repasssant trois fois dans la boucle, cette clé finira le nœud,

Serrer la clée, en replaçant les spires, ne pas oublier d'humidifier le noeud comme dans tous les montages et ceci afin d'éviter un échauffement qui pourrait amener à la rupture ou un affaiblissement du fil.

Voila le nœud est terminé !

Voici en quelques étapes, le nœud que je réalise pour l'ensemble de mes montages avec tête de ligne.
Ci-dessous le brin de nylon représenté en blanc et la tresse représenté en bleu.
Commencer par marquer le nylon de gros diamètre en pliant pour arrondir le bout,

Puis passer la tresse à l'intérieur de la boucle comme sur la photo,

Enrouler en montant en faisant 5 spires, ne pas en faire plus car le serrage, sera impossible à faire correctement par la suite,

Puis en redescendant, refaire l'opération inverse, mais cette fois en repassant entre les spires montantes,

Ressortir exactement de la même manière qu'en montant,

Humidifier le noeud et serrer doucement en replaçant si nécessaire les spires,

Assurer le noeud en cas de glisse par une boucle simple comme sur la photo,

Mais en repasssant trois fois dans la boucle, cette clé finira le nœud,

Serrer la clée, en replaçant les spires, ne pas oublier d'humidifier le noeud comme dans tous les montages et ceci afin d'éviter un échauffement qui pourrait amener à la rupture ou un affaiblissement du fil.

Voila le nœud est terminé !

Devenir Fan de