RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les têtes de ligne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schindou68
Membre actif



Date d'inscription : 08/03/2010

les têtes de ligne - Page 2 Empty
21032010
Messageles têtes de ligne

Comme chacun le sais les t^tes de lignes servent à pouvoir fritter au lancer tout en gagnant de la distance en diminuant le diamètre du corps de ligne...
La question est: en quelle matière faire sa tête de ligne...
Sur ce point plusieurs choix s'offrent à vous...
- le Fluoro-carbone:
dit invisible (ca ca reste à voir!) et garde son élasticité au montage mais vu le pris au mètre il faut s'appeler Crésus pour monter une batterie en fluoro...

- La Tresse:
Le matériau par excellence pour les têtes de lignes. L'inconvénient c'est son absence d'élasticité et c'est au moment ou la tête est à une 10aine de cm de la bobine que ca devient "chaud". En effet tout l'effort se trouve alors sur le noeuds de raccord et c'est à ce moment là que tout se joue... j'ai remarqué aussi que beaucoup de pêcheurs commençais à brider le poisson à lui arracher la gueule au moment ou la tête était enfin rentrée dans la bobine! (Pas Cool du tout, c'est un poisson par un surf !!!)

- Le Nylon:
Très bon marché, il regroupe à la fois résistance et élasticité. Pour ma part c'est le compromis parfait entre la tresse et le fluoro... Je monte généralement une tête de ligne en 40 centièmes sur un corps de ligne en 27 centièmes et le montage ne m'a jamais fait défaut en plus il y a moins de chance de rupture à 10cm de la bobine et on garde le plaisir du combat et la crainte de la casse jusque dans l'épuisette.

J'aimerais avoir votre avis sur la question quelle tête de ligne montez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

les têtes de ligne :: Commentaires

Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:31 par Schindou68
marcoshakur a écrit:
J'ai aussi utilisé du Fox Steel les têtes de ligne - Page 2 Icon_wink bizard....

ca viens peut-être du lancer, je lance en oscillation avec le doigt sur la bobine
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:34 par Marcoshakur
Vue que tu cherche pas la distance pourquoi pas tout simplement augmenter la résistance(Diam) de ton Nylon les têtes de ligne - Page 2 Icon_question
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:41 par Schindou68
marcoshakur a écrit:
Vue que tu cherche pas la distance pourquoi pas tout simplement augmenter la résistance(Diam) de ton Nylon les têtes de ligne - Page 2 Icon_question

parce que j'ai peur de trop brider le poisson si j'augmente la taille de mon fil c'est surtout psychlogique... je cherche plus le contact et le travail que la prise.
ainsi je sais qu'en 27.100 j'ai pas interet à faire le con...

C'est peut-être un peu con mais j'ai toujours aimé pêcher fin ca met du piquant dans la prise (par exemple sur mes anglaise j'ai du 14.100 et corps de ligne et du 10 ou 12.100 en bas de ligne...
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:45 par Marcoshakur
Tu peus utiliser ton Frein ta pas besoin de Brider le Fish les têtes de ligne - Page 2 Icon_bounce le jour ou tu casseras 50 M de Nylon sur un Fish qui va finir enroulé dans une branche...
Je pêche aussi Fin au Quiver Tip les têtes de ligne - Page 2 Icon_wink ...
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:54 par Schindou68
tu sais je me connais quand je parlais des mecs qui treuillaient bin j'en faisait parti à une époque... (bien lointaine heureusement) et c'est pour éviter ca que je me suis mis au fin et jusque maintenant j'ai jamais vraiment eu de casse en travaillant le poisson.

Comme ça au moins je sais que j'ai pas interet à jouer au con et ca me permet aussi de poser un hola et de controler ma force (je suis une bête un peu hors gabarit yannick pourra te le confirmer...)
Kripop
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 9:58 par Kripop
T'as peut être un souci avec ta technique de lancer??? J'ai un moulin avec du nylon powerline en 27/100 j'ai pas ce genre de souci, je balance aissément un plomb de 90g à 70m sans envoyer de montages assassins.... tu bourrines peut être un peu trop?
Yann68
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 10:02 par Yann68
C'est juste un probleme de technique comme le dit kripop, je pense que ton doigt freine et bloque ta ligne lors du lancé...
avatar
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 12:26 par mad67
c'est peut-etre un probléme de lancer?
Lééo
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 13:13 par Lééo
moi en tresse firline de 15 centieme 17.5 k c'est nikel et tu ressent pas tro de diference au combat can tu le poisson est au bord sauf si tu met 20 metre
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 13:55 par Schindou68
c'est peut-être parce que bourre trop effectivement mais je ne pense pas que ca vienne du doigt qui accroche la ligne... je n'utilise pas de doigt de lancer et mes doigts sont toujours entiers... je pose le doigt sur le bord de la bobine il en faut très peu pour que le fil glisse avec le poids du plombs mais au lancer je l'enlève quand même...

Pour infos j'ai cassé l'an dernier une canne Browning 2.75lbs 12 pieds à l'enmanchement au lancer avec un plomb de 60g ca doit être le lancer...
Kripop
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 14:04 par Kripop
Ou une canne en "merdium expensé" les têtes de ligne - Page 2 Icon_lol
NubS
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 14:12 par NubS
Sa vient de ta technique au lancer, c'est sur !
Sa arrive de casser une canne, elles devaient avoir un petit defaut ou un pet au niveau du blanck.
Kripop
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 14:18 par Kripop
Yep c'est vrai ça arrive lol j'en ai aussi déja peté une...et pourtant suis vraiment pas bourrin les têtes de ligne - Page 2 Icon_mad les têtes de ligne - Page 2 Icon_razz
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Lun 22 Mar 2010 - 23:53 par Schindou68
Kripop a écrit:
Ou une canne en "merdium expensé" les têtes de ligne - Page 2 Icon_lol

Je ne pense pas que des Daiwa Carp Hunter S et Z c'est du "merdium expensé" au prix qu'elles coûtent...
Kripop
Re: les têtes de ligne
Message Mar 23 Mar 2010 - 9:34 par Kripop
"Cher" n'est pas forcément synonyme de bonne qualité, puis tu parlais d'une canne Browning plus haut et pas d'une Daïwa les têtes de ligne - Page 2 Icon_wink
Dany 67
Re: les têtes de ligne
Message Mar 23 Mar 2010 - 12:00 par Dany 67
Même une canne haut de gamme peut avoir un défaut de fabrication
Lééo
Re: les têtes de ligne
Message Mar 23 Mar 2010 - 12:30 par Lééo
+1
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Mar 23 Mar 2010 - 20:23 par Schindou68
Kripop a écrit:
"Cher" n'est pas forcément synonyme de bonne qualité, puis tu parlais d'une canne Browning plus haut et pas d'une Daïwa les têtes de ligne - Page 2 Icon_wink
toutes mes excuses tu parlais de la canne cassé je croyait que tui parlais de mes problèmes de lancer...
vodkarp
Re: les têtes de ligne
Message Mer 24 Mar 2010 - 13:21 par vodkarp
Sa dois le faire sa de prendre des têtes de lignes en tresse pour lancer loin,

en plus quand tu casses la carpe se trimballe juste 15m de laisse derrière.
C'est ce genre de chose que tu devrais inscrire dans le règlement de ton étang protégé.

Les têtes de ligne en tresse, c'est uniquement sur endroit propre, ou alors pour couper des algues si l'utilisation du boat est autorisée.
Kripop
Re: les têtes de ligne
Message Mer 24 Mar 2010 - 13:30 par Kripop
vodkarp a écrit:

en plus quand tu casses la carpe se trimballe juste 15m de laisse derrière.
+10 000
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Jeu 25 Mar 2010 - 0:17 par Schindou68
vodkarp a écrit:
Sa dois le faire sa de prendre des têtes de lignes en tresse pour lancer loin,

en plus quand tu casses la carpe se trimballe juste 15m de laisse derrière.
C'est ce genre de chose que tu devrais inscrire dans le règlement de ton étang protégé.

Les têtes de ligne en tresse, c'est uniquement sur endroit propre, ou alors pour couper des algues si l'utilisation du boat est autorisée.

les têtes de lignes sont autorisées à raison de 5m par canne (c'est amplement suffisant et je monte des têtes en nylon pas en tresse faut suivre la discution... je te remercie en même temps d'arreter de me chambrer au sujet de "mon étang protégé" je rappelle si on a du en venir à ces extrémité c'est que certain carpistes ont déja abusé et c'est pas marqué sur leur front "réglo" ou "braco"!!! C'est peut être désolant pour ceux qui sont "réglo" mais on ne veux pas prendre trop de risques c'est compréhensible non?
Tous les ans on en prends des nouveaux mais en nombre limité pour voir comment ils se comportent et si c'est bon on leur fout la paix et l'année d'après on remet le couvert avec des nouveaux en virant les cons!!!
Lil_jo
Re: les têtes de ligne
Message Jeu 25 Mar 2010 - 7:54 par Lil_jo
Si tu veut a tout prix de la tête de ligne prend du fil en quarante centième ou alors moi j'utilise du Titan de starbaits.
Vu la finesse de ton fil ne va pas au dessus de 40 centième tu risque d'avoir des problèmes avec ton noeud de raccord.
Et il ya de la perte au lancé.
Si non mets la bobine du moulin le plus en avant et mouille ton fil la tu aura peut-être de meilleurs résultats au lancé.
Dany 67
Re: les têtes de ligne
Message Jeu 25 Mar 2010 - 11:35 par Dany 67
Lil_jo a écrit:
Si tu veut a tout prix de la tête de ligne prend du fil en quarante centième ou alors moi j'utilise du Titan de starbaits.
Vu la finesse de ton fil ne va pas au dessus de 40 centième tu risque d'avoir des problèmes avec ton noeud de raccord.
.
C'est la même tête de ligne que j'utilise, mais du 40°° au 60°° suivant la situation.
si tes anneaux sont assez grand aucun problème avec ton noeud.
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Jeu 25 Mar 2010 - 16:03 par Schindou68
Lil_jo a écrit:
Si tu veut a tout prix de la tête de ligne prend du fil en quarante centième ou alors moi j'utilise du Titan de starbaits.
Vu la finesse de ton fil ne va pas au dessus de 40 centième tu risque d'avoir des problèmes avec ton noeud de raccord.
Et il ya de la perte au lancé.
Si non mets la bobine du moulin le plus en avant et mouille ton fil la tu aura peut-être de meilleurs résultats au lancé.

j'utilise du nylon en 40/°° et j'ai déja la bobine au plus haut par contre je n'ai jamais pensé a mouiller le fil avant le lancer je vais tester, merci du tuyau...
Kripop
Re: les têtes de ligne
Message Jeu 25 Mar 2010 - 16:17 par Kripop
les têtes de ligne - Page 2 248629 Met de l'huile ha les têtes de ligne - Page 2 248629
Re: les têtes de ligne
Message  par Contenu sponsorisé
 

les têtes de ligne

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» bas de ligne rigide et tete de ligne
»  Têtes de lignes pour pêcher les fleuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: