RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les têtes de ligne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schindou68
Membre actif
Schindou68


Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

les têtes de ligne Empty
21032010
Messageles têtes de ligne

Comme chacun le sais les t^tes de lignes servent à pouvoir fritter au lancer tout en gagnant de la distance en diminuant le diamètre du corps de ligne...
La question est: en quelle matière faire sa tête de ligne...
Sur ce point plusieurs choix s'offrent à vous...
- le Fluoro-carbone:
dit invisible (ca ca reste à voir!) et garde son élasticité au montage mais vu le pris au mètre il faut s'appeler Crésus pour monter une batterie en fluoro...

- La Tresse:
Le matériau par excellence pour les têtes de lignes. L'inconvénient c'est son absence d'élasticité et c'est au moment ou la tête est à une 10aine de cm de la bobine que ca devient "chaud". En effet tout l'effort se trouve alors sur le noeuds de raccord et c'est à ce moment là que tout se joue... j'ai remarqué aussi que beaucoup de pêcheurs commençais à brider le poisson à lui arracher la gueule au moment ou la tête était enfin rentrée dans la bobine! (Pas Cool du tout, c'est un poisson par un surf !!!)

- Le Nylon:
Très bon marché, il regroupe à la fois résistance et élasticité. Pour ma part c'est le compromis parfait entre la tresse et le fluoro... Je monte généralement une tête de ligne en 40 centièmes sur un corps de ligne en 27 centièmes et le montage ne m'a jamais fait défaut en plus il y a moins de chance de rupture à 10cm de la bobine et on garde le plaisir du combat et la crainte de la casse jusque dans l'épuisette.

J'aimerais avoir votre avis sur la question quelle tête de ligne montez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

les têtes de ligne :: Commentaires

carpod
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:11 par carpod
perso si j'en fait c'est en nylon !
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:20 par Marcoshakur
J'utilise principalement du Dressen X en 70.100 pour les pêches Forte,par contre je trouve pas que tu gagne en distance.
Tu perd justement de la distance vue que ton nœud de raccord frotte sur tes anneaux... les têtes de ligne Icon_rolleyes

Généralement 5 M de tête de Ligne ...Fluoro-Carbonne pas de grande Utilité sinon le Prix.
J'ai du 40 LBS sur mes Moulins en tresse,pas vraiment résistante dans les cailloux les têtes de ligne Affraid ....
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:28 par Schindou68
la distance tu la gagne parce que tu diminue le diamètre de ton fil sur la bobine ( ca déroule mieux et c'est moins raide) et la tête de ligne sert juste à éviter de casser lorsque tu frite...
J'aime pas trop les mec qui pêchent avec des moulins complets en tresse parce que la plupart on tendance à "treuiller" le poisson jusqu'au bord et à mon sens on perd tout le plaisir de la pêche comme ça mais je dois admettre que tout le monde ne "treuille" pas donc ce n'est pas une généralité (n'y voit aucune attaque personnelle, je ne t'ai jamais vu pêcher donc je ne juge pas!)
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:31 par Marcoshakur
les têtes de ligne Icon_lol Ta déjà lancé avec du 70.100 les têtes de ligne Icon_question le gars qui treuille en Nylon pas de problème pour toi les têtes de ligne Icon_scratch ...
Explique moi l'utilité d'une tête de Ligne plus faible en résistance que ton Nylon sur ton moulin pas compris... les têtes de ligne Icon_question
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:39 par Schindou68
à 70.100 c'est plus du Nylon c'est de la Ficelle!!!
J'ai jamais pêché avec plus que du 45.100 je peut donc pas te dire mais ou est l'utilité de monter aussi gros??? (ou alors c'est du foutage de gueule?)
et je ne met pas une tête de ligne plus faible j'ai du 40.100 en tête et du 27.100 en corps et tu gagne au déroul de la bobine quand tu as lancé la tête te sert juste de conducteur pour pas que ça pête
eric67
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:42 par eric67
Uniquement pour les zones encombrées et encore, si pas trop fénéant de la montée, sinon toujours en 27/100, et tant mieux quand ça tiens !!!!
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:43 par Marcoshakur
Je vais réponde en Smiley les têtes de ligne Affraid les têtes de ligne Icon_eek les têtes de ligne Icon_scratch les têtes de ligne 660952 ....Indique moi l'utilisation(L'utilité aussi) de ta tête de Ligne les têtes de ligne Icon_question
rivièriste67
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:56 par rivièriste67
moi je ne met plus de tete de ligne car comme dit marko la tresse ds le scailloux c pas cool et le fluoro dans les cailloux non plus le plus resistant est le nylon donc moi c 37/100 en powerline black et 0 casse en 2 an d'utilisation.les noeuds lache parfois si on verifie pas sinon tt va super avec
eric67
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 22:59 par eric67
Comment peux tu juger les gens que tu ne connais pas ???

Pour toi en clair un gars qui pêche avec de la tresse d'office il treuille, et pas ceux qui pêchent avec du nylon et qui montent des têtes de lignes pour justement avoir encore plus de résistance et tirer sur le fish, quant 'ils ont la chance d'en avoir un après !!!

Ne juges pas les gens sans les connaitre, et d'avoir des préjugés, c'est à cause de ça que les réputations "bonne ou mauvaise" se crée, juste un conseil !!!!!!!!!!!
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:02 par Schindou68
marcoshakur a écrit:
Je vais réponde en Smiley les têtes de ligne Affraid les têtes de ligne Icon_eek les têtes de ligne Icon_scratch les têtes de ligne 660952 ....Indique moi l'utilisation(L'utilité aussi) de ta tête de Ligne les têtes de ligne Icon_question

tu es d'accors avec moi que plus le diamètre de ton fil est petit mieux il se déroule de ta bobine donc moins de résistance donc tu gagne en distance...

Tu pêche en 27.100 en corps de ligne... Tu monte un plomb de 100g et tu veux chercher les fish à 70m tu fait comment sans t^te de ligne??? tu prie pour pas que ca casse???
Mois je monte une tête de ligne en 40.100 en nylon et je peux friter aussi fort que je veux j'ai pas de souci de casse...

Je sais pas si c'est moi qui ne sais pas expliquer ou alors si c'est toi qui ne veux pas comprendre...

Les mec expliquez lui avec d'autres mots...
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:06 par Marcoshakur
Tu casse avec tu 27.100 toi simplement en lançant les têtes de ligne Icon_lol je vois pas l'utilité d'une tête de Ligne juste pour lancer...
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:07 par Schindou68
eric67 a écrit:
Comment peux tu juger les gens que tu ne connais pas ???

Pour toi en clair un gars qui pêche avec de la tresse d'office il treuille, et pas ceux qui pêchent avec du nylon et qui montent des têtes de lignes pour justement avoir encore plus de résistance et tirer sur le fish, quant 'ils ont la chance d'en avoir un après !!!

Ne juges pas les gens sans les connaitre, et d'avoir des préjugés, c'est à cause de ça que les réputations "bonne ou mauvaise" se crée, juste un conseil !!!!!!!!!!!

j'ai écrit plus haut que je ne juge pas les gens que je n'ai jamais vu pêcher donc ca compte pour tout le monde!
J'ai juste remarqué que ceux que j'ai vu pêcher avec des moulins en tresse, la plupart treuillent le poisson jusqu'au bord (on s'est peut être mal compris)
et avec une tête de ligne en tresse tu ne peux pas vraiment treuiller parce que tu as le corps de ligne en nylon...
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:09 par Schindou68
marcoshakur a écrit:
Tu casse avec tu 27.100 toi simplement en lançant les têtes de ligne Icon_lol je vois pas l'utilité d'une tête de Ligne juste pour lancer...

oui ca m'arrivais régulièrement avant que je ne monte des t^tes de ligne et ce même avec du fil neuf...
jpf57
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:09 par jpf57
les têtes de ligne 13442 les têtes de ligne 911310
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:12 par Marcoshakur
Okay je dois pêcher Bizarrement moi les têtes de ligne Icon_lol j'ai fais des Test de Lancé avec Plein de Diamètres différent même avec du 25.100 ta encore une très bonne résistance...
eric67
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:14 par eric67
Je sais pas comment t'arrive à faire cela :

Cassé du 27/100 avec un plombs de 100 gr, et même pas arrivé à 70 mètres sans cassé ????????????

Moi qui ne pêche qu'en nylon, j'y arrive pas, pourtant j'ai pas(rarement) de tête de ligne( quand je pêche les bordures très encombrées du 40/100 voir 45/100) !!!

Peut être as tu un soucis au niveau de tes anneaux (abimés, trop petit, ....) ???
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:14 par Schindou68
ou alors c'est moi qui lance trop fort... les têtes de ligne Lol
eric67
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:15 par eric67
Ben si t'arrive à peine à 70 mètres, laisse moi en doutait !!!!!!!!!!!
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:19 par Schindou68
eric67 a écrit:
Je sais pas comment t'arrive à faire cela :

Cassé du 27/100 avec un plombs de 100 gr, et même pas arrivé à 70 mètres sans cassé ????????????

Moi qui ne pêche qu'en nylon, j'y arrive pas, pourtant j'ai pas(rarement) de tête de ligne( quand je pêche les bordures très encombrées du 40/100 voir 45/100) !!!

Peut être as tu un soucis au niveau de tes anneaux (abimés, trop petit, ....) ???

ca m'est encore arrivé ce matin (si tu lis le post "une journée Presque pourri") et j'ai acheté un nouveau jeu de canne en début d'année (les dernières Daiwa Carp Hunter que j'ai pu dénicher), j'ai oublié de monter une tête de ligne et ca n'a pas raté... (donc canne neuve, fil neuf et moulinet révisé...)
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:21 par Marcoshakur
T'utilise quoi comme Nylon les têtes de ligne Icon_question
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:26 par Schindou68
eric67 a écrit:
Ben si t'arrive à peine à 70 mètres, laisse moi en doutait !!!!!!!!!!!

Je n'ai pas de moulinet long-cast (j'aime pas ça) et j'arrive surement à lancer plus loin que 70m mais je n'ai jamais mesuré vraiment et d'ailleurs je ne vois pas l'utilité de lancer aussi loin dans le plan d'eau où je pêche.
On a fait des tests de lancer avec un pote sans mesure juste en regardant où tombe le plomb et j'arrive à lancer plus loin avec une Carp Hunter S neuve, un moulinet Daiwa Regal-Z (d'après guerre), une plomb de 80g et en 27.100 avec tête de 40.100 que mon pote avec une Pelzer V12 neuve, un baitrunner, un plomb de 100g et en 35.100 sans tête...
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:26 par Schindou68
marcoshakur a écrit:
T'utilise quoi comme Nylon les têtes de ligne Icon_question

Fox Steel ou Daiwa Camou
Marcoshakur
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:29 par Marcoshakur
J'ai aussi utilisé du Fox Steel les têtes de ligne Icon_wink bizard....
Schindou68
Re: les têtes de ligne
Message Dim 21 Mar 2010 - 23:31 par Schindou68
marcoshakur a écrit:
J'ai aussi utilisé du Fox Steel les têtes de ligne Icon_wink bizard....

ca viens peut-être du lancer, je lance en oscillation avec le doigt sur la bobine
Re: les têtes de ligne
Message  par Contenu sponsorisé
 

les têtes de ligne

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle impotance accordez-vous entre la resistance de la tête de ligne et du bas de ligne ??
» bas de ligne rigide et tete de ligne
»  Têtes de lignes pour pêcher les fleuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: