RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Têtes de lignes

Aller en bas 
AuteurMessage
pfleger
Membre actif
pfleger


Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

Têtes de lignes Empty
18122009
MessageTêtes de lignes

Selon vous, les têtes de ligne sont-elles indispensables avec un corps de ligne en tresse??? Et si oui, quel type utilisez vous et en quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Têtes de lignes :: Commentaires

David 67
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 20:18 par David 67
Perso j'ai un corps de ligne en tresse et pour tête de ligne un bon quicksilver en 35lbs ou 45lbs
le-chalenger67
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 20:24 par le-chalenger67
tous depend des lieut si il y en a besoin du nilon mer en 80 /100
mad max
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 20:38 par mad max
Sauf en cas d'herbiers, j'utilise du nylon en tête de ligne, qui joue le rôle d'amortisseur afin d'éviter quelques décrochages.

J'utilisais jusqu'à il y a peu de l'Amnésia en 20 ou 25Lbs. Mais voilà on en trouve plus, et je me suis donc rabattu sur du Tortue Trident, que j'utilise à des diamètres entre 40/100 (à changer très souvent et pour des pêches assez softs), à 60/100.

Sur ces têtes de ligne, et en choisissant son diamètre intelligemment, je n'ai que cassé une seule fois cette année, et là c'était sur du 50 et parce que j'ai pas réussi à déraciner le saule dans lequel dame carpe c'était tanquée Têtes de lignes Icon_lol
pfleger
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 20:42 par pfleger
David 67 a écrit:
Perso j'ai un corps de ligne en tresse et pour tête de ligne un bon quicksilver en 35lbs ou 45lbs

Et tu mets quoi comme anti emmeleur?
David 67
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 20:50 par David 67
1m de leadcore
blakbas68
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 20:54 par blakbas68
si on part du principe que le lead core a cette vertu.
David 67
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 21:16 par David 67
Celui que j'utilise est assez gros donc je pense qu'il limite un minimum les emmelages,mais c'est surtout pour ca résistance et son poids que je l'utilise
blakbas68
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 21:22 par blakbas68
on est d'accord! Têtes de lignes Icon_wink
Vasco
Re: Têtes de lignes
Message Ven 18 Déc 2009 - 22:00 par Vasco
Un sujet qui me tiens a coeur, et pourquoi ?

Pour une raison simple, j'estime qu'une tête de ligne bien faite ne represente pas de risque pour le poisson !
La raison est simple (ça y est il recommence....!), vous l'avez peut etre déja remarquer,
je pêche pas mal en bord de mer et j'ai transposer comme mon pote Sam l'a deja fait avec le montage aéro, un principe simple des pêcheur de surf casting, il s'agit de la tête de ligne "arrachée conique" !
Celle ci a un avantage certain, c'est celui de ne pas faire faire a l'utilisateur un noeud de raccord démesuré, et donc par la même occasion de facilité le passage dans n'importe quelle porte plomb !

Les tailles standard se situe bien souvent entre le 25 centieme et le 60 centieme, il y a de quoi faire quand même , non ?
Anonymous
Re: Têtes de lignes
Message Sam 19 Déc 2009 - 10:13 par Invité
David 67 a écrit:
Perso j'ai un corps de ligne en tresse et pour tête de ligne un bon quicksilver en 35lbs ou 45lbs
Tout pareil que David, sauf qu'à la place de 1M de lead core, je mets 1M Anchor Ring ESP, beaucoup plus lourd pour la même longeur....
Anonymous
Re: Têtes de lignes
Message Sam 19 Déc 2009 - 10:27 par Invité
mad max a écrit:
Sauf en cas d'herbiers, j'utilise du nylon en tête de ligne, qui joue le rôle d'amortisseur afin d'éviter quelques décrochages.

J'utilisais jusqu'à il y a peu de l'Amnésia en 20 ou 25Lbs. Mais voilà on en trouve plus, et je me suis donc rabattu sur du Tortue Trident, que j'utilise à des diamètres entre 40/100 (à changer très souvent et pour des pêches assez softs), à 60/100.

Sur ces têtes de ligne, et en choisissant son diamètre intelligemment, je n'ai que cassé une seule fois cette année, et là c'était sur du 50 et parce que j'ai pas réussi à déraciner le saule dans lequel dame carpe c'était tanquée Têtes de lignes Icon_lol
Perso, je déconseille fortement l'utilisation d'une tête de ligne en nylon, avec de la tresse sur les moulinets, quand on pêche dans les herbiers: déjà, je suis sur qu'on ne décroche pas moins (d'ailleurs en 100% tresse dans les herbiers, je ne décroche quasiment jamais), et surtout le nylon ne te permettra pas de cisailler les herbiers, juste à bloquer la carpe dedans ...
Sinon, quand je pêche en nylon sur les moulinets, mes têtes de ligne sont aussi en amnésia, nylon 40 centièmes sur les moulinets et amnésia 30lbs, que j'arrive encore à trouver, entre autre chez WS France à Crottet.
pfleger
Re: Têtes de lignes
Message Sam 19 Déc 2009 - 11:56 par pfleger
JOE57 a écrit:
mad max a écrit:
Sauf en cas d'herbiers, j'utilise du nylon en tête de ligne, qui joue le rôle d'amortisseur afin d'éviter quelques décrochages.

J'utilisais jusqu'à il y a peu de l'Amnésia en 20 ou 25Lbs. Mais voilà on en trouve plus, et je me suis donc rabattu sur du Tortue Trident, que j'utilise à des diamètres entre 40/100 (à changer très souvent et pour des pêches assez softs), à 60/100.

Sur ces têtes de ligne, et en choisissant son diamètre intelligemment, je n'ai que cassé une seule fois cette année, et là c'était sur du 50 et parce que j'ai pas réussi à déraciner le saule dans lequel dame carpe c'était tanquée Têtes de lignes Icon_lol
Perso, je déconseille fortement l'utilisation d'une tête de ligne en nylon, avec de la tresse sur les moulinets, quand on pêche dans les herbiers: déjà, je suis sur qu'on ne décroche pas moins (d'ailleurs en 100% tresse dans les herbiers, je ne décroche quasiment jamais), et surtout le nylon ne te permettra pas de cisailler les herbiers, juste à bloquer la carpe dedans ...
Sinon, quand je pêche en nylon sur les moulinets, mes têtes de ligne sont aussi en amnésia, nylon 40 centièmes sur les moulinets et amnésia 30lbs, que j'arrive encore à trouver, entre autre chez WS France à Crottet.

Donc toi tu penses que les têtes de ligne avec de la tresse en corps de ligne, ce n'est pas nécessaire? J'ai peur des décroches car aucune élasticité pour amortir
Anonymous
Re: Têtes de lignes
Message Sam 19 Déc 2009 - 12:09 par Invité
Je dis que pour pêcher dans les herbiers, mieux pêcher 100% tresse, avec en tête de ligne une tresse plus costaud si nécessaire (suivant la qualité de la tresse garnissant les moulinets, type Quick Silver par exemple).
Après, perso, dans les endroits ou je pêche, quand je pêche en tresse sur les moulinets, je ne mets jamais de tête de ligne en nylon et je ne décroche pas plus que ça....
Et j'ai 4 autres bobines avec du nylon pour pallier à des situations qui le nécessitent.
pfleger
Re: Têtes de lignes
Message Sam 19 Déc 2009 - 12:14 par pfleger
Ok, d'accord merci du conseil... L'endroit ou je peche en général ne comporte pas d'herbier, et moi ce qui me dérange avec les têtes de lignes c'est que ça rajoute encore un noeud au montage, et j'aime bien pêcher simple
Anonymous
Re: Têtes de lignes
Message Sam 19 Déc 2009 - 12:44 par Invité
Soit dit en passant, je pense aussi que moins il y a de noeuds, mieux c'est (quand on peut l'éviter)... C'est aussi une des raisons pour les quelles, en plus de ne pas être assez lourd, je n'utilse pas de lead core...
Re: Têtes de lignes
Message  par Contenu sponsorisé
 

Têtes de lignes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: