RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Chaussettes" PVA - tek

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Chaussettes" PVA - tek Empty
11022010
Message"Chaussettes" PVA - tek

Voilà j'avance doucement vers ma première "aventure carpe" malheureusement le temps neigeux me contraint à repousser la tentative...


J'ai donc commencer par me procurer un peu de matériel :
- une canne garbo 3.9 3 lbs très correct
- un moulinet avec une bonne dose de tresse
- quelques plombs, 2 séries d'hameçons N 1 et N 4, de la tresse de montage, des perles caoutchouc, une longue et fine aiguille, quelques anti tangle courts et longs , une bobine de fluo carbonne, du lead core, des agraffes, une pochette à bas de ligne...


Fort de ce temps désagréable mais sec, j'ai pris le temps de procéder à quelques montages de bas de ligne et de les stocker dans mon tout nouvel étui. J'en ai monter 8, 2 à base de fluo carbone et le reste en tresse dont 5 en hameçon N°4 et un avec un maggot clip.
J'ai aussi débuter mon stock de tiger en prévision de ma première tentative.
Je vise le montage hélicoptère qui me parait assez trivial à réaliser et commence à envisager ma technique de pêche en finalisant le montage avec une "chaussette" PVA chargée...


Le principe semble acquis je dépose dans le sac PVA mon plomb puis je remplis de mixture, déposant enfin mon hameçon sur le tout avant de ferme ; ce qui me permet d'assurer un amorçage localisé sur la zone de peche.
Mon problème étant de jauger correctement la nature de mon "mix PVA", je ne souhaite faire du tout large en bourrant tout et rien ... du maïs, des pellets, des maggots, des bouillettes, des tigers ; je crains de saturer la zone en faisant du grand n'importe quoi.


Est il bien raisonnable de mélanger trop de substances ??? ne vaut il pas mieux cibler 2 ou 3 produits ???
Je pense agir ainsi 2/4 maïs(soit 1/2) , 1/4 Tiger, 1/4 maggots ; le but étant de rester sur des esches classiques et connus du poisson tout en alternant végétal et animal.


Qu'en pensez vous ???
un petit commentaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

"Chaussettes" PVA - tek :: Commentaires

jean68
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 12:16 par jean68
Alors la perso je trouve que c'est au gout de chacun tu me y mettre tout et nimporte quoi !

Dans la limite du raisonnable bien sur "Chaussettes" PVA - tek Icon_lol .J'ai une petite preference pour les farine ou du micro pellets mais comme dit les gout et les couleurs...

Tu peux y rajouté des attractants liquide aussi sa peux etre interessants pour faire un joli nuage sur le fond.

P.S:c'est quoi les maggots que tu met dans tes sacs solubles? "Chaussettes" PVA - tek Icon_scratch
Kripop
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 12:20 par Kripop
Maggot = asticot "Chaussettes" PVA - tek Icon_wink
jean68
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 12:21 par jean68
ok je savais pas qu'un asticot s'appellais aussi maggot "Chaussettes" PVA - tek Icon_sad
desolé du H.S
Kripop
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 12:22 par Kripop
C'est un therme " anglish " "Chaussettes" PVA - tek Icon_wink
Anonymous
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 14:03 par Invité
yes désolé, je suis half english ... donc j'alterne franglais, anglais, français.


Le terme maggot se semblait plus adapté en référence au maggot clip très populaire, tout comme la plupart d'entre vous utilisez le terme rigs... "Chaussettes" PVA - tek Icon_wink maggot clip qui normalement devrait trouver place en bonne position en queue de cheveu en alterance avec un noix tigrée.
tony le marseillais
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 15:39 par tony le marseillais
moi dans mes chaussettes pva je met du mais,des billes coupé ou broyé,du micro pellet,de la farine etc.
après laisse faire ton imagination,il y a une multitude de composant a mettre dans une chaussette soluble du plus normal au plus fou, a toi de voir.
carpistedu91
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 15:44 par carpistedu91
Pleins de combinaison sont possible, en eau froide comme en ce moment j'aime bien mettre du petit pellets, des bouillette broyer, un peu de thon et du robin red.
Anonymous
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:21 par Invité
J'avais lu un article il y a pas trop longtemps dans un magazine qui parlé de la méthode, eux placaient asticots, micro pellets et attractants... je pense aussi mélanger tigernuts entières et quelques unes broyées, je me doute que la présence d'asticots aura vite fait d'attirer nombre de nuisibles sur la zone. L'usage du maggot clip et de noix de taille respectable (15mm) devraient limiter l'impact des touches parasites.
Je pense pratiquer en arc de cercle à distance similaire (en faisant une marque sur la tresse) en avançant pour amorçer une bande large en parallèle à la berge (sur 3 - 4 M), ce qui à terme, devrait réduire l'usage du PVA sur une journée complète (du moins en théorie).
Thieums68
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 16:52 par Thieums68
Perso je n'aime pas mélanger trop de substances. Généralement je pars sur une base de 2 ou 3 éléments mais rarement plus. Je pense que ton approche composé 1/2 de maïs 1/4 de tiger et 1/4 d'asticots est un bon compromis.
J'espère qu'après ta cession tu nous donneras les résultats. En tout cas bon courage à toi.
Anonymous
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message Jeu 11 Fév 2010 - 17:07 par Invité
Sans soucis ... j'escompte bien réaliser un petit reportage photo de la cession en espérant pouvoir accrocher un poisson à mon carnet de pêche.


Mais ne vendons pas la peau ... attendons déjà un retour d'une météo plus clémente, tout en continuant de paufiner la mécanique.


Je dois patienter quelques temps pour pouvoir affiner mes montages en y ajoutant de la gaine thermo, pas moyen dans avoir dans un rayon de 40 km ...


Tous les magasins m'annoncent début mars pour la reprise de l'activité et un renouvellement de leur stock.
Re: "Chaussettes" PVA - tek
Message  par Contenu sponsorisé
 

"Chaussettes" PVA - tek

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chaussettes néoprène
» Quel endroit "calme"pour session 1 semaine?
» Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: