RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
devil carp

membre
avatar

Mon prénom : yannick
Localisation : ain
Age : 41
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:33

Tout est dans le titre.
J'aurais souhaité connaître vos avis? Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_bounce
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:57

je sais pas trop j'ai jamais tester de 3g mais ca m intéresse aussi de savoir! mis a part que ca doit être moi encombrant, pour pécher en bateau par exemple ou dans des endroits très encombrer
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:01

Ah? 3G? C'est apple? On peut recevoir directement les messages sur le blank ou le porte-moulinet?

Désolé... Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? 447788

Sinon connais pas... mais j'attends des avis! Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_cool
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:12

perso mon avis c'est que je pense qu'elle sont bien can on a une petite taille elle son legere et tu doit te faire plaisir avec ou pratique dans les endroit chau a pecher ou il y a des arbre ou pour le stalking
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:26

ca vaut le coup que pour des peche en bateau a mon avis sinon aucun interet je pense
devil carp

membre
avatar

Mon prénom : yannick
Localisation : ain
Age : 41
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:58

Pour la pêche dites au "stalking", c'est à dire une pêche itinérante, à
l'aplomb d'arbres ou à travers d'obstacles pour essayer de déloger nos
chères cyprins de leur habitat où elles se sentent tellement en
sécurité. J'estime qu'une canne courte trouvera sa place pour sa
maniabilité et son aisance à lancer sous les branches d'arbres ou lancer
à travers les haies ou souches de bordures...
Je me suis surpris à lancer mon montage à la façon d'une "canne spinning"; c'est à dire de côté, pour réussir à placer ma ligne à 10m sous les branches de la rive d'en face. Je ne vous raconte pas la surprise qu'elle m'a apporté.
Je peux vous assurez qu'avec une 12' standard, je n'aurais jamais réussi. D'ailleurs depuis, j'ai récidivé; sur ma dernière session sur une petite rivière à côté de chez moi. J'ai pêchais avec mes Extricators 6' (1m80) sous un peuplier en bordure; c'est à dire que j'ai réussi à placer un montage sous les multitudes de branches avachies d'un peuplier à l'aplomb d'une rive abrute. Là, où aucune canne standard ne passait! Mon montage était posé dans environs 1m80 d'eau, à 1m50 du bord!
Et devinez quoi? Une Big One au final!

Je suis un fervent défenseur des cannes 3G ou cannes courtes. J'y ai goûté à reculons; mais à présent, je ne m'en passe plus.
Ces cannes sont réellement un atout! Le nombre de fois ou on visualise du poisson ou un hot spot; et que nous sommes dans l'impossibilité de pouvoir y accéder à cause d'un arbre ou des branches nous permettant pas de pouvoir lancer sa "trop longue" canne 12' standard. La solution est la canne 3G.
Dans ces coins sauvages, où une nature luxuriante et exigue qui nous restreint notre action de jeu! Là, il faut sortir les cannes 3G, croyais mon expérience.
Dans ces coins magiques, aucun pêcheur ne viendra troubler dame carpe; le poisson se sent naturellement en sécurité au travers des ces souches de bordures, tombant d'arbres, haies... Je peux vous assurez qu'un montage discret et placé dans ces lieux peut vous rapportez gros (dans tous les sens du terme)! Je parle par expérience.
Au début, mes potes carpistes étaient sceptiques vis à vis de mes cannes courtes. Mais après avoir vu les fishs que je touchais, ainsi que mon type d'approche dans ces endroits impratiquables où ciprinus carpio ne s'y attend pas au piège; d'ailleurs comme il est stupéfiant de voir comme les carpes s'alimentent si promptement sans aucune méfiance...
Elles ont tendance à engamer goulûment et en toute confiance, tous ce qu'elles trouvent; alors imaginez vous votre montage discret placé exactement dans ce hot spot avec un appât goûteux... Dame carpe n'y résiste pas!
Depuis, ils s'y sont tous mis! Mes frères, mes cousins et nos potes d'aventures.
Tout cela pour vous dire qu'une canne courte à sa place dans le panel des armes d'un "bon" carpiste; car elle vous permettra d'aborder des chemins encore inexploités.
De plus ces cannes courtes offrent des sensations incroyable!!!
Avis donc aux carpistes blasés de notre pêche statique ou à la recherche de nouvelle sensation.

Canne 3G, carpfashion victim? Pas si sûres...
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:26

Re,
Sujet déjà évoqué plus d'une fois.
A mes yeux ce sont toujours des cannes pour les mômes et c'est d'ailleurs ce que j'ai acheté pour mes mômes Very Happy
Si tu crois vraiment que ce que tu arrives à faire avec une 10 pied tu le ferais pas avec une 12 alors c'est pas la canne qui est fashionvictim mais bel et bien toi le pêcheur qui est victime de cette mode Wink
Il fut un temps les 12 pieds furent la révolution en lieu et place des cannes courtes à papy tenant en deux brins dans le coffre de la 504, puis vinrent les 13 et leurs promesses de longue caste, au delà le marché ce lance de temps en temps sans rencontrer de réel succès à cause de l'encombrement.
Les 3G n'ont rien de nouvelle génération c'est un retour à l'ancienne avec les limites qu'on lui connait déjà.
Le plus drôle c'est quand les fashion victimes vont vouloir la canne de stalking permettant de propulser un stick à 140m.
Arrêtons le délire Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_twisted
A+
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:44

+1 avec kashmir
en plus avec une 3G tu oubli pour brider une ''big one'' dans les branche il n'y a aucun angle d'attaque...c'est tout simplement impossible
Päkser

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Elsass
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 02/12/2009

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:41

3G ou plutôt 2G-1 ?

Kashmir l’a déjà dit, c’est un retour en arrière et je rajouterai « dans un costume d’innovation » Ceux qui ont connu les cannes fibre de verre plein d’environ 2 mètres avec manche en plastique strié, bagues en plastique et emmanchement en métal auront un petit sourire en coin...

Pourquoi les cannes anglaises (pour carpe ou coup) ont-elles à l’époque détrôné le concept de canne courte ? Tout simplement parce que l’on peut pêcher à des distances plus grandes (ou de près) et également avec des lignes plus fines, on a en fait un peu oublié ce dernier point en bodybuildant les belles anglaises, les rendant des fois trop raides et moins aptes à pêcher fin (ce que l'on a aussi un peu oublié)

On réinvente la roue là, en plus on cherche à gagner sur le terrain des anglaises en voulant tirer à l’horizon. La différence entre la 3G et la 1G réside principalement dans la raideur plus importante des cannes car à l’époque c’était vraiment du sport que de sortir une belle carpe avec de la fibre de verre et je pense que l’on décrochait vraisemblablement moins. Le marché a l’air de se diriger vers des cannes courtes pour carpe inspirées de la philosophie « big game », bref, du court raide qui bride, histoire de tout pouvoir lever sans crainte... c’est pas ma tasse de benco, et vive l’anglaise !!!
Vasco

membre
Vasco

Mon prénom : Vasco
Localisation : Pres du Havre
Age : 55
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/12/2009

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:54

J'ai connu et pêcher avec les "fibre de verre", bien sur rien a voir avec les 10 pieds d'aujourd'hui Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_razz
Je suis un defenseur des cannes courtes, car pourquoi et selon ses modes de pêche s'encombrer avec un modèles de 13 pieds 3.5 lbs comme le dicte le standard !
Nous ne pratiquons pas tous des grands lacs, qui necessite un bras de levier plus important pour soustraire le maximum de banniere a la bordure !
La peche que la plupart des gars pratiquent au quotidien ne necessite pas une 13 pieds, allez une 12 pieds , ok.
Mais en pêchant une mare d'un hectare, quelle est l'interets, il ne faut se voiler la face Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_lol , une 10 pieds n'a rien a envier en terme de lancé a une 12 pieds, le seul défaut que je lui concede, est celui de ne pas offrir assez de levier sur une berge boisé a l'extreme.
Mais, en terme de combat, sa puissance du à son bras de levier plus court, vient à bout des poissons les plus récalcitrant.
Alors, quand je vois que je peut mettre 3 cannes dans mon coffre de voiture, sans rien laisser voir a l'exterieur, c'est un atout que j'apprecie pour mes peche rapide, et je ne parle pas demes parties de "stalk" Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_wink

Pour résumer, et etre honnete dans mon résonnement, je possede un jeu de chaque longueur Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_lol Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_lol
devil carp

membre
avatar

Mon prénom : yannick
Localisation : ain
Age : 41
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:48

Merci, Vasco.
Rien à ajouter.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:58

Je croyais que s'étais fait pour manier des gros leurres ces cannes Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Icon_redface .... Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? 447788
Contenu sponsorisé





Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty
MessageSujet: Re: Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?   Canne 3G,  réel intérêt ou "carp fashion victim"? Empty

 

Canne 3G, réel intérêt ou "carp fashion victim"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel moulin pour une "Carp xtreme 2 13p 3,75lbs "
» canne Carp xtreme 3 13p 3,75lbs
» Canne garbolino genesis carp slim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-