RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 fermentation tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/03/2010

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:34

tomy du 68 a écrit:
Mieux vaut pas trop prendre de risques pour nos amis dames carpe!

c'est une graine cuite donc aucun rique du tout!!!

c'est comme toi si c pas bon t'en mange pas

moi je veux savoir si je peu les utilisé en amorcage mes 20kg...
tomy du 68

Membre actif
tomy du 68

Mon prénom : tom notter
Localisation : burnhaupt-le-bas
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/03/2011

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:44

Ah ok sa je peut pas trop te répondre
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:58

tomy du 68 a écrit:
Ah ok sa je peut pas trop te répondre


si tu lisai les posts tu aurai su que c'etait pour ca!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:13

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=1316


Un peu de lecture



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
butor

membre
butor

Mon prénom : mickael
Localisation : meuse
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:16

c'est super riche les tiger rivieriste au debut sa vas allez mes dans trois jous c'est moin sur Exclamation Exclamation
et sa gave super bien
mais moi c'est au niveaux de quand sa devient gluant si je met du SORBATE DE POTASSIUM est que mes tiger vont rester
a ce stade de fermentation Question
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:26

Pour répondre a riviériste67 , perso , je n utilise plus mes tigers qui ont plus de 6 mois car j ai noté , enfin d aprés mes observations personnels qu elle n est pas forcément attractives voir moins que celles qui ont moins de 6 mois .

Mais aprés , elles peuvent encore prendre méme si pour moi , elles ne sont pas au top .
Ps : tomy t a répondu que lui ne prendrais pas risques donc pas besoin de lui répondre aussi " gros " !!

Pour butor , je n ai jamais assayer le sorbate de potassium , je pense que cela risque méme de faire partir la gelé vu que c est un conservateur qui tue les micro organismes et que la gelée en est plein !!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:27

Pas d expérience personnelle à ce sujet mais je pense que oui avec ce que je viens de lire
http://www.oenofrance.com/upload/produits/FT-SorbateDeK-FR.pdf



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:45

Pour ma part , je deteste tout ce qui est en fermentation lupin et tiger.Je fais tremper dans de l'eau tres sucré avec tout mes aditifs , 24 h apres je cuit 40 mn et 24 h apres je met en boites et je met au congelateur.

Je preffere utiliser des produits frais et qui on le gout de la graine a l'origine.

butor

membre
butor

Mon prénom : mickael
Localisation : meuse
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2012

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:53

bon bas merci,et si je les met en pot de grand mere quand y sont au stade gluant Question
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:11

A toi de voir , chacuns ces prefferences
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:37

merci du link yann c'est sympa je vais rincer recuire resucrée et aere de temps a autre se qui etais pas fait depis cuisson...d'il y a un an passé

rez: tomy a eu c gros caractere car il a marqué un premier post en disant se que tu as ecrit , j'ai repondu et lui retorque qu'il savait pas alors que c'etais ca ma question. pkoi ecrire si on ne sais pas???

enfin bref merci
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:11

Rolling Eyes Comme si personnes ne fesaient des réponses sans intérét ici !! Laughing
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:31

Je t'ai dis mec cette aprem..
Crocodile Haribo je te ferais une video
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:29

sim's va sur bon plan y a des news fraiche...je negocie au tacket

rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:24

me revoici, mes sceaux sont garni de moisissure verdâtre en surface et ca sent encore plus le vomit que d'hab ça pêche encore?
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:50

je pense que ca proviens d un récipient mal nettoyé ( ou tigers ) ou une entrée d air de ton récipient .
je ne pense pas que ca sois grave si ta moisissures n est pas en contact direct avec les tigers . de toute facon enléve la substance verdatre C001 , recuit ou pas et si la nouvelle mélasse pue pareil que maintenant , a toi de voir si tu veux pecher avec . mais honnétement je pense pas que ca une incidence sur la qualité de la noix .
Contenu sponsorisé





fermentation tiger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fermentation tiger   fermentation tiger - Page 2 Empty

 

fermentation tiger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» maïs fermentation
» tiger
» tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-