RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fritzi68

Membre actif


Date d'inscription : 11/02/2009

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:12

C'est pour cela que je suis convaincu que notre salut ne viendra pas d'une loi, car c'est un placebo aux problèmes, le monde carpiste actuellement est pourri par le fric!!!On est pas chez les coco, chacun a le droit de dévellopper une affaire de faire des bénéfices, etc ... Le PROBLEME n'est pas la, actuellement si tu veux vendre des bouillettes il faut prouver (photos à l'appui, c'est mieux) la capture de nombreux mammouths ainsi le consommateur que nous sommes se sent en confiance, donc on recommence à se mordre la queue!! BORdel........................ c'est compliqué tout ça Mad
Finalement je pense qu'il faut promouvoir tout les commerces de confiance, les fabricants de bouillettes artisannaux, les petits magasins de pêche, profiter des forums (comme CA Laughing ) pour relancer notre pêche, éviter toutes les marques plus ou moins obscures. Bref arretons d'etre hypocrites et soyons un peu des CARPISTES cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
ciprinus68

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Alsace
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/01/2009

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:19

YESSSSSSSSSSSSSSSSS ou OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C006 C006 C006 C006
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:43

ciprinus68 a écrit:
Yann68 a écrit:
Il y a un article dans le dernier media carpe "la guerre des polices"
Le mal de la pêche en France c'est "a quoi sert une reglementation si il n'y a personne pour la faire appliquer?"

Les textes existent mais entre le texte de loi et son application, il y un intermediaire, la police ou plutôt le nombre hallucinant de police de l'eau...

Bizzare , car quand les carpistes se font choper a KRUTH en train de pecher de nuit avec un biwy et a 4 cannes nous sommes les premiers a nous revolter pour harcelement par le federaux ou la gendarmerie.
Il y a un moment ou il faut arreter,car quand on veut faire appliquer les regles il faut dabord les respecter. Petit dicton tres connu:faite ce que fe dis mais ne faite pas ce que je fais.
Fritzi chapeau pour ton intervention car toutes ces mega star qu'on monte au ciel et qui pour faire une photo d'un mammouth (non prise par eux) change 5 fois de tee shirt publicitaire pour honorer les marques.J'ai donne 10 ans de ma vie de carpiste (engagement FFPC GN CARPE avec Herve DELCROIX) pour les defendre et chaque fois je me suis fait allumer parce-que j'avais de convictions.Je suis un con,blaireau,trou du cul,encule.............................................
Voila

J'attendais ce genre de reaction, car d'un côté on veux que les lois soit appliqués pour tout ce qui concernenent le transfert de poissons et d'un autre côté on veut pouvoir assouvir notre passion même si il faut se mettre hors la loi en pêchant hors secteur car le discour est " on ne fait rien de mal, on remet le poisson à l'eau"....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:58

ciprinus68 a écrit:

Bizzare , car quand les carpistes se font choper a KRUTH en train de pecher de nuit avec un biwy et a 4 cannes nous sommes les premiers a nous revolter pour harcelement par le federaux ou la gendarmerie.
Il y a un moment ou il faut arreter,car quand on veut faire appliquer les regles il faut dabord les respecter. Petit dicton tres connu:faite ce que fe dis mais ne faite pas ce que je fais.
D'accord quand tu dis ''quand on veut faire appliquer les règles il faut d'abord les respecter'', mais j'ai un pote polonais qui pêche avec la moitié de sa famille sur les berges du Rhin ou sur diverses gravières pendant des Week-ends entier sans être inquété par les représentants de la loi. Pour cause il est plus facile de verbaliser un carpiste seul, qu'un ''troupeau de Russe '' qui sont ivres et imprévisibles
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:59

merci de ne pas ecrire en gras...



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:27

j'avoue ne pas respecter les reglements (peche hors secteur, pendant la fermeture, sac à carpe, utilisation du bateau...)

mais il y a une chose que je respecte, c'est le poisson et la nature, et pas que la carpe, je remet tout à l'eau en bonne santé, n'en garde aucun pour vif, je nettoie mon poste, évite d'utiliser un tapis de sol...

et bien souvent ce sont les gens comme moi qui se font niquer pendant que des mecs s'en foutent plein les poches en faisant du trafic...
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:58

Fritzi chapeau pour ton intervention car toutes ces mega star qu'on monte au ciel et qui pour faire une photo d'un mammouth (non prise par eux)


+1
carpius28

membre
avatar

Mon prénom : aurélien
Age : 41
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/01/2009

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:54

par chez moi on a eu droit carpiste du departement a coté le 61 pour pas le cité les anglais et les chinois qui eux bouffe les carpes, un pote a moi a deja eu affaire a un anglais qui lui proposer un liasse de billet contre la carpe qui venait de faire et c'est dans un etang privé le proprio a meme retrouvé des silure dans un grand bac une fois pret a ce faire enbarquer.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:02

Manu a écrit:
j'avoue ne pas respecter les reglements (peche hors secteur, pendant la fermeture, sac à carpe, utilisation du bateau...)

mais il y a une chose que je respecte, c'est le poisson et la nature, et pas que la carpe, je remet tout à l'eau en bonne santé, n'en garde aucun pour vif, je nettoie mon poste, évite d'utiliser un tapis de sol...

et bien souvent ce sont les gens comme moi qui se font niquer pendant que des mecs s'en foutent plein les poches en faisant du trafic...

+1 manu



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Invité

Invité
Anonymous


petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:02

coucou a tous je tiens a dire que tous les traficents de carpe un jour ou lautre il se feront prendre . et un jour ou l autre le roue tourne c est comme un vendeure de schite un jour au l autre il tombe . en tou ka je tiens a feliciter fretzi pour sont blog il et biens ce fera un peux faire reflechire les gens qui trafic et qui ce dise carpiste et que pour moi c est des viendars et non des carpistes c est de la merdes et des moins que riens que riens .et que eu et zero c est quif quif pour moi .c est gens la les carpe ca leure et monter a la tete j ai fais fait une 20 kilos j ai fait une trente kilos oh hier j avais un mamouth mais il ma decrocher a lore que le gas a meme pas vu le poissons mon cul oui c est gens la on jamais riens fais et leur record c est une sardine . je vais arreter la par ce que ma fensions monte a plus les vrais carpiste qui ce reconetrerons et les zreo rester zero ca vous va biens
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:39

Il a un blog fritzi???



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:39

trop fort sardine68.......fais gaffe à la tension......ça se sent meme à travers ton poste, que tu vas pas bien en t'enervant.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:49

rire3



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Invité

Invité
Anonymous


petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:47

blakbas68 a écrit:
la gangrène est montée déjà bien loin!!!
on ne pourra pas revenir en arrière concernant le vol et trafic de poisson......
et il n'y a pas qu'à des fins commerciales, que
ce poisson transite! et il transite depuis bien plus longtemps que l'existence de plans d'eau privés à but lucratif......
dans la région natale de mon père, pile poil entre orient et le der............près des 400 gravières le long de la n19 ont été petit à petit aleviné par des poissons des lacs, de l'aube, et de la petite seine....
et bien souvent, par des non pecheurs!

ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau.....
ça ne soignera rien non plus!
mais l'espoir est dans cette très belle mentalité vis à vis du sujet qui caractérise une couche importante de la new generation des carpistes de 16/25 ans.....
nous en avons beaucoup qui passent sur CA.....et je suis content de les connaitre ne serait-ce qu'à travers leur pseudo!

mais attention, encore une fois, le trafic existe.....le privé existe.........les deux ne sont pas toujours lié.

il y a des privés respectueux de leurs cheptel, qui n'y introduirai meme pas une breme sans un certificat vétérinaire......
ces endroits permettent à certaines personnes de pouvoir profiter de leur passion dans des conditions où ils le peuvent............sans ces conditions, ils ne pecheraient plus. ....et cela je ne me permet pas de leur reprocher!

Bien vu , il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac !!! car je pense que certains pêcheurs n' iront jamais dans le public car suivant les régions (rien de bien intéréssant a pêcher, trés dangereux tout seul ,ou pas le temps de préparer son coup a l' avance !!!!) et pour tous résumer ,comme on le dis un peu plus haut dans le sujet, des trés grands noms pêchent dans des privés plus que douteux pour les photos des mamoutes prise avec leus bouillettes magiques et pour mieux nous les vendre ensuite ... Y compris le président des défenseurs camou vu de mes propres yeux :cyclops: . Pour ma part par exemple j' achéte mes poissons dans le 57 et ce monsieur m' a expliqué a force de le connaitre que lui les achétes en Allemagne de l' est a des pêcheurs professionel qui préléve dans le Rhin !!!! et lui les fait grossir dans ses étangs et les revends ensuite a des gens qui pense ne pas faire du tranfére de poissons et c 'est comme cela partout car la mode des gros poissons et plus que d 'actualité et un pisciculteur quel qu' il soit ne peux pas faire une 12 kg en 3 ans et encore bien moins une 20 dont les privés Anglais rafolle et s 'arrache a des prix de dingue ca s' appel du buisness et il n' y a rien a faire contre les €uros Sad . Pour info dans le public cela se pratique aussi car pour exemple des poissons du lac d 'orient ont étaient tranférés dans le lac d' Amance juste a côté par des pêcheurs locaux pour être tranquille car a Orient il est trés difficile de trouver une place au bonne période , donc même dans le public il y a des pêcheurs mafieux !!!
Invité

Invité
Anonymous


petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:20

blakbas68 a écrit:
d'ac avec toi cléms,
mais il ne pas confondre plan d'eau privés et plan d'eau privés ouverts à la peche commerciale!!!

90 % des plans d'eau privés, ne sont pechés que par leur proprio...et leur potes......qui de source sure, ne vont pas chercher leur 15/20/25kilos chez le pisciculteur!

Une fois de plus , tu as raisons car la plupart de ceux qui hurle au trafic , si il avait un étang et bien il ferait peut etre bien pire que d 'autres !!!!
A l' époque dans ma région beaucoup de monde avait un étang car il y en a plus qu' il en faut et les anciens pêchait au lac du Der et rammenés tous les brochets,sandres,perches,gardons..... car la carpe n' était pas a la mode et ils voulaient du poissons dans leurs étangs et maintenant c 'est la carpe et un jour cela sera le silure et ca c 'est impossible d 'aller contre et pourtant ce n' es pas pour le fric car la plupart de temps personne n' y pêche ,mais juste pour savoir que leur étang et poissoneux !!!!
Invité

Invité
Anonymous


petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:46

fritzi68 a écrit:
OUHHHHHHH Sad
j'ai déja entendu ça pour la gravière que j'ai sité plus haut, certains disez la meme chose et devine? ça fait 8 ans et la gravière est toujours pas bouché mais le poisson n'est plus là alors faisont gaffe au on dit!!!!
mais le pire c'est quand le poisson va dans le privé et pas dans le domaine public (si tu vois ce que je veux dire)
A+

C' est quoi le différence entre remettre un poisson prélevé dans une graviére privé( que l' on rebouche donc une bonne action qui évite d' entérer vivant des poissons) et de le remettre dans un plan d 'eau ou dans une riviére ou canal , il faut arrêter de faire une fixation sur le privé mon ami car un transfert c 'est un transfert et le poissons risque autant dans de l' eau privé que public d 'attraper une maladie ou autres Laughing . Soyons adultes et respectons le choix de chacun cela sera beaucoup plus simple
mickael

Membre actif
mickael

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : BUSCHWILLER
Age : 42
Date d'inscription : 16/02/2009

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:13

je pense que le coup de gueule a raison d etre et le courage de le dire aussi .le vole c est grave et stupid .mais ca existera toujour avec la jalousie l argent generer ,c est partout pareil c est domage . mais certain pecheur sont eux meme la cause a effet je pense : je m explique si les pecheur n ayant peux de temps pour pecher ,et en non marre de la petite carpe vont le faire savoir a certain comiter de peche pourris qui pour resoudre le probleme sans debourser un sous vont voler ,benefice c est gratuit les pecheur sont content reste pour pecher ,apres de fil en aiguille ca se sais et d autre pecheur vienne , vente de carte donc profit . et comme il plus facile de prendre du beau fiche en etang c est ceula les premier voler . mais je suis sincere je suis contre ca mais j apprecie aussi les endroit ou il y a bcp de beaux fischs si ta pas le temps de pecher comme il est logique que tu vas ou ca mord . voila que faire mise a part coucher tous les jours a sont etang pour eviter q il soient piller ? AMICALEMENT A TOUS LES CARPISTES Laughing
Manu

Membre actif +
Manu

Mon prénom : Manuel
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 24/08/2008

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:29

si tout le monde pechait dans le rhin, il y aurait du trafic des privés vers le rhin alors? Laughing

vivement en tout cas! :)
Invité

Invité
Anonymous


petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:24

Yann68 a écrit:
Il a un blog fritzi???
coucou et arrete de jouer avec les mots je me suis tromper
Invité

Invité
Anonymous


petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:30

Embarassed
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:40

VIEUPRES a écrit:
fritzi68 a écrit:
OUHHHHHHH Sad
j'ai déja entendu ça pour la gravière que j'ai sité plus haut, certains disez la meme chose et devine? ça fait 8 ans et la gravière est toujours pas bouché mais le poisson n'est plus là alors faisont gaffe au on dit!!!!
mais le pire c'est quand le poisson va dans le privé et pas dans le domaine public (si tu vois ce que je veux dire)
A+

C' est quoi le différence entre remettre un poisson prélevé dans une graviére privé( que l' on rebouche donc une bonne action qui évite d' entérer vivant des poissons) et de le remettre dans un plan d 'eau ou dans une riviére ou canal , il faut arrêter de faire une fixation sur le privé mon ami car un transfert c 'est un transfert et le poissons risque autant dans de l' eau privé que public d 'attraper une maladie ou autres Laughing . Soyons adultes et respectons le choix de chacun cela sera beaucoup plus simple

Je crois qu'on c'est pas compris, donc je m'explique!! Wink
La gravière que je connaisn étais pas privé au contraire !!!!! C'est libre toute l'année à tous !! cheers cheers et des fumiers (pour pas etre vulgaire) on déplacé les poissons sur une gravière privé rouge où seuls certains ont le droit de pêche. Et là j'ai un vrai problème avec les privés mais si c'est un honnete j'ai vraiment aucun problème avec le privé au contraire. Laughing
Salut et au plaisir
Schindou68

Membre actif
Schindou68

Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:51

personnellement je pense que la meilleure façon pour stopper cette "frénésie destructrice" de nos lieux préférés (parce qu'une flotte sans poisson ca ne sert à rien) c'est déja de respecter les règles consciencieusement parce qu'elle ont été pour la plupart réfléchi et décidée sur un fait vécu et constaté, de rester logique, humble et rationnel, que ce soit dans nos discours, nos prises et notre façon d'aborder le problème (et pas en jetant de l'huile sur le feu sous pretexte que "le voisin le fait aussi alors pourquoi je devrais me priver???").

De plus en respectant les règles:
* on montrera le bon exemple aux plus jeunes qui se calqueront automatiquement sur nous
* on n'aura plus rien a se reprocher le jour ou on fera la morale a quelqu'un qui fait du "hors piste"
* les carpiste ne seront plus les "mal aimés" de la pêche
* de nombreuses portes s'ouvriront devant nous sur de nouveaux lieux de pêche "anti-carpistes"

Je pense aussi que les carpistes sont les pêcheurs les plus médiatisés donc ils seront touours montrés du doigt que ce soit en bien ou en mal!
pour l'instant c'est plutot en mal j'ai l'impression
il ne tient qu'a nous Carpistes actuels et pas seulement les futures génération de montrer que nous sommes respectueux et peut-être qu'un jour nous laisseront un tout autre héritage à nos futurs carpiste:
==> quand on nous montrera du doigt ce sera pour dire: "regardez les ceux-là, si seulement tous les pêcheurs pouvait être aussi corrects qu'eux!!!"

la balle est dans notre camp, pas dans celui des futurs carpiste, ni du coté de la loi.
Alors les grands discours et les lamentations ne sont plus nécessaire... PLACE A L'ACTION!!!!!
baroudeur67

Membre actif
baroudeur67

Mon prénom : lionel
Localisation : Obernai
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 18/01/2010

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:00

les mec qui font ca ne sont pas des carpistes
Schindou68

Membre actif
Schindou68

Mon prénom : Thomas
Localisation : Burnhaupt-le-Bas
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 08/03/2010

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:14

baroudeur67 a écrit:
les mec qui font ca ne sont pas des carpistes
tout a fait d'accord mais ils en portent l'étiquette aux yeux des autres: même équipement, même discours devant les gens, mais pas même philosophie et ils ont développé une capacité en plus... c'est de pouvoir occulter leurs faits et le philosophie par de belles paroles en se prenant pour des carpiste.
Je sais de quoi je parle j'en connais un...
il a négocié avec un proprio d'étang privé que s'il lui mettait des "Stucks" il pouait pêcher à son étang quand il le voulait san avoir besoin de demander l'autorisation à qui que ce soit.
Et pour parvenir à ses fins il vidait le plan d'eau de l'association...
alors que tout le monde disait c'est pas possible A.... est un carpiste il ne ferait jamais ça!
et de fil rn aiguille ça a donné un sacré bordel dans l'assoc chez nous...
tout le monde voyait des braconnier partout (y en avait mais pas autant) y a des psycopathes qui dormaient même dans la voiture la nuit dans un coin du pan d'eau afin de pouvoir en surprendre quelques uns (et je vous garantis que c'est chiant toute la nuit!!!)

Bref une vraie chasse aux sorcières!!!
arnaud

membre
arnaud

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Sierentz sinon au bord de l'eau
Age : 50
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 21/02/2010

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:36

les mec qui font ca ne sont pas des carpistes
ces quelques mecs salissent notre passion et l'image de la pêche en général. petit coup de gueule - Page 3 Icon_evil
GUEWEN

Membre actif
GUEWEN

Mon prénom : Guewen
Localisation : 01220
Age : 35
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/06/2009

petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 2:10

Je pense d'abord avant de parler de trafics de poissons, je pense que le geste de retiré un poisson de son element est deja tres grave et ce geste la je le condame beaucoup plus que le fait de vouloir du poisson dans son privé!
Moi qui fait parti d'un aappma qui gere un lac et voir des poissons disparaitrent ça fait malmais le plaisir d'aller en privé pour toucher de beaux poissons je ne parle pas de " BIG fishs " meme si ca fait plaisir d en touché un ! mais je parle de poissons assez rare, de belle linéaires,fully,koï ! Chaque poisson devrait rester dans son milieu d origine barre!
Quand aux grands pecheurs ils ne sont pas tous à la traque de BIG FISH! Black tu dosi surement connaitre Pat Salord (media carpe) et frderic chopineaux ( equipe de france peche à la carpe ) ? je peche quasiment toute la saison avec eux et je peux te dire que il ne cherche pas le BIG fish mais de bons moments, du partage aux jeunes, et des surprises!
Contenu sponsorisé





petit coup de gueule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 3 Empty

 

petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Coup de gueule (petit)
» Coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-