RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 23/10/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:29

pas de problèmes..........je comprend la mauvaise perception des magazines.....et je condamne également certaines chose........mais ecrire fait partie intégrale de ma passion pour la carpe, c'est l'une de mes façons pour guider les plus jeunes sur de bonne voies.
je tiendrai meme compte de ton conseil...
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:33

Représentons la carpe autrement qu'avec le poids




+ 1 000 000 000
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:47

Merci Black
misons sur les jeunes afin d'insufler un nouveau souffle à notre passion
On a 2 choix: attendre ou agir, moi j'ai choisi ..... GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:50

fritzi68 a écrit:
Merci Black
misons sur les jeunes afin d'insufler un nouveau souffle à notre passion
On a 2 choix: attendre ou agir, moi j'ai choisi ..... GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

bon courrage, ca sera pas facile !!
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 20:55

je sais ptit gars Laughing mais ça commence déja par dénoncé sur ce forum et faire un petit rappel car c'est dingue comme l'homme à une petite mémoire
et après il faut etre vigilant et pas se cacher la face car on connait tous des pourris mais on se le garde bien de le dire .... a bon entendeur :suspect:
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:05

oui mais le probleme c'est qu il y en a qui ont deja essayé !!
avec + de 5000 signatures !!
résultat, le transport des carpes d'une certaine taille est interdite !!
franchement tu crois qu un flic va t'arreter et mesurer ta carpe !!
on a pas assez de poids pour faire bouger les choses, ce qui est bien dommage !!
petite question,
je suis considéré comme un trafiquant si je déplace des carpes d'une graviere qu il son entrain de reboucher ??
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:12

OUHHHHHHH Sad
j'ai déja entendu ça pour la gravière que j'ai sité plus haut, certains disez la meme chose et devine? ça fait 8 ans et la gravière est toujours pas bouché mais le poisson n'est plus là alors faisont gaffe au on dit!!!!
mais le pire c'est quand le poisson va dans le privé et pas dans le domaine public (si tu vois ce que je veux dire)
A+
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:18

fritzi68 a écrit:
OUHHHHHHH Sad
j'ai déja entendu ça pour la gravière que j'ai sité plus haut, certains disez la meme chose et devine? ça fait 8 ans et la gravière est toujours pas bouché mais le poisson n'est plus là alors faisont gaffe au on dit!!!!
mais le pire c'est quand le poisson va dans le privé et pas dans le domaine public (si tu vois ce que je veux dire)
A+

je comprends ta réaction, mais tu me connais pas !!
la graviere ne fais plus que 5m sur 10 !! et dans un mois il n'y aura plus rien !!
le poisson va dans le public !! et je ne récupere pas que les carpes !! je sauve tout poisson
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:19

et c'est pas du "on dit" c'est la constatation !!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:33

toute lois induit des jurisprudences..........quand elles ont une portée suffisamment importante pour faire cogiter des juges et des avocats.

la carpe ne fera jamais de tels débats dans un tribunal!

pour répondre à ta question jonathan, si tu ne sauvais pas ces carpes , on pourrait meme t'accuser de complicité dans la torture animale, et tu risquerais meme plus gros qu'un trafiquant.

tout ça c'est de la poudre aux yeux....pour fermer des gueules.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:36

on avais compris la meme chose alors black
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:40

HE Laughing j'ai juste parlé d'une constation qui m'es arrivé en aucun cas de ton expèrience, ton action est noble si elle est fondé !!!
Maintenant tu sais bien que le trafic c'est pour des raisons bien plus obscures
A+
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:42

oui ya pas de soucis
j'ai pas dis ca dans le sens ou tu la compris Wink
dans l'autre sens Arrow

Laughing
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:52

certains meneurs ont tellement été content de s'etre soit disant fait entendre par le législateur, qu'il ne se sont meme pas rendu compte que les mesures votées n'auraient aucun impact à terme..........mais ça a servi à fermer des gueules.

là, effectivement il y a eu coup d'épée dans l'eau!
notre seule réelle manière de lutter, c'est la transmission de notre ethique de peche aux plus jeunes.

mais les pêcheurs appatés par le gain, il y en aura toujours, et ils resteront impunis tant qu'ils seront vivants.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:57

bien dit black
RAS
Jérôme_67

Membre actif
Jérôme_67

Mon prénom : Jérôme
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/11/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:16

blakbas68 a écrit:
toute lois induit des jurisprudences..........quand elles ont une portée suffisamment importante pour faire cogiter des juges et des avocats.

la carpe ne fera jamais de tels débats dans un tribunal!

a moin de tomber sur un juge carpiste .......
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:17

non, la peche est un sport trop noble pour ce genre de personnage corrompus Evil or Very Mad Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:40

petit hs: toi tu as ete corrompu par les pêcheurs de l'Ill....



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:43

un peu....... Laughing Rolling Eyes


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:43

de toute fason ces tres tres dur de ce faire entendre de nos jour ... et la seul maniere de faire petetre bouger les choses ces de gueuler un bon coup et encor ....
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:52

Il y a un article dans le dernier media carpe "la guerre des polices"
Le mal de la pêche en France c'est "a quoi sert une reglementation si il n'y a personne pour la faire appliquer?"

Les textes existent mais entre le texte de loi et son application, il y un intermediaire, la police ou plutôt le nombre hallucinant de police de l'eau...



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Invité

Invité
Anonymous


petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:43

22500€ d’amende pour le déplacement d’une carpe vivante de plus de 60cm.

Pour un professionnel OK.

Mais pour un simple pêcheur, vous ne trouvez pas cela exagéré ?

Moi j’ai une amende de 22500€ à payer je suis obligé de vendre ma maison.

Si tu verse de l’huile de vidange dans une rivière ca te revient à 500€ environ.

Donc si on vous chope au bord de l’eau il ne faut pas dire que vous pêchez, vous dites que vous faites la vidange.
Moralité : A la pêche toujours avoir un bidon d’huile. :afro:
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:48

un bidon d'huile de sardine , ça ira Claude? Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
ciprinus68

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Alsace
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/01/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:54

Yann68 a écrit:
Il y a un article dans le dernier media carpe "la guerre des polices"
Le mal de la pêche en France c'est "a quoi sert une reglementation si il n'y a personne pour la faire appliquer?"

Les textes existent mais entre le texte de loi et son application, il y un intermediaire, la police ou plutôt le nombre hallucinant de police de l'eau...

Bizzare , car quand les carpistes se font choper a KRUTH en train de pecher de nuit avec un biwy et a 4 cannes nous sommes les premiers a nous revolter pour harcelement par le federaux ou la gendarmerie.
Il y a un moment ou il faut arreter,car quand on veut faire appliquer les regles il faut dabord les respecter. Petit dicton tres connu:faite ce que fe dis mais ne faite pas ce que je fais.
Fritzi chapeau pour ton intervention car toutes ces mega star qu'on monte au ciel et qui pour faire une photo d'un mammouth (non prise par eux) change 5 fois de tee shirt publicitaire pour honorer les marques.J'ai donne 10 ans de ma vie de carpiste (engagement FFPC GN CARPE avec Herve DELCROIX) pour les defendre et chaque fois je me suis fait allumer parce-que j'avais de convictions.Je suis un con,blaireau,trou du cul,encule.............................................
Voila
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:02

+1........si toute la règlementation peche était appliquée par les pecheurs........certaines de ces règles seraient peut-etre mieux représentées dans la quète des autorités sur le terrain.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:12

C'est pour cela que je suis convaincu que notre salut ne viendra pas d'une loi, car c'est un placebo aux problèmes, le monde carpiste actuellement est pourri par le fric!!!On est pas chez les coco, chacun a le droit de dévellopper une affaire de faire des bénéfices, etc ... Le PROBLEME n'est pas la, actuellement si tu veux vendre des bouillettes il faut prouver (photos à l'appui, c'est mieux) la capture de nombreux mammouths ainsi le consommateur que nous sommes se sent en confiance, donc on recommence à se mordre la queue!! BORdel........................ c'est compliqué tout ça Mad
Finalement je pense qu'il faut promouvoir tout les commerces de confiance, les fabricants de bouillettes artisannaux, les petits magasins de pêche, profiter des forums (comme CA Laughing ) pour relancer notre pêche, éviter toutes les marques plus ou moins obscures. Bref arretons d'etre hypocrites et soyons un peu des CARPISTES cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé





petit coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule - Page 2 Empty

 

petit coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coup de gueule (petit)
» Coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-