RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP
Lééo


Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Coup de gueule  Empty
26092015
MessageCoup de gueule

Salut,

Le sujet des russes/ roumais au bord de l'eau à souvent été évoqué mais l'histoire que je vais vous raconter m'as quand même pas mal énerver....

L'autre jour je débarque au canal pour y faire une nuit, et a ma grande surprise 5-6 bagnoles immatriculés allemand scouatient devant la barrière avec divers tentes et autres installation. Bref ça deviens presque une habitude c'est pas trop affolant. En sortant le matos de ma caisse je tente de discuter avec l'un d'eux qui viens vers moi, après une bref discutions le type me raconte qu'ils ont choppé une carpe de 15 kg  et qu'elle a déjà été préparé en filet QUELLE SURPRISE !

Bref je continu de causer avec lui ( bien sur le type parle pas un mot de français ) et je lui explique qu'as partir de 5 kg les poissons doivent être remis a la flotte, que c'est marqué sur le règlement blablabla . Et là encore une fois QUELLE SURPRISE, le type n'était pas au courant....

J'aimerais savoir POURQUOI on vend des cartes a ces gens ? certes ça rapporte un petit paquet de tunes au final vu qu'ils sont nombreux m'enfin si c'est pour se faire piller des poissons de ce genre je ne vois pas trop l’intérêt.

Une autre histoire a kruth début de saison je débarque sur un poste que j'avais préamorcer et là super, voilà que 4 allemand déchirés sont installé pour le week end avec un tente qui fais 5x la taille de mon brolly. Les mêmes allemand qui ramènent un nombre inimaginable de truite a l'ouverture et a qui ont offre même pas d'amandes en guise de remerciement pour se pillage.

Voilà, et a après on viens m'emmerder parce que je peches la nuit, moi pauvre carpiste de 19 ans qui remet ses poissons a l'eau et ramène ses déchets et qui veux juste être au bord de l'eau sans qu'on le fasse chier.

Ne serait il pas possible de ne plus vendre de cartes a ces pecheurs d'outre rhin ? Faut quand même pas se leurrer, sur tout les allemands que j'ai croisé au bord de l'eau il y en avait vraiment peu qui pratiquait une peche  une peche " sportive ".
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Coup de gueule :: Commentaires

didier57
Re: Coup de gueule
Message Dim 27 Sep 2015 - 6:59 par didier57
Salut,

100% d'accord avec toi. Ces situations nous les vivons tous à chaque fois que nous pêchons.
Ton gars n'était pas au courant, peut être simplement parce qu'il n'avait pas acheté de carte. Ce qui a mon avis arrive souvent...
En admettant que la personne était honnête, ce qui reste à prouver, car il est tellement facile de faire l'andouille lorsqu'on est attrapé en flagrant délit,  nos histoires de règlement et de lois  partent du principe implicite que l'acheteur de la carte de pêche  a un niveau d'instruction suffisant afin qu'il sache lire et comprendre le texte écrit en français. Nul part il est écrit que ce niveau est requis pour pouvoir acheter une carte. Personne ne vérifie ce niveau. Le système allemand permet cette vérification me semble t'il, puisqu'il faut obtenir un permis de pêche avec passage d'un examen. Et si le candidat ne comprend pas la question difficile d'y répondre...
La France fait parti à part entière de l'Europe. Je ne vois pas très bien comment une association pourrait faire pour refuser de vendre une carte à un demandeur sous prétexte qu'il est allemand. Si le gars va au bout des choses devant la justice a mon avis l'association passera un drôle de quart d'heure.
Il est malheureusement tellement plus simple de s'en prendre à un autochtone....
A mon avis on n'est malheureusement pas au bout du problème, et il faudra faire avec... affraid
Teac
Re: Coup de gueule
Message Dim 27 Sep 2015 - 10:18 par Teac
Ou tout simplement renforcée les controle ... qui sont alors presque absent :/
Puis il y a une crainte a contrôlé ces individus, alors que le pauvre carpiste qui s’efforce d’être dans les règle il suffi de sortir un peu du droit chemin qu'on l'E.... DE !
Jerome46
Re: Coup de gueule
Message Dim 27 Sep 2015 - 10:27 par Jerome46
Pour l'avoir vu et vécu sur le Rhin les contrôles ne se font que sur les immatriculations française 
Un pote a pris une prune pour un barbecul a gaz alors que les russe un peu plus loin n'ont pas été emmerdé pour un feu à même le sol 
Les gardes ne sont même pas allez les voir
steve67930
Re: Coup de gueule
Message Dim 27 Sep 2015 - 11:05 par steve67930
Le soucis est que beaucoup de russes achètent leurs cartes chez certains détaillant allemands qui font les cartes sur "cartes de pêches .fr" 
Ce site internet est le début du déclin de la pêche française 

L année dernière j avais prévu une pêche de nuit sur un plan d eau de mon club carpiste 
A l arrivée de la nuit une voiture n était pas sortie 
Je vois des feux en face et 5 min après 4 cannes qui fouettent 
En allant en face je me retrouve face a 4 russes qui savent seulement dire" hé was geht??"
Étant seul avec ma copine je remballe rapidement et envoie un SMS a un garde 
Garde qui devrait me répondre encore maintenant
didier57
Re: Coup de gueule
Message Dim 27 Sep 2015 - 11:22 par didier57
Le revendeur de carte français leur vendra la carte de la même façon?
Comment pourrait il refuser de leur vendre la carte et par rapport à quoi, à quel texte?
C'est comme si nous on irait en Allemagne pour acheter un bien et que l'on refuse de nous le vendre parce qu'on est français! Imagine un peu...
Comme je disais plus haut, on a plus qu'à faire avec ou d'arreter la peche...
Jerome46
Re: Coup de gueule
Message Dim 27 Sep 2015 - 11:34 par Jerome46
Petite précision la gendarmerie ne fait pas plus quand on les appelles j'ai vérifié ça récemment sur le Rhin au niveau du port de beinheim les mecs viennent ils campent personnes ne dit rien pour les feux  
J'ai également vu ça sur la petite gravière de offendorf en face du port de plaisance
geo068
Re: Coup de gueule
Message Dim 27 Sep 2015 - 12:33 par geo068
La fédération apportait déjà ses cartes chez les détaillants teutons il y a des années avant le cartedepeche.fr

Ce genre de personnes n a rien à faire chez nous, mais France pays de l'hypocrisie se refuse à ouvrir les yeux.
geo068
Re: Coup de gueule
Message Dim 27 Sep 2015 - 12:40 par geo068
didier57 a écrit:
Le revendeur de carte français leur vendra la carte de la même façon?
Comment pourrait il refuser de leur vendre la carte et par rapport à quoi, à quel texte?
C'est comme si nous on irait en Allemagne pour acheter un bien et que l'on refuse de nous le vendre parce qu'on est français! Imagine un peu...
Comme je disais plus haut, on a plus qu'à faire avec ou d'arreter la peche...

Et si justement on refusait.
Comme si ce genre de clochard des berge allait saisir une instense européenne pour sa cause.
Briorkrall
Re: Coup de gueule
Message Lun 28 Sep 2015 - 8:25 par Briorkrall
Autant je trouve le système allemand un poil trop complexe, autant je trouve le système français bien trop laxiste.

Je trouve qu'en France on devrait aussi passer un "permis" de pêche valable à vie mais qui devrait ne pas être trop chère (genre une centaine d'euro) et qui serait nécessaire pour pouvoir acheter une carte de pêche.

Il est certain que cela n'éviterait pas toutes les dérives mais certainement ce genre ci...
Kripop
Re: Coup de gueule
Message Lun 28 Sep 2015 - 9:52 par Kripop
Les coupables de tout cette belle merde se sont nos fédérations de pêche...qui ferment grossièrement les yeux sur touts les problèmes et dérives que ça engendres, au profit de la manne financière que représentent toutes ces cartes (ils parlent en cartes eux, pas en nombre de pêcheurs...)
J'ai entendu des trucs complètement ahurissant sortir de certaines bouches, genre: "heureusement qu'on les as ces "allemands" sinon il n'y aurait plus personne sur les berges"... mais ils ne se sont jamais demandés pourquoi les Alsaciens ont si soudainement disparus :)
Par chez moi, dès qu'on s'éloigne des trous à gestion "fermée" des petites app, 9 pêcheurs sur 10 croisés le long du Rhin, des canaux etc... ont des plaques allemandes à leur bagnoles...


Pour les histoires de droit ou pas droit, de les refuser/limiter...des solutions simples et applicables existent...
Dans de nombreux pays, surtout dans les coins ou le tourisme "pêche" est fort...il y a deux grilles de tarifs pour les cartes...l'une pour les résidents du pays, l'autre pour les non résidents, environ 3 fois plus cher...et devinez quoi, ça ne choque personne localement!
L'allemand aime rouler en grosse mercedes et manger des pates au beurres à midi, de la même manière qu'ils viennent pêcher en France....simplement parce que c'est moins cher...et pas seulement parce que ça les emmerdes de passer leur "Fischereischein" en Allemagne.

D'ailleurs en Allemagne, dans le petit club ou j'ai pris une carte, il y a même deux secteurs Laughing  le secteur A réservé aux résidents du village qui peuvent justifier une adresse, et un secteur B accessible à tous... évidemment les meilleurs spots sont sur le secteur A... Les chemins qui vont bien ne peuvent être empruntés par les gens en possession d'une carte A...les autres marchent!! Ca en fait des privilège pour de l'eau "publique" Laughing  et pareil, localement, ça ne traumatise personne!!

La deuxième solutions serait de vendre des cartes uniquement aux Allemands qui disposent d'un permis "allemand"... Je pense d'ailleurs que cette solutions ne serait pas trop mal interprété par les instances allemandes qui se revendiquent bien "verts" Laughing


On peut toujours rêver...ou s'énerver Laughing  je suis sorti deux fois ce weekend...deux fois j'ai du revoir mes plans parce qu'il y avait déjà 5 bagnoles FR sur le spot attention attention les bouteilles de bière pisse first price, déjà empilés...en y retournant plein d'espoir ce soir...je sais déjà qu'elles y seront encore...peut être accompagnée de quelques écailles de barbeau ou de brèmes....
 Un jour il y en a qui vont craquer, c'est sûr Crying or Very sad
Pêcheur67
Re: Coup de gueule
Message Lun 28 Sep 2015 - 20:02 par Pêcheur67
Triste mais malheureusement vrai constat que tu nous fais là Christophe !!
et....n'oublie pas de ramasser les bouteilles vides heinnnnnnnnnn...sinon tu risque de te faire verbaliser toi !!! Twisted Evil , car si on te voie où que tu te fais contrôler sur un spot, on ne se gènera pas pour t'accuser toi de les avoir laissé trainer, voir carrément de les avoir déposées toi
Jean
Re: Coup de gueule
Message Lun 28 Sep 2015 - 21:36 par Jean
Faut pas pousser le bouchon trop loin :

Die han ebs am schwemmer !

          Jean
Pêcheur67
Re: Coup de gueule
Message Mar 29 Sep 2015 - 7:56 par Pêcheur67
Jean a écrit:
Faut pas pousser le bouchon trop loin :

Die han ebs am schwemmer !

          Jean




OK avec toi Jean, mais c'est malheureusement ce qui se passe bien trop souvent en ce moment, on ne cherche même plus a comprendre
(Il faut bien trouver une où des victimes et dans ce cas précis, eh ben.....elles sont toutes trouvées!!)
Jerome46
Re: Coup de gueule
Message Mar 29 Sep 2015 - 8:12 par Jerome46
Tant qu'à la fédération il n'y aura que des administratif et pas de vrai pêcheur cela ne changera pas malheureusement 
Pour eux ils faut d'abord remplir les caisses de n'importe qu'elle façon et pour le reste ils s'enfoutent .
blechmic
Re: Coup de gueule
Message Mar 29 Sep 2015 - 14:43 par blechmic
Il y aura bientot des elections, c' est le moment ou jamais . Esperons qu'il y aura des candidats serieux capables de faire bouger les choses!
Pêcheur67
Re: Coup de gueule
Message Mar 29 Sep 2015 - 18:19 par Pêcheur67
blechmic a écrit:
Il y aura bientot des elections, c' est le moment ou jamais . Esperons qu'il y aura des candidats serieux capables de faire bouger les choses!



+ 10.000000000000 Laughing
....Entièrement du même avis que toi Michel !! Wink
Il faut des gars qui pêchent et qui comprennent les attentes et soucis des pêcheurs
(qu'ils pêchent la brème ou autres, mais il faut des connaisseurs) Razz Laughing Wink
jpm
Re: Coup de gueule
Message Mar 29 Sep 2015 - 19:28 par jpm
d'accord avec vous bien que n'étant pas de votre région. plus dans le nord on rencontre d'autres problèmes avec les anglais.
robinson 57
Re: Coup de gueule
Message Mar 29 Sep 2015 - 19:36 par robinson 57
Viandard, pollueur, crabage dans quelques années un pêcheur coupable de tels actes finira au buché c'est sur , et pourtant souvenez-vous c'était hier . Ce fut la règle pendant des décennies sur nos rives et berges avant que les évangélistes d'une pêche propre et respectueuse essaient de nous convertir à la religion du no kill;

Avec l'entrée dans union européenne de pays de l'Europe centrale devenus indépendants et la libre circulation des personnes on se retrouve avec des nouveaux pêcheurs dit "Russe" qui adoptent un comportement qui ne semble pas être en adéquation avec notre vision de la pêche .
On fait part de nos observations aux instances de la pêche, mais rien ne change ou si peu ou trop lentement à nos yeux .


Devant une situation qui ne s'améliore pas on finit par douter de leur réelle volonté à résoudre les problèmes, on les accuse de laxisme, d'être incompétents de vouloir vendre toujours plus de carte sans se préoccuper des dérapages que cela peu engendrer .
Il y a certainement une part de vérités, mais nous pêcheur avant aussi notre part a assumé .On veut toujours plus , plus de poissons, de secteurs de nuit; plus accès, plus de lieux de pêche etc .


Certaines de nos espérances sont gratuites d'autres ont un cout financier non négligeable et pour remplir les caisses la vente de cartes reste une valeur sûre et avec un peu de chance une ou deux subventions .
Un des premiers postes de dépense pour une association de pêche est certainement l'alevinage annuel . Plus elle alevine, plus elle a de chance de vendre un bon nombre de cartes
Forcement avec un accroissement du nombre de pêcheurs les dérives sont inévitables, admettons que tous les pêcheurs Français sont irréprochables dans leurs comportements, que les seuls responsables seraient "russe" .
Plusieurs solutions ont été évoquées pour limité ou interdire le droit de pêche.


Renforcer les contrôles, plus de contrôles pour faire quoi ? . Faire des constations d’infractions et dresser des p.-v. qui ne seront jamais payés ? ON crie déjà au harcèlement après deux contrôles alors imaginés plus contrôles ça va nous déplaire forcément et je ne parle même pas d'un contrôle nocturne où les gardes nous demanderons de relever les lignes pour vérifier la conformité des appâts sûr que ça ne serait pas le bienvenu


Mise en place d'un permis de pêche payant ou gratuit d'une validité illimitée ou renouvelable offre pas plus de garanties, espérée un échec à l'examen de candidats "Russe " peut-être un mauvais calcule ces "clochards " comme on aime les appeler ont de la ressource intellectuelle . Quelqu'un se souvient du taux de personnes de nationalité française qui est illettré ? De plus un minimum de formation serait nécessaire sur diffèrent thèmes, bon côté ce genre de permis sa éliminerait un bon nombre de pêcheurs Français ou étrangers. qui parle encore de gardons de fond ou de brème carpé il y a vraiment trop de personne au bord de l'eau qui ne connaisses rien


Réserver certains secteurs aux résidents Français et d'autres pour les non résidents se pourrait être drôle imaginez les pancartes ici débute le parcourt de pêche de nuit de la carpe, 500 mètres plus loin zone réservée aux résidents Français encore 500 mètres plus loin zone réservée aux non résidents . Je propose de faire plus simple on privatise tout et chacun fait sa règlementation de toute façon ça finira par arrivée .


Je n'ai pas la solution au problème mais une nouvelle règlementation où des contraintes supplémentaires ne changerait rien la pêche est déjà complexe en France par la peine de la compliquée davantage .
Ils ont une culture différente et des traditions différentes des nôtres le no kill ne représente pas grand-chose pour eux, toutes les questions que nous nous posons sur l'écologie le respect de la nature passent au second plan dans leur pays , on ne va pas changer leurs comportements par un simple claquement de doigt .
Reste à faire confiance a nos associations garde et fédé pour limiter les abus et à très longs termes faire comprendre à ces "nouveaux pêcheurs" que leurs manières de pratiquer la pêche est peut-être pas la bonne .
Snykeman
Re: Coup de gueule
Message Sam 3 Oct 2015 - 21:02 par Snykeman
Vive la France (l'Europe) yeaaaaah ! cheers  cheers  cheers

Et oui Léo voilà ce qui se passe quand on commence à tâter ce canal régulièrement et qu'on y fait en plus de beaux poissons,on en tombe amoureux,on veut le préserver,on l'idéalise,et puis un jour on se prend la réalité en pleine gueule,et elle est dure à supporter lorsqu'on est passionné,mais on a pas le choix faut faire avec,et surtout ne pas y penser car légalement il n'y a (et n'aura) malheureusement aucune solution possible à notre niveau pour lutter contre ses parasites mis à part la violence et ses conséquences...  oup

Et par pitié arrêtez de les appeler les "Russes" c'est des Allemands point ligne.
steve67930
Re: Coup de gueule
Message Sam 3 Oct 2015 - 21:18 par steve67930
Un collègue "allemand" m a montrer la vidéo d un de ses potes qui a attrapé un amour argenté de 20+ sur le Rhin .
Deviner de qu il est devenu ?!

En plus j avais l impression que c était un albinos . 

J étais horrifié de savoir ce qu il était devenu surtout que c est tellement rare !!!!!!!!!
jason
Re: Coup de gueule
Message Dim 4 Oct 2015 - 17:59 par jason
Je sais pas s'ils sont rare, mais j'ai eu l'occasion d'en voir un de 36+ (en photo) pris sur le Rhin aussi, celui ci nage toujours.....
Briorkrall
Re: Coup de gueule
Message Dim 4 Oct 2015 - 18:44 par Briorkrall
Snykeman a écrit:
Et par pitié arrêtez de les appeler les "Russes" c'est des Allemands point ligne.

Va dire ça aux Allemands et on en reparle.
Bon par contre les "Allemands" originaire de Russie ne sont pas tous comme ça heureusement.
geo068
Re: Coup de gueule
Message Dim 4 Oct 2015 - 19:02 par geo068
C'est un peu comme comparer les français et les français un peu bronzés caillasseurs de bus ou pompiers...Rolling Eyes
benji17
Re: Coup de gueule
Message Lun 5 Oct 2015 - 14:56 par benji17
Ce n'est que le début malheureusement. C'est pareil dans mon département les mec tendent des filet , pêches dans les réserve sans se cacher ... . Notre pêche n'est pas toujours bien vu donc on n'est rarement défendu sur ses sujets
Re: Coup de gueule
Message  par Contenu sponsorisé
 

Coup de gueule

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» coup de gueule
» et encore un coup de gueule...
» Petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: