RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Amorcage

Aller en bas 
AuteurMessage
Francois67
membre
Francois67


Mon prénom : Francois
Localisation : Schiltigheim
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2016

Amorcage Empty
30052016
MessageAmorcage

Bonjours, voila j'ai plusieurs petites questions.

Pour commencer j'ai trouver un petit plan d'eau public ou il y a beaucoup de pécheurs au leurres ( que sur une petite berge le reste et envahie de végétation, accès très compliquer au autres berges ) mais très rarement pécher par des carpistes. Plan d'eau d'environ 2 hectares, complètement sauvage ( arbre immerge, grande fosse, une belle arrive d'eau et une petite sortie d'eau. Profondeur moyenne 2 m 50).

Première questions:

- Pour faire un bon amorçage, faut il amorcer toujours la même bille, même poste ( forcement ?!) et même horaires ? 

Deuxième questions:

- Qu'elle fréquence d'amorçage choisir ? ( tout les jours, tout les deux jours, tout les trois jours ?)

Troisième questions:

- Le parfum de la bille utilisé, comment choisissez vous ? ( selon la nourriture naturel, selon vos envies ou autres facteurs ?)

Quatrième questions:

- Peut on pécher directement lors du premier amorçage ou devrais je attendre ? 

Pour finir, je ne pèche jamais le public, toujours en privé ( bien plus simple pour l’amorçage a mon gout ).
Je me lance de le public, en ayant a l'esprit de rentrer souvent capot, mais se sera une grande satisfaction personnel lors du premier départ.Merci pour vos futur réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Amorcage :: Commentaires

blechmic
Re: Amorcage
Message Lun 30 Mai 2016 - 13:09 par blechmic
François ,
c'est bien de franchir de franchir le pas et de s'attaquer au public,un endroit bien sympathique, et tu te poses  plein de bonnes questions mais là le hic c'est que tu pourras avoir autant de  réponses qu'il existe de pêcheurs et de plans d'eau différents.
La pêche n'est pas une science exacte, la seule règle c'est qu'il n'y en a pas vraiment.
Vas y fonce sans attendre, tu essayeras par toi même et tu ne seras sûrement pas déçu . Prends exemple sur la pêche au feeder de Florent ci-dessous, il ne s'est pas posé trop de questions.
Francois67
Re: Amorcage
Message Lun 30 Mai 2016 - 15:45 par Francois67
Merci pour la réponse.
Oui tu as raison, le mieux a faire est d'y allez. "Qui ne tente rien, n'a rien !"
Un gros bravo a Florent, il m'a vraiment donner envie d'allez exploré mon spot, avec je l’espère, comme lui une belle surprise  Laughing
robinson 57
Re: Amorcage
Message Lun 30 Mai 2016 - 16:30 par robinson 57
Première questions:
- Pour faire un bon amorçage, faut il amorcer toujours la même bille, même poste ( forcement ?!) et même horaires ?


Le rôle essentiel d’un amorçage est d'attirer le poisson sur un poste de l’inciter à se nourrir avec nos appâts et de l'y maintenir le plus longtemps possible. Après ce bref résumé sur le rôle de l’amorçage, oui il est préférable de se limiter à un type de bouillette, arôme, couleur et composition identique pour toute la période préparatoire à la pêche, la seule variable que je m’autoriserais. La taille des appâts. En proposant un menu trop diversifié à ses dames ont leurs offrent la possibilité de choisir tel ou tel parfum ou couleur et le jour 'J' bien malin celui qui saura quelles bouillettes auras la préférence de ces dames. Amorcer le même poste ? Oui éventuellement un second ou un troisième poste qui servira de poste de repli dans le cas où les 'crabes' seraient trop actifs, voir tout le plan d’eau, si tu disposes des moyens pour le faire deux hectares ce n’est pas très grand. Idem pour les horaires, resté régulier dans les amorçages de préférence tôt le matin ou tard le soir pour plus de discrétion.

Deuxième questions:
- Qu'elle fréquence d'amorçage choisir ? ( tout les jours, tout les deux jours, tout les trois jours ?)



Tous les deux jours est un bon compromis en adaptant la quantité distribuée aux espèces présentes dans le plan d’eau et autour de celui- ci qu’elles soient à écailles (carpes, silures, brèmes....) à plumes ou à poils (grèbe, poule d’eau foulque rongeure …) toute susceptible de consommer les bouillettes.


Troisième questions:
- Le parfum de la bille utilisé, comment choisissez vous ? (selon la nourriture naturel, selon vos envies ou autres facteurs ?)


Vouloir reproduire une bouillette en s’inspirant de la nourriture naturelle présente, et peine perdue, aucun arôme ou compositions farineuses peut rivaliser avec celle-ci. Le meilleur choix, utiliser un arôme peu usité par les autres pêcheurs, oublier les traditionnels fraise, scopes, Vanille, monster crabe proposé dans le commerce. La fabrication de ces appâts offre bien plus de possibilités. En combinant les diverses sources aromatiques huiles, arômes sur bases différentes et farines aromatiques on obtiendra des appâts aux profils aromatiques uniques qui se démarquera du reste , même se priver totalement d'arômes synthétiques si dans la conception du mix une bonne proportion de farine à fort pouvoir aromatique est mise en œuvre .


Quatrième questions:

- Peut on pécher directement lors du premier amorçage ou devrais je attendre ?

Etre  patient , pêcher un coup amorcer une fois n'est pas très rentable au minimum deux ou trois séances d'amorçages voir plus si tu es très patient  .
Lééo
Re: Amorcage
Message Lun 30 Mai 2016 - 16:39 par Lééo
Question 1 : même bille pas forcément mais c'est quand même mieux de garder le même mélange . Personellement j'utilise souvent un mélange type maïs/ tiger / billes / pellet. J'ajuste les proportions en fonction de la quantité d'indésirables dans le plan d'eau. La même heure je dirais que ce n'es pas fondamentale surtout que sur un plan d'eau de 2 hectare les poissons ont vite fait le tour pour trouver l'amorcage.

J'ai déjà essayé plusieurs fois des amiecages de 2-3 fois a l'avance sur des plan d'eau sauvage.. bin ça changeait rien, étant donné que les poissons avaient leur bouffe naturel habituelle tu ne va pas les aclimater en 4 jours. En revacnche un gros bennage quelques jours avant qui peut déclancher une concurence alimentaire est des fois beaucoup plus efficace que d'amorcer 2-3 fois a l'avance.

C'est quand même mieux d'amorcer sur le même poste oui, aprés il vaut mieux amorcer un peu large que sur 2m carré. L'amorcage  va rester plus longtemps en place et donc stimuler plus de poissons.

Le parfum des billes on s'en tape, vaut mieux une bille riche en protéïne que riche en aditif Laughing

Comme l'as dit Michel, c'est pas toujours simple d'aborder un plan d'eau sans infos mais c'est la meilleure façon d'avoir des surprises ( des fois bonnes ou des fois mauvaises )
judepêche
Re: Amorcage
Message Lun 30 Mai 2016 - 18:46 par judepêche
Pour un plan d'eau "sauvage" qui ne voit pas passer de carpistes, je commencerai par de la graine si possible... histoire de rapidement se faire un idée du cheptel...
 Sinon une bonne bille (si possible la même), en petites quantités genre 500g tout les deux jours pendant une semaine sur plusieurs postes que tu pêcheras par la suite en alternance.
Si beaucoup de carpes, adapte les quantités.
Peu importe le goût de tes billes l'important c'est qu'elles soient digestes et équilibrées.
J'évite de trop mélanger les appâts.
Francois67
Re: Amorcage
Message Lun 30 Mai 2016 - 21:20 par Francois67
Merci à tous pour vos réponses. Jr vous tiendrai informé avec de belle photo je l'espère . Au plaisir
Pêcheur67
Re: Amorcage
Message Lun 30 Mai 2016 - 22:18 par Pêcheur67
Du même avis que presque tout le monde, mais comme le dit Blechmic....fie toi a ton instinct ça devrait le faire sans problème...et te pose pas trop de questions.....le pêcher, pêcher, et encore pêcher, y a que ça de vrai, ça finira par payer

NB: Essaye de mettre un avatar sur ton pseudo si tu en as l'occasion Wink
Francois67
Re: Amorcage
Message Mar 31 Mai 2016 - 19:11 par Francois67
Merci beaucoup a vous, j’espère vous tenir rapidement au courant ! 

Pecheur67 je vient de le faire =)
Pêcheur67
Re: Amorcage
Message Mer 1 Juin 2016 - 8:33 par Pêcheur67
Francois67 a écrit:
Merci beaucoup a vous, j’espère vous tenir rapidement au courant ! 

Pecheur67 je vient de le faire =)

Primaaaa....et joli en plus ton avatar avec ce superbe poisson ...merci l'ami ! Wink
mad max
Re: Amorcage
Message Mer 1 Juin 2016 - 9:01 par mad max
judepêche a écrit:
Pour un plan d'eau "sauvage" qui ne voit pas passer de carpistes, je commencerai par de la graine si possible... histoire de rapidement se faire un idée du cheptel...
 Sinon une bonne bille (si possible la même), en petites quantités genre 500g tout les deux jours pendant une semaine sur plusieurs postes que tu pêcheras par la suite en alternance.
Si beaucoup de carpes, adapte les quantités.
Peu importe le goût de tes billes l'important c'est qu'elles soient digestes et équilibrées.
J'évite de trop mélanger les appâts.


Euh 500g tous les 2 jours, autant rester à la maison et regarder walker Texas Ranger, c'est du temps perdu!

S'il y a un minimum de blancs nos copines les carpettes n'en verrons pas beaucoup au final.

Notre ami le kosovar de service a évoqué un gros bennage 48H à l'avance, c'est souvent assez bénéfique. Même sur une flaque de 2Ha, et si la densité de poissons est assez important, j'aurais par exemple aucune hésitation à balourder +5Kg de billes à la flotte 48H à l'avance... Surtout si t'es le seul / un des seuls à pêcher la carpe!
Lééo
Re: Amorcage
Message Mer 1 Juin 2016 - 11:32 par Lééo
Avec Yann une fois on a amorcé environ 15 kg de billes en une fois sur une gravière de 2-3 hectare dont la population de poissons doit tourner à une trentaine de poissons. Bin ça a déclencher une activité alimentaire de malade sur les 3 peche qui ont suivit. En gros sur les 3 nuits j'en fait une à 7 départ dont 4 le matin en moins d'une heure.

Ensuite on à essayé divers amorçages a l'avance avec des quantités plus faible mais sur le long terme ( dont un qui a duré 1 mois ) Bin les résultats n'étaient plus du tout pareils
judepêche
Re: Amorcage
Message Mer 1 Juin 2016 - 20:56 par judepêche
mad max a écrit:


judepêche a écrit:
Pour un plan d'eau "sauvage" qui ne voit pas passer de carpistes, je commencerai par de la graine si possible... histoire de rapidement se faire un idée du cheptel...
 Sinon une bonne bille (si possible la même), en petites quantités genre 500g tout les deux jours pendant une semaine sur plusieurs postes que tu pêcheras par la suite en alternance.
Si beaucoup de carpes, adapte les quantités.
Peu importe le goût de tes billes l'important c'est qu'elles soient digestes et équilibrées.
J'évite de trop mélanger les appâts.




Euh 500g tous les 2 jours, autant rester à la maison et regarder walker Texas Ranger, c'est du temps perdu!

S'il y a un minimum de blancs nos copines les carpettes n'en verrons pas beaucoup au final.

Notre ami le kosovar de service a évoqué un gros bennage 48H à l'avance, c'est souvent assez bénéfique. Même sur une flaque de 2Ha, et si la densité de poissons est assez important, j'aurais par exemple aucune hésitation à balourder +5Kg de billes à la flotte 48H à l'avance... Surtout si t'es le seul / un des seuls à pêcher la carpe!
Salut mad max!
Lis bien le post en entier, je parle d'adapter les quantités suivant le cheptel et les 500g c'est par poste...
Après chacun ses expériences et les miennes m'ont démontrées que benner 10 kg de billes dans un mini plan d'eau pas forcément blindé en carpes et en blancs ne m'a rien apporté de bon à part gaspillage et billes qui n'ont mêmes pas étés touchées.
Après c'est la loterie comme d'habitude.
Un seul exemple vu que parfois ça suffit à se faire une opinion bien arrêtée...:
Plan d'eau inconnu et perdu ds le trou du cul de la France , pas de "carpistes", aucune connaissance du cheptel ni des habitudes des poissons (similaire au problème de François)
Repérage de 2/3 postes qui sentaient bon la carpe et gros bennage de bonnes billes maison sur les postes...
Et bien whalou que dalle les pêches qui ont suivies malgré une approche que je pensais au top.
Essai 2 ans plus tard sur le même plan d'eau avec toujours aucune pression de pêche:
J'ai amorcé graines et petites billes en petites quantités sur plusieurs jours avt de tremper mes lignes...
Et là carton avec un départ environ par heure de pêche, chgt de poste tout les jours et rebelote...
En bref le plan d'eau était tellement peu pêché que les poissons en avaient RAF des bouillettes, il a fallu les habituer petit à petit à reconnaître les bouillettes comme source alimentaire.
Voilà c'est qu'un exemple qui peut montrer qu'il n'existe pas un seul type d'approche gagnant mais que toutes situations méritent adaptation...
Et personnellement je n'ai pas encore trouvé l'approche parfaite en tout lieux qui me fait tirer mon épingle du jeu en toute circonstances...
Pour preuve 1 mois de capots sur le haut-Rhône sans encore avoir trouvé le truc   Sad
Francois67
Re: Amorcage
Message Mer 1 Juin 2016 - 22:50 par Francois67
Merci à tous d'avoir répondu présent sur se poste.
 Après avoir lu chaque avis, chaque méthode et chaque expérience, j'ai décidé d'amorcer léger ( un petit sceau d'environ 2kg avec trois taille de pellets différente et une sorte de billes ) deux trois poste sur le plan d'eau. En effet ne connaissant que très peu le plan d'eau au niveau cheptel, je pense qu'il sera plus facile d'en remettre que dans enlevée. 
J'espère sincèrement que cela portera c'est fruit, Dans le cas contraire j'essayerai de comprendre le pourquoi du comment.
 Si tous se passe bien j'aimerais vous faire partager la semaine prochaine un jolie récit avec de belle photos. Encore Merci à vous.

Cordialement François.
mad max
Re: Amorcage
Message Jeu 2 Juin 2016 - 7:50 par mad max
judepêche a écrit:


mad max a écrit:




judepêche a écrit:
Pour un plan d'eau "sauvage" qui ne voit pas passer de carpistes, je commencerai par de la graine si possible... histoire de rapidement se faire un idée du cheptel...
 Sinon une bonne bille (si possible la même), en petites quantités genre 500g tout les deux jours pendant une semaine sur plusieurs postes que tu pêcheras par la suite en alternance.
Si beaucoup de carpes, adapte les quantités.
Peu importe le goût de tes billes l'important c'est qu'elles soient digestes et équilibrées.
J'évite de trop mélanger les appâts.






Euh 500g tous les 2 jours, autant rester à la maison et regarder walker Texas Ranger, c'est du temps perdu!

S'il y a un minimum de blancs nos copines les carpettes n'en verrons pas beaucoup au final.

Notre ami le kosovar de service a évoqué un gros bennage 48H à l'avance, c'est souvent assez bénéfique. Même sur une flaque de 2Ha, et si la densité de poissons est assez important, j'aurais par exemple aucune hésitation à balourder +5Kg de billes à la flotte 48H à l'avance... Surtout si t'es le seul / un des seuls à pêcher la carpe!


Salut mad max!
Lis bien le post en entier, je parle d'adapter les quantités suivant le cheptel et les 500g c'est par poste...
Après chacun ses expériences et les miennes m'ont démontrées que benner 10 kg de billes dans un mini plan d'eau pas forcément blindé en carpes et en blancs ne m'a rien apporté de bon à part gaspillage et billes qui n'ont mêmes pas étés touchées.
Après c'est la loterie comme d'habitude.
Un seul exemple vu que parfois ça suffit à se faire une opinion bien arrêtée...:
Plan d'eau inconnu et perdu ds le trou du cul de la France , pas de "carpistes", aucune connaissance du cheptel ni des habitudes des poissons (similaire au problème de François)
Repérage de 2/3 postes qui sentaient bon la carpe et gros bennage de bonnes billes maison sur les postes...
Et bien whalou que dalle les pêches qui ont suivies malgré une approche que je pensais au top.
Essai 2 ans plus tard sur le même plan d'eau avec toujours aucune pression de pêche:
J'ai amorcé graines et petites billes en petites quantités sur plusieurs jours avt de tremper mes lignes...
Et là carton avec un départ environ par heure de pêche, chgt de poste tout les jours et rebelote...
En bref le plan d'eau était tellement peu pêché que les poissons en avaient RAF des bouillettes, il a fallu les habituer petit à petit à reconnaître les bouillettes comme source alimentaire.
Voilà c'est qu'un exemple qui peut montrer qu'il n'existe pas un seul type d'approche gagnant mais que toutes situations méritent adaptation...
Et personnellement je n'ai pas encore trouvé l'approche parfaite en tout lieux qui me fait tirer mon épingle du jeu en toute circonstances...
Pour preuve 1 mois de capots sur le haut-Rhône sans encore avoir trouvé le truc   Sad


Je te renvoie el compliment, en te précisant de bien suivre avec le doigt... Rolling Eyes

T'as lu ou que je disais de mettre l'amorçage sur un seul tas???

Bref j'interviens plus sur ce post, vu que tu semble "détenir la vérité"
Pêcheur67
Re: Amorcage
Message Jeu 2 Juin 2016 - 9:09 par Pêcheur67
Les gars....pas de "braquage" inutile s'il vous plait
François a posé une question, libre a chacun de répondre et de donner son opinion, c'est le but de ce genre de post
Inutile de dire ou de penser que un tel ou un autre détiens la solution miracle....ça serait mentir (voire être prétentieux a fond) Laughing Wink 

Le débat reste ouvert et bien qu'il soit vaste, personne ici n'a la science infuse (...enfin je ne penses pas!) .....et je ne blâme personne....vous donnez votre opinion mais ne vous chamaillez pas s'il vous plait Wink
judepêche
Re: Amorcage
Message Ven 3 Juin 2016 - 0:32 par judepêche
+1000 Alain, le principe d'un forum, échange, écoute et respect.
Peut importe si les avis diverges, l'essentiel comme tu l'as dit c'est de donner son opinion suivant ses expériences et il est normal qu'elles soient différentes d'un pêcheur à l'autre et celui qui comme tu dis pense détenir la solution miracle n'est pas encore né ou trop prétentieux/ignorant comme tu l'as encore dit...
Et pour ton doigt max mad ben ça m'intérresse pas continue de te titiller avec Wink fin du HS
Pêcheur67
Re: Amorcage
Message Ven 3 Juin 2016 - 8:27 par Pêcheur67
judepêche a écrit:
+1000 Alain, le principe d'un forum, échange, écoute et respect.
Peut importe si les avis diverges, l'essentiel comme tu l'as dit c'est de donner son opinion suivant ses expériences et il est normal qu'elles soient différentes d'un pêcheur à l'autre et celui qui comme tu dis pense détenir la solution miracle n'est pas encore né ou trop prétentieux/ignorant comme tu l'as encore dit...
Et pour ton doigt  max mad ben ça m'intérresse pas continue de te titiller avec Wink fin du HS

...En attendant Julien, ....tu attise bien le feu aussi en citant ou nommant des personnes par leur pseudo !!! rouge
Ca non plus ça n'est pas bien correct, vous pourriez vous le dire en MP par exemple (mon analyse de la situation n'engage que moi)

...Un peu de sérieux s'il vous plait....vous êtes tous des gens et gars responsables et vous savez de quoi vous parlez
Avec ce genre de comportements, faut pas s'étonner que des membres finissent par ne plus venir sur le forum....ET CA ON N'EN AURAIT VRAIMENT FRANCHEMENT PAS ENVIE   Evil or Very Mad

Mon propos compte pour TOUT le monde sur ce forum Twisted Evil  ....
il y en a beaucoup d'autres qui peuvent en prendre de la graine ici, car parfois voire très souvent je lis des trucs qui me font hérisser le poil....et je ne parle même pas des fautes d'orthographe!!! ....(fallait que je la sorte un jour, ça me démangeait depuis quelques temps déjà!)......c'est fait !!

A bon entendeur salut ET BONNE JOURNEE A TOUS Wink
judepêche
Re: Amorcage
Message Ven 3 Juin 2016 - 14:00 par judepêche
Pêcheur67 a écrit:


judepêche a écrit:
+1000 Alain, le principe d'un forum, échange, écoute et respect.
Peut importe si les avis diverges, l'essentiel comme tu l'as dit c'est de donner son opinion suivant ses expériences et il est normal qu'elles soient différentes d'un pêcheur à l'autre et celui qui comme tu dis pense détenir la solution miracle n'est pas encore né ou trop prétentieux/ignorant comme tu l'as encore dit...
Et pour ton doigt  max mad ben ça m'intérresse pas continue de te titiller avec Wink fin du HS



...En attendant Julien, ....tu attise bien le feu aussi en citant ou nommant des personnes par leur pseudo !!! rouge
Ca non plus ça n'est pas bien correct, vous pourriez vous le dire en MP par exemple (mon analyse de la situation n'engage que moi)

...Un peu de sérieux s'il vous plait....vous êtes tous des gens et gars responsables et vous savez de quoi vous parlez
Avec ce genre de comportements, faut pas s'étonner que des membres finissent par ne plus venir sur le forum....ET CA ON N'EN AURAIT VRAIMENT FRANCHEMENT PAS ENVIE   Evil or Very Mad

Mon propos compte pour TOUT le monde sur ce forum Twisted Evil  ....
il y en a beaucoup d'autres qui peuvent en prendre de la graine ici, car parfois voire très souvent je lis des trucs qui me font hérisser le poil....et je ne parle même pas des fautes d'orthographe!!! ....(fallait que je la sorte un jour, ça me démangeait depuis quelques temps déjà!)......c'est fait !!

A bon entendeur salut ET BONNE JOURNEE A TOUS Wink

D'accord avec toi Alain ça peut choquer ou enerver  de nommer par le pseudo
Re: Amorcage
Message  par Contenu sponsorisé
 

Amorcage

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» amorcage !!
» Peche au spot
» le vieux rhin a rhinau????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: