RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'amorçage

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

L'amorçage Empty
23092008
MessageL'amorçage

quel type d'amorçage préférez vous?

Comment l'employez vous?


L'amorçage Icon_f10 Poster une image
L'amorçage Icon_f10Les règles d'utilisation
L'amorçage Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

L'amorçage :: Commentaires

christophe1371
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 19:06 par christophe1371
pour moi tous les type
sac solube
cobra
anatec (bateau)
gros amorcage en zobiac
pour moi pas de type d amorcage particulier je les fait plu ou moin tous.
plus porter sur l'amorcage a l anatec
Roger
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 19:08 par Roger
bouillettes, graines, pellet?
floas
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 20:27 par floas
Quelques bouillettes coupées et entières, pellets et frolic!

Le tout dispersé en jolie tapis de 1m environ.

Sinon si je peche à la graine c'est tigers avec chenevis en tapis avec un tiger piégé!
jerem67
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 20:39 par jerem67
Moi bouillette avec frolic et du pellet et de temps au autre de la farine
Et quand je peche a la graine c'est un grand tapis de graine melanger
Roger
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 20:41 par Roger
merci floas, excellente analyse, en ce qui me concerne, j'adore l'amorçage à la graine, histoire de faire venir le blanc sur le coup, les carpes viendront automatiquement puisqu'elles seront en confiance. Avec l'amorçage à la graine quelques bouilettes coupées ou non afin d'habituer les carpes à votre appât.
Premier amorçage TRÈS LARGE pour ensuite réduire sur spot
Marcoshakur
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 20:44 par Marcoshakur
moi j'amorce au cailloux valeur sur Razz
auré67
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 21:35 par auré67
Moi j'amorce avec des bouillettes, du frolic, des pellets et du maïs et de temps en temps avec des sac soluble composé de bouillette coupé en 2 des pellet de petite taille et un peu de poudre
Roger
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 21:43 par Roger
ton système d'amorçage est intéressant nickel
nico-
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 21:44 par nico-
1 nuit au spot

+ d'une nuit je met la race!
Roger
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 21:46 par Roger
c'est à peu près la logique Wink
nico-
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 21:49 par nico-
Roger a écrit:
c'est à peu près la logique Wink


C'est juste une question de rentabilité, je ne suporte pas faire un capot en ayant vidé des tonnes d'appats.

En revanche si les touches arrivent j'ai une facheuse tendance à donner!
Roger
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 21:56 par Roger
oui pour les bloquer sur le coup, je dirais encore logique Wink
jerem67
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 22:03 par jerem67
Roger a écrit:
oui pour les bloquer sur le coup, je dirais encore logique Wink

Oui logique mais bon ça depend encore de l'endroit
exemple samedi j'ai pecher on a avais un poste sur notre gauche ou les carpe sautait a 5 metre du bord on decide donc de placer une canne on amorce et la plus une carpe qui saute plus rien plus de tirette je comclut donc que les carpe on etait efrayer par l'amorcage.
C'est pour ça que lorsque j'ai un depart je n'amorce presque plus a part un peu pendant le conbat et un peu de graine apre et un peu de pellet
nico-
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 22:08 par nico-
Roger a écrit:
oui pour les bloquer sur le coup, je dirais encore logique Wink


En revanche dans ce cas j'évite l'amorçage en assiéte je le bannis même totalement.
Roger
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 22:09 par Roger
la on va dire que tu les as plutôt effrayées lorsque tes plombs on bombardés l'eau

Mais avec un peu de douceur, et une simple bouilette bien présentée, je pense que tu aurais pu faire un départ
jerem67
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 22:13 par jerem67
Roger a écrit:
la on va dire que tu les as plutôt effrayées lorsque tes plombs on bombardés l'eau

Mais avec un peu de douceur, et une simple bouilette bien présentée, je pense que tu aurais pu faire un départ
Tinkiete j'avais penser au plomd j'ai meme mi un plomd misille de 40gr et un back lead
Marcoshakur
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 22:13 par Marcoshakur
profondeur du plan d'eau???
jerem67
Re: L'amorçage
Message Mar 23 Sep 2008 - 22:15 par jerem67
a 5m de la bordure il ya 3 environ peut plus peut moins pas encore sonder vraiment ce coin
floas
Re: L'amorçage
Message Mer 24 Sep 2008 - 12:19 par floas
C'est pas parce qu'elles sautent là bas, quelles mangent là bas!

non?
Anonymous
Re: L'amorçage
Message Mer 24 Sep 2008 - 12:22 par Invité
Moi je saute dans mon lit mais je mange à tables... les carpes c'est sans doutes pareille
Roger
Re: L'amorçage
Message Mer 24 Sep 2008 - 15:52 par Roger
floas a écrit:
C'est pas parce qu'elles sautent là bas, quelles mangent là bas!

non?

ça c'est clair, en tout cas, ça veut dire qu'il y en a au moins une voire plus là bas..... Avec un peu de chance il y a toujours moyen de tenter une carpe... Wink
Re: L'amorçage
Message  par Contenu sponsorisé
 

L'amorçage

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: