RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Amorcage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP
Lééo


Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Amorcage Empty
22042013
MessageAmorcage

Pensez vous que le fait d'amorcer plus qu'une peche en "assiette" puisse rendre les poissons méfiant voir qu'ils ne mangent pas du tout, sur certaines flottes ou les poissons n'on pas l'habitude de voir des quantité de bouf artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Amorcage :: Commentaires

Yodaspirit
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 11:12 par Yodaspirit
Lééo a écrit:
Pensez vous que le fait d'amorcer plus qu'une peche en "assiette" puisse rendre les poissons méfiant voir qu'ils ne mangent pas du tout, sur certaines flottes ou les poissons n'on pas l'habitude de voir des quantité de bouf artificielle ?

ça sent quelques récents capots derrière le questionnement Wink Je pense avoir une idée du lieu correspondant à ta réflexion, d'autres compléteront peut-être (ou corrigerons Razz ) mais à mon avis, ça dépendra de la période de l'année. Je ne parle pas de compétition bouffe artificielle et bouffe naturelle...pour cela bon courage geek Même si la période de l'année à une incidence directe sur la bouffe naturelle.

Reste sur des quantités raisonnables si c'est bien ce coin, j'ai souvenir d'une sortie sur un lac de montagne (2-3 hectares) où je suis arrivé un matin, plein de motivation. Je commence à déballer le matos et là je vois arrivé deux potes qui me disent qu'ils amorcent depuis le début de semaine et m'ont donné la quantité impressionnante de maïs foutu à la flotte affraid (je me souviens plus trop d'ailleurs toc ) Et les mecs, bateau, repères la totale...De toute la journée du samedi, une carpe est sortie et pas chez eux Laughing
Alors bon ça reste une sortie, parmi d'autres, mais quand même...
Lééo
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 11:26 par Lééo
c'est un constat assez général en fait dans les plan d'eau non "sur-pecher" ou dans des periodes ou les fish n'ont pas eu de bouf artificielle depuis longtemps
hoogen68
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 21:11 par hoogen68
Souvent, très souvent même, elle ne tombes pas sur l'esche piegé alor qu'elles sont tapé dans l'amorçage!
Il vaut mieux commencer light et rapeler plus lourd si nécéssaire...
Didier 68
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 21:39 par Didier 68
salut,

Pour ma part, j'ai depuis le début de l'année suivie les conseils trouver dans certains magazine de pêche. Et le résultat est plutôt convaincant. Pour preuve, j'ai fait du poisson dans des grandes graviéres au Mois de Mars 2013 avec des t° négative .
Alors que jusqu'a présent je suivait un peu mon instinct bcp d'amorçage pour trés peu de résultat. Et la les résultats sont 12 poissons pour une dizaine de sortie ( 3 capot quand même)
C'est dommage que Hoogen68 ne nous en disent pas plus sur son approche, car au vue de sa dernier vidéo, je suis épater par les fish qu'il fait.

Bonne saison pour ceux qui démarre

Didier
maver67
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 22:14 par maver67
hoogen68 a écrit:
Souvent, très souvent même, elle ne tombes pas sur l'esche piegé alor qu'elles sont tapé dans l'amorçage!
Il vaut mieux commencer light et rapeler plus lourd si nécéssaire...

+111 je pense que pour ce début de saison assez difficile sa sera le bon conpromi amorce light et si il faut on peux toujour en rajouter
Lééo
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 22:26 par Lééo
qu'est ce que t'appel light ?
Tikounay
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 22:56 par Tikounay
Hellow, je pense que par light il veut dire un amorçage léger, et si tu vois de l’activité et toujours pas de départ tu peux toujours en rajouter un peu.
anatol
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 22:57 par anatol
light ou pas, moi je prends jamais rien .
Lééo
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 23:10 par Lééo
ouai maiq ya light une poignée et light 1 kg c'est pas pareil Laughing

anatol t'as pas assez regarder underwater !
Tikounay
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 23:15 par Tikounay
Moi perso, quand j'amorce c'est petit à petit, mais après ça dépend des endroits
anatol
Re: Amorcage
Message Lun 22 Avr 2013 - 23:22 par anatol
Yes petit à petit l'oiseau fait son nid.
ça doit être ça léeo underwater ça me gave au bout de 30s.
Demain matin je fais un amorçage Xtra light, on verra bien le résultat scratch même si je crains le connaitre d'avance Razz
Didier 68
Re: Amorcage
Message Mar 23 Avr 2013 - 10:24 par Didier 68
Pour ma part, je charge la mule le dimanche soir avant de quitter mon poste (fermer en semaine) et si j'ai l'occasion de passer dans la semaine je rajoute des pellets de diamêtre moyen pour les habitués a venir consommer sur le poste.
Et quand viens le week end, ca marche pas trop mal pour le moment.
hoogen68
Re: Amorcage
Message Mar 23 Avr 2013 - 20:07 par hoogen68
Déja sa dépend du lieu de pêche. Mais en général j'appelle ligth en graine 3 poignée et bouillettes 200 gr pour une canne.
rez
Re: Amorcage
Message Mer 24 Avr 2013 - 18:30 par rez
Lééo a écrit:
Pensez vous que le fait d'amorcer plus qu'une peche en "assiette" puisse rendre les poissons méfiant voir qu'ils ne mangent pas du tout, sur certaines flottes ou les poissons n'on pas l'habitude de voir des quantité de bouf artificielle ?

Je ne pourrais pas dire si l un ou l autres sont mieux car j ai plus tendance a amorcer light mais trés étalé .
Lééo
Re: Amorcage
Message Mer 24 Avr 2013 - 18:35 par Lééo
quand vous dites light precisez bien la quantité parce que comme dit plus haut on a pas tous les memes notions...
rez
Re: Amorcage
Message Mer 24 Avr 2013 - 18:39 par rez
Cela depends du lieux , sur certains plan d eaux de petite taille , c est 5 poignées de micro graines et une de cacahuétes .
ludo_002
Re: Amorcage
Message Mer 24 Avr 2013 - 18:48 par ludo_002
rez a écrit:
Je ne pourrais pas dire si l un ou l autres sont mieux car j ai plus tendance a amorcer light mais trés étalé .

Je suis assez d'accord avec toi. Je commence toujours léger et je commence à avoir la main lourde si ça déroule. Je pense que augmenter la quantité pour espérer avoir des départs est une erreur. Si il y à de l'activité mais pas de départ ce n'est pas en bennan que ca va changer quelque chose ça peut même aggraver la situation. Un bon stick très attractif avec 2/3 poignes bien étalées pour commencer et après on s'adapte. Evidemment sur des grandes superficie ça doit être différent mais la je n'ai pas d’expérience.
boubi67
Re: Amorcage
Message Mer 24 Avr 2013 - 22:53 par boubi67
ludo_002 a écrit:
rez a écrit:
Je ne pourrais pas dire si l un ou l autres sont mieux car j ai plus tendance a amorcer light mais trés étalé .

Je suis assez d'accord avec toi. Je commence toujours léger et je commence à avoir la main lourde si ça déroule. Je pense que augmenter la quantité pour espérer avoir des départs est une erreur. Si il y à de l'activité mais pas de départ ce n'est pas en bennan que ca va changer quelque chose ça peut même aggraver la situation. Un bon stick très attractif avec 2/3 poignes bien étalées pour commencer et après on s'adapte. Evidemment sur des grandes superficie ça doit être différent mais la je n'ai pas d’expérience.

25 kilo de pellet c'est léger...?
Si oui alors c'est bon, sinon j'ai la main lourde... Laughing
ludo_002
Re: Amorcage
Message Mer 24 Avr 2013 - 22:58 par ludo_002
boubi67 a écrit:
25 kilo de pellet c'est léger...?
Si oui alors c'est bon, sinon j'ai la main lourde... Laughing

Par canne évidement ... rire2
boubi67
Re: Amorcage
Message Mer 24 Avr 2013 - 23:03 par boubi67
ludo_002 a écrit:
boubi67 a écrit:
25 kilo de pellet c'est léger...?
Si oui alors c'est bon, sinon j'ai la main lourde... Laughing

Par canne évidement ... rire2

Oui mais je pêche qu'à deux cannes donc ça va ça reste raisonnable... cheers
Lil_jo
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 4:51 par Lil_jo
boubi67 a écrit:
ludo_002 a écrit:
boubi67 a écrit:
25 kilo de pellet c'est léger...?
Si oui alors c'est bon, sinon j'ai la main lourde... Laughing

Par canne évidement ... rire2

Oui mais je pêche qu'à deux cannes donc ça va ça reste raisonnable... cheers

C'est normal tu est actionnaire chez gouessant C006
boubi67
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 14:41 par boubi67
Lil_jo a écrit:

C'est normal tu est actionnaire chez gouessant C006

Jaloux... Laughing geek
mad max
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 16:07 par mad max
Amorçage light en cas de forte pression de pêche mouais.... Je dirais plutôt qu'il faut AUSSI considérer le scheptel!

Combien de fois j'ai (ou des potes à moi) tiré mon épingle du jeu en ayant la main (beaucoup) plus lourde que les autres?

C'est systématique en cas de surpopulation (forte pression ou non), testé sur un privé facile et à Courtavon (2fois), par un pote dans un gravière pêchée mais assez facile mais ou il y a beaucoup de poisson.

C'est souvent un pari mais qui vaut le jeu en vaut la chandelle!
Je parle de Courtavon, par exemple le WE dernier, moi et mon pote on fait 27touches en 48h, alors que le 2eme binôme (1 pote et mon père) en font 3, et que les autres équipes en place ne se sont pas franchement agités durant la période (2-3 poissons sur le WE) Wink


Donc la pêceh au stick ultra précis toussa c'est bien, mais un bon gros bennage c'est parfois mieux Laughing

Lééo
Re: Amorcage
Message Jeu 25 Avr 2013 - 16:17 par Lééo
justement je parle plus tot de cheptel qui on déjà assez de bouf naurel et ou la cncurence alimentaire est tres faible
Re: Amorcage
Message  par Contenu sponsorisé
 

Amorcage

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» amorçage ZIG-RIG
» Amorcage
» amorcage en lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: