RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 relâcher votre poiss on

Aller en bas 
AuteurMessage
samsananalal
membre
samsananalal


Mon prénom : samuel
Localisation : dans les marais
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2014

relâcher votre poiss on   Empty
15112014
Messagerelâcher votre poiss on

comment fait vous pour relâcher votre poisson quand vous pêche au canal ??
j'aimerais changer de tapis mais je sais pas quel modèle me permettrai de mettre a l'eau mon poisson a l'aide du tapie pour les berge assez haute env 80cm. merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

relâcher votre poiss on :: Commentaires

blechmic
Re: relâcher votre poiss on
Message Sam 15 Nov 2014 - 8:52 par blechmic
Je me sers du sac de pesée
relâcher votre poiss on   Dsc02410
Roger
Re: relâcher votre poiss on
Message Sam 15 Nov 2014 - 9:13 par Roger
que de souvenirs Michel  Laughing

Je me joins à l'avis de Michel, je pense que c'est une excellente solution, pour ne pas se faire tremper, pour ne pas blesser le poisson 
Il existe de bons tapis aussi bien doudoune mais pour ce type d'opération ça devient vite bling bling
Remesss
Re: relâcher votre poiss on
Message Sam 15 Nov 2014 - 18:23 par Remesss
Je suis du même avis sac de pesée est un moyen fiable le trakker sanctuary retention sling xl est nickel pour sa
Dany 67
Re: relâcher votre poiss on
Message Sam 15 Nov 2014 - 18:34 par Dany 67
J'ai ce sac de pesée et il me sert toujours à relâcher mes prises en toute sécurité, que ce soit en canal ou ailleurs.

relâcher votre poiss on   21220910
juju67570
Re: relâcher votre poiss on
Message Sam 15 Nov 2014 - 19:51 par juju67570
Remesss a écrit:
Je suis du même avis sac de pesée est un moyen fiable le trakker sanctuary retention sling xl est nickel pour sa

Ohh shit Carpiste1809 a pirater le compte a Remess Laughing
Marcoshakur
Re: relâcher votre poiss on
Message Sam 15 Nov 2014 - 20:20 par Marcoshakur
Roger a écrit:
que de souvenirs Michel  Laughing

Je me joins à l'avis de Michel, je pense que c'est une excellente solution, pour ne pas se faire tremper, pour ne pas blesser le poisson 
Il existe de bons tapis aussi bien doudoune mais pour ce type d'opération ça devient vite bling bling

Voila ma méthode Razz Razz pas évident de remonter par contre Laughing .

relâcher votre poiss on   Img_3410
Roger
Re: relâcher votre poiss on
Message Dim 16 Nov 2014 - 21:27 par Roger
Marcoshakur a écrit:


Roger a écrit:
que de souvenirs Michel  Laughing

Je me joins à l'avis de Michel, je pense que c'est une excellente solution, pour ne pas se faire tremper, pour ne pas blesser le poisson 
Il existe de bons tapis aussi bien doudoune mais pour ce type d'opération ça devient vite bling bling



Voila ma méthode Razz Razz pas évident de remonter par contre Laughing .

relâcher votre poiss on   Img_3410

même pas étonné  rire2 rire2 

Sacré Marco
micksss
Re: relâcher votre poiss on
Message Lun 17 Nov 2014 - 9:57 par micksss
Je ne pêche pas en Canal mais en général j ' utilise mon sac de Conservation pour pesée et remettre le poisson à l ' eau ou mon tapis de réception .
NubS
Re: relâcher votre poiss on
Message Lun 17 Nov 2014 - 12:26 par NubS
Toujours au plus près de nos copines le Marco !!  rire2
Kripop
Re: relâcher votre poiss on
Message Lun 17 Nov 2014 - 13:42 par Kripop
Il aime bien le contact avec le mucus, la moindre des choses c'est qu'il se mouille un peu avant Wink

On peu aussi remettre à l'eau à l'aide de l'épuisette...c'est rapide et ça limites les manip... Y'a qu'à poser le tout sur le tapis, enlever l'hameçon et retour à l'eau par le même moyen qu'elle est sortie Wink
geo068
Re: relâcher votre poiss on
Message Lun 17 Nov 2014 - 20:36 par geo068
Perso je les mange sur place Laughing
Roger
Re: relâcher votre poiss on
Message Lun 17 Nov 2014 - 21:38 par Roger
Kripop a écrit:
Il aime bien le contact avec le mucus, la moindre des choses c'est qu'il se mouille un peu avant Wink

On peu aussi remettre à l'eau à l'aide de l'épuisette...c'est rapide et ça limites les manip... Y'a qu'à poser le tout sur le tapis, enlever l'hameçon et retour à l'eau par le même moyen qu'elle est sortie Wink

Simple, mais parfois elle reste bloquée par les nageoires non?



geo068 a écrit:
Perso je les mange sur place Laughing

Et vivantes, no kill jusqu'au bout  Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: relâcher votre poiss on
Message Mar 18 Nov 2014 - 18:17 par Ehrhard.Patrick
Marcoshakur a écrit:


Roger a écrit:
que de souvenirs Michel  Laughing

Je me joins à l'avis de Michel, je pense que c'est une excellente solution, pour ne pas se faire tremper, pour ne pas blesser le poisson 
Il existe de bons tapis aussi bien doudoune mais pour ce type d'opération ça devient vite bling bling



Voila ma méthode Razz Razz pas évident de remonter par contre Laughing .

relâcher votre poiss on   Img_3410
Yo amel.....se qu'il dit pas c'est qu'il est tombé dans l'eau par mégarde surtout oui ,!!!! alcool
Jean
Re: relâcher votre poiss on
Message Mer 19 Nov 2014 - 0:19 par Jean
S'il avait son maillot blanc et bleu habituel, j'aurais dit que l'OM prend l'eau.
Mais là, avec ces couleurs, je ne sais pas.

                      Jean
RINGO68
Re: relâcher votre poiss on
Message Mer 19 Nov 2014 - 14:30 par RINGO68
Je pratique comme Michel et Dany en me servant de mon sac de pesée même si je ne pèse pas toujours le poisson. Avec le sac cela me permet d'oxygéner progressivement le poisson avant qu'il ne parte, j'évite au maximum de le manipuler avec les mains.En tendant les bras on peut éviter une remise à l'eau progressive sans traumatisme pour le poisson.
Pêcheur67
Re: relâcher votre poiss on
Message Mer 19 Nov 2014 - 17:41 par Pêcheur67
Dany 67 a écrit:
J'ai ce sac de pesée et il me sert toujours à relâcher mes prises en toute sécurité, que ce soit en canal ou ailleurs.

relâcher votre poiss on   21220910

Alors toi !!!! Laughing ....tu pêche même pas le canal geek toc ...tu sais même pas ou il est le canal geek
les brèmes...c'est pas pour toi !!! Laughing ...laisse les moi Wink
Pêcheur67
Re: relâcher votre poiss on
Message Mer 19 Nov 2014 - 17:43 par Pêcheur67
blechmic a écrit:
Je me sers du sac de pesée



Ahhhhh...celle là, je la connais ... bounce
J'ai eu la chance d'y être...n'est ce pas Michel Laughing Wink
Quelle matinée en effet... cheers cheers


Bien oui bien sûr, et c'est toi qui a pris la photo !  Laughing
samsananalal
Re: relâcher votre poiss on
Message Jeu 20 Nov 2014 - 17:57 par samsananalal
blechmic a écrit:
Je me sers du sac de pesée
relâcher votre poiss on   Dsc02410

bon je ferai comme vous avec le sac de pesé.merci.
Fabeles
Re: relâcher votre poiss on
Message Ven 21 Nov 2014 - 18:36 par Fabeles
samsananalal a écrit:


bon je ferai comme vous avec le sac de pesé.merci.


Si tu n'en possède pas encore un, je te conseille le SAC DE PESEE EAZI FLOW FLOATATION SLING CHUB ..........TIP TOP !!

relâcher votre poiss on   Index11

Arrow http://www.pechechassediscount.com/sac-de-pesee-eazi-flow-floatation-sling-chub,fr,4,SAC-DE-PESEE-EAZI-FLOW-FLOATATIO.cfm


J'ai également vu que Mack2 à un modèle similaire au prix un peu plus attractif.....Mais je ne sais ce qu'il vaut ( qualité, fonctionnalité....)

Arrow http://www.pacificpeche.com/cocoon-weight-sling.html
Lééo
Re: relâcher votre poiss on
Message Sam 22 Nov 2014 - 12:14 par Lééo
dommage que t'habite loin, j'aurais pu te vendre mon mack 2 pour 15€...
Re: relâcher votre poiss on
Message  par Contenu sponsorisé
 

relâcher votre poiss on

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lisez votre Carpe Record sur votre iPhone et faites des économies !
» Votre avis
» Votre montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: