RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 changement de rod pod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:40

Lééo a écrit:
Mouai parrait qu'il avais quand meme renouvler le systeme de serrage non ?
J'en ai aucune idée, mais bon Willy aussi a l'air satisfait de son sky nan?
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:11

perso je rejoins jean-noel sur la "soliditée" du solar ,pour moi pas de l'inox (car jamais vu de l'inox rouiller Laughing ) et le sav est plus ou moin long et ne mont meme pas changé le pod ,juste fais un avoir ,du coup jai pris un ranger ,avec quelques surprises au déballage (visses foirées ,barres pliées ) ! 
heureusement qu'il y a le sav de pacific qui assure ...
sinon pas du tout  de recul ,il a sortis qu'une fois
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:27

Moi solar j trouve sa pourri le système est bien mais trop pas passe partt...
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:58

Moi j ai regretter au skypod la peinture qui s enleve sur les pieds s il y a du sable dedans 
Ce qui n est pas le cas du ranger depuis les 3 ans que je l ai
Un avantage du skypod le réglage de l inclinaison séparer des pieds mieux pour s adapter au terrains bizarre
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:40

rivièriste67 a écrit:
Moi solar j trouve sa pourri le système est bien mais trop pas passe partt...
A bon Question Shocked 

Avec le kit Euroworldwide déjà tu vires la barre centrale d'origine qui je l'accorde est trop light, tu a 4 piques classiques et 2 grands + le système de réglage pour l'inclinaison des pieds si avec ça tu n'arrives a t'adapter a pratiquement toutes les situations d’utilisations d'un rod explique moi car perso que ce soit en lac de barrage, les bacs a sables landais, le Lot et le Tarn et je ne l'ai pas encore pris en défaut et pourtant mes terrains de jeux ne ressemblent pas vraiment à des green so british Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:42

mouai, j'accroche pas sur le système de serrage qui est trop léger a mon gout, yann en a fait les frais avec une canne qui est partis a l'eau alors que le frein était pas serrer a fond, avec le miens j'ai jamais eu de souci qui vole même frein serrer au tacket c'est impossible que ça bouge a par avec un silure peut être mais la on part loin lol
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:16

Moi je trouve que le solar est un jouet
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:50

steve67930 a écrit:
Moi je trouve que le solar est un jouet
Les barres bien trop fines et les fixations bien trop petites pour les pêches dites extrêmes.. Et encore la on parle du inox qui pèse au moins quelque chose :lol:mais le carbone... C'est même plus un jouet rire2  J'oserais même pas mettre mes cannes dessus de peur de l’abîmer Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:57

c'est vrai que tu pratique souvent des peches de l’extrême Laughing  oups....
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:58

À Ben voilà qq qui cause comme moi
Moi mon rod pod doit faire tout se que je veux sans broncher 
Il doit être stable à l extrême et la mon ranger accompli toutes mes espérances
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:09

On en reparle dans 10 ans Laughing Car le Solar en Inox sera toujours là Twisted Evil  Maintenant le plastic machin chose des rod Fox ... Rolling Eyes 

Juste comme ça mais tout de même. Je rigole doucement lorsqu'on parle de pêche extrême ... Car bizarrement que ce soit en barrage, à Orient, St Croix, le Léman, sur des rivières types Lot, Tarn, ou dans les "bacs à sables" Landais j'ai pas encore eu de soucis avec mon Solar, d'ailleurs bien souvent ça fini en piques individuels Laughing 

Mais bon c'est vrai que c'est pas aussi extrême que les gravières ... Rolling Eyes 

Allez chacun son point de vue Exclamation  
Mais le mieux avant de critiquer un produit c'est au moins de l'avoir eu en sa possession et de l'avoir utiliser dans un grands nombres de situations différentes Wink 
Je parle bien de l'Euroworldwide et non du modèle de base Wink
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:16

carpiste1809 a écrit:
steve67930 a écrit:
Moi je trouve que le solar est un jouet
Les barres bien trop fines et les fixations bien trop petites pour les pêches dites extrêmes.. Et encore la on parle du inox qui pèse au moins quelque chose :lol:mais le carbone... C'est même plus un jouet rire2  J'oserais même pas mettre mes cannes dessus de peur de l’abîmer Laughing
C'est vrai que pour des pêches aussi extrêmes de ce type le Solar n'est qu'un vulgaire jouet ... Laughing 
changement de rod pod  - Page 2 227994dscn1610
toc

Allez sans rancunes Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:43

aller j'en rajoute une couche, tu critique le solar mais en avatar t'as un machin-pod qui est encore plus jouet et encore moins stable que le solar.... m'enfin, comme dit, chacun fait comme il veux hein Laughing
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: is   changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:43

Jean-Noël BT a écrit:
On en reparle dans 10 ans Laughing Car le Solar en Inox sera toujours là Twisted Evil  Maintenant le plastic machin chose des rod Fox ... Rolling Eyes 

Juste comme ça mais tout de même. Je rigole doucement lorsqu'on parle de pêche extrême ... Car bizarrement que ce soit en barrage, à Orient, St Croix, le Léman, sur des rivières types Lot, Tarn, ou dans les "bacs à sables" Landais j'ai pas encore eu de soucis avec mon Solar, d'ailleurs bien souvent ça fini en piques individuels Laughing 

Mais bon c'est vrai que c'est pas aussi extrême que les gravières ... Rolling Eyes 

Allez chacun son point de vue Exclamation  
Mais le mieux avant de critiquer un produit c'est au moins de l'avoir eu en sa possession et de l'avoir utiliser dans un grands nombres de situations différentes Wink 
Je parle bien de l'Euroworldwide et non du modèle de base Wink
Des rod pods j'en ai eu.... et pas qu'un peu... Mais on va prendre par etape, je veux pas être trop rapide. Wink

Alors dans ta première phrase déjà une petite faute... Dans 10 ans... J'ai un pote, présent su se forum d'ailleurs qui a acheter le worldwide juste après moi. Mais revendu avant moi Laughing La raison? Des problèmes de rouilles... Donc sur la longévité, on en reparlera dans 10 ans hein Laughing


J'ai marquer où que je pêche extrême? Nul part il me semble... Mais met voir un Solar et un Sky a côté une fois. Bizarrement y en a un qui paye moins de mine que l'autre nan? On en vient au plastique. Le skypod est en alu avec réglage plastique, je suis d'accord. Mais t'as déjà démonté les bagues de serrages solar? Y a quoi dedans? de l'inox? D'après mes souvenir nan...  Bref le plastique on en reparlera Wink 

Maintenant tu m'énumères tes lieux de pêche, c'est bien. cheers Mais là on en vient au plus drôle! Tu pêches ces lacs, mais moi perso je pars en lac je monte mon Sky sans avoir peur. Mais je comprends pas un truc, pourquoi tu fini en pics individuels? Le solar est plus assez polyvalent? (Je rigole aussi un peu là je te l'accorde). 

Pour ce qui est de l'extrême des gravière, on a pu lire avant de notre très grand philosophe Léo, qu'un mec a perdu une canne alors que le frein n'était pas fermé. Mais il ne pêche pas beaucoup plus extrême que moi.. Donc Gravière > Solar > Perdu canne... J'aime bien cette équation cheers

Mais j'aime bien parler de sa, car sa me conforte dans mon choix d'avoir acheter un Skypod et d'avoir vendu mon Solar! cheers 

changement de rod pod  - Page 2 Dscn1311

Regarde j'ai pas le euroworldwide mais j'ai une fois mis des pics plus grand que j'origine et franchement j'avais peur, sa bougeait dans tout les sens!
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:45

Lééo a écrit:
aller j'en rajoute une couche, tu critique le solar mais en avatar t'as un machin-pod qui est encore plus jouet et encore moins stable que le solar.... m'enfin, comme dit, chacun fait comme il veux hein Laughing
Et oui, c'est aussi pour sa qu'il est vendu Léo Wink Mais bon pour critiquer les pêches extrêmes t'es un peu mal placer...  La pêche en gravière n'est pas classer dans extrême hein Wink

Ah mais c'est peut être sa les pêches extrêmes... J'avoue j'ai pas oser le mettre dans autant d'eau... Rolling Eyes 

changement de rod pod  - Page 2 988501_10151748813813408_382002413_n
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:56

j'ai jamais mis en avant que j'étais un warrior qui défiai la nature a travers des conditions dantesques hein Laughing

après je pense que tu ne sais même pas trop de quoi tu parle parce que j'ai tendance a évité de mettre des gros plans des plan d'eau que je peche sur forum, fb ect

et a propos de la canne a yann, le jour ou tu piquera un poissons autre que sausheim ou reiningue bin j’espère que tu comprendra..

Bref faites pas chier, péchez au piques dehors
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:00

Lééo a écrit:
j'ai jamais mis en avant que j'étais un warrior qui défiai la nature a travers des conditions dantesques hein Laughing

après je pense que tu ne sais même pas trop de quoi tu parle parce que j'ai tendance a évité de mettre des gros plans des plan d'eau que je peche sur forum, fb ect

et a propos de la canne a yann, le jour ou tu piquera un poissons autre que sausheim ou reiningue bin j’espère que tu comprendra..

Bref faites pas chier, péchez au piques dehors
ON s'enfou du poisson au bout Wink Un rod pod est pas censer ne pas bouger? Oai comme tu dis bref, laisser moi rire quand je vois le solar pod de warrior! Laughing Bonne soirée. :)
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:01

Ah oui, guigui si yann a foutu les cannes dans l'eau cette fois là, ( je le fait aussi ) c’était tout simplement parce que le niveau de l'eau était relativement haut donc pour gagner de la place ou fou les pod dans la flotte...
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:20

moi j'ai acheter le solar a juju le 10 ben le 20 je le vendais...
carrément pas adapter au terrain accidenté style berge abrupte avec double pente.
les serrages sont sympa, le volume est sympa mais c carrément de la nioniotte niveau stabilite un pins de 2kg a oui c t une breme de canal me l'as retourner.et le ranger que j'avais avt ben le pod a jamais glisser sur un frein fermé meme laterale avec un missile de 20+...
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:25

J'avais à l'époque un mustang de chez carpsounder et je dois avouer que niveau stabilité et solidité il n'y avait pas mieux mais petit hic, son poid et le buzz bar avec un seul point de fixation contre deux pour le skypod et un poids plus léger, je me suis donc redirigé tout naturellement vers un skypod qui reste pour moi à ce jour le meilleur rod pod sur le marché toutes situations confondues ( au même titre que le ranger puisque quasi identique)...
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:32

rivièriste67 a écrit:
moi j'ai acheter le solar a juju le 10 ben le 20 je le vendais...
carrément pas adapter au terrain accidenté style berge abrupte avec double pente.
les serrages sont sympa, le volume est sympa mais c carrément de la nioniotte niveau stabilite un pins de 2kg a oui c t une breme de canal me l'as retourner.et le ranger que j'avais avt ben le pod a jamais glisser sur un frein fermé meme laterale avec un missile de 20+...
 D'ailleur tu as quoi toi en se moment?
olivier72

Membre actif
olivier72

Mon prénom : olivier
Localisation : le mans
Age : 60
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 28/04/2013

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:31

moi j ai un ranger depuis peu , ca parait costaud et fiable, avoir avec le temps, sinon j ai amiaud inox et ca bouge pas non plus.Et pour le fun un matrix,il était offert pour un jeu de banana achete, pas encore teste.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:44

carpiste1809 a écrit:
rivièriste67 a écrit:
moi j'ai acheter le solar a juju le 10 ben le 20 je le vendais...
carrément pas adapter au terrain accidenté style berge abrupte avec double pente.
les serrages sont sympa, le volume est sympa mais c carrément de la nioniotte niveau stabilite un pins de 2kg a oui c t une breme de canal me l'as retourner.et le ranger que j'avais avt ben le pod a jamais glisser sur un frein fermé meme laterale avec un missile de 20+...
 D'ailleur tu as quoi toi en se moment?
Des pics genre 1,2m des 0, 8m et des 0,6m. 4 de chaque plus 2 tete de trippd et un fox stalker modifie pour les grav ou mes pics s plante pas
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:37

carpiste1809 a écrit:
Jean-Noël BT a écrit:
On en reparle dans 10 ans Laughing Car le Solar en Inox sera toujours là Twisted Evil  Maintenant le plastic machin chose des rod Fox ... Rolling Eyes 

Juste comme ça mais tout de même. Je rigole doucement lorsqu'on parle de pêche extrême ... Car bizarrement que ce soit en barrage, à Orient, St Croix, le Léman, sur des rivières types Lot, Tarn, ou dans les "bacs à sables" Landais j'ai pas encore eu de soucis avec mon Solar, d'ailleurs bien souvent ça fini en piques individuels Laughing 

Mais bon c'est vrai que c'est pas aussi extrême que les gravières ... Rolling Eyes 

Allez chacun son point de vue Exclamation  
Mais le mieux avant de critiquer un produit c'est au moins de l'avoir eu en sa possession et de l'avoir utiliser dans un grands nombres de situations différentes Wink 
Je parle bien de l'Euroworldwide et non du modèle de base Wink
Des rod pods j'en ai eu.... et pas qu'un peu... Mais on va prendre par etape, je veux pas être trop rapide. Wink

Alors dans ta première phrase déjà une petite faute... Dans 10 ans... J'ai un pote, présent su se forum d'ailleurs qui a acheter le worldwide juste après moi. Mais revendu avant moi Laughing La raison? Des problèmes de rouilles... Donc sur la longévité, on en reparlera dans 10 ans hein Laughing


J'ai marquer où que je pêche extrême? Nul part il me semble... Mais met voir un Solar et un Sky a côté une fois. Bizarrement y en a un qui paye moins de mine que l'autre nan? On en vient au plastique. Le skypod est en alu avec réglage plastique, je suis d'accord. Mais t'as déjà démonté les bagues de serrages solar? Y a quoi dedans? de l'inox? D'après mes souvenir nan...  Bref le plastique on en reparlera Wink 

Maintenant tu m'énumères tes lieux de pêche, c'est bien. cheers Mais là on en vient au plus drôle! Tu pêches ces lacs, mais moi perso je pars en lac je monte mon Sky sans avoir peur. Mais je comprends pas un truc, pourquoi tu fini en pics individuels? Le solar est plus assez polyvalent? (Je rigole aussi un peu là je te l'accorde). 

Pour ce qui est de l'extrême des gravière, on a pu lire avant de notre très grand philosophe Léo, qu'un mec a perdu une canne alors que le frein n'était pas fermé. Mais il ne pêche pas beaucoup plus extrême que moi.. Donc Gravière > Solar > Perdu canne... J'aime bien cette équation cheers

Mais j'aime bien parler de sa, car sa me conforte dans mon choix d'avoir acheter un Skypod et d'avoir vendu mon Solar! cheers 

changement de rod pod  - Page 2 Dscn1311

Regarde j'ai pas le euroworldwide mais j'ai une fois mis des pics plus grand que j'origine et franchement j'avais peur, sa bougeait dans tout les sens!
C'est pour ça que je parle de l'Euroworldwide car la barre centrale n'est pas la même ... Et oui car il ne suffit pas de rajouter des pieds plus long Rolling Eyes 
Car je te l'accorde la barre d'origine est trop ligth mais ça je l'ai déjà écris plus haut ... Wink  
 
C'est vrai que j'ai le mien que depuis 8 ans et pour l'instant toujours pas de traces de rouilles mais j'ai sans doute de la chance ... cheers 

Ensuite lorsque tu bougeras un peu tu te rendras compte que dans pas mal de situations aucun rod pod du marché ne vaudra jamais un jeu de piques individuels de par la liberté qu'elles procurent Wink 

Tu est content de ton sky, tant mieux pour toi Laughing 
Et moi je suis très content de mon Euroww donc tout le monde est content Laughing 

Mais perso mon sky j'en était très mécontent niveau vieillissement et je ne risque pas d'en dire du bien Evil or Very Mad  Et encore j'ai pas évoqué le cas du sav chez fox ... Rolling Eyes 

Allez terminé pour moi Arrow
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:06

Ca en fait des histoires pour un pauvre support de cannes Razz  et pour savoir qui a le plus beau, qui a le plus gros, et le plus beaux, et le meilleur, et le plus cher, et, et, e,t et, du matériel.....

Qu'il n'y a plus de peinture sur mon skypod...ou des traces de rouilles sur mon euromachinwide... ça m'empêche pas de dormir...ni de poser mes vieilles cannes pourries "has-been" mêmes pas payés 500€ pièces chez bananarod dessus.... je vais pas non plus brancher des meufs avec lui le samedi soir...et encore moins l'exposer à un concours de beauté pour rod-pods  geek
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:37

Kripop a écrit:
Ca en fait des histoires pour un pauvre support de cannes Razz  et pour savoir qui a le plus beau, qui a le plus gros, et le plus beaux, et le meilleur, et le plus cher, et, et, e,t et, du matériel.....

Qu'il n'y a plus de peinture sur mon skypod...ou des traces de rouilles sur mon euromachinwide... ça m'empêche pas de dormir...ni de poser mes vieilles cannes pourries "has-been" mêmes pas payés 500€ pièces chez bananarod dessus.... je vais pas non plus brancher des meufs avec lui le samedi soir...et encore moins l'exposer à un concours de beauté pour rod-pods  geek
cheers 


J'comprend pas trop le débat en cours, je plante mes piques où je peux, et sinon je mets 2x2 avec des têtes tripod.  Je peux occuper l'espace comme j'en ai envie et me facilité la pêche, les combats et les déposes.
Contenu sponsorisé





changement de rod pod  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de rod pod    changement de rod pod  - Page 2 Empty

 

changement de rod pod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'avis sur mon changement
» changement de canne
» Changement de scion de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-