RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement de poste en été ?

Aller en bas 
AuteurMessage
alexis13
membre
alexis13


Localisation : Mâcon
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

Changement de poste en été ? Empty
27062011
MessageChangement de poste en été ?

Demain je vais passé la journée dans un étang pas très loin de chez moi, je ne sais pas à quel poste me mettre ?
Soit je reste à mon poste ou j'ai l'habitude de pêcher : je pêche le chenal avec une profondeur de 3-4 mètres.
Soit je me met à la queue de l'étang, la ou la rivière se jette dans l'étang : je pêcherai dans des profondeurs de 1.50-2 mètres.
J'amorcerai à la noix tigrée ainsi que quelques bouillettes et je pêcherai à la graine sinon je pêcherai a la goutte d'eau à cause des poissons chats

Quelle poste choisir pendant l'été lors des fortes chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Changement de poste en été ? :: Commentaires

cyrille
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 17:23 par cyrille
moi franchement je te conseil la bulle d'eau
carpiste1809
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 17:28 par carpiste1809
moi personnellement je choisirais la queue de l'étang car c'est moi profond et les carpes aiment bien bronzées en surface quand il fait chaud. Mais après je pense que tu peux pêcher partout, à ta place le matin je regarderais là où les carpes sont présentent ( sauts, carpes en surfaces, fouilles) et je me poserais en fonction de ça. Et si elles sont en surface je te conseil un Zig-rig qui a l'avantage de ne pas se déplacer a la surface comme la bulle-do. Wink
rez
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 17:53 par rez
Je te conseille de choisir aussi la queue de l tang car avec la riviére qui se jette dedans avec une faible profondeur , c est une zone oxygénée qui est souvent synonime de poissons pendant les périodes de chaleur .
alexis13
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 17:58 par alexis13
Merci vous avez confirmé mon idée !
carpiste1809
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 17:59 par carpiste1809
de rien alexis Wink
tony le marseillais
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:21 par tony le marseillais
rez a écrit:
Je te conseille de choisir aussi la queue de l tang car avec la riviére qui se jette dedans avec une faible profondeur , c est une zone oxygénée qui est souvent synonime de poissons pendant les périodes de chaleur .

+100 Twisted Evil j'opterai pour cette zone aussi si il y a une grosse chaleur et sinon demain matin quand tu arrive au plan d'eau tu regarde un peu si tu vois de l'activité sur une zone du plan d'eau alors ne refléchit pas trop longtemps et met-y tes cannes Laughing
carpiste1809
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:23 par carpiste1809

sinon demain matin quand tu arrive au plan d'eau tu regarde un peu si tu vois de l'activité sur une zone du plan d'eau alors ne refléchit pas trop longtemps et met-y tes cannes Laughing

+1 je suis complétement daccord moi je ne choisi jamais un poste a l'avance a part si je doit faire un ALT, je me place toujours suivant l'activité des carpes
tony le marseillais
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:26 par tony le marseillais
par contre des fois c'est chiant car tu as beau regarder pendant un moment et tu ne vois rien et la tu te dis bon ou je vais me mettre Mad car si je traine un peu de trop et qu'il y ait du monde qui vient tu risques de ne plus avoir de poste et c'est ce qui mais presque arrivé y a pas longtemps affraid
rez
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:28 par rez
tony le marseillais a écrit:
par contre des fois c'est chiant car tu as beau regarder pendant un moment et tu ne vois rien et la tu te dis bon ou je vais me mettre Mad car si je traine un peu de trop et qu'il y ait du monde qui vient tu risques de ne plus avoir de poste et c'est ce qui mais presque arrivé y a pas longtemps affraid

Oui malheuresement , c est trés souvent le cas , c est pour cela que je prone niveau matos et appats , le light pour pouvoir étre mobile !!

Faire la décision et non l attendre . Twisted Evil
carpiste1809
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:28 par carpiste1809
a oui sa c'est con rire mais si tu vois pas d'activité, vas dans la queue de l'étang je pense ue c'est un poste prometteur par grosse chaleur Wink
cyrille
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:29 par cyrille
écoute le c'est un pro !! lol!
carpiste1809
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:30 par carpiste1809
oai il ne faut pas hésiter a te déplacer si tu vois que tu n'a aucune touche...
Tu parle de qui Cyrille?
cyrille
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:32 par cyrille
bah de toi oh grand pêcheur de l'extrême !! lol!
carpiste1809
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:33 par carpiste1809
cyrille a écrit:
bah de toi oh grand pêcheur de l'extrême !! lol!
Evie les remarque comme sa cyrille s'il te plait, parce que sur se forum on se fou pas de la gueule des gens... nonon
cyrille
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:34 par cyrille
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
cyrille
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 18:38 par cyrille
j'arrive et on commence déja a me faire Sad
Snykeman
Re: Changement de poste en été ?
Message Lun 27 Juin 2011 - 20:39 par Snykeman
carpiste1809 a écrit:
cyrille a écrit:
bah de toi oh grand pêcheur de l'extrême !! lol!
Evie les remarque comme sa cyrille s'il te plait, parce que sur se forum on se fou pas de la gueule des gens... nonon
Bin c'est vrai que c'est extrême à Saus Twisted Evil il y a des racailles de Shangaï avec des vélos et une remorque "tyunné" ils sont très dangeureux ces ptiots rire2 c'est bon je sors........... Rolling Eyes

Je dirais comme les autres,légèreté et mobilité ça peut payer,surtout par ce temps caniculaire Shocked et le poste de la ptite rivière qui rentre dans l'étang,c'est excellent après un orage Twisted Evil
Re: Changement de poste en été ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Changement de poste en été ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement de rod pod
» [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
» Changement de scion de canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: