RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis aux possesseurs de DELKIM TXI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:12

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux possesseurs de delkim (qui d'après ce que j'ai lu sont nombreux sur le forum CA)
Je pêche essentiellement le Rhône et la Saône donc fleuve et rivière à fort courant et quelque fois en lacs de barrage et gravières.
Je possédais jusqu'à présent des Carpsounder ROC XR qui sont de très bons détecteurs mais il me manque l'émetteur intégré pour la pêche de nuit et surtout la discrétion .
je précise que je ne souhaite pas acheter une centrale avec émetteur filaire (ou pas) et récepteur à rajouter aux détecteurs.
Le système par palpeur de delkim est il compatible avec le courant...je sais que l'on peut régler la sensibilité de ceux-ci mais est on obligé de bidouiller ce réglage souvent( trop)?
ET si on règle cette sensibilité assez basse est-ce que les touches (je ne parle pas des runs ou ça déroule) sont quand même bien retransmises?
J'ai lu quelques soucis d'étanchéité au niveau de l'emplacement des piles quand est il pour vous?
Sont ils solides (coque) et fiable (électronique)?
Comment est le SAV? (commande chez mr tackles)
J'hésite entre TXI et les Roc XRS
Merci à tous pour vos réponses Wink
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:20

Salut Julien, je pêche aussi quelques petites rivières ou il y a un peu de jus.
Même sur sensibilité max et avec des hanger de 6grs ça bip très rarement. Wink
A part bien sur si tu pêche en tendant les fils dans les arbres, dans ce cas la je les met au mini. Les touches sont très bien retransmises aussi, de ce coter la tu peux être tranquille avec les delkim.

judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:03

Merci Bruno Wink
D'autres avis?

Pour moi c'est un lourd investissement et je souhaite les garder pour longtemps...
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:26

Pour te rassurer, j'ai les miens depuis environ 5 saisons, je n'est jamais mis les coques de protection car elles sont pouraves... Je les trimballe la plus part du temps en vrac dans un sac a dos ou autre et je n'est jamais passé un coup de chiffon dessus ! Laughing
Je n'est jamais eu le moindre soucis avec pour le moment, que se soit avec les bips ou la centrale, a part une ou deux coques qui commencent à être scier à force d'enchainer les runs et les sessions. Wink
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:16

et niveau étanchéité?
Les coques!.... fragiles?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:55

Etenchietté y a aucun soucis la dessus, ils sont même tombé dans l'eau plusieurs fois de longues minutes et y a eu aucun soucis. Un bon coup de séchage et hop c'est repartis !
Les coques ne sont pas fragiles, mais a force de dérouler (surtout avec de la tresse) sa entaille un peu quand tu pêche entre 90 et 120 degrés sur le coter Laughing
D'un coter tout les anciens bip que j'ai eu en main (Fox ou carpsiunder) je les scisaillé...
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:56

NubS a écrit:
Etenchietté y a aucun soucis la dessus, ils sont même tombé dans l'eau plusieurs fois de longues minutes et y a eu aucun soucis. Un bon coup de séchage et hop c'est repartis !
Les coques ne sont pas fragiles, mais a force de dérouler (surtout avec de la tresse) sa entaille un peu quand tu pêche entre 90 et 120 degrés sur le coter Laughing
D'un coter tout les anciens bip que j'ai eu en main (Fox ou carpsiunder) je les scisaillé...

Idem... Laughing
Pour l'instant les delkim j'ai pas le moindre soucis, ni même avec le palpeur...
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:00

Merci kiko et bruno j'espère ne pas me tromper. j'ai plus confiance niveau fiabilité en Carpsounder car j'en ai eu mais les delkims me tentent beaucoup! Wink
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:31

judepêche a écrit:
Merci kiko et bruno j'espère ne pas me tromper. j'ai plus confiance niveau fiabilité en Carpsounder car j'en ai eu mais les delkims me tentent beaucoup! Wink

Tu peux acheter delkim les yeux fermés...
Perso je ne voudrais plus rien d'autre maintenant que j'y ai goûté...
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:04

ok merci kiko j'ai encore 2 semaines pour me décider et sinon tu connais le site M&R tackle shop? j'ai vu que les prix sont pas mal (pas trouvé mieux ) et niveau sérieux du SAV si problème...
Coluche67

membre
Coluche67

Mon prénom : Eric
Localisation : Erstein
Age : 45
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 01/11/2009

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:19

J'ai également des Delkims et RAS...
Concernant le magasin m&r, aucun problème tu peux y aller les yeux fermés... On a un avantage sur toi, nous, on est à 100km donc on y va régulièrement mais j'ai passé tout de même des commandes et tout est toujours arrivé.
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:20

Ok merci Eric
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:44

Coluche67 a écrit:
J'ai également des Delkims et RAS...
Concernant le magasin m&r, aucun problème tu peux y aller les yeux fermés... On a un avantage sur toi, nous, on est à 100km donc on y va régulièrement mais j'ai passé tout de même des commandes et tout est toujours arrivé.

+1, magasin et VPC au top...
SAV je peux pas dire j'ai jamais eu de soucis...
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:48

salut ,bon perso je suis l'exeption qui comfirme la regle ,
je n'ai été qu'emmerder avec les txi !
économiseur de pile hs ,centrale qui grésille tout le temp ,gros décalage ,
3 retour sav (minimum 3 semaines pour un retour en angleterre )
mais bon jai jamais de bol avec les detecteurs haut de gamme que ce soit les txi ou les roc xrs !

judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:32

T'as pas de chance toi Michael scratch
Même les Roc! c'était quoi le soucis?
Çà c'est réglé le soucis après retour au SAV?
Moi pour l'instant je touche du bois aucun soucis avec:
eurocasting typhon (10 ans de vie) mes premiers...
CS super (5 ans revendus en très bon état de marche )
Et CS roc XR aucun soucis (pour le peu d'utilisation que j'ai fait de ces derniers)
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:26

salut ,j'ai eu les roc pndant pas longtemp ,
pas de gros soucis ,mais vraiment pas assez sensible ,le seul gros point noir ,je lai ai revendu a un collegue qui lui est emmerder avec la centrale (distance)
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:20

questions : combien de cm avant que le détecteur ne bip en sensibilité minimum?
Et vous est il arrivé de les faire tomber à l'eau...si oui après séchage comment se porte l'électronique (bug)?
Combien d'autonomie pour la centrale?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:18

Les txi+ sont une référence, je les utilise depuis 4 ans sans soucis !

Avec le nombre d'utilisateur et le peu d'avis défavorable qu'il y a c'est un gage de fiabilité prouvée. Même nub's les a pas encore tué les siens Laughing
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:55

Dem herad et moi nous on fait fondre les piles..
4en 6 mois...mais surement default de fabrication car moi 2 a la premiere utilisation..

Et sinon 5 an de no pbm...et nubs ne di rien sinon il vont encore bruler...
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:44

combien de cm avant que le détecteur ne bip en sensibilité minimum?
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:52

C'est pas une roulette mais un palpeur, rien a voir avec les centimètres sortis Wink
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:58

judepêche a écrit:
combien de cm avant que le détecteur ne bip en sensibilité minimum?

on ne va pas tout pondre non plus , chercher un peu sur le net comme beaucoup de monde .

http://search.mywebsearch.com/mywebsearch/redirect.jhtml?searchfor=+sensibilit%C3%A9+declenchement+delkim+txi+%2B&cb=UX&p2=%5EUX%5Exdm063%5EYY%5Efr&n=77fc4614&qid=31489c0da249455b9dc096eb794b261d&ptb=63D6BE61-AC01-439F-9847-D3B638674C83&si=CMnejrXRvbUCFYfJtAod1hEAOA&pg=GGmain&action=pick&pn=1&ss=sub&st=tab&qs=&pr=GG&tpr=sbt&redirect=mPWsrdz9heamc8iHEhldEfLwqUmQjbkP8SIDnI6mLwsEFfO95qPMwJQBt1cDobAFQhLKtqpVCP8hgU5vjIk2IA%3D%3D&ord=0&ct=AR&
judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien
Localisation : lyon
Age : 41
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/04/2013

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:33

nokill68 a écrit:
judepêche a écrit:
combien de cm avant que le détecteur ne bip en sensibilité minimum?

on ne va pas tout pondre non plus , chercher un peu sur le net comme beaucoup de monde .

http://search.mywebsearch.com/mywebsearch/redirect.jhtml?searchfor=+sensibilit%C3%A9+declenchement+delkim+txi+%2B&cb=UX&p2=%5EUX%5Exdm063%5EYY%5Efr&n=77fc4614&qid=31489c0da249455b9dc096eb794b261d&ptb=63D6BE61-AC01-439F-9847-D3B638674C83&si=CMnejrXRvbUCFYfJtAod1hEAOA&pg=GGmain&action=pick&pn=1&ss=sub&st=tab&qs=&pr=GG&tpr=sbt&redirect=mPWsrdz9heamc8iHEhldEfLwqUmQjbkP8SIDnI6mLwsEFfO95qPMwJQBt1cDobAFQhLKtqpVCP8hgU5vjIk2IA%3D%3D&ord=0&ct=AR&

Déjà lu avant de poster sur le forum et ça répond pas à ma question.
Et j'ai bien sure fais des recherches et à part "ils sont trop beau....j'adore le son....un bijou...mes précieux...je dors avec"!!! Rien de vraiment technique sur la sensibilité en fleuve.
Je testerai bien en magasin avec canne+moulinet+détecteur+swinger mais je trouve que ça le fait pas du tout de tester un produit en magasin et de l'acheter sur le net.
C'est pour ça que je pose la question même si ce n'est pas une roulette je sais ...c'est pour me faire une idée de la sensibilité mini du Delkim.
Je pêche le Rhône et y a du bouillon...250g de plombée ça bouge un peu sur certains postes même en bordure et j'ai pas envie d'être embêté par des bips toutes les 30s, d'ou mes questions sur ce forum (principe d'échange des connaissances) ou les utilisateurs de Delkim sont nombreux et que peut être certains pêchent le Rhin qui se rapproche un peu du Rhône en terme de débit.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:39

Ben c un detecteur ou tu peu regler la sensibiliter pour parer a tt les situation...
Si tellemen en ont c que c du bon...
Moi jai jamais tester la tention pour connaitre la sensibiliter j affine en fct du lieu et des bip intempestif
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  EmptySam 8 Juin 2013 - 8:27

La plage des réglages reste importante donc pas trop d'inquiètude a te faire de ce côté là Wink

Les jours de gros temps (vagues, vents...) sur les bacs a sables je règle sur la position la moins sensible et ça va nickel Wink Et je te garantie que niveau perturbation ça envoi Laughing
Pour les utilisés sur les rivières du sud ouest (lot et autres...) aucun soucis non plus.


Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de DELKIM TXI    Avis aux possesseurs de DELKIM TXI  Empty

 

Avis aux possesseurs de DELKIM TXI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avis Delkim
» avis ancien delkim et rx 200
» Possesseurs d'emblem z ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-