RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Session en vue !

Aller en bas 
AuteurMessage
starbaits57
membre
starbaits57


Mon prénom : Jean-Baptiste
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/06/2012

Session en vue ! Empty
24062012
MessageSession en vue !

Salut tout le monde,

Le week end prochain j'ai une session de deux jours de prévu, samedi matin jusque dimanche soir . Dans un étang assez vaseu divisé en deux parties 1 parties ou le fond fait environ 1.50m - 2 m et une autre parties entre 50-80 cm pêché par d'autre pêcheur a la bouillette .j'hésite entre deux technique
- 1er technique : appat : bouillettes monster fish ou ananas
montage : 1 chod rig et 2 simple clip plomb
amorçage : cobra
pêche : moyenne ou longue distance

-2eme technique : appat : mais flotant , noix tigré
amorçage: spod mix ( mais, noix tigré, thon, chenevi ) a la main ( je ne posséde pas de spod)
montage : 1 chod rig et 2 simple clip plomb
pêche: (tres) courte distance a cause de l'amorçage

je ne peux pas amorçer a l'avance
quand pensez vous ? des conseils n'hésitez pas ! Very Happy

Bonne soirée JB
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Session en vue ! :: Commentaires

Alfonsebrown
Re: Session en vue !
Message Dim 24 Juin 2012 - 20:01 par Alfonsebrown
Hello,

je n'ai pas compris le coup du montage (1 chod rig et 2 simple clip plomb), désolé.

Pour ce qui est des appats et de la distance de pêche, voilà ce que je ferai.

Dans un premier temps un petit sondage de ton poste, histoire de voir si par hasard il n'y aurai pas de belles variations de niveau et/ou de nature du sol.

Ensuite si possible procure toi de l'amorce (farines) et/ou du pellet ou encore du baby corn, de manière à pouvoir y incorporer après mouillage un peu de maïs, tiger, chenevis et thon pourquoi pas.

Ainsi tu pourra éventuellement gagner un peu de distance pour amorcer ces ingrédients, soit à la main, soit à la fronde après avoir fait de belles boules compactes.

Rien ne t'empêche ensuite d'y balancer ensuite des billes, et de pêcher ensuite avec une canne eschée de graines, l'autre de billes.

En tout cas pour ma part je ne mettrai pas tous les oeufs dans le même panier, jusqu'à voir les premiers résultats.

Côté montage, selon la nature du fond après sondage.

A+
geo068
Re: Session en vue !
Message Dim 24 Juin 2012 - 20:14 par geo068
Une paire de waders et tu te promène a la recherche du dur. Sinon au bord Wink
Les appâts selon ta confiance et préférence.

Si tu pêche plus loin cherche un spod au moins un godet de fronde pour amorcer à la canne, il serait bête de passer à côté de sa pêche pour un détails comme ça Wink
starbaits57
Re: Session en vue !
Message Dim 24 Juin 2012 - 20:16 par starbaits57
Merci des conseils , petit probléme je ne posséde pas de canne a sonder ni a spod , une astuce ? je reste que 2 jours je ne voudrais pas faire fuir les poissons , et pour l'amorçe j'y est pensé mais elle ne risque pas de s'enfoncer dans la vase ?
Alfonsebrown
Re: Session en vue !
Message Lun 25 Juin 2012 - 0:05 par Alfonsebrown
On peut sonder avec une canne "normale".

Pour le coup du waders, Geo BOULE

Les boules d'amorce ont tendance à éclater en touchant la surface de l'eau Wink

rez
Re: Session en vue !
Message Lun 25 Juin 2012 - 22:26 par rez
starbaits57 a écrit:
Merci des conseils , petit probléme je ne posséde pas de canne a sonder ni a spod , une astuce ? je reste que 2 jours je ne voudrais pas faire fuir les poissons , et pour l'amorçe j'y est pensé mais elle ne risque pas de s'enfoncer dans la vase ?

Tu utilises tes cannes a carpe , tu lances sans le bas de ligne , une fois que tu ressent une zone dur , tu clip et tu relances avec le bas de ligne .

Pour la solution sans bait rocket , les bonnes vielles boules d amorces .
starbaits57
Re: Session en vue !
Message Mar 26 Juin 2012 - 7:11 par starbaits57

rez a écrit:
Tu utilises tes cannes a carpe , tu lances sans le bas de ligne , une fois que tu ressent une zone dur , tu clip et tu relances avec le bas de ligne .

Pour la solution sans bait rocket , les bonnes vielles boules d amorces .


Bonne idée merci Very Happy
Re: Session en vue !
Message  par Contenu sponsorisé
 

Session en vue !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Session dans l'ILL
» session sur l'ill
» session de 48h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: