RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 3 Empty
22012012
Message[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein - Page 3 Button10


Dernière édition par Roger le Dim 22 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein :: Commentaires

Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 18:40 par Pêcheur67
Salut a tous....aouwwwwww je voie que ça commence déjà a dégénerer...je vais manger et je reviens apporter quelques précisions...

@+++
Alain
cricri67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 18:46 par cricri67
bonne appetit a toi et reviens nous vite
cricri67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 18:47 par cricri67
sorry ......bon appétit Embarassed
tanguy
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 19:30 par tanguy
Vous appelez ca un pas en avant? scratch PTDR moi j'appel ca un pas de plus vers le privé... et un peut plus de fric dans la poche de l'AAPPMA Evil or Very Mad .30€ le week end... un bon petit plan d'eau privé avec des carpes toutes défoncées qui viennent de partout sauf du plan d'eau lui meme...
Bonne pêche!!! cheers et amusez-vous bien!!!
Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 19:42 par Pêcheur67
Voila.....suis de retour

Mon post va peut être long a lire, mais il me semble opportun et je me doit d'apporter des précisions aux allégations qui sont faites

Donc pour répondre a silure69:
Lorsque tu dit que tu a téléphoné a quelques "amis" de la section et qu'ils te disent que c'est des trucs de "faux cul" ....j'aimerai savoir qui sont les faux culs car visiblement on ne t'a pas tout dit ...je m'explique
On te dit que c'est l'ancien président (moi même) et l'ancien responsable (Claude) qui ont comploté contre la section, c'est faux, et pour cause, les dirigeants de l'APP nous ont demandé de voir comment on pourrait proceder pour changer un peu pour essayer d'attirer plus de pêcheurs, après réflexion nous en sommes arrivé au constat que la population que nous serions a même d'attirer seraient les carpistes et dès lors sachant que nous n'avons que la gravière susceptible d'attirer ces personnes il nous a fallu trouver une solution...et c'est la seule que nous avons trouvée pour éssayer de faire venir du monde chez nous..
OK après tu me dira que c'est peut être aussi a caude du fric....j'en conviens certes, mais et c'est là ou je veux revenir sur ce qu'on ne t'a peut être pas dit c'est que ces "amis" dont tu parle sont (peut être) ceux là même qui ont il y a de cela 5 ans en arrière été voir les responsables de Eurovia pour faire grimper le prix de location de la gravière (si tu veux contacte moi en MP et je te dirai ce qu'on payait a l'époque et ce qu'on paye maintenant)....tu n'en croira pas tes yeux....et sans doute qu'il y en a de ceux là qui pêchent encore aujourd'hui la gravière!!! va savoir! faut que tu le sache ça aussi....
Faut que tu sache que nous on nous a demandé et on a proposé...ce sont les dirigeants de l'APP qui ont accepté, c'était libre a eux de faire comme ils le souhaitent ...ils n'auraient pas accepté moi ça ne me dérangait pas?
Idem pour ce qui est de dire qu'on a donné l'exclusivité a carpealsace de diffuser l'info....justement il fallait le faire savoir et ne pas attendre...c'était en toute connaissance de cause

Pour répondre a cricri67:
Christophe, le fait de dire que c'est un règlement de compte n'a rien a voir...si tu lis ce que j'ai écrit plus haut tu comprendra peut être mieux...moi l'idée était de dire que je veux donne la possibilité de pêche a TOUT le monde....c'était le but du jeu...donc rien a vori avec un quelquonque règlement de compte....(je suis sur que tu sera peut être toi aussi content de pouvoir y faire une session a la gravière) sans devoir être titulaire du permis de pêche depuis 2 ans et qui plus est de devoir payer une TMC en plus de ta carte annuelle....tu ne crois pas que ça commencait a devenir un peu cher....et en plus avec l'ancien système c'était plutôt le carpiste qui pouvait s'éstimer lésé puisque partout ou j'entends on me dit que les APP ne font du fric que sur le dos des carpistes....ben la avec cette solution tu n'a plus besoin d'avoir le permis de Haguenau, tu paye ton week end et tu pêche...dixit la TMC...

Pour répondre a Schneider:
Merci Denis d'approuver ce que je dit ici, et pour cause; tu faisait partie de l'équipe du comité a l'époque et même en tant que trésorier adjoint!...donc qui mieux que toi saity de quoi je parle...tu en conviendra....soit dit en passant le fait de dire qu'un changement est bienvenu mais pas comme ça....tu sais aussi bien que moi qui et combien nous ont foutu le couteau dans le dos a l'époque...est ce qu'ils nous avaient demansdé quelque chose a l'époque?....donc j'éstime que les dirigeantsd e l'APP sont parfaitement a même de prendre les décisions qu'ils veulent sans en avoir a référer a qui que ce soit....(enfin mon avis n'engage que moi)

Pour répondre a Vanilla67:
Nathalie ...tu sais aussi bien que moi que Claude et moi même sommes d'ardents défenseurs de cette gravière (comme ton papa d'ailleurs!) a qui je dit merci au passage....alors le fait de dire que la pression de pêche ira creschendo ....j'aimerai bien voir ça...je reste persuadé que non...ok il y aura peut être du monde, ...au moins ça sera comme il y a 15 ans en arrière ou la gravière était peuplée de pêcheurs (n'est ce pas Guillaume!) ....tu l'a connue cette gravière du temps ou il y avait 30 pêcheurs dessus ....et personne ne disait rien a cause de la pression de pêche... Laughing

Pour conclure, je crois que ce sujet n'a rien a voir dimanche a l'AG....ce sujet doit être évoqué lors de l'AG des carpistes (enfin si le responsable de la section en a prévu une?....mais comme il a brillé de par son absence aux réunions en 2011!!!)

Voila....je me devais de répondre ouvertement....et tant pis pour le "faux cul"... Wink




Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 19:50 par Pêcheur67
Ce que je voulais ajouter aussi, c'est que malheureusement je ne pourrai pas assister a l'AG de dimanche parce mes obligations professionnelles ne m'en laissent guère le choix (...ben oui y en a qui bossent!...) ...mais je me ferai un plaisir de participer a l'AG des carpistes si du moins on daigne m'inviter....on aura tout le loisir d'en discuter....
@+++
Alain
Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 19:57 par Pêcheur67
Tanguy, permet moi juste de te dire qu'a Schweighouse vous êtes super mal placé pour parler du sujet. Embarassed ....vous faites quoi avec le Lehmann??.... on va pas polémiquer....que chacun balaye devant sa porte avant de porter des jugements hatifs..
Ehrhard.Patrick
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 19:57 par Ehrhard.Patrick
Laughing ,Pas facile de changer les choses sans s'attirer les foudres , mais je crois que c'est comme tout , si on ne fait rien pour améliorer , on avance pas et avant de dire que c'est foncièrement mauvais , il faut le vivre et voir se que ça donne pendant un certain temps , ensuite il faut se réunir et en tirer des conclusions , vois se qui ne vas pas et se qui pourais à nouveau être amélioré ...
Au niveau des réciprocités c'est la même chose , les gens ne veulent pas partagés leur "domaine" , mais au bout d'un certain temps quand il voient qu'ils ne se font pas "envahir" Laughing , ils acceptent ....et pire ils oublient qu'ils pourraient aller se balader ailleur aussi !
Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 19:58 par Pêcheur67
...Merci Patrick.... Laughing
cricri67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 19:58 par cricri67
Ok pour moi ...y pas de souci .Je vais surement faire partis de ceux qui feront quelques WE la bas.Je pensais juste que le projet se faisait d un commun accord avec toutes les parties prenantes...app+club carpiste.Après se sera a vous de voir.En tout cas je(on) te remercie pour toutes ses explications et j espère que tout le va adhérer.
Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:00 par Pêcheur67
No pb Christophe...moi j'assume...je reste a votre disposition pour de plus amples renseignements et explications... Wink
tanguy
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:01 par tanguy
Tu as parfaitement le droit de dire a combien s'élève la location du plan d'eau de toute façon c'est une info qui doit étre dite a l'AG si bien entendu un membre de l'AAPPMA (un actionnaire en sorte)le demande.
Snykeman
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:03 par Snykeman
tanguy a écrit:
.30€ le week end... un bon petit plan d'eau privé avec des carpes toutes défoncées qui viennent de partout sauf du plan d'eau lui meme...

Eeeet oui...il y a de tout sur cette terre,les carpes défoncées,les rêgles bizarres comme la TMC,puis il y a les vieux brochets femelles mis en laisse... alcool1
Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:09 par Pêcheur67
....HUMMMMMMMMMM....subtil David....subtilll....j'aimeeeeee....t'a la classe toi je l'ai toujours dit.... Wink
cricri67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:11 par cricri67
Pêcheur67 a écrit:
Tanguy, permet moi juste de te dire qu'a Schweighouse vous êtes super mal placé pour parler du sujet. Embarassed ....vous faites quoi avec le Lehmann??.... on va pas polémiquer....que chacun balaye devant sa porte avant de porter des jugements hatifs..


Clair et net que t as raison
tanguy
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:11 par tanguy
Snykeman a écrit:
tanguy a écrit:
.30€ le week end... un bon petit plan d'eau privé avec des carpes toutes défoncées qui viennent de partout sauf du plan d'eau lui meme...

Eeeet oui...il y a de tout sur cette terre,les carpes défoncées,les rêgles bizarres comme la TMC,puis il y a les vieux brochets femelles mis en laisse... alcool1

ouai mais qui est reparti à l'eau vivant et en tres bonne santé pour faire pleins de petits brochetons, remarque elle à eu quand meme beaucoup de chance de tomber sur moi, car sinon elle aurait eu 9 chances sur 10 de tomber sur un viandard et finir au fond d'un frigo en darnes. Alors son tres court séjour en laisse, qui m'a permis de préparer mon APN corectement sans laisser cette grosse maman agoniser hors de l'eau... cherche moi en une autre Wink

Autre chose de subtile que pourrait apprécier Alain?


Dernière édition par tanguy le Mer 25 Jan 2012 - 20:15, édité 1 fois
tanguy
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:13 par tanguy
cricri67 a écrit:
Pêcheur67 a écrit:
Tanguy, permet moi juste de te dire qu'a Schweighouse vous êtes super mal placé pour parler du sujet. Embarassed ....vous faites quoi avec le Lehmann??.... on va pas polémiquer....que chacun balaye devant sa porte avant de porter des jugements hatifs..


Clair et net que t as raison

Mon pauvre il y à bien longtemps (au moins 15 ans) que je n'y ai plus mis les pieds, tu sait maintenant on a des automobiles.
cricri67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:14 par cricri67
tanguy a écrit:
Snykeman a écrit:
tanguy a écrit:
.30€ le week end... un bon petit plan d'eau privé avec des carpes toutes défoncées qui viennent de partout sauf du plan d'eau lui meme...

Eeeet oui...il y a de tout sur cette terre,les carpes défoncées,les rêgles bizarres comme la TMC,puis il y a les vieux brochets femelles mis en laisse... alcool1

ouai mais qui est reparti à l'eau vivant et en tres bonne santé pour faire pleins de petits brochetons, remarque elle à eu quand meme beaucoup de chance de tomber sur moi, car sinon elle aurait eu 9 chances sur 10 de tomber sur un viandard et finir au fond d'un frigo en darnes. Alors son tres court séjour en laisse, qui m'a permis de préparer mon APN corectement sans laisser cette grosse maman agoniser hors de l'eau... cherche moi en une autre Wink


En tout s est une belle bete...chapeau pour l avoir relacher
cricri67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:17 par cricri67
tanguy a écrit:
cricri67 a écrit:
Pêcheur67 a écrit:
Tanguy, permet moi juste de te dire qu'a Schweighouse vous êtes super mal placé pour parler du sujet. Embarassed ....vous faites quoi avec le Lehmann??.... on va pas polémiquer....que chacun balaye devant sa porte avant de porter des jugements hatifs..


Clair et net que t as raison

Mon pauvre il y à bien longtemps (au moins 15 ans) que je n'y ai plus mis les pieds, tu sait maintenant on a des automobiles.


Sorry mais se n est pas apres que j en avais en disant ca Embarassed
Kripop
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:19 par Kripop
Heum juste comme ça... Rassure moi tu l'as pas pris à la bouillette ce pike ?
tanguy
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:20 par tanguy
shad rap 7cm orange, y'a pas que la carpe dans la pêche cheers


Dernière édition par tanguy le Mer 25 Jan 2012 - 20:22, édité 1 fois
Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:21 par Pêcheur67
En effet Tanguy...je m'incline devant un tel geste...subtilllll....et judicieux...tu l'a relaché et c'est tout a ton honneur...bravo ....au fait vu la photo et l'arrière plan ça pourrait être a...SCHIRRHEIN ça ...ou me trompe je? Wink
Snykeman
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:22 par Snykeman
Allez,soit,elle est dans l'eau au moins... Wink

Sinon pour la gravière on peut venir en bus?
On est une vingtaine de Haut-Rhinois prêt à en découdre avec ces locaux rétrograde Twisted Evil
lol!

En tout cas c'est un sacré bordel pour réussir à changer les choses dans une APP à ce que je vois scratch

Bonne chance pour la suite Wink
Pêcheur67
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:25 par Pêcheur67
Duuuuuuuuuu....je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà 5 pages sur ce sujet....aouwwwwwwwww...preuve que ça interresse quand le people notre chère gravière !!! Laughing
on fait des envieux quand même heinnnnnnn.... bounce
tanguy
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:30 par tanguy
Pêcheur67 a écrit:
En effet Tanguy...je m'incline devant un tel geste...subtilllll....et judicieux...tu l'a relaché et c'est tout a ton honneur...bravo ....au fait vu la photo et l'arrière plan ça pourrait être a...SCHIRRHEIN ça ...ou me trompe je? Wink

Shocked tu doit pas y pecher souvent alors!!! cheers et a ce que je sache tu n'a pas droit au bateau a Schirrein Wink
tanguy
Re: [info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein
Message Mer 25 Jan 2012 - 20:34 par tanguy
Sinon, peut-on avoir une idée du tarif de loc du plan d'eau? histoire de savoir combien faudra de pigeons pour amortir ça? Je sais certaines choses note ment sur le fait que la loc à effectivement augmenté sévèrement grâce à certains (moi j'en connais qu'un)gars qui voulait le louer afin de se remplir à leur tour les poches.
 

[info] Nouveauté 2012 à la gravière à Shirrhein

Revenir en haut 

Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe)
» Info gravière Colmar Houssen
» Hs popol Shirrhein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: