Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Partagez
Administrateur
Administrateur
Mon prénom : Roger
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.carpealsace.com
22012012

Dernière édition par Roger le Dim 22 Jan 2012 - 20:50, édité 1 fois

Poster une image
Les règles d'utilisation
Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit DAL MAS Raphaël
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

@NubS a écrit:
@Pêcheur67 a écrit:Salut Nubs,
Bruno, si d'aventure vous comptez y faire une session avec Dany, fais moi signe que je passe vous voir
..et tenez moi au courant pour la rencontre CA (normalement Cricri me le redira...comme j'ai une p'tite tête!!) Laughing

Sa roule Alain, je te tiendrais au courant. Wink
Je vais me trouver un week-end de libre en fin de saison Laughing

De mon coté les week end sont comptés, mais je ferais mon possible Wink
@Pêcheur67 a écrit:Salut Nubs,
Bruno, si d'aventure vous comptez y faire une session avec Dany, fais moi signe que je passe vous voir
..et tenez moi au courant pour la rencontre CA (normalement Cricri me le redira...comme j'ai une p'tite tête!!) Laughing

Sa roule Alain, je te tiendrais au courant. Wink
Je vais me trouver un week-end de libre en fin de saison Laughing
@NubS a écrit:Sinon Krip, tu peux toujours te chercher une carte dans une app du 67 Laughing

Hey, j'ai une fierté quand même Laughing Non mauvaise blague, il me fallait absolment une carte, en début de saison, pour le dernier mois de pêche du carnassier... alors je l'ai (trop bon, trop con Razz) repris dans le 68... et je le regrette déja... je vais indirectement financer un des plus spéctaculaires gachis d'argent jamais connu dans le monde de la pêche en Alsace...

Même si dans le Bas Rhin c'est une mentalitée " assez fermée" (autrement que la défense du racing), la fédé parrait nettemement plus dynamique que la notre Razz
Tant fais pas l ami cheers je te tiendrais au courant Cool
Salut Nubs,
Sinon Krip, tu peux toujours te chercher une carte dans une app du 67 Laughing
En effet Christophe, ta remarque est pertinente Laughing ...tu peux toujours demander au responsable de la section qu'il pose la question, si c'est pas faisable pour tous ...et pourquoi pas nickel
Par contre il y a toujours une petite sélection... carte d'une appma du 67 obligatoire, si j'ai bien lu Laughing faut pas déconner non plus... il y a plein de gens des départements voisins qui pourraient venir prendre toutes les places lol!

Parreil pour avoir une mise à l'eau au plan d'eau de Plobsheim... Je crois qu'on est quand même un peu des gens à part en Alsace... S'ils fesaient ça dans toutes les régions, ont aurait l'air bien con avec nos timbres URNE EGHO et companie Very Happy
Merci pour les infos Alain!
Good Job cheers
Merci Alain pour toutes ses infos

Merci pour ce complément de renseignement, cela m'a en même temps permis de découvrir le site de L'AAPPMA de Haguenau.
Le numéro de tél pour la réservation n'est en revanche pas le bon numéro...entendez par là qu'il faut réserver au 03 88 93 40 73...(sans doute une faute de frappe) ...qui va être rectifiée
Salut a tous,

Voila, comme j'avais promis de vous tenir informé de la suite....il semblerait que les responsables de l'APP et les carpistes de la section aient trouvé un terrain d'entente maintenant, les info officielles sont disponibles sous le lien suivant:

aappma.haguenau.free.com
rubrique "les secteurs" ...eaux closes "gravière Eurovia"

Bonne lecture

@+++
Après toutes les vagues que cette histoire a déjà faite, ce serait dommage que les choses en restent là. Autant aller au bout et rectifier le tir si besoin est.

En attendant tout mon respect envers Alain, pour avoir secouer les piliers de notre système Wink
L APP doit assumer sinon ils perdront leur face et Alain s en aura pris plein la tronche pour rien nonon
J'espère qu'ils assumeront leur décision jusqu'au bout et te laisseront pas tomber
Car en attendant, c'est toi qui en prend plein les dents

Mais tu peux être fier de ce choix, parce que fais sans aucun doute des heureux et tu fais bouger le système
Roger...j'ai donné ma réponse a Denis....(il y en a qui n'ont pas le courage de leurs opinions...voila tout!)....pour moi c'était pas un projet ...si j'avais douté un seul instant et si je n'avais pas eu le feu vert des dirigeants tu crois sincèrement pas que je me serai "muoillé" et t'aurait demandé de poster du "BLEM"....mais on va où là mince Shocked
Ok Denis tu a raison ...je le voie de la même manière pour l'arraché...pour ce qui est du règlement , ce n'est pas a moi d'en décider mais effectivement il serait a revoir...parlez en entre vous, je ne vois pas d'autre alternative...et pour le "projet"....je garde ça pour moi (mais je n'en pense pas moins)....la seule question que je me pose dans ce cas, c'est pourquoi l'APP m'a alors donné le feu vert pour lancer le débat?? scratch ...(je pense qu'on se comprends!).... Shocked
DERNIER POST POUR MOI ....et bon vent a la section et a tous.... Cool
Alain, est-ce un projet ou réellement ce qui va être mis en place cette année?
Tu me fais douter là Laughing
Réponse a alain ,effectivement en 2011 la préssion de peche a diminué par rapport a 2010 grace a la tmc mais il faut dire qu en 2010 il y avait tellement de pecheurs ( nouveaux ) qu on avait plus de place le week end donc on peu dire que s était quand meme une bonne initiative de la part du club et quand meme les premiers a rendre compte de l état des carpes par contre se que je ne comprens pas c est que personne ne parle de réglement intérieur pour la peche a la carpe pour ma part je pense qu il serais temps de le changer ,je ne pense pas que de faire un arraché avec une tresse de 30 centième et le rattacher par ( un soit disant noeud ) a un fil de 20 voir 17 centièmes soit top ou encore de coller une agrafe porte plomd a un émérillon et un plomd de 150 gr avec de la super glu ou encore amecon 2 sous zéro tout ceci c est quand meme vu l année 2010 alors pourquoi ne pas déja changé le réglement qui s appliquerais a tout les pécheurs a la carpe pour le reste laissons faire les intérésses
( ps alain ,claude a quand meme dit que ce n était qu un projet et pas acquis )
Et merdeeeeeeeeee....j'avais dit que je posterai plus sur ce sujet....(mais je me doit de répondre puisque c'est moi qui avait eu l'ordre de poster )....
Que veux tu....y en a qui ont mis leur grain de sel et d'autres qui ne prennent pas position clairement....mais a ce que je pense l'APP voudra quand même essayer...en tout cas ils y étaient fermement décidé sinon ils ne m'auraient pas dit de poster avant l'AG....Dimanche a l'AG les gars de la section ont demandé a avoir une réunion avec les dirigeants...(enfin c'est ce qu'on m'a dit??).....
C'est ballot, pour quelque chose qui avait été présenté comme étant acquis scratch
Ahhhh ça Guillaume, c'est plus de mon ressort maintenant
je pense que le comité de l'APP et les responsables de la section vont se réunir bientôt pour décider...il semblerait qu'une réunion soit prévue début mars....
@+++
Alain
Apparement c est pas gagne.......j espere comme meme qu ils vont trouves un accord .Pourquoi ca devrait etre tout le temps les memes qui peuvent pecher la nuit? En fait que le club est ete prevenu ou pas ca change pas grand chose, le probleme c est qu ils(Club carpiste) ont le doit de pecher la nuit et les autres pas..... s est dans toutes les sections pareil. Ah le partage....... moi j appele plutot ca de la discrimination.Mais bon la vie continue ....en esperant une issue favorable. On peut toujours rever.

NB :pas de souci pour le cafe