RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe)

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe) Empty
19122010
MessageTMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe)

....LA TECHNIQUE MODERNE DE LA CARPE SUR LA GRAVIERE DE SHIRRHEIN
Les informations sur 2011............



A la demande de quelques membres du forum, et surtout pour connaître la réalité sur des "on dit", j'ai eu le plaisir de dialoguer avec le Président de l' AAPPMA de Haguenau qui dirige notamment la gravière de Shirrhein.
Des questions et des rumeurs sur la mise en place d'une éventuelle TMC (technique moderne de la carpe), vous trouverez les informations officielles dans ce sujet


Qu'en est-il sur la TMC, va t-elle être mise en place?

Président de l'AAPPMA a écrit:
en effet il va y avoir une TMC d'instaurée sur la gravière

Quelles sont les précisions que l'on pourrait apporter à nos membres et carpistes?



Président de l'AAPPMA a écrit:
la TMC est instaurée pour éviter d'avoir de la pression de pêche encore plus forte, mais aussi et SURTOUT pour essayer de protéger un peu l'état sanitaire des poissons, car je crois que tu sera du même avis que moi pour dire que l'état sanitaire des poissons va en se dégradant d'année en année aussi donc, les membres du bureau de la section se sont calqués sur ce qui se pratique déjà dans d'autres APP, par contre à ce jour il n'y a pas encore eu de réunion avec mon comité pour connaitre le montant exact de ladite TMC, ça reste encore a définir, mais ça ne devrait pas être un montant élevé...en tout cas moi en tant que président je ne suis pas pour pratiquer des tarifs exhorbitants

Y a t-il d'autres changements dont tu pourrais nous faire part?



Président de l'AAPPMA a écrit:
Les membres de la section à l'unanimité ont proposé de refaire comme par le passé et d'instaurer à nouveau une zone de quiétude pour les poissons,où il serait interdit de pêcher pour tout le monde y compris les membres de la section, ..sauf pour les pêcheurs de carnassiers cette dernière sera sans doute comme elle était à savoir l'arrière de la gravière, là ou dans le temps se trouvait la drague,...perso je pense que c'est une très bonne idée .

Merci Alain des premières informations que tu nous as apportées, et nous comptons bien évidemment sur toi pour nous faire part des dernières infos "officielles ou votées" après votre assemblée


Président de l'AAPPMA a écrit:

Je te souhaite ainsi qu'a tous les lecteurs et membres de CARPALSACE de passer d'agréables fêtes de fin d'année...Joyeux Noël et bonne année à tous



TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe) Icon_f10 Poster une image
TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe) Icon_f10Les règles d'utilisation
TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe) Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe) :: Commentaires

merci roger d avoir repondu a mes attentes.
j'aurai une question qu est ce que la tmc?
car j ai entendu dire que la tmc peut interdire au nouveau venu les nouvelles technique depeche est ce vrai?
merci en tt cas
Je pense (rien d'officiel pour le moment comme nous l'a précisé le Président) qu'ils vont faire une carte complémentaire, peut être même en nombre limité majorée d'une taxe...

Le principe est pas mal, ceux qui ont connu les débuts de cette gravière et vu l'évolution, ne pourront qu'apprécier cette nouveauté
c vrai sa ne peut que faire du bien au poisson parce qu il est dans un sale état la bas
merci pour les précisions .

Toutefois je me doit de polluer ce topic en posant la question :

C'est quoi un TMC ????

Dumoin j'ai bien comprit que cela veut dire (technique moderne de la carpe) mais que cela implique t'il??

Montage spécifique??
ou un truc dans le genre?
Effectivement c' est un procédé qui vise à limiter le nombre de carpiste sur un plan d eau en instaurant une taxe supplémentaire à ceux qui pêchent la technique moderne, c est à dire avec rod pod, détecteur et toute cette technologie

j espère t'avoir éclairé
merci roger je pense avoir comprit le principe^^

quant a approuver c'est un autre sujet que je vait de ce pas ouvrir dans le hs pour ceux que sa dit...
Excellente initiative Wink
 

TMC à la gravière de shirrhein (technique moderne de la carpe)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Technique de la pêche a la carpe en Gravière
» Enduro carpe organisé par le club Royal Carpe 25 mars 2010
» Hs popol Shirrhein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: