RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lac de kruth wildenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alfonsebrown

Membre actif


Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:02

Michel, pas de soucis, j'ai toujours ton numéro en effet Wink

Frédéric, je connais pourtant des gens qui pêchent la Fecht et qui parviennent à faire du poisson de taille honorable. Les "hot spots" peuvent changer, aussi bien pour les truites que pour les carpes et autres.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:12

dans la fecht en 2 eme ya plus beaucoup de truite vu qu'ils alevinent que en amont, la ou ce'st encore en 1 ere catégorie
sebidu68

Membre actif +
sebidu68

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Fessenheim
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/01/2011

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:45

Faut pécher au début de la 2ème catégorie à la fecht vu qu'elles descendent le courant
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:52

Alfonsebrown a écrit:
cedrix68 a écrit:
je remet tout a l'eau sauf les truites( au barbeuk avec du citron poivre sel cest une merveille dans l'aluminium°)

miam miam

Avec un peu de polychlorobiphényle et de mercure, un régal cheers

Evil or Very Mad

Lac de kruth wildenstein - Page 3 372327 Lac de kruth wildenstein - Page 3 98825
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:15

Le principe de précaution veut que le préfet a décrété que les poissons pèchés dans certains cours d'eau soient impropres à la consommation. Pour le mercure cela vient surtout de Minamata où les rejets en métaux lourds d'une usine ont pollué toute la chaine alimentaire. Les habitants mangeaient journellement du poisson et comme tout japonais qui se respecte, essentiellement du poisson cru. Ce réjime à provoqué des lésions cérébrales chez les personnes souffrant de cet empoisonement permanent. Je ne pense pas qu'en mangeant de temps en temps une truite ou un autre poisson de nos contrées puisse engendrer de tels lésions irréversibles sur notre cerveau mais bon c'est le principe de précaution qui veut qu'on interdise tout. Pour ma part les truites qu'il m'arrive de prendre sont consommées agréablement sans aucune arrière pensée.
PS Pour ce qui est du PCB c'est à peut près du même tonneau sauf que le PCB n'est pas biodégradable ou très difficilement et là on en a pour un bon moment, on n'a rien trouvé de mieux pour l'instant que de le br^ler en évitant toutefois la création de dioxine. :003:
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:38

Mouaip m'enfin même s'ils sonts commestibles, c'est pas une raison de manger tout ce qui bouge tant que c'est pas une carpe Laughing
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais généralement les truites qu'on pêche ce sont des truites de pisciculture qui ne font pas long feu dans l'eau puisqu'elles sautent sur tout ce qui bouge, de véritables folles et les remettre à l'eau ne sert strictement à rien mais là ce n'est plus de la pêche à proprement parler. Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:53

Non pas vraiment Laughing parce qu'une vraie truite faut y aller pour la prendre avec un morceau de pate paillettée fluo parfumée au poisson crevé lol!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:56

Kripop a écrit:
Mouaip m'enfin même s'ils sonts commestibles, c'est pas une raison de manger tout ce qui bouge tant que c'est pas une carpe Laughing


cheers


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:34

Snykeman a écrit:
Mais Fréd voyons,tu n'as pas encore compris que la pêche en France est en grande partit (pas partout)géré par des débiles d'une autre époque!! geek alcool1

Si un haut-lieu(c'était...)de la pêche à la mouche comme la Loue est en totale délabrement (voir les vidéos des truites qui agonissent chaque années),comment veux-tu que le reste soit géré correctement?! oup

Regardes les rivières en Allemagne(même pas besoin d'y aller,tu regardes avec google maps),tu va pleurer...

Wink

As tu déjà vu la loue en vrai, une vidéo ne fait pas tout. Je te film les quelques points sensible de l'Ill en première et limite deuxième, ça y'est tout es foutu. Pourtant dans sa partie amont, y'a encore de quoi s'amuser en truites.

As-tu déjà pêché hors d'Alsace ? Laughing

Quand tu as un petit comité implanté depuis des lustres sur une petite pièce d'eau, la jalousie fait des ravages. Le reste ça va encore.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:24

Pêché non,mais j'y était déjà,maintenant je ne serais te dire où exactement pour ce qui est de la Loue Wink
Sinon j'ai squatté Mouthe(presque un mauvais souvenir,vive les orages digne de Twisteret vive ma clavicule fêlée Laughing ),Saint-point,Pontarlier,le saut du Doubs le Doubs Franco-Suisse,Vuillafans,etç...
Avec le centre aéré dans les années 80 puis fin des 90's j'y était souvent ainsi que dans le Jura,j'avais de la chance à ce niveau malgré une situation très modeste...

Je ne me base pas que sur cette vidéo j'ai fais quelques recherches après l'avoir visionné et j'ai lu les mêmes constats sur d'autres forum ainsi que sur google Wink

Demande au directeur de PP le petit chauve (un bon moucheur Cool )ce qu'il pense de la Loue Crying or Very sad

Après c'est possible qu'elle ne va pas aussi mal que je l'ai décrit plus haut.

cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:25

Sacré sujet quand meme!!!!!! nan franchement la truite au barbeuk j'adore. Rien a sirré du plomp et autre de toute facons on bouffe de la merde en longueure d'année, c'est pas vrai? franchement?
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:44

A tu sais Krip les truites sauvages ne sont pas toujours si difficile Wink
Plombée de 50,fil de 30%,hameçon de 4 et des gros vers,tu regardes le scion vibrer et ça cartonne cheers
Bon allez j'avoue qu'elles ne sont pas totalement sauvages celles qui craquent à cette technique Laughing
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:46

cedrix68 a écrit:
Sacré sujet quand meme!!!!!! nan franchement la truite au barbeuk j'adore. Rien a sirré du plomp et autre de toute facons on bouffe de la merde en longueure d'année, c'est pas vrai? franchement?

Tu as bien raison et puis il faut bien mourir de quelque chose parce que notre espérance de vie est actuellement de 120 ans si on croit les savants qui disent que nos cellules sont programmées pour cette durée à moins qu'on se fasse empoisonner par nos enfants qui en auront marre de s'occuper de nous à près de 100 ans !!! Wink
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:55

cedrix68 a écrit:
Sacré sujet quand meme!!!!!! nan franchement la truite au barbeuk j'adore. Rien a sirré du plomp et autre de toute facons on bouffe de la merde en longueure d'année, c'est pas vrai? franchement?

A ce compte là faut manger celles qui sont alevinées dans les plans d'eau du coin et qui ont cette douce saveur de vase, comme ça tu as le combo gagnant Wink
Air.Poussin

membre
Air.Poussin

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Thann
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 23/02/2011

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:52

Alfonsebrown a écrit:
Merci rire Remarque c'était un de mes objectifs 2011 de prendre UNE carpe à Kruth jocolor

T'as pas beaucoup plus loin que moi, et à l'heure à laquelle il faut y monter pour que ça en vaille la peine, la route est déserte Wink

Objectif 2012, en prendre UNE autre, et plus si possible rire2



avec moi ? Wink bonne année alfonse
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:48

Un revenant cheers

Salut Steve, tous mes vœux.

En prendre une autre avec toi? Bien volontier!
Contenu sponsorisé





Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 3 Empty

 

Lac de kruth wildenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Barrage de Kruth Wildenstein
» Lac de Kruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-