RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lac de kruth wildenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:07

C'est un chouette objectif.
Merde à toi
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:01

Merci mais le plus important est déjà de profiter de ce magnifique paysage
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:15

Oui, c'est vrai que la haut c'est vraiment magnifique ::04::
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:55

Ainsi que profiter du calme rire

Evil or Very Mad
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:01

Du calme ok mai est ce ke sa mort bien la en o? geek lol! Lac de kruth wildenstein - Page 2 813289
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:09

Kripop a écrit:
Du calme ok mai est ce ke sa mort bien la en o? geek lol! Lac de kruth wildenstein - Page 2 813289


Les truites oui Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing

DEHORS
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:19

En fait c'était pour dire que le calme qu'on pourrait espérer n'y est pas.

Pour les morsures, il y a surement des gens qui savent y tirer leur épingle du jeu, pas moi Razz
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:26

lol! Argon, mais à l'ouverture seulement, quand la b a s s i ne est pleine lol! le jour ou touts les crevards du congélo sonts dehors Very Happy

Pour ce qui est des brochets, c'est vrai que je trouve la règle un peu débile... Il y a déja assez de viandus qui régulent....alors pourquoi interdire leur remise à l'eau... S'ils sont là c'est surement pas pour rien... Pour moi le choix est vite fait... "aie il m'a mordu" et hop glissé des mains


Dernière édition par Kripop le Ven 13 Jan 2012 - 9:28, édité 1 fois (Raison : grrr saloperie de correcteur auto :))
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:28

Kripop a écrit:
lol! Argon, mais à l'ouverture seulement, quand la b a s s i ne est pleine lol! le jour ou touts les crevards du congélo sonts dehors Very Happy

Pour ce qui est des brochets, c'est vrai que je trouve la règle un peu débile... Il y a déja assez de viandus qui régulent....alors pourquoi interdire leur remise à l'eau... S'ils sont là c'est surement pas pour rien... Pour moi le choix est vite fait... "aie il m'a mordu" et hop glissé des mains

C'est vrai que je n'ai jamais vraiment bien compris cette règle de l'interdiction du carnassier en 1ère catégorie.
Il y en à qui ont des explications?
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:46

La première catégorie c'est le royaume des salmonidés.

Les brochets et autres perches, sandres, silures, etc., sont des prédateurs pour les truites, ombres, etc.

Après, perches et brochets sont des poissons autochtones.
Vouloir les empêcher de prospérer dans des eaux ouvertes de 1ère catégorie n'est qu'un "délire" humain à mes yeux, comme une volonté de jouer à Dieu là où l'évolution climatique et hydrologique permet à ces espèces de se répandre.

Pour les autres espèces "étrangères" qui sont considérées comme invasives je comprends mieux le raisonnement, c'est même légitime.


Dernière édition par Alfonsebrown le Ven 13 Jan 2012 - 10:51, édité 1 fois
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:48

Alfonsebrown a écrit:
La première catégorie c'est le royaume des salmonidés.

Les brochets et autres perches, sandres, silures, etc., sont des prédateurs pour les truites, ombres, etc.

Après, perches et brochets sont des poissons autochtones.
Vouloir les empêcher de prospérer dans des eaux ouvertes de 1ère catégorie n'est qu'un "délire" humain à mes yeux, comme une volonté de jouer à Dieu là où l'évolution climatique et hydrologique permet à ces espèces de se répandre.

Pour les autres espèces qui sont considérées comme invasives je comprends mieux le raisonnement, c'est même légitime.

Je suis complètement d'accord avec ton raisonnement.
Mais peut on me dire pourquoi on demande alors encore de s'y tenir???
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:55

Tout le monde n'est surement pas d'accord avec ce raisonnement, et/ou ont d'autres chats à fouetter plutôt que de légiférer sur le sujet.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:56

Mouais, n'emp^che que c'est totalement absurde de demander à tuer en permanence les carnassiers sur de la 1ère catégorie...
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:01

D'autant qu'à Kruth justement, lors des vidanges décennales des pêches sont effectuées pour sortir un maximum de ces "indésirables".

Ils sont ensuite dispatchés sur les lots de seconde catégorie du public.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:04

Là ça me dérange beaucoup moins, au moins on les relache dans du public Wink
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:07

Ouaip m'enfin j'aimerais pas être un brochet Laughing dans 90% des cas par chez nous, comme dirait le poto JojoGéo "poisson pris = poisson frit" Laughing
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:19

argonchoice a écrit:
Là ça me dérange beaucoup moins, au moins on les relache dans du public Wink

Moi non plus ça ne me dérange pas, c'était justement pour dire que s'ils les sortent périodiquement du plan d'eau, il me semble encore moins nécessaire d'imposer le kill.
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:26

Kripop a écrit:
Ouaip m'enfin j'aimerais pas être un brochet Laughing dans 90% des cas par chez nous, comme dirait le poto JojoGéo "poisson pris = poisson frit" Laughing


Malheureusement, c'est la réalité...
Mais bon, je ne déséspère pas, les mentalités changeront aussi Twisted Evil
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:12

Mais Fréd voyons,tu n'as pas encore compris que la pêche en France est en grande partit (pas partout)géré par des débiles d'une autre époque!! geek alcool1

Si un haut-lieu(c'était...)de la pêche à la mouche comme la Loue est en totale délabrement (voir les vidéos des truites qui agonissent chaque années),comment veux-tu que le reste soit géré correctement?! oup

Regardes les rivières en Allemagne(même pas besoin d'y aller,tu regardes avec google maps),tu va pleurer...

Wink


Dernière édition par Snykeman le Ven 13 Jan 2012 - 20:22, édité 1 fois
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:42

moi je m'en fous totalement je remet tout a l'eau sauf les truites( au barbeuk avec du citron poivre sel cest une merveille dans l'aluminium°)

miam miam
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:12

cedrix68 a écrit:
je remet tout a l'eau sauf les truites( au barbeuk avec du citron poivre sel cest une merveille dans l'aluminium°)

miam miam

Avec un peu de polychlorobiphényle et de mercure, un régal cheers

Evil or Very Mad
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:22

Alfonsebrown a écrit:
cedrix68 a écrit:
je remet tout a l'eau sauf les truites( au barbeuk avec du citron poivre sel cest une merveille dans l'aluminium°)

miam miam

Avec un peu de polychlorobiphényle et de mercure, un régal cheers

Laughing Laughing Laughing J'ai pas l'option traîné de force, mais j'ai de sûr 2mois de vacances juillet-août, mais la truite au barbecue n'est pas comprise dans l'option toc


Pêcher c'est apprendre!!
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:26

Arf, les pires mois pour pêcher Kruth, ne serait-ce que pour la population des berges.

On va espérer qu'on ai à nouveau un été pourri dans ce cas, histoire que les mèmères ne se dorent pas la pilule à longueur de journées le long du barrage.

C'est tellement mieux Kruth sous des trombes d'eau cheers Hein Kash? Laughing
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:36

Je te parle de mois où je suis en vacances, pas des mois où je veux tendre toc Si on veut faire une rencontre CA à Kruth, il faut ouvrir un autre sujet Guillaume Laughing Laughing Laughing Pour le reste t'as mon numéro et le mp n'est pas en panne Wink


Pêcher c'est apprendre!!
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 4:07

Snykeman a écrit:
Mais Fréd voyons,tu n'as pas encore compris que la pêche en France est en grande partit (pas partout)géré par des débiles d'une autre époque!! geek alcool1

Si un haut-lieu(c'était...)de la pêche à la mouche comme la Loue est en totale délabrement (voir les vidéos des truites qui agonissent chaque années),comment veux-tu que le reste soit géré correctement?! oup

Regardes les rivières en Allemagne(même pas besoin d'y aller,tu regardes avec google maps),tu va pleurer...

Wink

Je ne serais pas aussi catégorique que toi David, mais c'est vrai que parfois c'est à se demander...
Pour exemple, je suis allé faire un tour sur la Fecht, et j'ai eu envie de chialer...
Il n'y à plus rien dans cette rivière, alors qu'avant tu avais toujours de jolie poissons
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:02

Michel, pas de soucis, j'ai toujours ton numéro en effet Wink

Frédéric, je connais pourtant des gens qui pêchent la Fecht et qui parviennent à faire du poisson de taille honorable. Les "hot spots" peuvent changer, aussi bien pour les truites que pour les carpes et autres.
Contenu sponsorisé





Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein - Page 2 Empty

 

Lac de kruth wildenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Barrage de Kruth Wildenstein
» Lac de Kruth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-