RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Barrage de Kruth Wildenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:15

Tout d'abord voici la localisation :
47°57'21.76"N6°57'26.91"E
Barrage de Kruth Wildenstein Lac_kr10
Barrage de Kruth Wildenstein Kruth_10
Barrage de Kruth Wildenstein Kruth_11
Le lac de Kruth-Wildenstein est un lac artificiel du versant alsacien du massif des Vosges.
il n'est pas à Wildenstein mais se situe le territoire de la commune de Kruth.

Caractéristiques

* Altitude : 545 m
* Surface : 81 ha en eau pleine
* Profondeur maximale : 35 m

Le barrage

La retenue de Kruth-Wildenstein

Le bassin versant de la haute Thur se compose essentiellement de ballons fortement enneigés chaque hiver.
Des crues printanières parfois catastrophiques ont suggéré, dès le XIXe siècle lors d'une rupture d'un barrage en amont de Wildenstein ( ce barrage de retenue était utilisé par une fabrique de verre ), l'édification d'un barrage permettant leur régulation. Ce n'est cependant qu'en 1954 que sa construction fut décidée, sept ans après une dernière crue dévastatrice.

Édifié de 1959 à 1963, le barrage fut mis en eau en 1964.
En raison du faible débit de la Thur à cette endroit, il n'a pas été jugé rentable d'installer une centrale hydroélectrique.

Source Wiki pour le texte.
Barrage de Kruth Wildenstein 800px-10

Kruth

1 000 hab., 2 206 ha dont 1 283 de bois, commune du Haut-Rhin dans le canton de Saint-Amarin à 10 km du bourg au fond de la vallée de la Thur.
Limitrophe du département des Vosges et incluse dans le parc régional des Ballons, elle comprend une partie de la réserve naturelle du massif du Ventron.
Le Grand Ventron (1 204 m) la domine à l'ouest, la route des Crêtes à l'est.
Le lac de barrage de Kruth-Wildenstein est récent (1965) et c'est le plus étendu des Vosges alsaciennes (80 ha, 2 000 m de long);
il sert de base de loisirs et s'orne des ruines du château de Wildenstein sur la butte isolée du Schlossberg, dans un paysage de forêts et de cascades;
terminus ferroviaire au village, station de ski de Frenz-Fellering.
La commune est bien moins peuplée qu'au 19e s., où elle a dépassé 1 600 hab. Le nom de la commune, qui fut Gereuth en 1342, désignait alors un essart (Un essart est un défrichage effectué dans le but d'installer une communauté humaine).

Wildenstein

210 hab., 986 ha dont 722 de bois, commune du Haut-Rhin tout au nord du canton de Saint-Amarin, à 15 km du chef-lieu au fond de la vallée de la Thur.
Limitrophe du département des Vosges et incluse dans le parc régional, elle est dominée au nord par le Rainkopf et comprend une partie de la réserve naturelle du massif du Ventron.
Le col de Bramont (956 m) mène à Gérardmer. La route des Crêtes suit la limite communale à l'est, par les cols du Rothenbachkopf (1 205 m) et du Herrenberg (1 186 m),
d'où l'on a de belles vues. Tout au sud apparaît le lac de Kruth-Wildenstein, mais il est presque tout entier à Kruth. Wildenstein avait 600 hab. en 1876.
Barrage de Kruth Wildenstein Vueden10
Classé en 1ère catégorie, On y trouve bien sûr des salmonidés, mais également des carpes, des gardons et des brochets.
Des permis journaliers sont en ventes à l’Auberge du Lac.
Je ne peux pas en dire plus concernant la pêche....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:19

une chose est sure, au pied du barrage en été j'ai vu des paquebots se dorer la pilule!!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:22

si certains d'entre vous ont tenté des sessions , on attend vos avis sur le lac.......... lalala


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:39

j'ai entendu que team starbaits a pecher une semaine la bas et capot tout le monde je sai pas si sai vrai
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:56

Ben moi l'année prochaine , ..........................ca vas pulsé!!!.........je vous tiendrais au courant , en live et comment je vais l'aborder!.......Ca promet!J'ai hate ,.......vraiment! lalala


Respect et humilité.....
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:59

J'y ai pêcxhé il y a une vingtaine d'année, le grand père de ma copine était Garde pêche. canne à l'anglaise , boite de maïs et confiant comme un eptit jeune, j'y ai fait une petite carpe de 1KG !! no, kill, elle a dû bien grossir depuis. je sais, ça ne vous aide pas beaucoup, mais pour m'y promener, c'est vrai qu'il y a des poissons près du barrage !!
PS: peut-on y pêcher la nuit ???
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:12

nan on peut pas y pecher l'anne prochaine je compte aussi faire un petit tour par la bas
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:19

quand les pseudo campeurs sont de la partie....tout l'été , faire des nuits est facile!!!! peu de surveillance....


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
raph68

Membre actif
raph68

Mon prénom : raphael
Localisation : alsace
Age : 38
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 09/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:20

Wink
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:22

C'est honteux black bass je note :)
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:28

ben quoi.....c'est pat qui me l'a dit............. rire


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:30

Balance pas les potes :)
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:31

bon d'accord c'est moi qui lui ai dis!!!!
dailleurs.......... je lui dis tout.............ça suffit


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:30

.....................et voilà ce qui se passe quand on tourne le dos cinq minutes! Ca raconte que des bétises Rolling Eyes, ......enfin heureusement que tout le monde n'est pas comme ca sur le forum!..........exemple:MOI :face:................. rire rire rire3


Respect et humilité.....
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:32

Une petit session au barrage serait une excellente idée moi j'habite à 20 minute du barrage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:33

....................et puis , j'éspère que tout le monde ne vas pas y venir benner ses trois cent kilos de pellets par semaine l'année prochaine! ho! .......................n'est ce pas Thierry? Twisted Evil


Respect et humilité.....
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:34

Mais tes sérieux 300k???moi sa me fait 3 ans mdrr et encore.
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:13

Quand thierry va arriver avec son semi pour decharger une tonne de pellet on va moins rigoler......
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:17

je rigole déjà........... rire2


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:24

faites gaffe les gars c'est pas 300kg qu'il va mettre mais plutot 500kg je dirai ha
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:47

normalement je mets 200kilos pour 20 hectares.....
combien il fait kruth? 80!!!! ouai: 800kilos nickel


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:51

alcool1


Respect et humilité.....
Invité

Invité
Anonymous


Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:00

j'y est peché quelque fois, je connait assé bien le lac!
la plus grosse 10kg!!! j'y est meme peché de nuit sous le filet camou...
j'ais des potes qui on inssisté et la plus grosse 14kg.
il y as beaucoup de petites carpes très combatives...
les bouillettes sont bien acceptées, lac très interessant a pecher, mais il faut pas esperer faire un record....
pas mal de miroires!!!(pat...)
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:04

ben 14 kilos , c'est suffisant pour lui............pionnering oblige!!!!!! rire3


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Invité

Invité
Anonymous


Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:06

rire
Contenu sponsorisé





Barrage de Kruth Wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Kruth Wildenstein   Barrage de Kruth Wildenstein Empty

 

Barrage de Kruth Wildenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-