RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lac de kruth wildenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:56

Salut a tous,j'ai l'intention d'attaquer cette année une petite session de peche sur ce magnifique lac de kruth , malheureusement l'année derniere j'ai juste profité de l'ouverture de la truite du vendredi saint mais le niveau de l'eau etait tres bas tout au long de l'année et je n'ai pas pu pecher le poste que je voullai(j'avais pas envi de pecher dans 20 m de fond ) quelqu'un a t'il deja effectué des sessions la bas pour savoir s'il y a encore beaucoup de carpes ?Mon voisin fais de la plongée la bas mais il me dit quil vois de moins en moin de poissons.


Lac de kruth wildenstein 14155110

Lac de kruth wildenstein Lac-kr10
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:59

Je vais quand meme y aller de nouveau car je trouve que ce lac est un vrais petit coin de paradis et j'ai deja vus de belles carpes de 20 + il y a quelques années 5 ou 6 ans
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:06

les poissons s'envolent? Question

il s'est fait quelques beaux poissons quand meme cette année, et j'ai un retour de beaucoup de pecheur en float tube qui voient du poisson!!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:06

A oui effectivement,il était bas!! Shocked
J'ai jamais pêché la carpe là-bas,juste la truite à la traîne Laughing Rolling Eyes
Mais moi je ne m'inquiéterais pas pour ses carpes à ta place,elles y nagent des jours et des nuits paisibles à mon avis...
Wink
cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:40

Je me pose quand meme la question pourquoi ils on laissé echappé la flotte l'année derniere en debu de saison, il a jamais été aussi bas depuis au moin 20 ans ce qui a reduit la reproduction des poissons la bas.
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:51

Je pense qu'ils ont fait des travaux de contrôle sur le barrage comme sur celui de Seven. Comme on était déficitaire au niveau des précipitations le lac n'a pas pu retrouver le niveau normal. Je me souviens que l'an dernier nombreux étaient ceux qui ont fait l'ouverture à la truite dans ce lac parce que la fédé a remis la même quantité de poissons alors que le volume d'eau était faible et tout le monde pensait qu'il serait plus facile d'attraper les poissons, je ne sais pas ce que ça a donné mais il est certain que le Vendredi Saint il y avait foule au bord du peu d'eau. Wink
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:28

Ils n'ont pas lâché la flotte en début de saison dernière.

Ils l'ont laché en novembre 2010, alors qu'on se prenait des chutes de neige comme on en avait plus vu depuis un moment pour cette époque de l'année. Un redoux a tout fait descendre des crêtes ou presque.

Ils ont fait de la prévention, le niveau du lac était alors haut, et craignant que la suite de l'hiver verrait encore tomber pas mal de neige ils ont délesté le réservoir pour éviter d'être confronté plus tard (janvier à mars) à une gestion plus périlleuse du niveau du lac et du débit de la Thur.

Or à partir de décembre 2010 et ce jusqu'à la fin de la saison de pêche 2011, nous n'avons plus eu suffisamment de précipitations pour pouvoir redonner au réservoir un niveau confortable. Ils ont même eut toutes les peines du monde à assurer un étiage minimum.

Personnellement je préfère que le lac ai été bas plutôt que d'être pris dans une crue incontrôlable et incontrôlée de la Thur, étant riverain direct.


Pour ce qui est de la reproduction réduite en 2011, je ne pense pas qu'on puisse affirmer ceci, le volume d'eau à réchauffer étant moindre, les températures ayant également été plus douce qu'à l'habitude, il est même probable que la fraie ai eut lieu plus tôt que les années précédentes.

Par contre il y a eu une grosse vague de mortalité chez les gardons, je ne sais pas si les carpes ont également été touchées.

J'y ai pêché quelques fois en 2011, avec des résultats plus que moyens, une seule et unique carpe (modeste en taille) sur une demi douzaine de sessions en fait, pas glorieux du tout.

Par ailleurs toujours pour l'année 2011, il y aurait eu plusieurs cas de verbalisations pour des cas de pêche de nuit.

A titre d'information, l'ancien garde pêche qui y faisait les contrôles a prit sa "retraite" et est désormais remplacé par une personne qui semble être relativement à cheval sur le règlement (verbalisation potentielle en cas de nokill sur les carnassiers maillés, etc.).

A+



Dernière édition par Alfonsebrown le Jeu 12 Jan 2012 - 22:51, édité 2 fois
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:34

Merci Guillaume pour ces infos, j'aurais pensé à des travaux, me voilà éclairé. Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:38

C'est pas plus mal que le garde fasse son boulot! Wink
Maintenant si il est de l'autre coté du lac,on a le temps de remplir le coffre... Laughing
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:43

Juste pour compléter mes propos, à l'ouverture du vendredi saint 2011, il manquait déjà 6 millions de mètres cubes, sur un total de 12.

Le niveau a ensuite fluctué un peu, au gré des rares pluies et des longues périodes arides.

Par contre il faut savoir que ce réservoir a la capacité de se remplir plutôt rapidement, j'ai été surpris de le voir reprendre deux mètres en l'espace de quinze jours en septembre.

Ringo, pour ce qui est des travaux je ne pourrai pas t'affirmer qu'il n'y en a pas eu, ils ont peut être tout bonnement profité du niveau bas pour en faire malgré qu'ils n'étaient pas planifiés. Mais personnellement je ne me suis promené sur la digue que le jour de l'ouverture, c'est l'endroit où il y avait le moins de monde ce jour là, et moi je n'avais pas emmené mes cannes Cool
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:46

Snykeman a écrit:
C'est pas plus mal que le garde fasse son boulot! Wink
Maintenant si il est de l'autre coté du lac,on a le temps de remplir le coffre... Laughing

Je n'ai pas dit le contraire, même si l'obligation de tuer les brocs & co ne m'enchante pas du tout.

Pour ce qui est de remplir un coffre pendant que le garde fait la moitié d'un tour de lac, même dans mes rêves les plus torrides je ne déroule pas autant de poissons.

J'ai édité mon premier message, je m'étais emmêlé les pinceaux.

Il est interdit d'y relâcher les "nuisibles" maillés en fait, 1ère catégorie oblige.


Dernière édition par Alfonsebrown le Jeu 12 Jan 2012 - 22:52, édité 1 fois
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:51

Bien entendu Wink
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:52

Voir édition du message plus haut.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:02

A mais oui j'ai complètement zappé que le lac était en 1ère!!

C'est les carneux en float-tube qui vont faire la gueule alors!! Mad

Même si il est vrai que ce n'est pas très éthique (ho merde ça recommence avec ce mot Laughing )de relâcher un brochet donc un "nuisible" en 1ère catégorie,je me rappelle que je faisais pas mal de petit brocheton (10/20cm) à l'époque en barque!!
Donc je pense pas que l'équilibre du lac soit en jeu avec le présence du brochet,vue que ça doit faire un bail qu'il est présent...
scratch
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:07

Je suis du même avis pour l'équilibre du plan d'eau et la présence du brochet.

D'autant qu'en parlant d'équilibre, le lâché annuel de truites de cirque n'est surement pas bénéfique.

Toujours par rapport à l'équilibre, la quantité de blanchaille dans ce plan d'eau est tout bonnement hallucinante compte tenu de l'altitude. Les perches sont également présentes en très grand nombre, donc le brochet n'a en effet pas d'impact négatif à mes yeux. Mais je ne suis pas expert en la matière.

Sinon pour le côté diversité des espèces présentes, il y a beaucoup de grémilles, j'ai été très surpris de le découvrir.

Pour ce qui est des carneux en float ou même en barque, les contrôles ne se font que sur les berges, aucun risque pour eux.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:13

bien joué guillaume !!! je pense aussi m'y attaquer cette année mais ca fait loin !!!
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:16

Merci rire Remarque c'était un de mes objectifs 2011 de prendre UNE carpe à Kruth jocolor

T'as pas beaucoup plus loin que moi, et à l'heure à laquelle il faut y monter pour que ça en vaille la peine, la route est déserte Wink

Objectif 2012, en prendre UNE autre, et plus si possible rire2
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:22

lol, ouai j'étais parti dans le même objectif, en faire déjà une Laughing

mais je pense que je vais y rester un week end quand il fera pas beau
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:25

Alfonsebrown a écrit:
Merci rire Remarque c'était un de mes objectifs 2011 de prendre UNE carpe à Kruth jocolor

T'as pas beaucoup plus loin que moi, et à l'heure à laquelle il faut y monter pour que ça en vaille la peine, la route est déserte Wink

Objectif 2012, en prendre UNE autre, et plus si possible rire2

Je t'avais félicité quelques jours après ta prise,je remets en ce qui me concerne comme objectif,d'y tremper au moins une journée entière en 2012...un objectif qui en référence au deux années passées,est un véritable challenge à lui seul... geek


Pêcher c'est apprendre!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:30

Il y a beaucoup de campeur "sauvage" autour en été? alcool alcool2
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:34

Michel, cette année j'ai le droit de t'y trainer de force? geek


David, je n'y ai pas été à la période la plus chaude, et aux moments où j'y ai été les débuts de soirée devenaient vite frais, donc pas de campeurs hormis ceux en camping car sur le parking.

Par contre j'y ai vu un duo ou trio de carpistes ne pas remballer leur magnifique tonnelle blanche à la tombée de la nuit. Etant donné la visibilité de leur campement, je doute qu'ils aient laissé les lignes à l'eau jusqu'au matin.

Par contre il y a des vodkaboys qui y pêchent, dont un groupe m'a payé un verre (de jus de patate) à 8h30 un matin alcool1 mais qui se sont vite découragé et sont retournés en plaine pour espérer toucher plus de poissons. C'était des "gentils" ceux là, l'un d'entre eux pêchait avec une ligne uniquement montée sur bobine, même pas de canne flower

Une autre fois il y en avait tout un alignement qui pêchait à la clochette, ils ont attrapé une carpette qui est repartie avec eux outre-Rhin.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:50

En faite tu parles du Rhin là? rire
Truc de dingue... Shocked
Alfonsebrown

Membre actif
Alfonsebrown

Mon prénom : Guillaume
Localisation : Bitschwiller les Thann
Age : 43
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 26/04/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:53

Non, du canal Laughing , d'ailleurs n'y monte pas, il n'y a pas de brêmes Laughing

J'étais tout autant surpris en les voyant là haut.

Mais les premiers ayant été capots et les seconds avec leur carpette qui faisait peut être tout juste le kg, pour 8 pêcheurs et 16 cannes (même pas de fraude!), je doute qu'ils y reviennent, c'est pas le rendement auquel ils sont habitués.

cedrix68

Membre actif
cedrix68

Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 17/06/2011

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:59

Mon objectif cette année c'est de faire une carpe au moin avec les Cannes a carpes car j'ai que de la chance quand je sort les anglaises avec du 12 centième et du 10 en bas de ligne et des hameçons de 14 ou 16. Sensas 3000 + mais géant vert. Faut y croire
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric
Localisation : Rizhao
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/05/2010

Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:07

C'est un chouette objectif.
Merde à toi
Contenu sponsorisé





Lac de kruth wildenstein Empty
MessageSujet: Re: Lac de kruth wildenstein   Lac de kruth wildenstein Empty

 

Lac de kruth wildenstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-