RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Conservation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 22/12/2008

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:03

Pour ce que ça coute le sel fin faut pas commencer à avoir les oursins dans les poches à ce point Shocked
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:05

C'est vrai! Wink
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:47

au Lidl c'est 0.80ct le kg de sel donc faut pas dire que c'est très chère non plus... Perso je préfère payer mon sel et être sur qu'il est propre a la consommation plutôt que de mettre en danger la carpe et économiser une dizaine d'euro... Après c'est mon avis... Wink
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:33

carpiste1809 a écrit:
au Lidl c'est 0.80ct le kg de sel donc faut pas dire que c'est très chère non plus... Perso je préfère payer mon sel et être sur qu'il est propre a la consommation plutôt que de mettre en danger la carpe et économiser une dizaine d'euro... Après c'est mon avis... Wink

+10
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 0:00

dites, ça vous arrive que le sel vous ramolisse vos billes.......un problème d'étanchéité du contenant autorise-t-il l'effet contraire à celui escompté en réinjectant de l'humidité dans les billes? Question


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 0:03

Voui votre honneur Laughing

Il y a de ça 2h j'ai mangé un gateau sec (donc hygroscopique) ramoli car pas frais. il était conservé dans de l'alu. Si il avait été conservé dans une boite hermétique il aurait gardé son craquant initial.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 8:43

et seul le sel qu'il contient en est le coupable? .........on voit les nazes qui ont passé des bacs économie plus jeunes! Laughing


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 8:57

mad max a écrit:
Voui votre honneur Laughing

Il y a de ça 2h j'ai mangé un gateau sec (donc hygroscopique) ramoli car pas frais. il était conservé dans de l'alu. Si il avait été conservé dans une boite hermétique il aurait gardé son craquant initial.


affraid j'hallucine t'as fait mes poubelles affraid
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 8:59

Laughing

hé au fait Jo.......les petits bâtons du renard partent comme des petits pains.
elles seraient quand même mieux dans des mains expertes...


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:26

perso, j'ai déjà eu des billes ramollies! c'était tjrs des problèmes d'humidité, mon sel était trop humide (j'en avais acheté chez leclerc le moins chère et c'était la cata! une fois j'ai mis mes billes en conservation trop humide et le sel s'est vite saturé!
Maintenant je mets systèmatiquement du riz dans mes seaux!
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/05/2011
http://guillaume68390.skyrock.com/

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:28

a oui j'ai juste un truc a modifier, c'est 080ct le kg de sel au lidl Laughing c'est 0.18ct Laughing
adrien68390

Membre actif +
adrien68390

Mon prénom : adrien
Localisation : sausheim
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 27/07/2011

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:10

carpiste1809 a écrit:
a oui j'ai juste un truc a modifier, c'est 080ct le kg de sel au lidl Laughing c'est 0.18ct Laughing

oui et au ED pas lidl gui Razz Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:12

fritzi68 a écrit:
perso, j'ai déjà eu des billes ramollies! c'était tjrs des problèmes d'humidité, mon sel était trop humide (j'en avais acheté chez leclerc le moins chère et c'était la cata! une fois j'ai mis mes billes en conservation trop humide et le sel s'est vite saturé!
Maintenant je mets systèmatiquement du riz dans mes seaux!
Oui mais si le riz est humide lui aussi? Laughing
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:42

fritzi68 a écrit:
perso, j'ai déjà eu des billes ramollies! c'était tjrs des problèmes d'humidité, mon sel était trop humide (j'en avais acheté chez leclerc le moins chère et c'était la cata! une fois j'ai mis mes billes en conservation trop humide et le sel s'est vite saturé!
Maintenant je mets systèmatiquement du riz dans mes seaux!

c'est ce que je faisais, dans la même optique que dans le pot de sel de ma cuisine perso.....
l'alcool semble à aujourd’hui quand même la solution la plus pratique...sans contraintes....mais sur certaines flottes, ça retarde considérablement les touches....et il faut se taper un délavage complet des bille au bord de l'eau....remarque je le fais souvent de toute manière.


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:47

J'ai déjà fait au sucre de canne! c'est pas mal aussi!
le problème avec l'alcool s'est que l'on peux plus s'en procurer! si quelqu'un a un filon? Maintenant par rapport au retard sur les touches, je rien constaté de différent maintenant faut tester sur une longue durée donc je réserve mon avis!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:52

l’éthylique pur, à part connaitre une douanière sympa et peu scrupuleuse Wink , effectivement, c’est dur!!!

le retard de touche,pour moi est évident, mais sur des flottes matraquées......en rivière cet automne, je n'ai effectivement pas vu de différences.......entre 2 billes identiques mais conservée dans le sel pour l'une, dans l'alcool pour l'autre!


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
ours68

membre
ours68

Mon prénom : seppi
Localisation : aapma riedisheim
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/12/2011
http://lepecheur68110.skyrock.com

Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:05

nn le sel de neige n'est pas fait pour la conservation sinon on l'aurai deja utilisé depuis tres lontemps
Contenu sponsorisé





Conservation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation !   Conservation ! - Page 2 Empty

 

Conservation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sac de conservation
» Conservation de vos bouillettes
» Conservation maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-