RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedrix68
Membre actif



Date d'inscription : 17/06/2011

Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère - Page 2 Empty
07122011
MessageBesoin de conseils pour equiper une canne d'un repère

salut a tous , apres avoir acheté ma spod je recherche des conseils pour equipé une canne avec un repere.

J'ai encor en ma possession une leon hoogendijk orient power 2000 3lbs1/2 13p equipé d'un moulin Emblem pro.

Pouriez vous me dire avec quoi je doit equiper mon moulin cest a dire tresse? nylon ? diametre de fil ? pour poser a 80 m environ quel est le montage a faire pour faire quelque chose de propre et durable. Faut il utiliser des back lead pour coler le fil au fond?

en faite je ne connai rien du tout dans ce domaine de repere c'est pour cela que je demande vos conseils

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère :: Commentaires

steve67930
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 9:42 par steve67930
le repere korda, c'est de la m....!!
faut prendre ESP
http://www.carpe-silure.com/marqueur-repere/594-sonar-marker-esp.html
il volle mieux , en plus il est étanche donc rempli d'air il remonte 10 fois plus rapidement que le korda ou encore 20 fois mieux que le fox!
et le prix est deux fois plus élevé cheers
steve67930
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 10:02 par steve67930
oui peut etre mais quand on veut de la qualité on paye!!
et j'en avais des reperes en mains de toutes les marques et meme de marques pas connues en france , celui ci c'est le meilleur!!
cricri67
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 16:04 par cricri67
ESP pas de probleme, il est nickel
Snykeman
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 16:05 par Snykeman
Bien vu Steve,j'imagine que tu l'as testé!
Mais il me fait penser un peu au Fox (sur la photo)au niveau du pas de vis pour changer les ailettes scratch
Je dis ça car mon premier marker était un fox et il n'a pas duré longtemps et pour cause,rupture au niveau du pas de vis,puis il a prit l'eau!!
Je suis ensuite passé au Korda qui d'ailleurs me semble costaud depuis un an que je l'ai!!
Mais je lui reproche un peu comme toi qu'il ne remonte pas encore assé vite (à mon gout mais pour d'autre sûrement très bien)!
Donc le Sonar ESP remonterait encore plus vite?
steve67930
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 17:21 par steve67930
Snykeman a écrit:
Bien vu Steve,j'imagine que tu l'as testé!
Mais il me fait penser un peu au Fox (sur la photo)au niveau du pas de vis pour changer les ailettes scratch
Je dis ça car mon premier marker était un fox et il n'a pas duré longtemps et pour cause,rupture au niveau du pas de vis,puis il a prit l'eau!!
Je suis ensuite passé au Korda qui d'ailleurs me semble costaud depuis un an que je l'ai!!
Mais je lui reproche un peu comme toi qu'il ne remonte pas encore assé vite (à mon gout mais pour d'autre sûrement très bien)!
Donc le Sonar ESP remonterait encore plus vite?
david , ca c'est le seul defaut qu'il a l'ESP le pas de vis fragile et pareil quand celui ci se barre l'eau entre!!
mais autrement super solide au niveau "coque", il vole beaucoup mieux , il remonte 2 fois plus rapidement que le korda qui lorsque qu'il est legerement retenu par un reste d'herbiers ne remonte pas , par contre celui ci oui!!
d'ailleurs j'ai fait un adepte plus haut CRICRI67 qui avait deja du fox et du korda et maintenant tu peux voir ce qu'il marque!!
et malheureusement le seul hic est bien le prix!! Crying or Very sad
et mon seul hic est qu'il faudrais qu'il fasse un lumineux pour les enduros!!
la en ce moment j'utilise un B-richy marque allemande qui est lumineux mais qui vole pas super a cause du poids de la cellule avec LED derriere qui le destabilise!!
mais un petit projet est en cours pour les ESP!!
cricri67
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 17:34 par cricri67
vaut mieux payer un peut plus cher pour du matos fiable que d acheter de la daube pour en changer au bout de 2 pêches
steve67930
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 17:36 par steve67930
c'est vrai c'est comme le truc KORDA pour le repere "A MES YEUX C'EST DE LA DAUBE""
Snykeman
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 17:45 par Snykeman
Je vais donc le tester cette année Wink
Pour le pas de vis de toute façon dans la plupart des cas j'utilise que l'ailette rouge pour éviter les manipulations.
steve67930
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mar 27 Déc 2011 - 17:45 par steve67930
tu m'en diras des nouvelles!!
carpod
Snykeman a écrit:
Arrêtes les Frosties!! Wink

J'suis deg Laughing
steve67930 a écrit:
le repere korda, c'est de la m....!!
faut prendre ESP
http://www.carpe-silure.com/marqueur-repere/594-sonar-marker-esp.html
il volle mieux , en plus il est étanche donc rempli d'air il remonte 10 fois plus rapidement que le korda ou encore 20 fois mieux que le fox!

Je l ai eu un moment , bof !!

Le systéme de vissage est fragile et il m est arrivé de fendre un flotteur , et la il remonte plus !!

Testé cela : http://www.carpe-concept.com/gardner-markeur-float.htm

3 ans et pas un ride !!

Pour la tresse , j ai pris l illcium réservé a la péche au carna il y a peu , j ai fait plusieurs séries de sondage hivernaux , franchement rien a dire aprés il faut pas confondre avec la noir qui est de la daube !!
Snykeman
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mer 28 Déc 2011 - 19:32 par Snykeman
C'est bien ce que je pensais,il n'est pas infaillible l'ESP,fragile comme le Fox!
Ehrhard.Patrick
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mer 28 Déc 2011 - 19:43 par Ehrhard.Patrick
Veux pas faire de la pub mais quand c'est bon , faut le dire !

Le marker de Bigcarp c'est du solide et je ne me permettrais pas de le dire si je l'utilisais que depuis un an mais là ça fait vraiment une paire d'années déjà et ça tiens , investissemnt plus que raisonable! Wink

Et je l'utilise assez souvent...
steve67930
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Mer 28 Déc 2011 - 19:50 par steve67930
Snykeman a écrit:
C'est bien ce que je pensais,il n'est pas infaillible l'ESP,fragile comme le Fox!
j'ai jamais dit le contraire pourtant j'en ai jamais cassé un!!
Ehrhard.Patrick a écrit:
Veux pas faire de la pub mais quand c'est bon , faut le dire !

Le marker de Bigcarp c'est du solide et je ne me permettrais pas de le dire si je l'utilisais que depuis un an mais là ça fait vraiment une paire d'années déjà et ça tiens , investissemnt plus que raisonable! Wink

Et je l'utilise assez souvent...

Le gardner est exactement pareil , j ai comparé a un ariane moyen qu avait un pote et c est exactement le méme sauf a 9 e le pack de 2 couleurs pour le gardner . Twisted Evil !!
cedrix68
je vien de m'acheter un kit complet fox je vais bientot essayer cela
steve67930
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Ven 6 Jan 2012 - 18:52 par steve67930
ouille!!!
emmene un café tu pourras le déguster tranquillement jusqu'a ce que le repere soit en haut!!! Razz
cedrix68
serieux?
cedrix68
Nan serieux ?? c'est mon premier repere en plus!! bon je verrai bien
steve67930
Re: Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère
Message Ven 6 Jan 2012 - 19:04 par steve67930
si tu n'as pas d'herbiers ca va!!
mais si tu un jour tu peux comparer avec un autre fait le genre ESP!!
cedrix68
ok merci pour linfo
 

Besoin de conseils pour equiper une canne d'un repère

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour mettre des lupins en bocaux
» Besoin d'avis pour choix de canne
» Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: