RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:39

Je n'en peu plus de mes 13pieds,elle sont beaucoup trop encombrantes!
Surtout depuis que j'ai goûté aux 10 pieds Twisted Evil

Donc étant déjà possesseur de deux 10pieds en 3lbs (Free-spirit boat carp),que je consacre pour les bordures jusqu'à une quarantaine de mètres,il m'en faudrait deux autres mais d'une puissance supérieur capable d'envoyer mes deux autres lignes (plus de 150grammes) à 98 mètres (précision made in gogole maps Laughing )ce qui correspond à la berge d'en face à certains endroits du canal,voir même 120mètres à d'autres... Rolling Eyes

Je ne crois absolument pas à la canne qui envoie du lourd jusqu'à Perpète-lès-Oies tout en restant "soft" sur les petites carpes durent le combat,à moins qu'elle existe vraiment? Rolling Eyes

Bon je ne veut pas des bâtons non plus,je veux pas faire dans le concours "long-cast" juste une action correct.

Si possible je voudrait qu'elles aient au minimum 7 anneaux,voir plus.
Si possible un talon "full duplon" mais ça c'est accessoire...
Porte moulinet et anneaux "Fuji" ou "Sic" Cool
Si possible une canne qui a déjà fait ses preuves et qui ne traîne pas des rumeurs fumeuses Shocked
Si possible qu'elles soient sobre,élégante,et raffinée,bon là j'abuse un peu... Laughing

J'ai un faible pour Free-Spirit de par la finesse de leurs blank mais j'ai aussi des vues sur Daïwa,Shimano,Greys,etç...
J'avoue ne pas être encore allé voir les différentes marques que j'ai en vue,j'attend vos avis. Wink


ps:pas de Mack2,ni Nash,ni Décathlon merci. nonon
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:43

Si ton budget est illimité clique sur le lien et fais toi plaiz... Twisted Evil
Tu aura au moins exactement ce que tu désires... Wink

http://www.bananarods.com/
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:47

La canne de mes rêves vos plus de 800euros pièces,sans le Fuji concept guide... Wink
Je suis pas encore prêt à passer le pas pour Banana ou ce genre de customisation c'est très onéreux.
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:52

Snykeman a écrit:
La canne de mes rêves vos plus de 800euros pièces,sans le Fuji concept guide... Wink
Je suis pas encore prêt à passer le pas pour Banana ou ce genre de customisation c'est très onéreux.

Si c'est pas indiscret tu voudrais faire monter quoi parce que à 800 euro la canne je suis curieux... Shocked
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:02

A peu près... Rolling Eyes http://www.bananarods.com/commande
Et c'est encore loin de ce que je voudrais vraiment...
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:23

moi les torrix de base en 10p me plaisent bien !
enfin bref ,je suis étonné qu'avec les free tu n'y arrive pas david ,sinon regarde chez prowess ,la révolte pourrait te convenir

rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:21

Avec t free a jet de canne 107m raz d une ile avec du 18/100 tresse et 110g...pour moi en canal y a pas de courran pkoi 150g???
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:24

Snykeman a écrit:
A peu près... Rolling Eyes http://www.bananarods.com/commande
Et c'est encore loin de ce que je voudrais vraiment...

Normal le panier est vide... Laughing
Nan mais je comprends ou tu veux en venir, bonne recherche mec... Wink
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:34

Enlève 3 anneaux sur ta canne 13 ft t'auras la canne de tes rêves rire lol! ...


Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:45

rivièriste67 a écrit:
Avec t free a jet de canne 107m raz d une ile avec du 18/100 tresse et 110g...pour moi en canal y a pas de courran pkoi 150g???
18% ! Shocked
150gr au moins ça ne bouge pas surtout lorsque le vent se lève,et le pré-piquage est plus qu'assuré.
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Localisation : seloncourt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:02

perso j'ai une wychwood extricator 9", c'est peut être pas la finition que tu recherches mais son utilisation est surprenante.

elle est assez raid mais une 9" ca ne s'utilise pas comme une grande, si tu veux de la sensation, tu la gardes a bout de bras et la tu ressens le poisson.
niveau lancé des video sur youtube montré que si tu sais bien la manier elle envoi bien (ce n'est pas mon cas et je ne l'ai pas prise pour ca non plus)
niveau style on aime ou on aime pas mais c'est interessant a avoir en main, (perso a un moment j'ai voulu la vendre, mais quelques sorties plus tard je pense en prendre une de plus.)

les petites cannes c'est intéressant en main mais ca permet moins d'erreur lors des combats.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:03

teamcarpepassion a écrit:
moi les torrix de base en 10p me plaisent bien !
enfin bref ,je suis étonné qu'avec les free tu n'y arrive pas david ,sinon regarde chez prowess ,la révolte pourrait te convenir

J'ai pas dit que je n'y arrivais pas. Wink
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:11

oui 18/100 c t une graviere sans obstacle sauf l'ile...et c t la tresse des moulins carna juste pour envoyer plus loin sinon je suis en 24 et 26/100
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:16

A d'accord.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:01

pepsy a écrit:
perso j'ai une wychwood extricator 9", c'est peut être pas la finition que tu recherches mais son utilisation est surprenante.

elle est assez raid mais une 9" ca ne s'utilise pas comme une grande, si tu veux de la sensation, tu la gardes a bout de bras et la tu ressens le poisson.
niveau lancé des video sur youtube montré que si tu sais bien la manier elle envoi bien (ce n'est pas mon cas et je ne l'ai pas prise pour ca non plus)
niveau style on aime ou on aime pas mais c'est interessant a avoir en main, (perso a un moment j'ai voulu la vendre, mais quelques sorties plus tard je pense en prendre une de plus.)

les petites cannes c'est intéressant en main mais ca permet moins d'erreur lors des combats.
Je les avais déjà en main il y a quelques années,j'ai pas trop accroché mais merci qu'en même. Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:07

Merci pour tout vos conseils,je ne sais plus où donner de la tête,c'est la folie là... Rolling Eyes alcool1

Et merci au méchant fantôme du forum pour son conseil . Wink

A CLOTURER merci.
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:02

deja faire 98 mettre avec une 10 pied et un fil assez gros ( ce que j'ai compris d’après tes précédents dires ) faut savoir bien lancer Laughing

personnellement j'ai une blue falcon et j'ai vraiment été bluffer par ses performances au lancer, pour l'instant j'ai déjà essayer de fritter avec un 115 ca part nickel !
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:27

Lééo a écrit:
personnellement j'ai une blue falcon et j'ai vraiment été bluffer par ses performances au lancer, pour l'instant j'ai déjà essayer de fritter avec un 115 ca part nickel !

J'ai aussi ce modèle de canne , je lui ai déjà mis 100g + une big chaussette soluble , et ça part plutôt bien .. Faut serrer les fesses mais ça passe Twisted Evil Razz
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:28

Snykeman a écrit:
Je n'en peu plus de mes 13pieds,elle sont beaucoup trop encombrantes!

Fait comme moi , achète une plus grande remorque Razz

dehors
teamcarpepassion

Membre actif
teamcarpepassion

Mon prénom : mickael
Localisation : oost-cappel
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:39

tu as pris quoi david finalement ?
sinon tu reprend 2 free et un bait boat Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:56

serrez les fesses ? t'est ouf elle a une puissance juste bien cette canne !
Lucas HENNEQUIN

membre
Lucas HENNEQUIN

Mon prénom : Lucas
Localisation : La Grange
Age : 28
Date d'inscription : 13/10/2011

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptySam 10 Nov 2012 - 8:58

Les blue sont quand mêmes vraiments mollichones sur des fish bagarreurs de riviere ou de barrage un pote en a il se fat matter a chaque fish de plus de 5 kilos sur le doubs Evil or Very Mad ! Et niveau lancer ca le fait avec du 1OO et des bons moulins effectivement Wink
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptySam 10 Nov 2012 - 10:11

Pourquoi tu prends pas des quantum radical stiff
En 10 pieds 3,5lbs ça envoie les 150gr pas de soucis anneaux Fuji sic low rider
Au niveau esthétique ça se discute mais voilà c est du costaud dans un costume de merde et au niveau prix je les ai déjà vu a 69 euros mais c c était l année derniere
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptySam 10 Nov 2012 - 15:48

http://www.carpe-concept.com/daiwa-canne-shinobi-10.htm

Sobre , trés fine , grosse réserve de puissance , ultra légére , depuis plus de deux saisons que je lui en mets plein la téte , toujours aussi fiable .
dricks67

membre
dricks67

Mon prénom : Cédric
Localisation : bas-rhin
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:26

Starbaits expert G2
10 pieds et 3lbs et demi
sa lance loin et sa tien bien sur des gros poissons
avec un petit FS 7000E pour accompagné c'est le top !!!
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme   Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme Empty

 

Besoin de conseil pour des canne de 10 pieds moyen de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-