RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 comment pecherai ce canal

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpiste57
Membre actif +
carpiste57


Mon prénom : carpiste57
Localisation : metz
Age : 40
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

comment pecherai  ce canal Empty
18062011
Messagecomment pecherai ce canal

comment pecherai vous
voici comment et le canal chez moi

au maximum ce canal fait dans les 4.50 m, 4.80 m de fond
le fond est nu dépourvu de végétation (ou si peu), le traffic est important à la belle saison.
le poste que je voudrai peche et celui
largeur entre les 2 berges20a 30 metre

que me conseillerai vous?????

dans le semaine j irai sonder
[img]comment pecherai  ce canal Forme-12[/img][img]comment pecherai  ce canal Captur12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Partager cet article sur : reddit

comment pecherai ce canal :: Commentaires

Ludovic.L
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 15:51 par Ludovic.L
Montage lead clip,plomb se 60 g et une bouilette carnée
carpiste57
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 16:03 par carpiste57
ce matin j ai peche j etai en 120 g et c etait juste,les peniche passe reguliere a 15/20 m et beaucoup point d\'eau
carpiste1809
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:23 par carpiste1809
ALT d'une semaine avec une bouillette fruitée/carnée (fruit bomb salmon), tête de ligne pate plombé sur environ 10m de fil ( par petit paquet) back lead et plomb rivière de 120g, bas de ligne très court... je pense que avec sa tu va faire carton
thomas67
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:42 par thomas67
carpiste1809 a écrit:
ALT d'une semaine avec une bouillette fruitée/carnée (fruit bomb salmon), tête de ligne pate plombé sur environ 10m de fil ( par petit paquet) back lead et plomb rivière de 120g, bas de ligne très court... je pense que avec sa tu va faire carton

Un carton dans un canal, peut-être pas Rolling Eyes . Sinon pêche normalement , juste ton BDL montée un peu plus costaud, met des back lead, des plomb un plus gros si avec les péniches c'étais limite, dispersent tes cannes et observe l'eau pour voir si tu vois d'éventuelles carpes.

Voila A+
carpiste1809
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:52 par carpiste1809
thomas67 a écrit:
carpiste1809 a écrit:
ALT d'une semaine avec une bouillette fruitée/carnée (fruit bomb salmon), tête de ligne pate plombé sur environ 10m de fil ( par petit paquet) back lead et plomb rivière de 120g, bas de ligne très court... je pense que avec sa tu va faire carton

Un carton dans un canal, peut-être pas Rolling Eyes . Sinon pêche normalement , juste ton BDL montée un peu plus costaud, met des back lead, des plomb un plus gros si avec les péniches c'étais limite, dispersent tes cannes et observe l'eau pour voir si tu vois d'éventuelles carpes.

Voila A+

oui mais je me comprends quand je dit carton Wink mais la bouillette que j'ai dit marche dans quasiment toute les circonstance donc situ les habituent un peu normalement il a de quoi faire quelques poissons
Marcoshakur
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:56 par Marcoshakur
ALT sur des billes A 12,50 le Kg bonjour la facture affraid ...
carpiste1809
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:58 par carpiste1809
oui mais je mettrait seulement 1kg de bille pour 3kg de pellet de 15, car elles seront habituées a venir chercher l'appat
vodkarp
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:58 par vodkarp
carpiste1809 a écrit:
ALT d'une semaine avec une bouillette fruitée/carnée (fruit bomb salmon), tête de ligne pate plombé sur environ 10m de fil ( par petit paquet) back lead et plomb rivière de 120g, bas de ligne très court... je pense que avec sa tu va faire carton


En gros tu détailles tout ce qui n'a pas d'importance dans son cas ...

Le parfum et les montages Laughing

carpiste1809
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 18:59 par carpiste1809
vodkarp a écrit:
carpiste1809 a écrit:
ALT d'une semaine avec une bouillette fruitée/carnée (fruit bomb salmon), tête de ligne pate plombé sur environ 10m de fil ( par petit paquet) back lead et plomb rivière de 120g, bas de ligne très court... je pense que avec sa tu va faire carton


En gros tu détailles tout ce qui n'a pas d'importance dans son cas ...

Le parfum et les montages Laughing


en gros c'est ça rire2
geo068
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 19:00 par geo068
Biensur, le placement et le repérage ne sont que secondaire si les appats marchent partout dans toutes les situations Laughing
carpiste57
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 19:41 par carpiste57
thomas67 a écrit:
carpiste1809 a écrit:
ALT d'une semaine avec une bouillette fruitée/carnée (fruit bomb salmon), tête de ligne pate plombé sur environ 10m de fil ( par petit paquet) back lead et plomb rivière de 120g, bas de ligne très court... je pense que avec sa tu va faire carton

Un carton dans un canal, peut-être pas Rolling Eyes . Sinon pêche normalement , juste ton BDL montée un peu plus costaud, met des back lead, des plomb un plus gros si avec les péniches c'étais limite, dispersent tes cannes et observe l'eau pour voir si tu vois d'éventuelles carpes.

Voila A+
il y des herbier qui se balade je vais essayer comme tu_ dit thomas
carpiste1809
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 19:42 par carpiste1809
oai c vrai que la théorie de thomas est pas mal du tout
carpiste57
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 19:48 par carpiste57
Rolling Eyes Rolling Eyes
Snykeman
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 20:17 par Snykeman
Marcoshakur a écrit:
ALT sur des billes A 12,50 le Kg bonjour la facture affraid ...
Un ALT d'une semaine Laughing bon bin moi je vais me coucher car je comprend plus rien alcool1

Thomas à raison Cool Cool Wink
carpiste57
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 20:25 par carpiste57
Snykeman a écrit:
Marcoshakur a écrit:
ALT sur des billes A 12,50 le Kg bonjour la facture affraid ...
Un ALT d'une semaine Laughing bon bin moi je vais me coucher car je comprend plus rien alcool1

Thomas à raison Cool Cool Wink
il dit mettre 10 kl de bouilette a 12,50 le kilo= 120 euros de bouilette
Snykeman
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 20:39 par Snykeman
carpiste1809 a écrit:
ALT d'une semaine avec une bouillette fruitée/carnée (fruit bomb salmon), tête de ligne pate plombé sur environ 10m de fil ( par petit paquet) back lead et plomb rivière de 120g, bas de ligne très court... je pense que avec sa tu va faire carton
Tu sais Guillaume,t'es un ptit jeune très sympathique comme j'ai pu le voir au bord de l'eau,mais ho mon dieu que j'ai la nette impression que tu ne te relis pas,ou que tu navigue sur un petit nuage Wink

Un ALT (amorçage long terme)est un amorçage sur plusieurs semaines,voir plusieurs mois.
J'ai fais mes plus belles carpes du canal avec des pellets et du pain,absolument rien de fruité Evil or Very Mad un autre pêcheur de canaux (géo par exemple)te dira peut-être qu'il ne pêche qu'à la fruité ou l'épicé,voir même sans arôme,et qu'il déroule régulièrement Exclamation

Il n'y a pas de marque spécial canal,ni même spécial gravière Evil or Very Mad par contre certains appâts fonctionnent mieux que d'autres,à tel ou tel endroit,c'est pareil pour tous Wink

Tu veux mettre de la pâte plombé sur environ 10mètres Shocked scratch je sais pas si tu as déjà essayé,mais je suis bizarrement très sceptique,et à mon avis nos confrères CA sont mort de rire dérrière leur écran toc Twisted Evil Laughing
Un zodiac de 4mètres qui passe à moyenne vitesse sur un canal,te fera des vagues comme t'en a déjà du en voir sur le canal à Mulhouse,alors explique moi comment tu fais quant une péniche Freycinet de 40mètres va passer Question
Tu crois vraiment que tes petites pâpâtes vont tenir le fond Question Wink

Pour ce qui est de bas de ligne,les miens font de 20 à 30cm,ce qui n'est pas "très court" pour ces derniers.... Wink
Tu as l'air de ne pas avoir compris (sur plusieurs sujet aujourd'hui)encore le but d'un bas de ligne court,et son pourquoi du comment Evil or Very Mad

Je te conseille fortement d'acheter "Le piège parfait" de Léon Hoogendijk,ainsi que de lire les différents articles de Blakbas parut dans Carpe Record et Carpe Scène,depuis 3ans,tu va avancer grandement,après tu fais ce que tu veux Wink
Snykeman
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 20:56 par Snykeman
Pour en revenir à ton sujet,ton poste ne me plait pas dans le sens ou il y a un pont,et qui dit pont dit des gens qui y passent,et peut-être des crabes dans le lot Mad Donc attention Wink
Tôt ou tard les carpes passeront sur ton coup,en pêchant sur 24 heures,tu peux te faire une bonne idée des heures de passages des carpes (ou des brèmes Laughing ),mais à conditions d'avoir des cannes sur TOUS les spots stratégiques,bordure,chenal,berge d'en face,herbier,etç... sinon elle risque de passer à coté de tes lignes Wink
Pour ce qui est du trafic,il y a les back-lead certes,mais il ne faut pas avoir peur de relancer régulièrement,en cas de gros bateaux ou de fou du volant (de la barre plutôt),voilà Wink
Pour les appâts,c'est simple,pas de Mainline,pas de carpe rire2 dehors
carpiste57
Re: comment pecherai ce canal
Message Sam 18 Juin 2011 - 21:40 par carpiste57
study cheers
carpiste57
re
Message Sam 18 Juin 2011 - 21:41 par carpiste57
merci bien pour cet conseil
rivièriste67
Re: comment pecherai ce canal
Message Dim 19 Juin 2011 - 12:21 par rivièriste67
Snykeman a écrit:
Marcoshakur a écrit:
ALT sur des billes A 12,50 le Kg bonjour la facture affraid ...
Un ALT d'une semaine Laughing bon bin moi je vais me coucher car je comprend plus rien alcool1

+1
Roger
Re: comment pecherai ce canal
Message Dim 19 Juin 2011 - 12:48 par Roger
Guillaume quel est ton recul pour affirmer tant de chose ? affraid

Bref, beaucoup d'étonnement dans tes réponses

Pour en revenir au sujet principal, pas de science exacte, certains déroulent au milieu, d'autres en extrêmes bordures..... Certains amorcent au préalable d'autres pêche sans amorçage etc....
Pour le montage, il faut du solide.....

Après seules tes sorties et tes résultats te donneront des réponses

Pour y mettre une petite touche perso, je ne vois pas trop l'avantage d'un amorçage à long terme au canal, s'il y a du fish il passera forcément, tu observeras des départs à des moments précis.. N'hésite surtout pas à bouger, si tu ne vois aucune activité lors de tes sorties
geo068
Re: comment pecherai ce canal
Message Dim 19 Juin 2011 - 13:20 par geo068
Snykeman a écrit:

J'ai fais mes plus belles carpes du canal avec des pellets et du pain,absolument rien de fruité Evil or Very Mad un autre pêcheur de canaux (géo par exemple)te dira peut-être qu'il ne pêche qu'à la fruité ou l'épicé,voir même sans arôme,et qu'il déroule régulièrement Exclamation




J'ajouterais un truc, je ne fais jamais de distinction fruité carné épicé, s'amuser à garder une ligné sucré fruité ou du salé carné etc n'a réellement aucune forme d'intéret pour les lieux que je pratique.
J'aime toujours rappeler que personne ne mangerais des rollmop's à la glace chocolat vanille arrosé de sauce piment. Bizarement cette combinaison pourait faire un tabac avec les carpes.

Les poissons de canaux sont des poissons de passages, mais il ne passent pas tous à la même allure ! Certains mettent 48h voir plus à passer sur l'amorçage ( selon la grandeur du bief biensur. )

Donc 3 solution :
Amorcer pendant une semaine tout les jour pour etre presque sûr que les poissons convoités seront bien passés sur l'amorçage mais les piquer c'est autre chose.
Ou bien faire des nuit en se focalisant sur certaines partis du bief pour essayer de tomber dessus sans préamorçage.
En dernier un combiné des deux, pecher un spot amorcé et tendre 2 cannes loin voir très loin ( de 50 m à bobine vides Laughing )

vminker
Re: comment pecherai ce canal
Message Dim 19 Juin 2011 - 15:43 par vminker
désoler geo mais je ne comprend pas ta dernière solution...
geo068
Re: comment pecherai ce canal
Message Dim 19 Juin 2011 - 15:47 par geo068
Tu amorce à l'avance, mets deux cannes sur la zone amorcée et les deux autre en spot tres loin de la zone d'amorçage Wink
Re: comment pecherai ce canal
Message  par Contenu sponsorisé
 

comment pecherai ce canal

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» No comment
» comment fixer une pop-up sur d-Rig ?
» Comment bien ferrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: