RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Peche à 160 yds

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rebzorg
membre



Date d'inscription : 13/08/2008

Peche à 160 yds - Page 5 Empty
11062011
MessagePeche à 160 yds

Quelles sont les techniques possibles pour pêcher à 150 m ? Cannes, moulinet, nylon ou tresse, montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Peche à 160 yds :: Commentaires

geo068
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 19 Juin 2011 - 11:53 par geo068
Une fois que ça sera les vacances scolaire et les terrains de foot libre j'irai faire deux trois test un soir histoire de rigoler 5 minutes. Laughing
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Lun 20 Juin 2011 - 18:34 par blakbas68
je prète mes cannes, je ne sais pas les exploiter! Twisted Evil
carpio67110
Re: Peche à 160 yds
Message Lun 20 Juin 2011 - 19:21 par carpio67110
moi jai des cannes qui dépssent pas les 80m malgré cela je trouve que j' ai une technique très correct.
k1ra
Re: Peche à 160 yds
Message Lun 20 Juin 2011 - 19:28 par k1ra
Tennez moi au jus je serai d la partit
vodkarp
Re: Peche à 160 yds
Message Lun 20 Juin 2011 - 20:32 par vodkarp
J'arrive à 60m avec mes 9 pieds et le 50% Laughing
Goujon.68
Re: Peche à 160 yds
Message Lun 20 Juin 2011 - 20:39 par Goujon.68
vodkarp a écrit:
J'arrive à 60m avec mes 9 pieds et le 50% Laughing

Le soucie c'est que ta du super matos mais que tu est une buse geek

Sinon pour coller au sujet, dans 90 % de mes pêches je dépose en bateaux (ceci étends surtout lié aux eaux pécher) ceci dit savoir lancer est une très bonne carte a avoir dans sont jeux...

Dans certain cas lancer peut offrir de bien meilleur rendement que de déposé en boat, et dans certaine eaux, lancer plus loin que les autres peut permettre de tiré sont épingle du jeux....

@+f
rousseauguillaume
Re: Peche à 160 yds
Message Lun 20 Juin 2011 - 22:23 par rousseauguillaume
Danny Fairbrass a écrit un article sur la longue distance dans le CSCM de ce mois ci. Tu trouveras certainement des réponses aux questions que tu te pose Twisted Evil
Snykeman
Re: Peche à 160 yds
Message Lun 20 Juin 2011 - 22:30 par Snykeman
Oui,et dans son article il n'est question que de distance au-delà des 100mètres,pas de plus de 150mètres Wink Des distances humaines en sorte Razz Cool
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 8:48 par blakbas68
pourtant, est-il vraiment humain Question ........respect à l'entrepreneur, quand meme!

Peche à 160 yds - Page 5 78696 , je sors!
mad max
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 10:36 par mad max
Tenez moi au courant lors de vos essais! Je viendrais avec mon matos: level et pack de Kro, sans oublier le parasol car j'ai bien envie de voir 1 certain nombre de désillusions!!!
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 10:38 par blakbas68
on fera des montages Seb Laughing
Kashmir
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 10:46 par Kashmir
Oubli pas ton slip geek
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 10:52 par blakbas68
et toi un aspro geek
Kashmir
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 10:59 par Kashmir
Ca se fait en suppo scratch
Kripop
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 11:19 par Kripop
Le long cast...c'est comme le tunning...c'est un truc de Chacky Laughing
Peche à 160 yds - Page 5 443286 flower
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 12:36 par blakbas68
Kashmir a écrit:
Ca se fait en suppo scratch

Twisted Evil ouep, c'est comme ça le plus efficace!



sans rire, je respecte les gens qui maitrisent la longue distance, c'est une technique utile dans certains contextes....un outil de plus , comme un autre et tout aussi respectable. ça s’entoure de quelques miyho, mais comme pour n'importe quel sujet!
avatar
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 14:14 par jojoGEO
rousseauguillaume a écrit:
Danny Fairbrass a écrit un article sur la longue distance dans le CSCM de ce mois ci. Tu trouveras certainement des réponses aux questions que tu te pose Twisted Evil

Dans le même genre t'as la série longue distance avec le team Star Baits et le monstre Mitch Smith! lol!

Bon... quand tu vois le mamouth lancer... va falloir écluser quelques pintes et plats de choucroutes pour tenir la distance! Razz

Sinon rien de plus n'a été dit que ce qui a été posté sur CA! Wink

La différence avec le syndrôme "lunettite", c'est qu'il monte la bobine à fond sur le moulinet et n'utilise pas de l'eau et de la silicone en spray. Et après... c'est tout en souplesse! cheers

Sinon bien intéressé de voir ce que ça donne en vrai... je ramènerai également un beau parasol! lol!
Snykeman
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 15:22 par Snykeman
Sacré Thierry Twisted Evil il sait être un peu méchant quand il faut Razz
Moi je viendrais avec du lourd,pour faire tout le contraire,dans le genre celui qui lance le plus loin avec le matos le plus grossier Twisted Evil Laughing ça peut-être drôle aussi toc
argonchoice
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 16:31 par argonchoice
Moi je veus bien vous ramener le télémètre et le Laser si il faut. Je vous les ferais étalonner par Hilti avant....
lol!

rire SORTIR
rebzorg
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 20:34 par rebzorg
Kripop a écrit:
Le long cast...c'est comme le tunning...c'est un truc de Chacky Laughing
Peche à 160 yds - Page 5 443286 flower

Respecter les techniques de chacun, t'as l'air de tomber dans la facilité comme d'autres. Un bateau téléguidé dans une marre à canard est à mon sens l'image la plus approchante envers tes propos.

Développer des technique longue distance s'apprend mais n'est pas à la portée de tout le monde et demande pas mal d'efforts.

Dans les années 70 Michel Duborgel, la pape de la pêche, évoquait déjà les possibilité de pêcher à grande distance notamment pour les pêches de la dorade royale dans le sud de la france. La finesse des montages permettait déjà d'approcher les 120 m. Je vous invite, pour ceux qui aiment et savent lire, à reprendre ces ouvrages et à ré-apprendre la pêche.

Par la suite, c'est Pascal Charoulet qui permis réellement de mettre en avant les différentes techniques de lancer à grande distance avec un matériel adapté dans les années 80/90 en surfcasting.
Lancé pendulaire, backcast, sud africain, semi-pendulaire...les premières compétitions venues d'outre manche commencent à arriver en France avec déjà des distances de 220 m pour les plus chevronnés.

C'est les frères Mahin, qui ont commencé à s'intéresser à cette technique, et à l'adapter pour la pêche moderne de la carpe. Ils ont ainsi réalisé de nombreux article sur la pêche de la carpe à longue distance ou comment pêcher loin et précis...

Les fabricants ont embrayé le pas : Sportex carbone/kev, Daiwa Infinity, Harrison, Garbolino, et les fameux moulinets ss3000...

Par la suite les anglais nous ont apportés l'essentiel, sans oublier Rod et ses fameuses IMX 3.5 qui ont ouvert la voie à une nouvelle air dans la conception de cannes dites longues distance

Le matériel a énormément évolué depuis 20 ans et pêcher à 100-120m n'est plus un problème enfin pour certains...Les paliers sont difficiles dans le sens où passé 120m il faut encore affiner sa technique pour atteindre le seuil des 140m. Mais il est clair que l'on peut pêcher précis à ces distances...

Ces techniques sont plus vieilles que la plupart d'entre vous et les ignorer c'est un peu comme n'avoir rien appris.



Snykeman
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 20:40 par Snykeman
Et Krip t'es méchant la,moi j'aime bien le tyunninnn Twisted Evil j'ai mis des poignées custom sur ma mob,ainsi que des cales-pieds alu stunt,et des valves de chambres à air en forme de grenade Laughing lol!
SORTIR

Tu n'as pas tort zorg,excellent résumé Wink
Lééo
Re: Peche à 160 yds
Message Mar 21 Juin 2011 - 22:43 par Lééo
si quelqu'un a une technique pour envoyer 30 boules d'amorce sur un spot de 15 mètres de larges je suis preneur parce que envoyer un plomb précisément sa va mais des boules d'amorce, plus sa va loin et moin c'est précis Shocked
Kripop
Re: Peche à 160 yds
Message Mer 22 Juin 2011 - 12:56 par Kripop
rebzorg a écrit:
Kripop a écrit:
Le long cast...c'est comme le tunning...c'est un truc de Chacky Laughing
Peche à 160 yds - Page 5 443286 flower

Respecter les techniques de chacun, t'as l'air de tomber dans la facilité comme d'autres. Un bateau téléguidé dans une marre à canard est à mon sens l'image la plus approchante envers tes propos.

Mais je respecte ta technique monsieur, tu fais ce que tu veux... Ce que je voulais dire par Chacky, c'est un peu le cliché du carpiste "blingbling" qui parle fort, qui a du beau matos hi-tech made in UK hors de prix, qui lance très loin, et qui en fin de compte ne prend pas grand chose... C'est clair qu'il faut savoir lancer, mais il faut aussi pouvoir amorcer la zone et comme je l'ai écris plus haut, ca me ferais vraiment chier de devoir pêcher à la bille perdue dans un lac de +de 100ha (ton cas il me semble) Ok pour un petit plan d'eau ou des bouillettes tombent en permanence... autrement il faut avoir de la chance Wink beaucoup de chance... Ok on peut y arriver avec les boules de farines, je veux bien y croire...m'enfin c'est pas toujours adapté non plus... ( big rotangles brèmes et cie)
Par contre je n'ai pas de baït boat, et j'en suis pas très fan Wink mais je n'ai pas honte de dire qu'il m'arrive de tendre mes lignes en barque à 30m du bord... Si tu pêches plusieurs jours dans de grand espaces, ou les capots sonts plus fréquent que les prises, j'aime mettre toutes les chances de mon coté et être sûr que le montage pêche Wink
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Mer 22 Juin 2011 - 17:38 par blakbas68
je rejoins beaucoup le raisonnement de Christophe...
tony le marseillais
Re: Peche à 160 yds
Message Mer 22 Juin 2011 - 17:42 par tony le marseillais
+100 avec kripop Twisted Evil
rez
Re: Peche à 160 yds
Message Mer 22 Juin 2011 - 17:44 par rez
rebzorg a écrit:
Quelles sont les techniques possibles pour pêcher à 150 m ? Cannes, moulinet, nylon ou tresse, montage ?

Il serait bien d arréter de juger les personnes ou le sujet mais de revenir au sujet initial !!
Re: Peche à 160 yds
Message  par Contenu sponsorisé
 

Peche à 160 yds

Revenir en haut 

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» DVD pêche : PECHE DU BROCHET, PECHE FANTASTIQUE
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: