RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peche à 160 yds

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rebzorg
membre
rebzorg


Mon prénom : Zorg
Localisation : BELFORT (90)
Age : 51
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 13/08/2008

Peche à 160 yds Empty
11062011
MessagePeche à 160 yds

Quelles sont les techniques possibles pour pêcher à 150 m ? Cannes, moulinet, nylon ou tresse, montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Peche à 160 yds :: Commentaires

pierrot67
Re: Peche à 160 yds
Message Sam 11 Juin 2011 - 13:43 par pierrot67
Déjà de l'expérience pour atteindre ca, ca vient vraiment pas tout seul.
Ensuite, y a pas de combinaison que tu pourra faire avec canne/moulin.
Le diamètre du fil devra être assez fin...

J'en sais pas plus ^^
mad max
Re: Peche à 160 yds
Message Sam 11 Juin 2011 - 14:06 par mad max
Un ptit zodiac et zou gualinette!!!
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Sam 11 Juin 2011 - 19:27 par blakbas68
il y a tellement de bonhommes sur ce forum qui jettent à 150m......
les réponses devraient fuser!

perso, à moins de caler un 24/°° sur les moulins, je ne le fait avec aucune canne/moulin........je suis un piètre lanceur!
Lééo
Re: Peche à 160 yds
Message Sam 11 Juin 2011 - 20:35 par Lééo
24 ou 26 % en bon nylon avec une tete de ligne en tresse de 20 % ( 18 kg ) une bonne canne lanceuse un moulin long cast et beaucoup de technique ! il suffit pas d'avoir des biceps pour lancer loin ! c'est surtout une question de technique ! il faut être souple dans le lancer .
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 0:33 par blakbas68
je l'avais dit!
ça fuse!
argonchoice
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 3:18 par argonchoice
mad max a écrit:
Un ptit zodiac et zou gualinette!!!

+1 Paeceque pour l'instant des lanceurs à + de 150 M je ne les ai vus que dans les Mag... Evil or Very Mad

Et comme on dit par chez chez moi il faut le voir pour le croire Twisted Evil
sebob6
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 4:41 par sebob6
Tu peux atteindre la barre des 150m facillement mais il y a quelque critere a prendre en compte premierement la canne, la difference se fais ressentir entre une 12pied et une 13pied apres la souplesse est a prendre en compte il est plus facil d'atteindre de grande distance avec une semi parabolique plutot qu'une canne raide comme un baton l'action catapulte etant accrue.
Ensuite ta le moulinet qui te permet aussi de gratter quelque dizaine de metres plus ta bobinne sera grosse et plus ton nylon aura de faciliter a se defaire de ton moulinet.
Apres il y a ton nylon choisi en un qui a tres peu de memoire c'est a dire qui ne finisse pas en bouclette quand tu le debale de ton moulinet apres quelque parti de peche et encore apres y a le diametre de ton nylon qui peu t'aider a gagner quelque metres pour moi le meilleur equilibre c'est du 32centieme je trouve que le rapport souplesse et resistance est largement suffisant pour des lancés appuié juste petite astuce monte une tete de ligne un peu plus long que la longueur de ta canne ca te permet de diminuer le risque de casse au lancé.Moi j'utilise le nylon excelium en 32centieme et j'ai jamais eu de probleme avec.
Ensuite le plomb certe plus ton plomb sera lourd plus tu gagnera en distance mais je ne suis pas convaincu car beaucoup de pecheur pense quand mettant du 140g plutot que du 80g tu peu atteindre de grande distance, se qu'il faut savoir plus ton plomb sera lourd et plus tu va perdre en precission. Pour ma part en lac j'utilise que du 80g et j'arrive tres facilement a depasser la barre des 160m au lancé et pas besoin de prendre des cannes haut de gamme moi j'utilise des daiwa serie blak window semi parabolique de 12pied.
Aussi si tu veux accroitre l'effet catapulte laisse au minimum entre le scion et ton plomb au moin la moitié de la longueur de ta canne.
Et critere le plus important c'est le lanceur donc toi ta canne doit etre le prolongement de ton corp, faut rester souple et tt ton corp doit suivre le mouvement de ta canne au moment du lancé et pour ca y a pas de secret il faut s'entrainner c'est pas facil au debut tu auras encor des casses mais une fois la technique pris en main sa sera une habitude. J'espere que j'ai ete assez clair dans mes explications et que ca t'aidera pour tes peches futur. allez bon courage
pierrot67
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 9:31 par pierrot67
Wah, ca c'est top comme explication!
Merci Seb!
tony le marseillais
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:11 par tony le marseillais
vous avez oublié un critère qui est pour moi le plus important,vous parlez de cannes,de gros moulinets,du fil fin etc mais il y a une chose et qui pour moi a une importance capital c'est que si on n'est pas doué pour le lançé on arrivera jamais a lancé a des grandes distances même avec le matos le plus haut de gamme.et encore une chose pourquoi lançer a 150 mètres en sachant que le plus souvent les carpes sont a nos pieds et qu'un combat a 150 mètres est pour moi trop dangereux sans un boats.en fin bref je vois que pour être a la mode il faut fritter et impressionner les autres tout en négligent l'observation et c'est bien beau de lançer a 150 mètres mais après il faut aussi amorçer a 150 mètres et la c'est moins façile affraid
vodkarp
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:24 par vodkarp
Ma il est ou l'intérêt de pêcher à 150m en lançant ?
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:26 par blakbas68
y a bien une somme de bêtises dans ce sujet qui permettraient de le jeter à 150m, effectivement!

Evil or Very Mad
tony le marseillais
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:27 par tony le marseillais
l'interet de lançer a 150 mètres a mon sens est de montrer aux autres qu'on est un bon lançeur et je trouve ça complètement débile et en plus totalement dangereux pour le fisch car sur une longeur de 150 mètres ils peut en avoir des obstacles pour que la carpe y puisse se coinçer
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:28 par blakbas68
vodkarp a écrit:
Ma il est ou l'intérêt de pêcher à 150m en lançant ?

tu sais bien clems, poser un plomb sur un spot de 1m carré sur lequel tu as réussi à cobrater 15billes toutes séparées de 10cm.
tony le marseillais
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:33 par tony le marseillais
ah non lééo ce n'est pas la même chose en bateau quoi qu'il arrive tu lui laissera pas 100 mètres de fil si tu casse.
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:34 par blakbas68
tout ce que je sais , ç'est que ça use le nerf des cannes Laughing , et qu'à force de donner de la bouffe à méga distance sur des flottes comme cela, on habitue les carpes les plus faciles à rester loin des berges, mais ça me va, ça laisse de la place pour exploiter les premières dizaines de mètres , vous savez , là où est concentrée 80% de la bouffe naturelle......et les endroits où cela n'est pas le cas , sont des sites où généralement on a le droit de sortir un boat.
Lééo
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:35 par Lééo
la je te parle de toucher du poisson ( faire des départ et pas forcément l'amener sur le tapis a cette distance pour la suite c'est clair que c'est un peu idiot sur terrain encombré mais bon on peche pas tous dans des jungles aquatiques !
tony le marseillais
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:36 par tony le marseillais
c'est ce qui arrivais a reiningue il y a quelque années si je ne me trompe pas.tout le monde lançait au milieu
Lééo
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:37 par Lééo
il le font toujours et ils en sont fier !
Lééo
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:38 par Lééo
En a beaucoup qui disent la bas " tu commence a toucher du fish a partir de 120 métres " hum..
tony le marseillais
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:39 par tony le marseillais
c'est ce que je pensais qu'ils le faisaient encore affraid pour moi c'est comme black qu'il continue a lançer loin ça fait plus de plaçe pour les pêches a moyenne distance cheers et bordure
blakbas68
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:40 par blakbas68
pas moi, je n'ouvrais meme pas le pick up sur certains postes. Laughing
sans rire, ça a été la première solution pour ne pas piquer des carpes dans la catégorie 6/13kilos complètement défoncées!
de toute façon, au vu des cannes à 400€ que j'ai vu casser là bas, ça m'aurais fait mal de coller au phénomène de mode.
tony le marseillais
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:41 par tony le marseillais
blakbas68 a écrit:
pas moi, je n'ouvrais meme pas le pick up sur certains postes. Laughing
sans rire, ça a été la première solution pour ne pas piquer des carpes dans la catégorie 6/13kilos complètement défoncées!
de toute façon, au vu des cannes à 400€ que j'ai vu casser là bas, ça m'aurais fait mal de coller au phénomène de mode.
+100 Twisted Evil
thomas67
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 10:59 par thomas67
Lééo a écrit:
la je te parle de toucher du poisson ( faire des départ et pas forcément l'amener sur le tapis a cette distance pour la suite c'est clair que c'est un peu idiot sur terrain encombré mais bon on peche pas tous dans des jungles aquatiques !

Donc toi ce qui compte pour toi c'est faire des départs et tant pis si le poisson casse et se promène un certain temps avec du nylon. Tous le monde ne pêche peut-être pas une jungle comme tu dis, mais un probleme de nœud ou le nylon est abimé etc, tu casseras quand même.

Pour moi quand je pêche à cette distance,c'est parce que j'ai le boat à porté de main et comme dit plus haut si tu arrives à lancer à 150m, le probleme resteras de même pour l'amorçage si tu arrives à mettre une dizaine de billes et un banc de blanc vient, il ne resteras plus grand chose sur ton spot, surtout dans certaines flotte ou le blanc est présent en grand nombre !
vodkarp
Re: Peche à 160 yds
Message Dim 12 Juin 2011 - 11:01 par vodkarp
Lééo a écrit:
vodkarp a écrit:
Ma il est ou l'intérêt de pêcher à 150m en lançant ?

C'est comme pecher a 150 mètres en bateau mais dans les endroit ou il est interdit !

Absolument pas.

Poser en boat à 150m c'est précis et son montage est sur l'amorçage.
Tout l'inverse qu'en lançant.
Et quand on a un boat c'est idiot de pêcher à 150m sur un hypothétique haut fond lunaire, mieux vaut pêcher précisément sur la bordure, car même si l'on pense être précis en lançant devants des arbres c'est loin d'être le cas.
Re: Peche à 160 yds
Message  par Contenu sponsorisé
 

Peche à 160 yds

Revenir en haut 

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» DVD pêche : PECHE DU BROCHET, PECHE FANTASTIQUE
» Peche au Zig
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: