RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:36

Désolé... je ne sais pas vraiment où mettre ce post...

En fait, je souhaiterais acheter la carte de pêche habituelle (genre 55€ l'année dernière en alsace)... seulement vu notre chère fédération du 68... les aventures courtavonesques pour ceux qui sont dans le sud de l'alsace... et tout le reste... je souhaiterais prendre cette carte dans un département autre que le 67-68, genre le 90. Aussi, me sera-t-il possible de pêcher comme d'habitude dans le 67-68 (avec toutes ces histoires de récipocités et de nombre de cannes)? Dois-je également acquitter la taxe pour l'urne réciprocitaire?
En fait, je suis intéressé par le 90, vu que ma p'tite femme fait son internat sur Belfort... donc pourquoi ne pas en profiter pour connaître quelques coins... tout d'abord pour du carnassier, et ensuite pourquoi pas de la carpe, si j'arrive à rapatrier tout le matos. Aussi la "douce savoureuse" est-ce un bon choix? Je n'ai pas trop pigé les histoires de EGHO/réciprocités, etc...

Donc quelle carte prendre hors d'alsace, et me permettant à l'occasion d'aller mouiller du fil sur courtavon, vauban, etc...

Merci de vos eclaircissements! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_scratch Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_study
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:44

Eum je veus pas dire de connerie Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_lol le 90 fais pas partis du même accord ....
En gros faudras payer deux cartes Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Affraid

15 départements adhérent à l'URNE :


02 Aisne / 08 Ardennes /
10 Aube / 25 Doubs / 51 Marne / 52 Haute-Marne / 55 Meuse / 60 Oise /
62 Pas-de-Calais / 67 Bas-Rhin / 68 Haut-Rhin / 76 Seine-Maritime /
77 Seine-et-Marne / 80 Somme / 88 Vosges.

EGHO:
36 départements adhérent au Club Halieutique Interdépartemental 34 départements adhérent à l'Entente Halieutique du Grand Ouest
04 Alpes de Haute-Provence /
06 Alpes-Maritimes / 09 Ariège / 11 Aude / 12 Aveyron / 13 Bouches du
Rhône / 15 Cantal / 16 Charente / 17 Charente-Maritime / 19 Corrèze /
2B Haute-Corse / 2A Corse du Sud / 23 Creuse / 24 Dordogne / 26 Drôme /
30 Gard / 31 Haute-Garonne / 32 Gers / 33 Gironde / 34 Hérault /
38 Isère / 40 Landes / 42 Loire / 43 Haute-Loire / 46 Lot /
47 Lot-et-Garonne / 63 Puy-de-Dôme / 64 Pyrénées-Atlantiques /
65 Hautes-Pyrénées / 66 Pyrénées-Orientales / 69 Rhône / 81 Tarn /
82 Tarn-et-Garonne / 83 Var / 84 Vaucluse / 87 Haute-Vienne / 97 Ile de
la Réunion.

01 Ain / 03 Allier / 14 Calvados /
18 Cher / 21 Côte d'Or / 22 Côtes d'Armor / 28 Eure-et-Loir /
29 Finistère / 35 Ille-et-Vilaine / 36 Indre / 37 Indre-et-Loire /
41 Loir-et-Cher / 44 Loire-Atlantique / 45 Loiret / 49 Maine-et-Loire /
50 Manche / 53 Mayenne / 56 Morbihan / 58 Nièvre / 61 Orne /
70 Haute-Saône / 71 Saône-et-Loire / 72 Sarthe / 75 Paris(92-93-94) /
78 Yvelines / 79 Deux-Sèvres / 85 Vendée / 86 Vienne / 90 Territoire de
Belfort / 91 Essonne / 95 Val-d'Oise


jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:07

Ouhouhou nomdediou! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_geek Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_jokercolor

Faut avoir bac+18 pour comprendre la législation pêche en france! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_geek

Donc... en gros... prendre la carte dans le 90... et mettre 15€ (je crois) pour l'urne et le droit de pêcher en alsace? Ou bien prendre également une carte hors APPMA en alsace? Qui qui dit que la pêpêche n'est pas un loisir/sport de riche? Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 813289

Bon vu la position de l'hôpital de belfort, je me doute que dans mon cas, la "douce savoureuse" est un choix logique, non?
Bon ben ne reste plus qu'à faire chauffer la CB pour ce WE je pense... un p'tit tour histoire de voir ce que l'on peut faire en "light" en carnassier et puis on ira se renseigner auprès des carpeux! Je consulte le forum à la recherche de quelques coins/infos.

Merci Marco pour les éclaircissements! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_wink (je me souvenais de l'EGHO, par contre le CHI ne me parlait pas vraiment... d'ailleurs c'est quand que la mer débarque près de chez nous, histoire que l'on ne s'embête plus avec tous ces trucs de réciprocités, APPMA, lots publics/privés, etc? Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_lol )


Dernière édition par jojoGEO le Mer 5 Mai 2010 - 19:11, édité 1 fois
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:09

Oui pas évident Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Affraid Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Affraid ....


FAB25

membre
FAB25

Mon prénom : Fabien
Localisation : Montbeliard
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:15

Salut,
Désolé mais non Sad
Belfort est rentré dans l'EGHO...donc permis de pêche du territoire + timbre EGHO + timbre pour nuit : 116€
Pour pêcher le 67-68...il faut prendre la carte du doubs par exemple + timbre urne a 15€ ...
resultat des courses : 116 + 55 plus de 170€ mais tu pêches quasi toute la france lol
Voila le montants sont de mémoire mais c ets ce que j'ai paye a peu de chose pret
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:19

CARTE MAJEURE INTERDEPARTEMENTALE DE
L'EHGO : 86,00 euro
Permet de pêcher dans les départements adhérents à l'EHGO (70
départements).
PERSONNE MAJEURE : 71,00 euro
dans toutes les AAPPMA réciprocitaires

Carte annuelle
"Personne Majeure". 1ère et 2ème catégorie. Tous modes de pêche.
(Timbre CPMA acquitté une seule fois).




jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:30

OK FAB25! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_cool

Je me doutais que ça allait encore être une truc de ouf! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Affraid C'est marrant... dès que je veux me lancer dans un truc... c'est de suite un sacé bordel! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_lol
Bon va falloir que je fasse les comptes et que je regarde... parce que descendre dans le 25 pour prendre la carte... ou bien systématiquement monter dans le 90... pas simple pas simple... mais bon.. allez on va dire que ça va m'aérer l'esprit que de voir beaucoup plus de plaques françaises qu'étrangères! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_twisted Enfin j'èspère! Après ma fois, je n'aurais qu'à prendre une carte journalière pour accompagner le beau-père de temps en temps.

D'ailleurs au passage, certains ont des nouvelles des aventures courtavonesques de notre si exceptionnelle fédération? Bon j'ai vu qu'ils avaient enfin fait un site pêche 68 digne de ce nom... par contre marrant... pas la moindre indication de prix! Ca m'avait également fait tiquer dans le journal l'Alsace: une 1/2 page pêche, une dizaine d'APPMA avec tarifs, informations... et sur courtavon un gros laius mais pas le moindre prix! Courtavon... bah ma fois voilà quoi... on n'en sait trop rien! Ou en tout cas je n'en sais trop rien! Et puis ça fait tellement plaisir de voir une carte de pêche traduite français/allemand... c'est du A4? A5? Ca se plie dans le porte feuille? Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_geek

Enfin bon... je vais voir et vous tiendrais au courant!

Merci pour tout! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_wink
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:38

Merci Marco, c'est ce que j'avais lu sur la reglementation de la "douce savoureuse". Par contre il me semblait qu'il n'y a pas si longtemps que ça il y avait eu une harmonisation en termes de réciprocités, mais toujours avec une cission Nord/Sud, non?

La carte de pêche générale restera-t-elle définitivement une douce gageure? Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_rolleyes
FAB25

membre
FAB25

Mon prénom : Fabien
Localisation : Montbeliard
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:48

Normalement le doubs devrait rejonindre l'egho l'an prochain??? mais si j'ai bien compris c'est une histoire de kilometre de cours d'eau...... pas assez ds le doubs.......j'ai cru halluciner
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:41

FAB25 a écrit:
Normalement le doubs devrait rejonindre l'egho l'an prochain??? mais si j'ai bien compris c'est une histoire de kilometre de cours d'eau...... pas assez ds le doubs.......j'ai cru halluciner

Ah ben ça! Franchement il y en a qui n'ont que ça à foutre! Enfin bon...

Sinon voilà... direction belfort cet après-midi... et zou 86€ pour l'EHGO! On n'en parle plus... et madame ira prendre sa carte lundi. Donc ça me laisse le dimanche, voire le lundi matin, pour lui trouver quelques petits coins sympas pour du carnassier!

En tout cas, merci de vos éclaircissements! Maintenant il va falloir tout reprendre à zéro et redécouvrir de nouveaux horizons! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_scratch Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_geek
FAB25

membre
FAB25

Mon prénom : Fabien
Localisation : Montbeliard
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:56

Oui donc 86€ et 30e si tu avais voulu faire des nuits sur les FORGES et les emprunts.
Pour le carnassier je ne peux malheureusement pas t'aiguiller Sad
Mais la savoureuse vos le coup et en plus y a de beaux coins.
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:18

FAB25 a écrit:
Oui donc 86€ et 30e si tu avais voulu faire des nuits sur les FORGES et les emprunts.
Pour le carnassier je ne peux malheureusement pas t'aiguiller Sad
Mais la savoureuse vos le coup et en plus y a de beaux coins.
Bah ouai... un coup au porte-feuille.. .mais bon entre ça et rester dans le haut-rhin... franchement le moral est au beau fixe! Juste qu'il va de nouveau falloir pas mal arpenter les rives pour bien connaitre... mais ça va aller! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_cheers

Sinon question carpe, je pense m'y mettre d'ici quelques temps, après avoir vadrouillé un peu en carnassier et revenir d'abord sur les plans d'eau avec juste une canne pour sonder.
De ce que j'ai lu, les ayeux ça irait bien, non? Apparement poissonneux et ma p'tite femme va apprécier et vouloir enchaîner sur les plans d'eau en WE de PDN! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_cheers
J'essayerai de croiser un peu de monde histoire d'avoir des info, notamment sur les emprunts et les forges.
Par contre il me semblait qu'il y avait aussi un emprunt spécial mouche, non?

Je vais essayer de rapidement trouver quelques p'tits coins dans la savoureuse et je ferais remonter! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_wink

Merci! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_cool
FAB25

membre
FAB25

Mon prénom : Fabien
Localisation : Montbeliard
Age : 49
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 22/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:24

Je connais trés peu le territoire, c'est la premiere annee pour moi... les ayeux l'an passé c etait tres poissoneux, mais je crois qui a eu une vidange et que le fish a été mis ds les autres etang...a verifier, et je ne sais pas quel genre d alvinage ils ont refait ...
Pour le special mouche il existe effectivement, de l autre cote de l'autoroute, a droite (en montant sur belfort) les 2 ptits avec la peche de nuit en week end et a gauche le special mouche...par contre aucune idée sur la reglementation.
La savoureuse pour l avoir un peu arpenté a du carnassier et de la carpe (je connais meme des biefs avec de la KOÎ, enfin il y en avait a mon epoque. Faudra d ailleur que j aille mis promener a nouveau.
Voila au plaisir.
brice70

membre
brice70

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : fresse 70270
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://carpiste70.fr.over-blog.com/

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:46

moi je teste dimanche les forge pour la premiere fois les ayeux je trouve qu il y a beaucoup de monde
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptySam 8 Mai 2010 - 0:39

Merci des infos
Ben le dimanche risque d'être bien rempli! Je vais essayer de voir les ayeux... les forges... et la savoureuse... et les emprunts... et le réservoir mouche! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_geek Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_scratch Ch'crois que je vais faire la grasse mat'!Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Lol

J'me demande même si ça vaut le coup de ramener la casting! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Lol

En tout cas, au plaisir de vous croiser! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_wink
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:53

Bon et bien journées chargées depuis samedi...

J'ai "repéré" la plupart des plans d'eau... certains type les emprunts 10-10b faut limite demander à 5 personnes pour enfin avoir la bonne réponse... et au final c'est plus simple de se coltiner la route à pied pour trouver l'accès voiture! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_geek

Sinon les ayeux ce dimanche ne m'ont pas semblé très pêché... juste 4 ou 5 pêcheurs... beaucoup plus de monde sur les forges (probablement pour la PDN). Par contre dur dur de trouver sur place le réglement pour les forges...
Pour l'emprunt N°9 censé être à la mouche: attention, le club mouche belfortain est une structure à part et n'entre dans aucune réciprocité AAPPMA... par contre ils sont très sympas! Allez voir le chalet pour des infos, ou bien contactez le président?

Sinon je me suis offert une sacrée trotte à traquer sur le canal saône/montbéliard... pas grand chose au compteur... pour ne pas dire rien...
Demain je vais essayer un tout petit peu plus haut, vers le port de botans... mais bon... Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_rolleyes
Egalement les emprunts 10-10b pour un ch'tit coup du soir... et là les carpes en folie sur l'emprunt du côté de la ZAC, mais pas grand chose en carna (en tout cas pour moi).
Et dégoûté de ne pas avoir ramené une canne pour sonder et commencer à sérieusement préparer un plan d'attaque.
Cette semaine je vais continuer à repérer tout en faisant un peu de carna: la savoureuse, la douce... p't'être un tour du côté des ayeux et des forges... et savez vous ou se trouve le grand étang à trévenans? Impossible de trouver! Pourtant il apparaît bien dans les plans d'eau pêchables avec la carte complète EGHO...

Voili voilou! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_wink
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:23

De retour d'une 'tite journée pluvieuse...

Donc question carnassiers... ben nada!
Rien dans le port de botans et canal saône/montbéliard... et un joli tour aux ayeux... pareil nada!
Par contre, pour avoir discuté avec le seul carpiste présent sur Adam: apparement l'étang du haut (machard?) était encore vidangé jusqu'à la semaine dernière... or aujourd'hui, il doit p't'être manquer encore 1/2 mètre d'eau. On distingue parfaitement les 2 avancées (presqu'îles), l'arrière de l'étang assez envasé, et sur la droite 3 ou 4 arbres morts qui émergent de 30-80cm. Sinon pas la moindre activité sur ce dernier!

Par contre sur l'Adam, ça marsouinait un peu au milieu mais surtout au fond à droite (en regardant depuis le parking d'entrée) sous les 4 ou 5 arbres dans l'angle, ainsi que sur la bordure de droite, dans les 5-6 premiers mètres, mais toujours vers le fond!

Ah vi... également... un spinnerbait... c'est super bien... ça ne s'accroche "presque" jamais... c'est le truc que t'as dans ta boîte de pêche depuis 4 ou 5 ans... c'est le truc auquel tu t'es attaché... mais bon... gros coup de vent et le spinner qui vient faire 3 tours autour d'une branche tombante! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_eek Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_cry Arbre 1 / jojo 0! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_rolleyes
Ah vi et j'oubliais également... faites gaffe sur les quais... avec de temps pourri et surtout humide, la mousse présente fait un peu patinoire... donc n'allez pas nager avec votre leurre! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_wink
brice70

membre
brice70

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : fresse 70270
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://carpiste70.fr.over-blog.com/

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:33

salut moi j ai été au forge pour moi rien a dire il y a du fisch je pense y aller souvent
jojoGEO

Membre actif
avatar

Mon prénom : Geoffroy
Localisation : besancon
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 10/04/2010

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:30

OK merci Brice70! Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Icon_wink

Pour info j'avais vu les forges remplies il y a 2 WE pour la PDN... notamment du côté de la base nautique et des jardins... par contre pas vu grand chose.

Sinon en semaine et le jeudi de l'ascension, ça avait l'air plus tranquille, mais en tournant je n'ai pas non plus vu grand chose.

Autrement aux ayeux ça avait pas mal bougé, et contrairement à ce que j'avais entendu, pas vu grand monde le WE ou en semaine! Et je ne pige pas vraiment la volonté de faire sur le plan d'eau le plus intéressant un carpodrome... mais bon... p't'être qu'à l'occasion ça permet de réaleviner le reste... mais bon...

Par contre dans le port de Botans (canal haute-saône/montbéliard), je présume qu'il doit y avoir du poisson... en tout cas des pêcheurs de carpe... vu tout les sachets estampillés d'une certaine marque que l'on trouve dans le magasin du coin... Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 78696
brice70

membre
brice70

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : fresse 70270
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://carpiste70.fr.over-blog.com/

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:52

ca ce peut car il y a un week end sur deux pour les peche de nuit un coup au forge est un coup au ayeux le week end la c est au forge moi j y vai lundi
Contenu sponsorisé





Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90   Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90 Empty

 

Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carte de peche molsheim
» ou prendre ma carte de pêche ?
» Carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-