RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Peche au Zig

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerome46
Membre actif
Jerome46


Mon prénom : Jérôme
Localisation : Bischwiller
Age : 40
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2014

Peche au Zig  Empty
10012016
MessagePeche au Zig

Je voudrais m'y mettre cette année pour changer e diversifier un peu mon approche 

J'ai plusieurs questions 

Qui pratique ?
Dans quelles conditions ? 
Quelles montage ? 

Voilà je veux tous savoir
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Peche au Zig :: Commentaires

nico3005
Re: Peche au Zig
Message Lun 11 Jan 2016 - 22:29 par nico3005
Je compte aussi tester cette année. Si je ne me trompe pas le montage ne change pas par rapport à une plombée classique. Seule la longueur du bas de ligne change (en nylon pour la discretion), plusieurs dixènes de cm voir plus d'un mètre. Le but principal de de chopper les poissons navigant entre deux eaux.
Voilà si ça peut t'aider.... Et si j'ai faux corrigez moi.

A+
steve67930
Re: Peche au Zig
Message Mar 12 Jan 2016 - 8:16 par steve67930
Moi je pratique s il le faut absolument , enduro , forte chaleur en été ou par envie de faire du poisson rapidement .attention cela ne fonctionne pas sur toutes les gravières 

Tu doit tout d abord bien sonder et mesurer la profondeur .
Ensuite tu as 2 possibilités :
- un bas de ligne  d un seul tenant ( longueur = profondeur - 1m a 0,5m en général ) fait a partir de nylon normal , de fluoro très fin mais faut une bonne popup sinon ça coule , ou un nylon spécial zig avec une préférence chez moi pour le fox en 24/100 je crois .clip plomb ou inline avec un anti tangle plus long pour dériver le bas de ligne du montage pour les emmêlements 

- ou un système marker avec plombée , bulldo ou autre flotteur , et un bas de ligne de 1m . Avec ce montage tu peux réguler la profondeur ,et tu pourras essayer diverses profondeur pour provoquer les touches .
Au lancer , le plomb touche l eau , tu stop direct sans accompagner le plomb , pour que le bas de  ligne se tende 
Pour le montage , un montage cheveux normal mais faut coller l appât au Max a l hameçon .  Pas d espace comme sur les bouillettes normales 

En appât.  J ai eu de bon résultats en flottantes ( cfc hélium super ) , de la mousse , des bouchons d oreilles oranges en mousse ou bien les zig aligna de fox (mais pas avec les mousses fournies de fox car elles coulent au bout de 1h , j utilise des mousses gzrdner beaucoup mieux ) 


Amorçage 

De l amorce normale sur mouillée ou dd l amorce ablette , du riz soufflé, des croquettes pour chat , du tracix sensas et de l huile de chenevis .


Faut être précis en amorçage , et aux lancers , réamorcer tous les 10-20 min 2-3 spomb 


Encore un truc , la touche se produit avec juste un ou 2 bip.
Jerome46
Re: Peche au Zig
Message Mar 12 Jan 2016 - 16:46 par Jerome46
Merci du tuyaux Steve 
Je vais essayer cet été 
Par hasard as tu déjà essayé en dehors des fortes chaleurs ? Quand rien ne prends sur le fond
blechmic
Re: Peche au Zig
Message Mar 12 Jan 2016 - 17:09 par blechmic
jérome , ci-dessous un bel article de ccmoore concernant le sujet

http://www.ccmoore.com/bait-blog/le-zig-rig/
steve67930
Re: Peche au Zig
Message Mar 12 Jan 2016 - 17:31 par steve67930
Pour être sincère Jerome je suis pas un fan de cet technique 
L été dernier en enduro on a du faire mon coéquipier et moi un bas de ligne de 11m lf tout lancer a 120m
Moi a lancer et mon coéquipier tendait le bas de ligne en tenant la hampe de l hameçon

Pour te répondre j ai déjà fait mais je trouve ça trop fastidieux .
Un bas de ligne de 6 m a lancer seul pas de soucis , amorcer pas de soucis , mais épuiser le fish seul impossible , a moins que tu fasse le montage réglable en hauteur .
Au fait si qq te vante le système fox réglable , tu peux lui dire c bien jusqu'à 50m mais au delà ça s emmêle tout le temps , sauf avec un bas de ligne en gros nylon 50-60/100
steve67930
Re: Peche au Zig
Message Mar 12 Jan 2016 - 17:34 par steve67930
A j oubliais par temps de vent a proscrire ta traînée d Amorce sera trop éparse et ne focalisera pas assez le fish.
Par contre un peu de goo c est pas mal.
Et j oubliais encore faut trouver les bonnes couleurs d appâts , pour moi du jaune ou du jaune/noir ou orange , orange/noir
goulfa
Re: Peche au Zig
Message Dim 20 Nov 2016 - 19:17 par goulfa
je peche beaucoup au zig et j'adore sa, j'ai fait enormément de touche avec pour moi ce qui est important pour le zig c'est : profondeur du plan d'eau pas en dessous de 2 m pour que sa marche bien pour ma part, n'importe quel saison avec une journée sans vent si possible, une amorce surmouillé nuageante avec quelque particule plus grosse, etre précit, de petit appat flotant ac petit hameson collé a l'esche, amorsage souvent et pour ma part j'ai lancer des bdl jusqu'a 3.60 aprés je pense que sa doit etre galére, pour la hauteur de l'esche j'essaye plusieurs profondeur, j'ai une petite regles mais sa a toi de la trouver tu sera que plus heurueux en trouvant ta peche et je peut aller présenter mon esche trés pret de la surface a certain moment 
ps il faut y croire aussi et quand tu part a la peche pour y pecher amene que se quil te faut pour le zig ne change pas au bout d'un moment sa rentrera aprés tu vera tu ne juera presque que par sa et tjs une canne au zig
Re: Peche au Zig
Message  par Contenu sponsorisé
 

Peche au Zig

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DVD pêche : PECHE DU BROCHET, PECHE FANTASTIQUE
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: