RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pêcher à distance des cannes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kashmir
Membre VIP
Membre VIP
Kashmir


Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Pêcher à distance des cannes Empty
23032011
MessagePêcher à distance des cannes

Salut,

Petite piqûre de rappel, merci Prowessman cheers

prowessman a écrit:
la loi oblige de pêcher face à ses cannes avec un espacement maxi de 2 m entre chaque canne
prowessman a écrit:
tu ne dois pas t’éloigner de plus de 10 m de tes cannes sous peine de saisie et verbalisation

N'ayant pas vérifié le texte et ne le connaissant pas, je vous invite à réagir sur cette partie de la loi pêche.

Qu'est ce que vous en pensez?
Comment l'appliquer?
A t'elle encore un sens aujourd'hui?
Faudrait t'il la réformer?

A+



Dernière édition par Kashmir le Mer 23 Mar 2011 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pêcher à distance des cannes :: Commentaires

Yodaspirit
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Mer 23 Mar 2011 - 23:52 par Yodaspirit
Sympa le sujet Wink

Donc je dirai que mon application de cette règle dépend de la taille de l'endroit pêché et de sa fréquentation. Espacer ses cannes pour certains endroits est un facteur qui est plus qu'appréciable Twisted Evil
pif carpfighting
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 0:53 par pif carpfighting
Entièrement d'accord avec toi, tant que ça dérange pas d'autres pêcheurs je vois pas ou ya un problème. Mais je dois avoué que personnellement jai toujours mes 3 ou 4 cannes sur mon rod pod,mais jai jamais pêché en grand lac . Après sur le sujet d'être à 10 mètre de ses cannes jai une question à poser à prowessman, le futur garde (il aura surement son examen) comment tu fais quand tu dois poser une brique. Oseras tu outrepasser cette lois ? Ou minéra tu ton biwi? rire jusqu ou ira ton éthique ha
Ehrhard.Patrick
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 1:08 par Ehrhard.Patrick
Il est vrais que les lois sont parfois étrange , mais quand on fait une session de formation pour devenir garde pêche , le plus important est d'adapter cette lois dans les circonstances .....EN CLAIRE , faut pas être barré et appliquer tout à la lettre ou bète et discipliné si vous préferez .
Il est claire que si les gens qui se fonds contrôler sont agressifs et irrespectueux ( des lieux des personnes, des poissons etc;..) , le garde peut employer les textes à la lettre pour arriver à ses fins et c'est normale !
Nous on nous as appris en premiers lieux à connaitre ou à différencier les nouvelles techniques de pêche ( pour savoir dabord de quoi il s'agit avant de s'aventurer garde de pêche) il ne s'agit pas de casser du pêcheur , mais de gèrer au cas par cas ! Les temps change et les techniques aussi ....par contre la paprasse , elle est perdure au travers du temps car ça saoule tout le monde et surtout c'est extrêmement compliqué à changer "la lois!" car ça dépend de personnes qui n'y connaissent pas grand chose ....à la pêche ! Rolling Eyes
Ehrhard.Patrick
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 1:27 par Ehrhard.Patrick
Personnellement j'ai toujours été content ou du moins pas stressé lors de contrôle , car j'ai toujours l'intime conviction d'avoir respecté les choses qui doivent l'être ...à partir de ce moment là , il n'y a pas de problème et surtout il n'y a pas lieux d'en avoir .
Maintenant il est certain que dans certains départements , le carpiste est mal vue et qu'il y a une forme de racisme envers notre passion , on n'y peut rien et c'est comme je l'ai déjà expliqué à notre propre Président fédérale , dans notre passion , on ne vois que les gens qui ne respect pas la nature ou les autres pêcheurs ( c'est bien souvent les deux en même temps!) , mais les carpistes ...."les bon carpistes" , ceux là , on en entend pas parlé et ce n'est pas à eux de trinquer à la place de quelques brebis galeuses ...
Ca peut paraitre barbar de parlé de "bon carpistes" etc...mais au moins là , c'est claire , il ne s'agit pas d'une personne qui cartonne du poisson toute l'année , mais bien d'une personne qui pêche dans l'âme même du respect de tout et même si il est toujours capot , au moins il ne dérange personne ....
Je fini juste en disant que chacun de nous devrais aussi se sentir garde de pêche , en signalant les anomalies les plus grâve qu'on vois au bords de l'eau , ainsi on défendrais plus notre éthique .
pif carpfighting
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 1:50 par pif carpfighting
Cest bien vrai cest pour ça que je suis heureux d'avoir ma graviere privée . cheers
blakbas68
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 8:02 par blakbas68
pif carpfighting a écrit:
Cest bien vrai cest pour ça que je suis heureux d'avoir ma graviere privée . cheers

tu m'invites, j'ai 1 chiotte chimique, je ne m'éloignerai pas à plus de 10m. Laughing
Anonymous
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 8:24 par Invité
oui mais certain refuse de comprendre je prefer informer qu'il existe des loi en france succeptible de nous causer des tord et on prend cela pour des attaques , pour le fameux hs , j'ai citer la loi et je ne suis pas revenue sur le sujet pour envenimer la situation chose que j'aurais pu faire
Kripop
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 8:58 par Kripop
pif carpfighting a écrit:
Cest bien vrai cest pour ça que je suis heureux d'avoir ma graviere privée . cheers

C'est cool pour toi ça, j'espère que comme prowessman t'as une ethique, et que tu ne l'empoissone pas avec des poissons volants Wink
Dede
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 10:29 par Dede
Si on a inventé les centrales c'est pour pouvoir voir les copains d'à côté. Par le truchement de cet appareil nos cannes sont continuellement sous surveillance même de 100 voir 500 mètres pour certaines centrales, après c'est au risque et péril du pêcheur de faire le sprint pour évité le massacre avec les voisins, les souches etc........................
Anonymous
Re: Pêcher à distance des cannes
Message Jeu 24 Mar 2011 - 10:38 par Invité
Dede a écrit:
Si on a inventé les centrales c'est pour pouvoir voir les copains d'à côté. Par le truchement de cet appareil nos cannes sont continuellement sous surveillance même de 100 voir 500 mètres pour certaines centrales, après c'est au risque et péril du pêcheur de faire le sprint pour évité le massacre avec les voisins, les souches etc........................


non cela a été une demande anglaise car en Angleterre il n'y a pas de réglementation sur la distance entre le pêcheur et ces cannes !chose qu'en France on a mais que peux de pêcheurs connaissent ce qui est regrettable car il existe une multitude de petit texte comme cela que l'on ne connait pas et qui nous sont pas bénéfique voir même très inutile, mais existant hélas et toujours valide et applicable
Re: Pêcher à distance des cannes
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pêcher à distance des cannes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pecher avec 2 cannes
» ou pecher et comment pecher sur l'ill sur les secteur de selesta?
»  fourreau 3,5 cannes SB buzz bar deux cannes jrc carbon plomb absorbant petit matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: