RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil tresse pour moulinet

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe1371
Membre actif
christophe1371


Mon prénom : christophe
Localisation : loiret (45)
Age : 52
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

conseil tresse pour moulinet Empty
23072008
Messageconseil tresse pour moulinet

coucou salut a tous les carpiste du site je voudrais votre avis ou conseil
je viens de prendre une action dans un plan d'eau de 5 hectares, avec un fond tres encombrer, beaucoup de depart mis 4 fois sur 5 je me fais demonter car fond avec (souche; roche; herbiers; arbre ) la total .
quel tresse vous me conseiller pour mettre sur des moulinet daiwa embleme pro 5000
le prix peut inporte je veux de la qualité .
merci a vous .
bonne session a tous +. coolcool
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

conseil tresse pour moulinet :: Commentaires

Roger
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 23 Juil 2008 - 13:18 par Roger
qu'utilises tu actuellement, quel est ton montage?
christophe1371
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 23 Juil 2008 - 13:23 par christophe1371
je peche en bloquer comme le sujet sur mes montage mon fil actuel et le daiwa en 38 cent mais je me fait demonter
Humi67
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 23 Juil 2008 - 14:40 par Humi67
Malheureusement pour toi, je crois que la tresse n'arrangera rien, si ton fond est encombrer de souches et de roches ... A part blesser la bouche du poisson pendant le combat ... Pour les herbiers OK, mais pour le reste ... Serre ton frein au max et dors sur tes cannes, prêt à ferrer au moindre bip !!!
Roger
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 23 Juil 2008 - 14:49 par Roger
En règle générale, si le poisson s'est enfoui dans les branches, c'est fini, donc faut pas essayer de lui arracher la gueule, mais garantir qu'il ne va pas y rester...

Un montage avec clip plomb, en cas d'accroche tu perds le plomb et t'as encore une chance de récupérer le poisson, mais autrement, c'est vrai que je ne vois pas, à moins de dormir les cannes en main, comme disais Humi

La tresse est un plus pour les herbiers, mais pas pour les branches...

à moins que tu as une barque ou autre qui te permet de chercher le poisson et le sortir.....
christophe1371
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 23 Juil 2008 - 15:11 par christophe1371
ok roger le problem fo aller les chercher a 150 ou 170 metre on les a vu a l echo avan rien c est le desert
par contre jai le zodiac. tu les pique a cet distance ais quan tu les ramene tu reste planté a 80 ou 100 metre de la berge et la casse assuré par contre je prefere combat le poisson de la berge sé pa mon truc de soté dans le bateau et de la mettre dedans pour moi sé plus de la peche.et si je monte plus fort en nylon ?????????????????.
Roger
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 23 Juil 2008 - 15:15 par Roger
Si tu augmente la résistivité du nylon, tu auras le même problème qu'avec la tresse, ton fils ne cassera surement pas, ton poisson se bloquera dans les branches, et tu seras obliger de couper au final, le poisson quant à lui, sera sans doute condamné
christophe1371
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 23 Juil 2008 - 16:16 par christophe1371
ok merci roger our ton aide . je té envoyer un sujet tu as vu sur les canne
Jean
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 23 Juil 2008 - 22:33 par Jean
Christophe,

Et si avec tes coadjudicataires, un week end ou deux, vous faisiez un peu le ménage dans votre étang ?
Un grappin ou deux, un treuil, un 4x4, un tracteur, un GMC (!), je ne sais pas, mais il y a sûrement quelque chose à faire.
Le matériel est bien assez cher, pas la peine de le gaspiller dans des épaves de tous genres (arbres immergés), sans parler des poissons prisonniers de nos fils, tresses et autres plombs.

Jean
avatar
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Lun 28 Juil 2008 - 12:53 par chris67
Je pense également que de chercher le poisson avec le bateau reste un bon moyen, dormir sur tes canne c'est bien mais si tu dort profondément et que tu fer 10 seconde trop tard sa peut deja etre foutu, surtout si tu peche devant les endroit encombré.
Je connai une tresse qui résiste bien mais encor une foi c'est dangeure pour le poisson.
Au pire, plonge dans l'eau avec un masque, sur le poste, vasi en bateau et si l'eau est assé claire prend bien connaissance du fond vraiment dans les détail (que tu ne vera pas a l'écho sondeur) peut etre qu'il y aura un endroi ou tu poura poser ta ligne et qui réduira un peut les dificulter.
swoop
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 13 Aoû 2008 - 20:00 par swoop
Pour avoir pecher dans des forêts immergées avec de la tresse TORX qui pour moi est la meilleure j'utilisais toujours une tete de ligne en amnesia justement pour le cas ou le poisson est trop pris dans les souches le mono peut casser alors le la tresse tintin la tresse est à mon sens un paliatif à l'elasticité du mono sur longue distance elle te retransmettra plus rapidement les touches qu'un mono.
Moi je sautais toujours dans le bateau apres avoir ferrer sans lui mettre trop la pression (le poisson ne doit rien sentir si ce n'est le poids du plomb), et une fois pres d'elle j'y allais à fond si elle n'est pas deja profondement dans les souches à ce moment là tu as 9 chances sur 10 de la sortir.
alors que si tu peche au ping pong tu ne fais rien de rien avant d'etre au dessus d'elle et c'est à ce moment que tu ferres, car les balles de ping pong vont justement faire que le fil ne traine pas dans les souches.
=)


Dernière édition par swoop le Mer 13 Aoû 2008 - 20:50, édité 1 fois
christophe1371
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 13 Aoû 2008 - 20:03 par christophe1371
ok swoop merci du conseil peut tu m expliquer le montage ping pong
Marcoshakur
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 13 Aoû 2008 - 20:11 par Marcoshakur
moi j'ai de la powerpro en 40 lbs sur les moulins verte
swoop
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Mer 13 Aoû 2008 - 20:46 par swoop
Un plaisir,
Dans les grandes lignes il se presente ainsi: Sur ta ligne tu auras une ligature comme la peche à l'anglaise (que tu feras avec un bas de ligne que tu n'utilises plus) tu la feras glisser à environ la moitié de la profondeur de ton poste, la 2eme ligature sera placée à environ une 20taine de metres de la premiere. Juste devant ces ligatures tu placera soit 2 gros buldo dans l'un des trous du buldo tu feras passer une agrafe rapide qui sera placée ensuite sur la ligne au moment de la pose, les buldo remonterons ensuite jusqu'aux ligatures et tiendrons ta ligne hors des souches, tendre la ligne moderement, soit tu bricole des balles de ping pong que tu perces pour y faire passer un tube rugide d'anti emmeleur que tu collera à la cyano pour que ce soit etanche. Mais tu devra les placer sur la ligne meme ( recette de Léon Hoogendijk)

Mais je crois que actuellement il doit se vendre se genre de balles.

Souvent le poisson ne sera meme plus au fond, car il sentira le poid tu plomb tirer vers le bas et lui montera =)

j'espere que tout cela est clair, sinon je me ferais un plaisir d'etre plus precis ( ne maitrise pas les dessins etc. )
christophe1371
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Jeu 14 Aoû 2008 - 12:13 par christophe1371
ok swoop merci je ver chercher sur le net pour en s avoir plus sa a lair pas mal comme montage vais essayer
swoop
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Jeu 14 Aoû 2008 - 21:46 par swoop
conseil tresse pour moulinet Der13

Plus que ça en souches ça craint =)
Roger
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Jeu 14 Aoû 2008 - 21:47 par Roger
ça tu l'as dit

(bravo pour la photo, tu as vite compris comment on met en place nickel )
swoop
Re: conseil tresse pour moulinet
Message Jeu 14 Aoû 2008 - 21:49 par swoop
J'ai un excellent mentor faut dire génial
Re: conseil tresse pour moulinet
Message  par Contenu sponsorisé
 

conseil tresse pour moulinet

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tresse pour moulinet
» COmment remplir correctement son moulinet de tresse?
» Conseil pour rod pod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: