RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tresse pour moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:49

Hello,

Je viens à vous pour savoir quel tresse utiliser vous pour mettre sur vos moulinets.

Quel diamètre utilisez-vous , quel marque ?


Merci d'avance pour vos réponses Wink
Rudy DETTWILLER

membre
Rudy DETTWILLER

Mon prénom : Rudy
Date d'inscription : 10/02/2013

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:52

Moi je dirai power pro en 30 lbs, pas cher aux US en plus Wink
nokill68

Membre actif +
nokill68

Mon prénom : Duflou.
Localisation : réguisheim
Age : 47
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2010

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:13

Rudy DETTWILLER a écrit:
Moi je dirai power pro en 30 lbs, pas cher aux US en plus Wink

+1 power pro 40lbs c'est du diamètre 32/°° , je l'ai reçu la semaine dernière tresse bien ronde a voir a l'utilisation , je l'ai acheté au us au prix de 115 euros ( environ ) la bobine de 1370m .
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:27

Quelqu un à déjà tester la "ixion" de chez prowess ,elle existe en rose et en vert a 89€ les 1000m ...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:01

J'ai déja essayé une tresse prowess... pas la ixion, mais la Kamza... J'ai pas été très satisfait de cette dernière (elle flotte, elle peruque, elle fait des noeuds etc..)

La power-pro est pas mal...mais assez abrasive pour les doigts lol!

La Whiplash est pas mal aussi... mais pas donnée non plus Wink

T'en a une autre de chez Berkley qui est pas mal, une tresse hyper rigide (pas bon pour lancer du bord) mais aussi hyper solide...Je ne suis pas sur mais il me semble de que c'est la "Fireline"... J'en ai sur deux moulins depuis 4/5ans et elle ne bronche pas Wink
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:16

daiwa 8 brins pour moi en 26\100 aucun probleme meme plus besion de tete de ligne pour fouéter a 140m cheers
Sounes67240

membre
Sounes67240

Mon prénom : Meckes Jimmy
Localisation : Schirrhein
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/09/2012

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:48

Salut moi j'ai posseder la spiderwire camou en 25 centieme aucun soucie trés bonne tress la je l'ai changé pour passé a du 20 centieme !! ossi sans soucie et pas besoin de tete de ligne non plus .... mes bon les 600 metre 80 euro .... je met 200 metre par moulin ... est comme dit kripop la whisplash et ossi pas mal.... apré ce qui et prowess je ne l'ai jamais pris .... je reste sur la tress qui ma satisfait .... pas de probleme de peruque ect ... apré tout depend de tout moulin et comment la personne te la enroulée voila Laughing
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:20

J'ai oublier de préciser,j'utiliserais les bobines avec la tresse que de "temps en temps"
C'st sur il y à des bonnes tresse,mais le prix fait vite réfléchir ...
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:53

On est d'accord que le prix fait réfléchir...et que c'est pas toujours justifié... M'enfin le problème avec les tresse bon marché... c'est que t'as rapidement des boucles, des noeuds, etc qui peuvent ce former au lancé.... Si un lancé sur dix tu te retrouves avec une boucle en plein milieu du corps de ligne... tu te retrouves très vite avec une bibine à poil... et je t'explique même pas la crise de nerf au bord de l'eau... J'ai déja fait l'expérience avec une tresse pourrie sur un moulin carnassier... A la troisième salade de noeud consécutive après coupe et remontage... t'as qu'une envie Laughing exploser la canne contre le premier arbre qui te tombe sous la main Laughing ...de rage lol!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Localisation : hirtzfelden
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 15/01/2009

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:18

Salut

Perso j'utilise de la power pro 40Lbs, que tu peux trouver à 100$ les 1500yards sur Ebay.com.

Je viens de remplir une série de moulins avec de la power pro "Super Silk", bref tressée en 8 brins plutôt que 4. Bien sûr aucun recul au niveau pêche mais elle est bien plus ronde, fait moins de bruit et est moins abrasive que la Power Pro normale. Par contre niveau tarifs c'était 150$ les 1500 yards.

Concernant le prix de la tresse (aux US hein, en France faut vraiment aimer se faire pigeonner), bein si tu relativises avec le nombre d'années que tu l'utilise, le cout de revient est certainement plus faible qu'avec un nylon "haut de gamme"...
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:31

Ok donc au finale je devrais partir sur de la power pro en 40 lbs ...
C'est sur que si je paye + de 100€ j'aimerais bien qu'elle me tienne au moins 2 voir 3 ans,comme j'ai dis je ne l'utiliserais que de temps en temps... Et pour le lancer j'en ai pas vraiment besoin,je l'utiliserais pour les rivières et dépose en bateau ...

Yép Christophe,sa met arriver à chaque fois au 2ème lancer en p^chant le pike,sauf que moi j'ai jeter la canne , et c'est le moulin qui à pris chère ! Laughing
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:34

mad max a écrit:
Salut

Perso j'utilise de la power pro 40Lbs, que tu peux trouver à 100$ les 1500yards sur Ebay.com.

Je viens de remplir une série de moulins avec de la power pro "Super Silk", bref tressée en 8 brins plutôt que 4. Bien sûr aucun recul au niveau pêche mais elle est bien plus ronde, fait moins de bruit et est moins abrasive que la Power Pro normale. Par contre niveau tarifs c'était 150$ les 1500 yards.

Concernant le prix de la tresse (aux US hein, en France faut vraiment aimer se faire pigeonner), bein si tu relativises avec le nombre d'années que tu l'utilise, le cout de revient est certainement plus faible qu'avec un nylon "haut de gamme"...

Merci des infos Sébastien,le seul soucis c'est que ebay,j'aime pas trop ,je c'est pas pourquoi j'ai pas confiance.J'ai jamais commander dessus,mais bon je pense que c'est mentale Laughing
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:40

commandé a plusieurs reprise sur ebay,jamais eu le moindre problème!!!
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:28

Powerpro ou daiwa notamment la shinobi , pas trop chére .

En diamétre , sans hésitez 26/100 .
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:29

Stevica a écrit:
Hello,

Je viens à vous pour savoir quel tresse utiliser vous pour mettre sur vos moulinets.

Quel diamètre utilisez-vous , quel marque ?


Merci d'avance pour vos réponses Wink


tout dépend de se que tu veux en faire...
tu compte lancer ou poser
tu compte pecher des endroits propres ou encombrer
tu compte pecher a quelle distance
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:01

Stevica a écrit:
Quelqu un à déjà tester la "ixion" de chez prowess ,elle existe en rose et en vert a 89€ les 1000m ...

Coluche a cette tresse sur ses moulinets depuis un petit moment et aucun problème a signaler pour le moment...
Moi j'ai acheté la whiplash en 25/100...
boubi67

Membre VIP
Membre VIP
boubi67

Mon prénom : Kiko
Localisation : Innenheim
Age : 38
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 06/08/2009
http://www.aceofbaits.fr

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:02

mad max a écrit:
Salut

Perso j'utilise de la power pro 40Lbs, que tu peux trouver à 100$ les 1500yards sur Ebay.com.

Je viens de remplir une série de moulins avec de la power pro "Super Silk", bref tressée en 8 brins plutôt que 4. Bien sûr aucun recul au niveau pêche mais elle est bien plus ronde, fait moins de bruit et est moins abrasive que la Power Pro normale. Par contre niveau tarifs c'était 150$ les 1500 yards.

Concernant le prix de la tresse (aux US hein, en France faut vraiment aimer se faire pigeonner), bein si tu relativises avec le nombre d'années que tu l'utilise, le cout de revient est certainement plus faible qu'avec un nylon "haut de gamme"...

+10000... Twisted Evil
Stevica

Membre actif +
Stevica

Mon prénom : Stev'
Localisation : Au bord de l'eau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/09/2010
https://www.facebook.com/floetstevcarpfishing

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:35

Et pour le lancer j'en ai pas vraiment besoin,je l'utiliserais pour les rivières et dépose en bateau ...

Pour le lancer si besoin maximum 80m (grand maxi)
Pour les dépose en bateau pas plus de 120m je pense,et pour les endroits,tous dépend du lieux:(encombré,propre,herbiers)
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:55

sur mes 2lbs j'ai de la fireline crystal en 17 centièmes, sympa pour lancer, bonne glisse, mais pas donner

sur mes 3lbs j'ai depuis 3 ans la prowess ixion en 35 centièmes, je la trouve sympa, pour le prix ou je l'avais touchée (80E les 2 bobines de 950m) et elle coupe bien les herbiers

sur mes 9 pieds j'ai une tresse chinoise a 25E les 1000m, le seul problème elle flotte pas mal, mais vu que je peche max a 60-70m ça pose pas de problème

apres a toi de voir l'utilisation et ton budjet
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:01

spiderwire en 25centième pour moi, mais pas encore assez de recul pour avancer quoi que ce soit

J'ai monté 3moulins avec


Tresse pour moulinet Icon_f10 Poster une image
Tresse pour moulinet Icon_f10Les règles d'utilisation
Tresse pour moulinet Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:23

jonathan68 a écrit:
sur mes 2lbs j'ai de la fireline crystal en 17 centièmes, sympa pour lancer, bonne glisse, mais pas donner

sur mes 3lbs j'ai depuis 3 ans la prowess ixion en 35 centièmes, je la trouve sympa, pour le prix ou je l'avais touchée (80E les 2 bobines de 950m) et elle coupe bien les herbiers

sur mes 9 pieds j'ai une tresse chinoise a 25E les 1000m, le seul problème elle flotte pas mal, mais vu que je peche max a 60-70m ça pose pas de problème

apres a toi de voir l'utilisation et ton budjet

la chinoise c'est pas une acheter sur ebay qui coute 18 e sans frais de port par hasard ? j'en avais trouver une du genre avec de bon echos mais trouve plus le lien....

et la spiderwire en 17 elle tient bien au temps et au bourinage ?

Merci
Sounes67240

membre
Sounes67240

Mon prénom : Meckes Jimmy
Localisation : Schirrhein
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/09/2012

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:00

La spiderwire 17 centieme un amie a moi la sur sa canne a bait ... spomb et godet et aucun probleme sa fait deja assé longtemps qu'il la ces costo sans arraché ....et il tape dedan .....
riclo67

Membre actif
riclo67

Mon prénom : Non renseigné
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/01/2009

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:14

Spiderwire pour moi en 25/100 depuis quelques années . Camou 'mossgreen et ultracast.Aucun bruit dans les anneaux au passage par rapport a d autres marque.
glaudio

membre
glaudio

Mon prénom : claude
Localisation : farebersviller
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 06/10/2011

Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:44

Ultima sinking braid (tresse coulante) en 25lbs environ 25/100
Contenu sponsorisé





Tresse pour moulinet Empty
MessageSujet: Re: Tresse pour moulinet   Tresse pour moulinet Empty

 

Tresse pour moulinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tresse pour sonder
» tresse pour canne à spoder
» tresse pour sonder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-