RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Taille de l'hameçon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

Taille de l'hameçon - Page 3 Empty
09072008
MessageTaille de l'hameçon

Préférez vous pêcher avec des grands ou petits hameçons

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Taille de l'hameçon :: Commentaires

Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 18 Juin 2009 - 20:01 par Invité
Pour se qui non pas encore trop d'experience je leurs conseil du n°1 ou n°2 puis au fil de l'aprentisage prendre de plus en plus petit (question de optimalitée ) Wink
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 18 Juin 2009 - 20:05 par Invité
Moi je prend un hameçon n°4 c'est plus discret qu'un n°2
robs
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 18 Juin 2009 - 20:56 par robs
Je pêche de plus en plus avec des petits appâts et donc ( même si c'est pas toujours logique) ds petits hameçons ... taille 8 Korda ... je ne pense pas prendre plus de poissons, mais comme je n'essuie pas moins de décroche non plus , je persiste. Maintenant, il faudrait être plus précis dans l'explication ... lorsque je mets une bouboule de 32 mm , je n'hésite pas à mettre du gros 1 ou 1/0 , idem lorque je dépose très loin. Je ne pense pas que la taille de l'hameçon freine énormément les départs, parfois , c'est même le contraire. Laughing j'veux dire qu'un gros hameçon génèrera plus de départ ( num 4 ou 2 ).
Voilà
rob
Lucas-67
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 18 Juin 2009 - 21:17 par Lucas-67
si je pêche avec des petites bouillettes je met un petit hameçon et pour des bouillette de 18mm je mais des plus grand
robs
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 18 Juin 2009 - 21:40 par robs
précise un peu les marques Lucas ,nonpas pour faire de la pub, mais les tailles varient beaucoup en fonction des marques Laughing
gros c'est 2 ou 4 ou 1/0 pour toi ???
Lucas-67
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 18 Juin 2009 - 22:03 par Lucas-67
Pour les petits hameçon c'est du 6 et pour les plus grands c'est du 4
Nico67590
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 20 Juin 2009 - 23:34 par Nico67590
Ma taille d'hameçon préférée est la taille 6 mais jammais plus que la taille 2 rarement 1
ritalien6969
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 14:41 par ritalien6969
pancer vous que du 6 pour un étang qui a la plus grosse carpe de 16kg suffis
car la majoriter des carpes la bas sont entre 5et 10kg le rest sont assez rare a sortir mais bon je ne veut pas décrocher la belle de 16 a cause d'un hamecon trop petit

merci
robs
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 15:51 par robs
T'inquiète pas , un 6 suffit amplement suivant l'appât que tu utilises. Vaut mieux un 6 qui pique d'enfer , qu'un numéro 2 de mer.. . Les petits hameçons, 6 ou 8 génèrent moins de décroche et piques bien mieux. Maintenant , d'autres paramètres sont à prendre en compte. le premier est la marque de l'hameçon , le deuxième , la gueule des carpes ( lèvres dures ou molles) la taille et la nature de tes appâts, , la longueur de ton cheveu, la manière dont se nourrisent les carpes , j'dirais même le type de canne que t'utilise...ou si tu dois "brider" ou pas , mais là je vais peut-être un peu trop loin. Laughing
Rob ... un 6 sera pase partout et fera l'affaire même pour une 16 kilos
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 19:41 par Invité
Moi maintenant je vais me mettre au n°6 korda comme toi Robs !!!
Thieums68
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 19:52 par Thieums68
Moi je pêche avec des hameçons 2 ou 4 voir 6. Mais à vrai dire ça dépend surtout de mon humeur du moment et du lieux ou je pose mes cannes et finalement je cherche encore le bon compromis.
Roger
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:09 par Roger
Comme l'a dit Robs, tu peux très bien pêcher avec du 6 voire même du 8, mais ton montage doit être réalisé en conséquence notamment le cheveu comme l'a une fois de plus précisé Robs

Pour info, mon frère avait fait un amour blanc de 18kg avec un hameçon de 8, l'hameçon n'a rien à voir avec la taille du poisson nonon


Effectivement, selon la dureté des lèvres de la carpe tu peux jouer sur la taille, personnellement, en gravière ou elles ont des lèvres très dures, je pêche en 2 voire 4, en étang je peux aller jusqu'à 6 voire même 8 avec deux grains de maïs par exemple Wink
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:14 par blakbas68
robs a écrit:
T'inquiète pas , un 6 suffit amplement suivant l'appât que tu utilises. Vaut mieux un 6 qui pique d'enfer , qu'un numéro 2 de mer.. . Les petits hameçons, 6 ou 8 génèrent moins de décroche et piques bien mieux. Maintenant , d'autres paramètres sont à prendre en compte. le premier est la marque de l'hameçon , le deuxième , la gueule des carpes ( lèvres dures ou molles) la taille et la nature de tes appâts, , la longueur de ton cheveu, la manière dont se nourrisent les carpes , j'dirais même le type de canne que t'utilise...ou si tu dois "brider" ou pas , mais là je vais peut-être un peu trop loin. Laughing
Rob ... un 6 sera pase partout et fera l'affaire même pour une 16 kilos

+1 et surtout ce qui est en rouge!!!
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:17 par Invité
Et puis plus l'hammeçons est petit plus il est discret et la discretion joue un grand rôle dans notre passion !! Wink
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:28 par blakbas68
je ne pense pas qu'un N°6 soit plus discret qu'un 2 juste parce qu'il est plus petit. au niveau du poids, peut-etre.......mais pour avoir souvent tenté les deux etreme sur une meme session, ce sont toujours les gros hameçons qui m'ont donné les meilleurs résultats.

je préfere utiliser un gros hameçon et travailler sur la densité de mon appat, en l'équilibrant!
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:30 par Invité
mais toi t'utilise quoi comme taille alors ??
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:34 par blakbas68
2 , 1, 1/0. et de rares fois en 6 quand vraiment certains poissons ont des caprices alimentaires, ou avec des pop up de 10mm, en hiver.
ritalien6969
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 11 Juil 2009 - 21:38 par ritalien6969
en gros le 6 est un compromis entre chaque carpiste
carpio67110
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 11 Juin 2010 - 18:12 par carpio67110
j' ai du 6 pour des boules de 20mm ca va ou pas ??
pepsy
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 12 Juin 2010 - 22:15 par pepsy
perso je pensais aussi (c'est ce que m'avaient dit les vendeurs d'article de pêche) que pour les bouillettes inférieures à 20mm hameçon n)4 et pour les bouillettes égales ou supérieures a 20mm hameçon n°2;
mais avec de l'expérience je me suis rendu compte qu'il était conseillé de prendre plus petit,
perso maintenant j'utilise des hameçons de 6 voir 8, pour la pêche avec des graines je prend même du n°10 et la discrétion est au rendez vous, bien évidement c'est plus propice aux casses mais bon c'est le jeu après!
robs
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 12 Juin 2010 - 22:53 par robs
blakbas68 a écrit:
je ne pense pas qu'un N°6 soit plus discret qu'un 2 juste parce qu'il est plus petit. au niveau du poids, peut-etre.......mais pour avoir souvent tenté les deux etreme sur une meme session, ce sont toujours les gros hameçons qui m'ont donné les meilleurs résultats.

je préfere utiliser un gros hameçon et travailler sur la densité de mon appat, en l'équilibrant!
Tout à fait d'accord. Il faut quand même garder à l'esprit que la carpe ne sait pas ce que c'est un hameçon .. heureusement. Donc un 6 ou un 2 ... je ne vois pas la diff. Tout à fait d'ccord avce toi Black.
pepsy
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 12 Juin 2010 - 23:00 par pepsy
le truc c'est le poids, un n°8 fera moins de tension qu'un n°2 , y a plus de chance qu'en gobant l'esche les petits hameçons passe mieux que les gros, en regardant les vidéos comme celle-ci, on se rend compte que les carpes sont super méfiantes,quand y a une tension lorsque elles gobent quelque chose elles recrachent direct:
https://www.youtube.com/watch?v=-Hx4hB7ZPHQ&feature=PlayList&p=48738AE5FA07AC83&playnext_from=PL&index=0
carpistedu91
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 12 Juin 2010 - 23:13 par carpistedu91
Moi j'utilise généralement des hameçons entre 4 et 10, du 8 et 10 sur un petit plean d'eau sans obstacles ou il y à que des petit fish, et du 4 en graviéres car elle on la bouches dur, mais le plus souvent c'est des wide gape ou kurv en taille 6 . .
robs
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 12 Juin 2010 - 23:14 par robs
C'est pour ça qu'avec un 2 , comme le dit Black il faut jouer sur la densité de l'esche .. et le résultat sera le même.
rob
robs
Re: Taille de l'hameçon
Message Sam 12 Juin 2010 - 23:19 par robs
Et à votre avis , il est plus facile de recracher un 6 ou un 2 ?? j'opetrais pour le 6 !!! à condition que la carpe se pique en recrachant et non en aspirant ou en se déplaçant. La vidéo ci-dessus reflète des carpes qui se nourissent sur une petite surface .. style Korda underwater ... !!! en étalant son amorçage, on peut éviter ce genre de mésaventure. de la à dire qu'on choisit la taille de l'hameçon aussi en fonction de l'amorçage il n'y a qu'un pas ....
Rob
pfleger
Re: Taille de l'hameçon
Message Dim 13 Juin 2010 - 8:22 par pfleger
Merci pour la vidéo carton
Re: Taille de l'hameçon
Message  par Contenu sponsorisé
 

Taille de l'hameçon

Revenir en haut 

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» taille de l'hameçon en KD-rig
» Taille BDL sur feeder
» taille sac de pesee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: