RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille de l'hameçon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

Taille de l'hameçon - Page 2 Empty
09072008
MessageTaille de l'hameçon

Préférez vous pêcher avec des grands ou petits hameçons

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Taille de l'hameçon :: Commentaires

vodkarp
Re: Taille de l'hameçon
Message Lun 23 Fév 2009 - 21:13 par vodkarp
Pour ma part j'utilise dans 90µ% des cas des hayabusa n°2

La dernière fois en lac, mon pote avais mis un hameçon de 8, le fish étais tanqué dans les herbiers et j'ai combattu le poisson la tresse dans la main, à l'arrivée l'hameçon avais abimé la bouche de ce boeuf. Crying or Very sad
carpe-team-epple
Re: Taille de l'hameçon
Message Lun 23 Fév 2009 - 21:14 par carpe-team-epple
Pour moi niveau taille de l'hameçon ça se situe entre 2 et 1/0. Car vu la taille de la bouche d'une carpe un plus petit hameçon est ridicule à côté.
David 67
Re: Taille de l'hameçon
Message Lun 23 Fév 2009 - 21:46 par David 67
Perso j'adapte la taille de mon hamecon a la taille de l'esche qui elle même est adapter au lieu de pêche.Généralement quand je pêche un endroit sous pression j'utilise des billes de 16mm avec un hamecon de 4 voir 6,sauf en été quand les herbiers sont trop grands.Sinon c'est toujours un no 2 qui passe très bien avec une bille de 20mm ou une 16mm+une graine et même avec un bon chapelet de maîs.
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Lun 23 Fév 2009 - 21:48 par blakbas68
vodkarp a écrit:
Pour ma part j'utilise dans 90µ% des cas des hayabusa n°2

La dernière fois en lac, mon pote avais mis un hameçon de 8, le fish étais tanqué dans les herbiers et j'ai combattu le poisson la tresse dans la main, à l'arrivée l'hameçon avais abimé la bouche de ce boeuf. Crying or Very sad


que de bonnes paroles!!!!!
nico-
Re: Taille de l'hameçon
Message Lun 23 Fév 2009 - 21:52 par nico-
J'ai des connaissances qui ne se gênent pas pour mettre un hameçon de 6 sur une bille de 24.
Ils espacent beaucoup la bouillette de l'hameçon et sont super confiant en leur bas de ligne.

J'ai pas encore osé....
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Lun 23 Fév 2009 - 21:55 par blakbas68
je ne suis pas adepte des petits hameçons.......mais je peux te garantir que mécaniquement, plus ton esche est grosse par rapport à ces derniers, plus ton cheveu doit etre long. tes amis ont raison.

je l'ai constaté avec des billes de 35 sur des n° 1.....
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Lun 23 Fév 2009 - 22:25 par Invité
pour moi, depuis peut, je preferes utiliser des plus gros ameçons meme avec des petites esches!
trop de décroche avec les petit ameçons!
sa dépend aussi des eau ou l'on peche, en rivière mieux vau ne pas bricoler avec des petit ameçon!
monter un petit ameçon parceque l'on utilise une petite esche, je pensse que ces un tors dans beaucoup de situation!..
vodkarp
Re: Taille de l'hameçon
Message Lun 23 Fév 2009 - 22:33 par vodkarp
blakbas68 a écrit:
je ne suis pas adepte des petits hameçons.......mais je peux te garantir que mécaniquement, plus ton esche est grosse par rapport à ces derniers, plus ton cheveu doit etre long. tes amis ont raison.

je l'ai constaté avec des billes de 35 sur des n° 1.....

J'aime pas pêcher avec de grosses esches, je préfère dans ce cas doubles les bouillettes, et mettre un snowman par exemple.
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Mar 24 Fév 2009 - 8:27 par blakbas68
tu as raison, c'est bien mieux manipulable par la carpe.....et ça empeche davantage de piquer une brasma.........le cul de l'appat étant plus éloigné de la pointe de l'hameçon.
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 19 Mar 2009 - 23:16 par Invité
Jean a écrit:
Ces dernières semaines, il avait été question d'hameçons au nom assez "exotique", nom que j'ai oublié.
Ca semblait être japonnais, il me semble que ça finissait avec un u.
Et je n'en ai entendu que du bien.
Les connaissez-vous ?

Jean


Gamakatsu?

c'est ca?
Jean
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 19 Mar 2009 - 23:47 par Jean
Non, ce n'était pas ça. Phonétiquement, ça y ressemble, mais je pense qu'il s'agit d'un autre nom.

Jean
k1ra
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 0:00 par k1ra
Jean a écrit:
Non, ce n'était pas ça. Phonétiquement, ça y ressemble, mais je pense qu'il s'agit d'un autre nom.

Jean

hayabusa ces sa ?
Jean
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 0:04 par Jean
Tu as trouvé, malgré l'heure tardive.
Il semblerait que ces hameçons soient d'excellente qualité.

Jean
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 1:06 par Invité
C'est vrai qu'ils sont bon, les gama pique très bien aussi mais ils sont relativement cher, mais bon la qualité se paie il parait !! :)
mad max
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 8:29 par mad max
Les Haya sont réputés pour être super solides et avoir une pointe acérée. Ils sont la référence des pêches fortes depuis quelques années.
Kripop
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 11:14 par Kripop
C'est vrai les Hayabusa sont solides et bien pointus.
Petit bémol perso je trouve que la pointe s'abîme (se plie) très rapidement.
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 20:05 par blakbas68
c'est vrai qu'elle peut se plier sur les fonds dur.
moi je les redresse à la pince, surtout les grosses tailles, le piquant reste bon!

haya cheers
k1ra
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 20:22 par k1ra
mdr moi j'aime pecher en d-ring avec les haya avec une pop up
Roger
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 20:24 par Roger
david68 a écrit:
pour moi, depuis peut, je preferes utiliser des plus gros ameçons meme avec des petites esches!
trop de décroche avec les petit ameçons!
sa dépend aussi des eau ou l'on peche, en rivière mieux vau ne pas bricoler avec des petit ameçon!
monter un petit ameçon parceque l'on utilise une petite esche, je pensse que ces un tors dans beaucoup de situation!..

concrètement, pêcher avec une bouilette de 12 voire 10 et un hameçon de 1 voire 2 ne te posera pas de problème?
Anonymous
Re taille de l'hamecon
Message Ven 20 Mar 2009 - 20:36 par Invité
k1ra a écrit:
Jean a écrit:
Non, ce n'était pas ça. Phonétiquement, ça y ressemble, mais je pense qu'il s'agit d'un autre nom.

Jean

hayabusa ces sa ?

J'utilise que cela!ce sont des super hamecon!que du +
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 20:40 par Invité
blakbas68 a écrit:
c'est vrai qu'elle peut se plier sur les fonds dur.
moi je les redresse à la pince, surtout les grosses tailles, le piquant reste bon!

haya cheers

Beh moi j'ai déja fais ça!que de mauvais souvenir!l'hameçon a carement craqués!c'est pour ça finit ces truc la!
une fois plier directe poubelle!
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 21:04 par blakbas68
pas en 1/0.......ma taille préférée!
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 21:25 par Invité
Non pas avec 1/0 mais avec des 4!
j'ai pas de 1/0 en hameçon!
perso j'aime pas!maxi 2
blakbas68
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 21:27 par blakbas68
effectivement, avec du 2, je ne me risque pas à redresser des pointes........ Wink .

en meme temps, les haya restent parmis les moins chers du marché.
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Ven 20 Mar 2009 - 22:53 par Invité
moi j'utilise généralement du 2 voir du 1
Anonymous
Re: Taille de l'hameçon
Message Jeu 18 Juin 2009 - 20:01 par Invité
Pour se qui non pas encore trop d'experience je leurs conseil du n°1 ou n°2 puis au fil de l'aprentisage prendre de plus en plus petit (question de optimalitée ) Wink
Re: Taille de l'hameçon
Message  par Contenu sponsorisé
 

Taille de l'hameçon

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» taille de l'hameçon en KD-rig
» Taille BDL sur feeder
» taille sac de pesee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: