RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment lutter contre les Indésirables.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcoshakur
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 14/07/2008

Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 Empty
01062010
MessageComment lutter contre les Indésirables.

Voila j'aimerais connaitre votre Technique pour lutter contre les Indésirables dans votre pêche.....

-Montage.
-Appâts.
-Petit truc Miracle Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 Icon_lol .
-Identifier l'indésirable.
-Etc.
-Toute espèces.

Merci pour votre contribution.


Dernière édition par marcoshakur le Mar 1 Juin 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Comment lutter contre les Indésirables. :: Commentaires

chris68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 3 Juin 2010 - 20:13 par chris68
-contre les chats mistral rosechip il ne touche pas Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 Icon_cheers
-contre les ecrevisses blindage téchnipeche + un stop bouillette extenda de cher korda
-pour evité les blanc pas de farine pas de pellet pas de boostage
vincedlz68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 3 Juin 2010 - 21:44 par vincedlz68
Pour ma part, j'utilise de la graine type tiger ou alors en voulant rester à la bouillette rien de plus simple que de piquer un bas à madame et d'en entourer sa bouillette. Sinon bien sur éviter les amorçages au pellets et farine.
jonathan68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 15 Juin 2010 - 13:02 par jonathan68
c'est vrai les bremes n'aiment pas les tigers Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 364364

[img]https://www.carpealsace.com/techniques-de-peche-f1/Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 Photo_18[/img]

ps: la bouteille c'est une 1,25 L Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 Icon_eek
raph68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 15 Juin 2010 - 13:27 par raph68
il ya des endroit ou je fait des bremes meme a la tiger aussi Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 Icon_lol
mad max
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 15 Juin 2010 - 13:55 par mad max
jonathan68 a écrit:
c'est vrai les bremes n'aiment pas les tigers Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 364364

[img]https://www.carpealsace.com/techniques-de-peche-f1/Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 Photo_18[/img]

ps: la bouteille c'est une 1,25 L Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 Icon_eek


Et même pas de tapis de reception Rolling Eyes
Indigne d'un brême hunter comme toi Laughing

Tu vois, moi en tant que capot-hunter, bah zéro problèmes de ce coté jocolor
pepsy
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 15 Juin 2010 - 14:03 par pepsy
perso j'ai testé tiger (ou bouillette avec tiger) les chats n'aiment pas ca,
sinon pour ce qui est du reste (on va pas pêcher qu'a ça quand même ) j'aime bien mettre mes bouillettes dans un collant, ca évite bien les chats et écrevisses.

Pour ce qui est du blanc, un collègue m'a donné une technique intéressante,
bien amorcer un spot: faire un lit d'amorce avec farine graine et quelque bouillette et pêcher à coté du spot, les carpes sont curieuses quand y a de l'activité, surtout que les blancs remuent le fond, et pêcher a coté du spot te permet de prendre les carpes et moins les blancs.
Anonymous
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 18 Nov 2010 - 16:21 par Invité
chat tigger et autre poisson ba bas ou gaine thermo ou bille mistraal
Yann68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 18 Nov 2010 - 17:07 par Yann68
Un effort sur la redaction STP
kcris
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 18 Nov 2010 - 17:14 par kcris
Petit truc pour les chats:
J'ajoute du piment d'espelette dans les Spicy Wink
Sa marche très bien!!.
Pour luter contre les gardons ou perche soleil, mettre le mais ou les pelet dans un seau d'eau avec des bouillette qui infuses, ou de l'attractant sucré fruité Wink
Anonymous
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 18 Nov 2010 - 19:29 par Invité
pardon yann
Snykeman
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 18 Nov 2010 - 20:04 par Snykeman
Les perche-soleil Question scratch n'importe quoi Laughing

Pour ce qui est des poisson-chat,j'ai l'impression qu'ils n'ont pas la même voracité selon les eaux Exclamation
Car j'ai pêché dans une gravière ou il y en avait des tonnes,pourtant j'en ai pratiquement pas touché en 3 partie de pêche,bien que la raison était surement due à mes billes en 28mm.(peanut de star-baits) et dans un autre endroit j'avais beaucoup plus de touches de ces goinfre avec la même bille Exclamation
Le meilleure remède je pense est une double billes de 25mm.flottante pour que le poisson-chat ne puisse prendre appui sur l'appât et le croqué (technique de Léon Hoogendijk) Exclamation
Pour les Brèmes et Chevesnes il n'y a pas de miracle je pense,il faut allongé le cheveux d'au moins 2/3cm. avec un appât le plus volumineux possible de 25/30mm. ou alors le doublé,pour enfin espéré limité les touches,sinon dépassé les 30mm. mais je pense que la on frôle le ridicule geek
Quoi-que,je n'ai pas encore essayé,mais est-ce que je prendrai autant de Carpe qu'avec un appât de -de 30mm.? pas sur...
Pour les écrevisses je ne sais pas,car la dernière fois j'avais esché un pellets carnée,il est vrai,ils ont réussi à me le détruire alors que le pellets était recouvert d'armamesh Exclamation Exclamation

Après,les nuisibles peuvent être nos meilleurs alliés pour attiré les mémères Question donc plus vraiment nuisibles Wink
blakbas68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 18 Nov 2010 - 21:56 par blakbas68


nuisibles blancs.....bas de ligne élastique et cheveux très longs, 3/4 cm, avec des plombs d'au moins 200g pour que ça fonctionne.
ou au contraire un d/rig sur une boucle de pas plus de 2/3 mm de diamètre.....quand l'appat est pris par préemption, l'hameçon se présente perpendiculairement à la bouche du fish....ça réduit de beaucoup.

j'augmente plutôt la taille des hameçons plutôt que celle des appâts, genre 1/0 pour appât de 15mm.



pour les chats.......trempage dans des vinaigres de fruits rouges......ça répulse un long moment sans trop jouer sur les résultats sur dame carpe, au contraire, l'acidité permet une localisation plus rapide de l'esche en milieu alcalin ou neutre, après, c'est à double tranchant selon l'humeur des carpes et leur prédisposition à préférer des appâts délavés!

je ne change pas les appâts que j'affectionne pour autant!

pour les homards, double gainage en boilie guard, avec bas de ligne préparés à l'avance, réduire une bande par dessus le stop!
là, tous les appâts artificiels trouvent également leur intérêt!.....mais pour la carpe plus que pour les écrevisses.

et dans tous les cas, le mieux, c'est encore de retrousser les manches et de reposer chaque fois que nécessaire, même à 200m!
mad max
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 18 Nov 2010 - 23:32 par mad max
Mais bon au 5eme rotengle pendu à 200m la nuit moi j'ai tendance à perdre patience... Pas toi?

Coté chats j'ai eu à affronter une fois et j'avais des billes magiques: des Mistral!!!
Mon pote lui avait des ice cream de WS et pareil, billes intactes!

Pour les crecre, pas beaucoup d'autres choix que de pêcher au caillou protégé ou non...

Mais si un jour quelqu'un trouve une arme anti chevesnes il sera le roi de l'Ill Laughing

Et puis pour finir les blanc: bah les très grosses portions rebutent un peu leur appétit mais lors d'une session faut avoir prévu...
Kripop
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Ven 19 Nov 2010 - 9:00 par Kripop
mad max a écrit:

Mais si un jour quelqu'un trouve une arme anti chevesnes il sera le roi de l'Ill Laughing

Froooolic-Frooooolic ?? Rolling Eyes Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 364364 Ok je Arrow
Pour les chats je trouve que les billes scopex ne les excitent pas trop non plus Wink
blakbas68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Ven 19 Nov 2010 - 20:06 par blakbas68
y a une bille qui ne prend pas de chat, mais elle prend très peu de carpes aussi! Laughing chez starboule!
- -[The Fisherman]- -
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Ven 19 Nov 2010 - 20:36 par - -[The Fisherman]- -
Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 49213
avatar
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Lun 20 Déc 2010 - 17:21 par celine rude
Pour les chats frottent tes bouillettes a la feuille de menthe ou plonge les dans le pastis.
Sinon la graine de lupin.

L
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mer 22 Déc 2010 - 0:21 par L
je peche en canal et j'ai deja fait du chat en mettant 2 tiger sur le cheveux. Pas des petits.
Kripop
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mer 22 Déc 2010 - 9:04 par Kripop
celine rude a écrit:
Pour les chats frottent tes bouillettes a la feuille de menthe ou plonge les dans le pastis.

J'préfère quand même largement le boire le jaune Comment lutter contre les Indésirables. - Page 2 296962
carpod
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mer 22 Déc 2010 - 10:59 par carpod
RESPECT
 

Comment lutter contre les Indésirables.

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Contre-Remboursement
» Pêche au vif : Pour ou Contre
» Sans ardillons , pour ou contre etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: